Sondage : PS5 l'avez vous, la recherchez vous ?

Venez participer aux Sondages de PSTHC
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Sondage : PS5 l'avez vous, la recherchez vous ?

Message par Royflat » lun. 28 juin 2021 11:24

Hello,

Tout est dans le titre, PS5 l'avez vous, la recherchez vous ?

Personnellement je n'étais pas pressé de mettre la main sur une PS5 à la vue du peu de jeux dédiés ou optimisés pour cette console, mais maintenant je dois avouer que j'aimerai franchir le cap et enfin pouvoir tester la bête. (Rachet & Clank n'étant pas étranger à mon envie ;) )

Mais voilà, je pensais qu'après une pénurie de 2-3 mois tout rentrerai dans l'ordre or aujourd'hui (fin 06/2021) toujours pas possible de trouver cette fichue PS5 :devil:

Alors voilà, suis-je une nouille pour ne pas trouver de PS5 ? suis-je le seul à avoir évolué et à avoir envie de passer sur PS5 ?

:D
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Sondage : PS5 l'avez vous, la recherchez vous ?

Message par gunsangoku » lun. 28 juin 2021 12:42

Salut

Je n'ai pas pris la ps5 à sa sortie aucun jeu n'avait suscité mon intérêt. Personnellement les jeux qui m'intéressent se compte sur les doigts d'une main et ne sortiront pas avant 2023 comme Black Myth: Wukong ou Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes. Le reste concernera les autre joueurs

La console est trouvable plus facilement que l'année dernière mais faut s'investir dans la recherche ou connaitre quelqu'un en magasin ou autre joyeuseté ^^. La console je la prendrais quand les jeux que j'attends sortiront sauf annonce d'une sortie prématuré je suis pas du tout pressé.

Pour le moment les jeux de combat 2d sortent sur ps4 donc aucune raison de prendre la ps5 et les jeux que j'attends sur la ps5 sont pas sortie. Après c'est normal que si quelqu'un voit des jeux qui l'attire il est envie de prendre la console.

Ceux avec qui j'ai parlé cette semaine était totalement de ton avis et ont pris ou vont prendre la ps5 parce qu'aujourd'hui elle a des jeux et cela les motive plus qu'a ça sortie. Malheureusement pour moi mes jeux sortiront tardivement du coup j'ai pas d'utilité sur la console. Mais je peux te dire que ton avis est rejoins par beaucoup de monde : )
Avatar du membre
gary_j_007
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1044
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 00:01
ID PSN : gary_j_007

Re: Sondage : PS5 l'avez vous, la recherchez vous ?

Message par gary_j_007 » lun. 28 juin 2021 13:59

Perso, j'étais pas pour au début, je me disais que je pourrais attendre car le manque de jeux sur la machine ne donnait pas super envie de l'acheter. J'ai fini par changer d'avis et fait un truc contre lequel je suis archi contre habituellement, j'ai joué le jeu de la spéculation. Certains diront il fallait pas, c'est de ta faute si ce marché fonctionne, mais en perspective, il faut penser à la rareté de plus en plus fréquente des composants électroniques, et qui fera de toute manière augmenter les prix d'une manière générale.

J'avoue aussi avoir été franchement hypé par Resident Evil Village, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un moment avec un jeu de cette saga (le remaster du 1er notamment), ainsi que Oddworld Soulstorm, et tous les autres jeux à venir (God Of War si tu m'entends :inlove: :inlove: :inlove: )
Image
Avatar du membre
Tohoku94
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 84
Enregistré le : dim. 16 févr. 2020 19:44
ID PSN : YT_Tohoku94
Contact :

Re: Sondage : PS5 l'avez vous, la recherchez vous ?

Message par Tohoku94 » lun. 28 juin 2021 16:45

Je l'avais bien entendu précommandée.
Grand fan de Sony, forcément.. La manette est juste... Exceptionnelle. Les graphismes des jeux 4K avec une TV compatible, juste incroyables. En attendant de meilleurs jeux, je reste malgré tout très content de mon achat. Bien sûr, j'avais déjà préparer mes économies plusieurs mois avant sa sortie..

Vivement GTA 6 !
Image
Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 628
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:55
ID PSN : Beattlejew
Localisation : Breizh, ma bro

Re: Sondage : PS5 l'avez vous, la recherchez vous ?

Message par Beattlejew » lun. 28 juin 2021 17:13

J'ai gardé ma Xbox 360 durant des années, j'en ferai de même avec ma PS4. Je suis ce genre de gars qui se dit que tant que ça fonctionne pas besoin de changer. Et puis j'achète les jeux bien après leur sortie suivant les promos, et vu l'ampleur du catalogue j'ai encore de quoi faire pendant bien longtemps.

De plus, l'achat d'une Ps5 impliquerait un changement de télé pour profiter pleinement des capacités de la bête. Mais dans le même esprit que précédemment, même avec bientôt 10 ans au compteur elle fonctionne encore du feu de dieu. Autant dire que tant que tout fonctionne il n'y aura pas d'investissement de ma part. Et vu les difficultés à s'en procurer une ce n'est pas plus mal.
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: Sondage : PS5 l'avez vous, la recherchez vous ?

Message par kaiserfrederic » ven. 2 juil. 2021 12:40

Salut !

De mon côté je la regardais de loin depuis sa sortie. Mais en ce premier semestre, je traverse une période où rien ne fait vraiment envie sur ma PS4, je je ne vois rien de passionnant avant octobre. Je m'occupe avec des dlc de jeux achetés en 2020, je fais des tentatives sur des jeux indépendants, mais l'envie en elle-même ne vient toujours pas.
Donc je suis allé commander la PS5 chez Micromania, histoire de voir plus loin que cet été. Le vendeur m'a clairement dit que je ne l'aurai qu'en fin d'année. Pas grave, ça me fait au moins des objectifs vidéoludiques pour cette fin 2021: être prêt pour Horizon, et dans une moindre mesure pour Far Cry 6, et pourquoi pas refaire des grosses aventures déjà faites sur PS4.
Image
Avatar du membre
lni
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 336
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 18:57
ID PSN : LNIBERCLEVAL
Localisation : 02200

Re: Sondage : PS5 l'avez vous, la recherchez vous ?

Message par lni » ven. 2 juil. 2021 13:43

Bonjour à tous,
Pour ma part, quand une date de sortie officielle de Gran Turismo arrivera, je commencerai ma recherche pour acquérir la PS5.
Pour le moment rien ne m'attire.
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: Sondage : PS5 l'avez vous, la recherchez vous ?

Message par Royflat » ven. 30 juil. 2021 21:17

burbigo a écrit : ven. 30 juil. 2021 17:01 Perso, j'ai trop envie de me prendre la ps5 mais j'hésite encore, puisque j'ai tout ce dont j'ai besoin avec la ps4 mais bon
De toute façon faudrait déjà la trouver en vente !

Mais oui, il faut en profiter pour faire quelques jeux PS4 ; je lorgne sur la trilogie Mass Effect perso ! ;)


Edit du 21/09/2021 : Je réactualise mon message, depuis le 12/09 j'ai enfin une PS5 je l'ai obtenu en chargeant une app sur mon tél qui m'alertait en temps réel des dispos, en 15 jours (après quelques échecs où je n'ai pas été assez rapide) j'ai réussi à commander la PS5 (le 10/09) et 2 jours après elle était à la maison !!!
Image
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 371
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: Sondage : PS5 l'avez vous, la recherchez vous ?

Message par planete » lun. 15 nov. 2021 06:53

Salut,

J’ai eu beaucoup de chance car j’ai réussi à en trouver une cet été à Carrefour, lorsqu’à l’accueil, ils faisaient une annonce disant qu’ils en avaient 3 de disponible (de venir à l’accueil mais pas au rayon « jeu »), j’étais juste devant l’accueil à cette instant, j’ai sauté sur l’occasion (les 3 ont ėté vendues en moins de 2 minutes).
Ensuite, j’ai bien une TV 4K, mais la différence avec la PS4 est vraiment pas si grande que ce qu’il se dit, j’ai même du mal a voir une différence, enfin si mais légèrement, la manette, pareil, je comprend pas ce qu’elle a si révolutionnaire que ca, les poignées sont plus courtes et s’arrêtent en bas en angle vif, je trouve ca gênant et pas bien confortable.
Par contre, le vrai gain que j’y trouve, c’est les temps de chargement, même si on est loin de l’instantané comme ils le disaient avant qu’elle sorte. Genre RDR2, le chargement du jeu qui sur PS4 durait plus d’une, voir 2 minutes, passe ici a une quinzaine de secondes.

Je pense, mais c’est juste un avis très perso, que la passage de la PS3 à la PS4 à plus apporté que celui du PS4 à la PS5.

Bref, quoiqu’il en soit, j’en suis quand même hyper satisfait.
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: Sondage : PS5 l'avez vous, la recherchez vous ?

Message par Royflat » mar. 16 nov. 2021 14:31

planete a écrit : lun. 15 nov. 2021 06:53 Salut,

...
Ensuite, j’ai bien une TV 4K, mais la différence avec la PS4 est vraiment pas si grande que ce qu’il se dit, j’ai même du mal a voir une différence, enfin si mais légèrement, la manette, pareil, je comprend pas ce qu’elle a si révolutionnaire que ca, les poignées sont plus courtes et s’arrêtent en bas en angle vif, je trouve ca gênant et pas bien confortable.
...
Déjà ça dépend si tu avais un PS4 standard ou pro, ensuite ça dépend évidement des jeux que tu as sur PS5, et pour finir il y a tout de même une différence sur la résolution et le nombre d'images par seconde (fps) qui est souvent à 60 sur PS5 (sauf pour certains jeux si tu actives le Raytracing)

Pour ma part j'ai senti la next gen sur Rachet & Clank et sur Miles Morales, moins sur AC Valhalla (mais c'est un jeu cross gen donc ça joue), je n'ai pas testé d'autres jeux.

Le temps de chargement est effectivement un gain mais ce que j'apprécie encore plus c'est... le silence !!! Ma PS5 est tellement silencieuse :* par rapport à la PS4 pro qui faisait un bruit d'aspirateur à fond de caisse ou d'avion au décollage :devil: ! tellement de bruit qu'à la fin je ne jouait qu'au casque avec anti-bruit actif ! :swear:

Quand à la manette... m'ouais c'est sympa le retour haptique mais j'avoue qu'après la découverte on finit par l'oublier (sauf dans la démo technique dédiée qu'est Astro's playroom) mais là encore je n'ai pas fait bcp de jeux et visiblement ceux auxquels j'ai joué n'utilisaient pas forcément de façon optimal l'haptique.

Bref, hâte de jouer à des jeux réellement next gen !
Modifié en dernier par Royflat le jeu. 18 nov. 2021 10:23, modifié 1 fois.
Image
Répondre