[Problème] - Récupération de données ?

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
Répondre
Avatar du membre
Carnage
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 21:51
ID PSN : RoiPapasaure

[Problème] - Récupération de données ?

Message par Carnage » lun. 6 oct. 2014 07:45

Bonjour à tous,

Mon cousin a sa PS3 HS et nous souhaiterions savoir comment récupérer ses données.

Un vendeur lui a dit de mettre son DD dans une autre console, mais j'ai entendu dire que mettre un autre DD dans une console le formater automatiquement.

Je vous remercie d'avance.

Carnage.
Image
Spoiler : Poème d'Androraia :
(19:50:04) Androraia: Quand le Fleau se prend au sérieux
Le Carnage règne alors parmi eux
Car l'instint de survie supprime
La bonté pour y installer l'abîme
Avatar du membre
végéta
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 76
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 10:18
ID PSN : portedelenfert
Localisation : france ; manche(50)

Re: [Problème] Récupération de données ?

Message par végéta » lun. 6 oct. 2014 08:54

Salutation !
Ben dur dur ! faudrait plus de détail . quel sont les symptôme ? c'est quoi qui et HS ? :o
Une ps3 a son ddur attitrer donc si tu met ton ddur sur une autre console c'est pas dit quelle va booter ! c'est comme un ordinateur .
Et non au dernière nouvelle , elle ne formate pas automatiquement ! elle te demandera si tu veux formater au pire ! :x
Faudrait essayer de le mettre en usb sur la nouvelle ps3 pour tenté une récupération , mais a mon avis " vu que le référencement ne sera pas bon " ça ne marchera pas . :sweat:

Par contre si tu met ce ddur dans/ou sur " en usb " une nouvelle ps3 ! c'est sur qu'ils faudra réinstaller son système d'exploitation via le mode recovery . 8)

Dommage que tu n'est pas fait un backup ou avec ps+ sauvegarder les SAVEs . :geek:
Image

merci de préciser d’où vous me connaissez pour être amis sur psn!
Avatar du membre
Kaya
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 150
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 14:47
ID PSN : iKevMTZ
Localisation : MeTZ

Re: [Problème] Récupération de données ?

Message par Kaya » lun. 6 oct. 2014 09:08

Personnelement je ne connais pas de technique.
Mais si tu mets l'actuel DD dans une nouvelle PS3, pour l'utiliser il faudra absolument le formater donc impossible avec cette technique.
Image
Avatar du membre
végéta
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 76
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 10:18
ID PSN : portedelenfert
Localisation : france ; manche(50)

Re: [Problème] Récupération de données ?

Message par végéta » lun. 6 oct. 2014 09:16

@Kaya
oui c'est clair !
a mon avis il souhaite récupérer les SAVEs ! le formatage me semble inévitable !
mais faudrait savoir ce qui et mort avant d'aller plus loin . si c'est le lecteur ben sa ce remplace " faut juste récupérer la carte fille du lecteur " ! une alim sa pose pas de Pb non plus !
si c'est plus grave et qu'il n'y a pas de sauvegarde des SAVEs , c'est mal partie.
a+
Image

merci de préciser d’où vous me connaissez pour être amis sur psn!
Avatar du membre
ID_FRANCE
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 12:07
ID PSN : ID_FRANCE

Re: [Problème] - Récupération de données ?

Message par ID_FRANCE » lun. 6 oct. 2014 19:20

Je pense pas que tu puisses.
J'avais eu un YLOD sur ma FAT60GB (juste après la sortie de God of war 3), je voulais prendre une Slim du coup et j'ai quand même été obligé de faire une réparation temporaire de la console HS juste le temps de transférer les données parce qu'il y avait plein de choses dedans que je ne voulais pas perdre.
Aujourd'hui grâce au cloud du PS+, je ne m'embêterait plus à faire ça. (encore faut-il avoir configuré la console comme il faut avant bien sur)
Image
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Problème] - Récupération de données ?

Message par Vassili Zaïtsev » sam. 25 oct. 2014 23:28

Carnage a écrit :Bonjour à tous,

Mon cousin a sa PS3 HS et nous souhaiterions savoir comment récupérer ses données.

Un vendeur lui a dit de mettre son DD dans une autre console, mais j'ai entendu dire que mettre un autre DD dans une console le formater automatiquement.

Je vous remercie d'avance.

Carnage.
De quelles donnée s'agit il ?

-Photos/ Vidéo ...Dsl mais c'est perdu . :(
-Donnée de jeu ? Dans ce cas il ré-installe tout ses jeux . Les MAJ se feront d'elle même . ;)
-Sauvegarde ? Perdu sauf si il a le PS+ ou comme moi précautionneux qui les save sur DD Externe souvent .
-Jeu téléchargé ? --> Playstation store --> liste téléchargement .

Mais quoi qu'il en soit et comme te le fait remarqué mes comparses , dès que tu retire le DD pour le remplacer par un autre un formatage s'en suit . Même si tu remet le même DD la console le reconnaitra comme nouveau périphérique .
Image
Crimmson-Heal

Re: [Problème] - Récupération de données ?

Message par Crimmson-Heal » mar. 28 oct. 2014 08:34

Salut, Carnage, alors pour le transfert des données, il faut impérativement voir ce qu'il se passe à l'écran car il y à des manipulations à faire et ce, sur les deux consoles.
 
L'option de brancher le disque dur en usb sur une autre ps3,là,je ne suis pas sûre que celle-ci l'accépte, le cryptage de ce dernier étant différent de la nouvelle, à moins que je ne me trompe, ça va être difficile de faire quoique ce soit.
 
Donc,il faudrai au moins pouvoir avoir un affichage à l'écran,le temps des manipulations.


 ,il n'est pas possible de faire fonctionner une ps3 en y insèrant un disque dur provenant d'une autre ps3, ce dernier ne sera pas reconnu, pour faire fonctionner la ps3,le système demandera un formatage pour y inclure le cryptage, une sorte de signature propre à chaque système ps3
Avatar du membre
végéta
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 76
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 10:18
ID PSN : portedelenfert
Localisation : france ; manche(50)

Re: [Problème] - Récupération de données ?

Message par végéta » mar. 28 oct. 2014 08:52

effectivement en passant en usb ne donnera rien ! juste faire un backup si encore possible !
effectivement mettre le ddur de 1er ps3 dans la 2e , impossible !
le transfère de donnée d'une ps3 a une autre oui c'est possible mais compliquer sans pouvoirs voir les info tv"via câble Ethernet c'est plus simple"!

donc a part trouver quelqu'un de proche de toi et qui connait la technique du transfère.........c'est le plus simple !

si tu pouvait nous dire se qu'il ne marche pas sur cette console récupérer sa aiderais!
Image

merci de préciser d’où vous me connaissez pour être amis sur psn!
GoldeX

Re: [Problème] - Récupération de données ?

Message par GoldeX » mar. 27 févr. 2018 23:04

Salut, je relance ce topic en éspérant qu'il sois pas mort car j'ai TOUS perdu sur ps3 en donnée de jeu, sauvegarde ...
Comment ? J'ai fais un formatage dans savoir se que c'était ...
Si vous pouviez m'aider sa serais super
A très vite
GoldeX
Répondre