[Discussions Guide] - Beyond : Two Souls

Avatar du membre
Sizer
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 223
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 06:14
ID PSN : SiZeR-

Re: [Guide Trophées] - Beyond : Two Souls

Message par Sizer » dim. 27 oct. 2013 01:12

Excellent, bravo à Moiledieu pour le travail ! Excellent travail ! Avec le guide, le (Platine) va tomber très vite. :clap:

Et 1000 guide déjà publiés, Déjà tant de travail sur ce site ! Heureusement le 1000 éme est tombé sur une excellente exclu (ps) :rofl:
Image
Avatar du membre
SaiyenSuperStar
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 13:54
ID PSN : DUPDUP37

Re: [Guide Trophées] - Beyond : Two Souls

Message par SaiyenSuperStar » dim. 27 oct. 2013 17:48

Excellent guide, je le sens bien venir se platine, pour info, il me semble avoir débloqué "Jamais seule" pendant le chapitre L’anniversaire, en embrassant l'autre morveux.
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Beyond : Two Souls

Message par Devil-Danna » dim. 27 oct. 2013 18:22

Salut.

Excellent jeu, je viens de finir ma première partie et j'ai vraiment adoré, bien mieux que pour Heavy Rain.

J'ai déjà la grosse majorité des trophées, je vais commencer une seconde partie pour finir ce qui me manque (et faire d'autres choix).

J'ai une question concernant le trophée "Amoureuse de Ryan". J'ai fait ma première partie totalement comme je le sentais sans vraiment me soucier des trophées et j'ai loupé celui-là.
Spoiler : :
Le souci c'est que ma première partie m'a permis de sauver tout le monde, donc ma seconde partie je compte faire l'inverse et laisser tout le monde mourir + faire le trophée "incontrôlable".
Voilà ce qui s'est passé :
- partie n°1 : j'ai voulu éviter le combat/viol dans le bar mais je m'y suis mal pris et ça s'est déclenché quand même. Du coup lors du "Dîner", j'ai pas pu coucher avec Ryan.
- partie n°2 : je dois faire "Incontrôlable", ce qui implique que je dois ruiner le rendez-vous avec Ryan et donc je ne pourrai pas non plus coucher avec lui.

Ma question est la suivante. Dans une partie où j'ai pour objectif de faire le trophée "incontrôlable", est-ce que je peux éviter le combat du bar ? (vu qu'on bute les loubards, c'est quand meme un acte mauvais) Mon idée ça serait de faire la partie jusqu'au "Dîner" et de laisser le rendez-vous se dérouler correctement avec Ryan. Une fois obtenu le trophée "Amoureuse de Ryan", je compte revenir à la sélection de chapitre et refaire le "Dîner" du début pour cette fois saboter le rendez-vous. Est-ce que le fait de faire 2 fois le chapitre ne va pas bloquer "Incontrôlable" ?
Merci
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Beyond : Two Souls

Message par Pelotedeneige » dim. 27 oct. 2013 18:38

Devil-Danna a écrit :Salut.

Excellent jeu, je viens de finir ma première partie et j'ai vraiment adoré, bien mieux que pour Heavy Rain.

J'ai déjà la grosse majorité des trophées, je vais commencer une seconde partie pour finir ce qui me manque (et faire d'autres choix).

J'ai une question concernant le trophée "Amoureuse de Ryan". J'ai fait ma première partie totalement comme je le sentais sans vraiment me soucier des trophées et j'ai loupé celui-là.
Spoiler : :
Le souci c'est que ma première partie m'a permis de sauver tout le monde, donc ma seconde partie je compte faire l'inverse et laisser tout le monde mourir + faire le trophée "incontrôlable".
Voilà ce qui s'est passé :
- partie n°1 : j'ai voulu éviter le combat/viol dans le bar mais je m'y suis mal pris et ça s'est déclenché quand même. Du coup lors du "Dîner", j'ai pas pu coucher avec Ryan.
- partie n°2 : je dois faire "Incontrôlable", ce qui implique que je dois ruiner le rendez-vous avec Ryan et donc je ne pourrai pas non plus coucher avec lui.

Ma question est la suivante. Dans une partie où j'ai pour objectif de faire le trophée "incontrôlable", est-ce que je peux éviter le combat du bar ? (vu qu'on bute les loubards, c'est quand meme un acte mauvais) Mon idée ça serait de faire la partie jusqu'au "Dîner" et de laisser le rendez-vous se dérouler correctement avec Ryan. Une fois obtenu le trophée "Amoureuse de Ryan", je compte revenir à la sélection de chapitre et refaire le "Dîner" du début pour cette fois saboter le rendez-vous. Est-ce que le fait de faire 2 fois le chapitre ne va pas bloquer "Incontrôlable" ?
Merci
Ta démarche est la bonne pour récupérer les 2 trophées. Quand tu refais le chapitre du diner tu conserves tout ce qui s'est passé avant donc toutes les actions nécessaires pour Incontrolable et tu "effaces" automatiquement le chapitre que tu demandes à rejouer (si tu actives la sauvegarde).

Ceci étant dit, comme Incontrôlable est le + pénible, je te conseille d'abord de ruiner la soirée et ensuite de le rejouer et faire Amoureuse de Ryan. Comme ça tu ne risques rien.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
Gonactic76
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 230
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 13:39
ID PSN : Gonactic76

Re: [Guide Trophées] - Beyond : Two Souls

Message par Gonactic76 » dim. 27 oct. 2013 20:02

Guide excellentissime !!! Je ferai un premier run sans suivre le guide histoire de voir quels trophées je débloquerai, puis je suivrai la ligne de conduite afin de platiner ce fantastique jeu !
Enjoy & Peace...
Image
Avatar du membre
eminem-10
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 21:07
ID PSN : slim-shadow69
Localisation : lyon

Re: [Guide Trophées] - Beyond : Two Souls

Message par eminem-10 » dim. 27 oct. 2013 21:07

merci voila grase a ce guide jai pu avoir ma (Platine) :P je vien juste de lavoir un grands merci
ImageImageImage
Avatar du membre
otaku666
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:12
ID PSN : Toniohiruma

Re: [Guide Trophées] - Beyond : Two Souls

Message par otaku666 » lun. 28 oct. 2013 00:22

Salut la communauté :)
Bravo pour ce guide, il est très bien fait.

Juste un soucis néanmoins, qui pose un gros problème... J'ai fait l'intégralité du jeu avec ma copine (2 manettes) mais le (Or) "Ensemble jusqu'à la fin" n'est pas tombé... :o

Est-ce que quelqu'un a eu le soucis ? Comment le résoudre ? Le jeu est sympa mais je l'ai retourné dans tous les sens, obtenus chaque trophée, et j'ai pas franchement envie de me retaper un run complet... Disons que je commence à connaître certains chapitres par coeur et que la rejouabilité du soft n'est pas aussi folle que David Cage le laissait entendre. :x :lol:

Si quelqu'un a une idée..

D'avance merci
Image
Mamytony
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013 00:50
ID PSN : Mamytony

Re: [Guide Trophées] - Beyond : Two Souls

Message par Mamytony » lun. 28 oct. 2013 01:05

Merci pour le guide, il est réussi et facile à comprendre ;)
ImageImageImage
Mamytony
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013 00:50
ID PSN : Mamytony

Re: [Guide Trophées] - Beyond : Two Souls

Message par Mamytony » lun. 28 oct. 2013 01:15

otaku666 a écrit :Salut la communauté :)
Bravo pour ce guide, il est très bien fait.

Juste un soucis néanmoins, qui pose un gros problème... J'ai fait l'intégralité du jeu avec ma copine (2 manettes) mais le (Or) "Ensemble jusqu'à la fin" n'est pas tombé... :o

Est-ce que quelqu'un a eu le soucis ? Comment le résoudre ? Le jeu est sympa mais je l'ai retourné dans tous les sens, obtenus chaque trophée, et j'ai pas franchement envie de me retaper un run complet... Disons que je commence à connaître certains chapitres par coeur et que la rejouabilité du soft n'est pas aussi folle que David Cage le laissait entendre. :x :lol:

Si quelqu'un a une idée..

D'avance merci
Pour ma part, je fais l'intégralité du jeu en une douzaine d'heure, à 2 joueurs et le trophée est tombé à la fin, en même temps que 5 autres (Fin, La vie, ...)
ImageImageImage
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Beyond : Two Souls

Message par Pelotedeneige » lun. 28 oct. 2013 07:46

otaku666 a écrit :Salut la communauté :)
Bravo pour ce guide, il est très bien fait.

Juste un soucis néanmoins, qui pose un gros problème... J'ai fait l'intégralité du jeu avec ma copine (2 manettes) mais le (Or) "Ensemble jusqu'à la fin" n'est pas tombé... :o

Est-ce que quelqu'un a eu le soucis ? Comment le résoudre ? Le jeu est sympa mais je l'ai retourné dans tous les sens, obtenus chaque trophée, et j'ai pas franchement envie de me retaper un run complet... Disons que je commence à connaître certains chapitres par coeur et que la rejouabilité du soft n'est pas aussi folle que David Cage le laissait entendre. :x :lol:

Si quelqu'un a une idée..

D'avance merci
Plusieurs explications sont possibles :

- Il faut absolument lancer une nouvelle partie ou en commencer une. Si tu sélectionnes Prologue dans la Sélection de chapitres et que tu fais tout le jeu en entier, le trophée ne tombe pas.
- Il faut que le jeu détecte en permanence la présence d'une deuxième manette en particulier à chaque début de session de jeu.
- Il faut vérifier également à chaque début de session que le mode Duo est bien actif.

En dehors de cela, je ne vois malheureusement rien d'autre.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Répondre