[Question] - Comment enlever le HDCP sur PS3 ?

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
Répondre
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

[Question] - Comment enlever le HDCP sur PS3 ?

Message par JohnBuckheart » mer. 27 déc. 2017 11:57

Salut les Chasseuses et les Chasseurs !

Je viens de faire l'acquisition d'un boîtier... d'acquisition :D Papa Noël m'ayant apporté un Avermedia Live Gamer Extreme (d'occasion faut pas déconner ^^). J'avais mis cela sur ma liste de Noël afin de faire des vidéos de qualité sur PS4 mais surtout et principalement sur PS3. Or, quand je connecte le boitier entre la console et mon ordinateur, le message suivant s'affiche (On voit bien ma coupe de cheveu dans le reflet de l'écran :lol: ) :
Spoiler : :
Image
En cherchant un peu sur le net, j'ai compris que pour la PS4, il suffit de décocher le paramètre HDCP dans le système. Hélas pour la PS3, je n'ai pas cette possibilité. Après y avoir passé la soirée dessus, je n'ai trouvé qu'au mieux un tuto m'indiquant d'acheter un boitier splitter HDMI pour relier mon Avermédia à la console. Ça ne me dérange pas d'en acheter un mais je ne suis pas certain de la réussite.

Donc voilà, je viens demander de l'aider à la communauté :) Il doit bien avoir un solution puisque le boîtier d'acquisition est compatible PS3 et PS4.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Dounew
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 188
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 11:18
ID PSN : Dounew

Re: [Question] - Comment enlever le HDCP sur PS3 ?

Message par Dounew » mer. 27 déc. 2017 13:32

Pas sûr qu'on puisse mettre le HDCP Off sur PS3 par contre une solution t'est donnée dans le message, utiliser un splitter HDMI ^^
Avatar du membre
xx-th0m4s
Youtuber
Youtuber
Messages : 1252
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 15:23
ID PSN : xx-th0m4s
Localisation : Belgique, Hainaut

Re: [Question] - Comment enlever le HDCP sur PS3 ?

Message par xx-th0m4s » mer. 27 déc. 2017 20:10

Salut,

Si tu compte achetez un Splitter, renseigne toi bien qu'il prend en charge la norme HDCP 2.2 et pas moins, car, tous les splitter n'offre pas cet avantage et tu va te retrouvera bloquer comme je le suis (sur autre choses).
Si tu veux faire l’acquisition d'un splitter tell que celui la, tu va devoir débourser au minima 50€ car en dessous, je ne pense pas que les modèles offre la suppression du DHCP.
Pendant que les aiguilles font le tour du cadran, du calendrier.
Je me sens comme un muet qui dit aux sourds que les aveugles voient le monde tomber.

Image
Dounew
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 188
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 11:18
ID PSN : Dounew

Re: [Question] - Comment enlever le HDCP sur PS3 ?

Message par Dounew » mer. 27 déc. 2017 20:39

Pour ma part j'utilise celui-ci qui est actuellement en réduction.
Nickail
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 18:41
ID PSN : Nickail

Re: [Question] - Comment enlever le HDCP sur PS3 ?

Message par Nickail » jeu. 1 juil. 2021 14:16

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un splitter HDMI pour me débarrasser de ce fameux HDCP pour streamer de la PS3, mais même avec ça, rien ne change. Quelqu'un aurait-il un modèle de splitter HDMI qui le permet ou une autre solution ?

Voici le modèle de splitter que j'ai choisi :
https://www.amazon.fr/PORTTA-Splitter-R ... 821&sr=8-6

Merci d'avance ^_^
Image
Oxistar
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : mar. 9 mai 2023 17:35
ID PSN : Oxistar067

Re: [Question] - Comment enlever le HDCP sur PS3 ?

Message par Oxistar » mar. 9 mai 2023 17:38

Salut j'ai récemment pubilé une vidéo sur ma chaine YouTube si tu veux tu pourra la visionner c'est une méthode pour tout simplement bypass le HDCP avec ton avermedia, lien bien la description et essaye avec ton avermedia voici le lien de la vidéo https://www.youtube.com/channel/UCfqQle ... sujgL-KgsA
Répondre