[Sondage] - Votre principale habitude d'achat

Venez participer aux Sondages de PSTHC

Quelle est votre principale habitude d'achat ?

Boutique Spécialisée (Micromania, Gamecash)
73
23%
Magasin Multicuturel (Fnac / Cultura)
16
5%
Grande Surface (Leclerc / Carrefour / Auchan)
33
11%
Internet (Amazon / Priceminister / Cdiscount / Fnac)
103
33%
Playstation Store
87
28%
 
Nombre total de votes : 312

Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad

Re: [Sondage] - Votre principale habitude d'achat

Message par SolisTrad » jeu. 15 oct. 2020 20:01

Je ne pense rien ajouter de bien neuf au débat et pourtant j'y participer. :p
Outre les bons plans chez Amazon ou CDiscount entre autre pour les plateformes web, il arrive qu'Auchan fasse de bons plans parfois. Tout comme Micromania qui abandonne des jeux du jour au lendemain. Les Persona Q par exemple sur la 3DS ont été considérés comme étant en fin de vie et, donc, vendu 5€ l'unité. Ce genre de situation se produit régulièrement chez eux et on peut parfois tomber sur de bons jeux pas chers.

En ce qui concerne le démat, je ne me procure des jeux par ce biais que lors d'énorme rabais comme récemment un Tales of Berseria à 4€ ou si un jeu n'est pas disponible en support physique. Autrement je privilégie le Bluray malgré les défauts qui peuvent être lié à la chose comme l'a souligné avec efficacité John. On ne compte plus les jeux qui vous demandent de faire une MAJ même si vous l'achetez Day One ou que vous l'obtenez un jour ou deux avant la sortie officielle.
Il m'est arrivé de bosser à la FNAC et je sais que parfois des jeux étaient mis en ventes chez eux et MM la veille ou deux jours avant la date de sortie prévue.


Tout ça pour dire qu'il y aura toujours du bon et du mauvais. par contre, me retrouver avec une console uniquement démat comme pour la génération qui arrive me rebute totalement. Je ne pourrais jamais me lancer là-dedans. Je crois que la PSP Go fonctionnait de cette manière et s'était lamentablement cassée la tronche.
Image