[Avis] - Batman Arkham Origins

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Batman Arkham Origins

Message par Administrateur » sam. 5 oct. 2013 16:02

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Batman Arkham Origins

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 5 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Bloodrose
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 17:08
ID PSN : Capadocius_Blood

Re: [Test Jeux] - Batman Arkham Origins

Message par Bloodrose » mar. 12 nov. 2013 16:24

Batman Arkham Origins

Chacun sait ici, qu'il y'a de multiple franchise qui nous font trépigner d'impatience, d'année en année, des mois durant pour la sortie de leur dernier opus. Celle du chevalier noir en fait (désormais ?) partie !

Tout d'abord le récit : on peut pas traité l'histoire d'un personnage si populaire, crée en 1939 par Bob Kane, restait pourtant une véritable icône à travers les décennies sans avoir un scénario en béton, respectant les attentes des fans, ainsi que les comics. Une nouvelle fois la série Arkham relève le défi haut la main, en nous proposant un prologue aux opus précédent, se déroulant 6 avant Arkham Asylum, où notre batou chéri officie depuis "seulement" 2 ans dans les rues de Gotham City. C'est ainsi qu'il va rencontrer pour la première fois, une foule de personnages qui font désormais sa légende. Lorgnant à la fois sur les différents comics (notamment The killing Joke -souriez en français, Anné un de Franck Miller etc...) et les longs métrages, les scénaristes maîtrise un fin melting pot des aventures du chevalier noir.

Certains trouveront l'histoire trop courte, j'avoue avoir eu ce sentiment, néanmoins lorsque j'ai réalisé le temps que j'avais passé dessus, je ne me suis en définitif pas senti lésé, bien au contraire le récit nous emmène tambour battant vers une résolution bien que déjà plus ou moins connue, à l'instar d'un film dont on sait déjà la fin, nous laissant pourtant hors d'haleine, sur les rotules et satisfait. En effet, entre révélations, rebondissements et les combats titanesques, nous n'avons guère le temps de souffler et c'est pour ça que nous en redemandons. Lors du premier titre, l'univers de la prison Arkham avait été très bien retranscrite par un semi huit-clos étouffant, nous laissant qu'un seul choix, vaincre ou mourir, puis vint Arkham City où un réel souffle de liberté se produisit : le fait de pouvoir planer de toit en toit fut pour moi, une révolution et une révélation à la fois, en effet fan inconditionnel de l'homme chauve souris, on ne pouvait que désespérer de voir notre héros au sol, ainsi départi de la moitié de son charisme... Or je me suis laissé dire que certains gamers lorsqu'il ont appris que le mode de déplacement du protecteur de gotham et que cette dernière , serait les mêmes pour ainsi dire dans ce nouvel épisode, certains ont crié au remake. D'autres encore décriaient le même mode de fonctionnement, de game play, je dois dire avoir été un peu interloqué par cette réflexion : Call of Duty nous redonne la même version d'année en année sans ternir son succès. Pour ma part ce fonctionnement de licence font l'essence des personnages qui l'incarne retrouvant nos marques à chaque épisodes tant attendus et il est par conséquent tout à fait normal et important que nous trottinions de toit en toit, comme dirait notre cher Alfred Peniworth et que nous combattions le crime avec notre esprit et nos multiples gadgets.

Autres fondamentaux, outre l'histoire, les combats, qu'ils soient frontales ou dans l'ombre : malgré que l'histoire soit antérieurs aux deux autres titres, nous bénéficions d'un éventail d'accessoires à faire pâlir l'inspecteur gadget lui-même, qui nous seront d'une utilité fondamentale pour relever les nombreux défis, qui parsèment la route de notre sombre héros. En plus d'un didacticiel habituel pour les novices, nous bénéficions d'un "atelier" entraînement, configuré à la manière des défi habituel de combats, où l'enjeu ici n'est pas faire du points pour décrocher les trois médailles tant prisées, mais reproduire 3 actions dans des situations précises par défi, que nous rencontrerons au cours de l'aventure. Ça n'à l'air de rien comme ça, mais sachez qu'après avoir joué au troisième jeu, c'était la première fois que je faisais une élimination au couteau en le voulant vraiment :shock: ET après cet épreuve hautement pédagogique, je me suis vu faire des combo de 65 coups, me laissant rêver de reprendre les 3 médailles dans les précédents titres... C'est pour ça que je ne comparerais pas la difficultés des défis/campagnes mais je me suis laissé dire qu'il était dans la même veine qu'Arkham City voir même un peu plus dur.

Enfin, la grosse nouveauté de la franchise : le multijoueur !
C'est amusant comme ça me fait à penser à la sortie d'Assassin Creed Brotherhood, où la plupart des gens étaient mitigé quand à l'idée de se retrouver avec 10 Ezio sur une map, j'ai pu entendre des choses aussi insensé quand à Batman. Outre les problèmes inérant à ce mode (difficulté de se retrouver, peu de personnes en ligne, freeze et autres bugs qui seront, j'espère, très vite corrigé par un patch), le principe semble aussi fun que celui d'Assassin Creed, auquel on n'aurait jamais prêté un multijoueur "ça changerait trop le principe du jeu" comme j'ai pu l'entendre dire sur ce jeu, et vous connaissais son succès désormais sur les 3 opus suivants. Bien, imaginez-vous dans une salle classique de prédateur et au lieu d'être Batman vous êtes l'un des membres du gang du Joker traquant ce dernier et agrandissant leurs territoires face à l'équipe adverse, par une capture de drapeau classique, mais également incarné Batman ou Robin éliminant des camarades bien plus vigilant et tout aussi habitué à vos stratégies habituelles. Evidemment vient avec cela, la course à l'XP pour atteindre un certains niveau pour le fameux trophées vous rendant maître de la colline du multi, mais bon nous l'avons dans tous les autres de cet acabit.

Bref, en somme un excellent jeu qui m'a donné envie de rejouer à sas deux grands frère, ce qui est, selon moi, la marque des grands...
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1644
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Test Jeux] - Batman Arkham Origins

Message par matrobymat » mar. 1 juil. 2014 16:24

Je n'ai pas encore le (Platine) , j'ai encore quelques heures à passer à booster le multi, mais ce n'est plus qu'une question de temps maintenant ;)

J'ai noté ce Batman 4/5.

Bien que développé par un autre studio que les opus précédents, vous ne serez aucunement dépaysé par cet opus du chevalier noir. Et pour cause : les dév n'ont pris AUCUN risque, vraiment. C'est du copier-coller de Arkham City ! Ce n'est peut-être finalement pas une si mauvaise chose que cela, tant les mécaniques du jeu étaient éprouvées et ... quasi parfaites ! Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne très bien ?

Tout est identique, de la map, aux mouvements de Batman, aux gadgets, aux combats, aux passages en prédateurs ... à la collecte ... tout. Non, un tout petit détail change, les passages où Batman se mue en enquêteur sont un poil plus évolués, mais rien de bien transcendant tout de même.

J'ai trouvé que l'histoire était bonne, avec énormément de choses à faire (la durée de vie est excellente), il est juste dommage que le boss de fin soit aussi bidon.

J'ai passé de très bon moments sur ce jeu, et il m'a fait prendre conscience qu'après Arkham Asylum, Arkham City et Arkham Origins donc, je maîtrisais sacrément bien les combats maintenant ! :D Du coup, j'ai rempilé pour finir Arkham City que j'avais abandonné, les campagnes me posant trop de problèmes à l'époque. Maintenant, ça passe comme une lettre à la poste ! Easy ! :D

Oui, j'oubliais, pourquoi 4/5 donc, et bien pour le multi bien sur ! Batman succombe lui aussi à la mode du multijoueur inutile, mal finalisé, et sans idée, à l'instar de Tomb Raider par exemple. Pourquoi ? Mais pourquoi tant de haine ? Quatre pauvres maps, des modes de jeu éculés, une réalisation technique baclée ... pfff, et des trophées impossibles à obtenir en plus, à moins d'être 8 ! Rendez-vous compte de la difficulté d'organiser des sessions de boost à 8. Bref, un multi à oublier très vite. Malheureusement, il est quasiment certain que l'expérience se renouvellera pour les prochains jeux de la série. C'est dommage, c'est du temps et de l'argent perdus pour rien.

Mais cela ne m’empêchera assurément pas de me jeter dessus tout de même, pour le solo ;)
Image
DOUMGRIBE
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 07:53
ID PSN : DOUMGRIBE

Re: [Avis] - Batman Arkham Origins

Message par DOUMGRIBE » mar. 29 août 2017 04:30

Salut tout le monde

Malgré que ce forum semble mort depuis un bon bout, je vais tout de même laisser mon avis :rofl:

Concernant la campagne solo... Excellent encore une fois, comme les deux autres jeux de Batman :) Beaucoup de diversité pour les missions principales et secondaires!

Évidemment, comme le titre le dit, c'est les origines de Batman et d'Arkham... Donc, cette 3ème opus se passe avant Arkham Asylum et Arkham City. C'est la mode de nos jours de faire soit des films, soit des jeux qui se passent avant ceux qui étaient déjà sur le marché.

Personnellement, j'ai joué aux trois Batman sur la PS3, et j'ai trouvé que c'était le meilleur scénario des trois.

Par contre, encore une fois, comme les deux autres Batman, si vous cherchez à réaliser un (Platine) sur ce jeu... C'est presque impossible. Comme le faible pourcentage de réussite l'indique sur ce site même (7% des joueurs) Beaucoup trop de trophées sont liés aux défis... Les trophées sont encore plus difficiles que les deux autres Batman. Je trouve ça un peu absurde que tant de trophées soient associer aux défis. Je n'ai pas pu platiné aucun des trois Batman justement à cause de ça! :@ Pour certains trophées, on doit atteindre la perfection. :o

Et que dire du mode multijoueur, qui a été instauré dans ce Batman... |( Aussi stupide et absurde que ceux d'Assassin's Creed :lol: Seulement 4 maps MJ, et encore plus sombre que les graphiques de la campagne! Sans compter, que encore une fois les concepteurs ne saisissent pas qu'ils devraient y avoir en multijoueur des serveurs selon les niveaux. J'y ai joué environ 1 heure, et la moitié était des niveaux maximum :@ Donc, joueurs avec tout de débloquer et on se fait jeter au beau milieu de cette fosse au lion avec notre niveau 1. Résultat, on se fait défoncer...

Mais si vous n'êtes pas un chasseur de trophées, je vous conseil ces trois Batman :)
Répondre