[Question] - Manette turbo

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
Avatar du membre
o-OMr-Mad-MaxO-o
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 18:27
ID PSN : o-OMr-Mad-MaxO-o
Localisation : Paris (75004)

[Question] - Manette turbo

Message par o-OMr-Mad-MaxO-o » jeu. 12 juil. 2012 23:27

Salut a tous ! :rock:

Samedi je vais faire un petit tour a game et j'ai besoin d'une manette turbo. D'une part car il me reste un trophée a faire dans LBP 2 pour le platine mais d'autre part car je n'ai plus de manette ( merci duke nukem :swear: ).

J'aimerais que vous m'expliquiez comment marche une manette turbo. Combien ca coute a peu pres et une de bonne qualité. Le design je m'en moque un peu du moment qu'elle soit confortable.

Est ce que ces manettes turbo sont les manettes genre big ben rapide fire ?

Merci de vos reponses au plus vite. J'aimerais un avis avant Samedi svp ;)
Image
Avatar du membre
pampafox
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 10:56
ID PSN : pampafox

Re: Manette turbo

Message par pampafox » ven. 13 juil. 2012 01:08

Salut je vais pouvoir t'éclairer un peu. Alors pour les manettes turbo, il y en pas des tonnes, la mienne était une marque ( dont je ne sais plus le nom car je l'ai cassé ;( ) où tu avais un joli mode d'emploi inutile. Inutile dans le sens ou, il ne t'aidait pas vraiment ( ex : vous pouvez activer jusqu'à 8 boutons simultanément - oui mais je fais comment ? - )

Passons, la mienne je l'avais payé 50€, et franchement j'en étais vraiment content, car elle m'a bien servi ( boost online kof 12, trophée pour arcana heart 3,lbp2,etc... ) mais dernièrement j'ai vu qu'elle avait baissé de prix et était passé à 40€.

Pour activer les boutons en mode " turbo " je maintenais, le bouton turbo, appuyer, et j'appuyais frénétiquement, sur mes touches. Une fois cela fais, j'appuyais sur une touche ( carré par exemple ) et je regardais si mon personnage exécutais le mouvement. Si oui, c'est que c'étais bon, sinon je recommençais ma manip. Le hic, c'est que je n'avais pas vraiment le moyen de voir, quel bouton était en turbo ( pas de voyant, rien ! )

Si tu trouves un stick arcade au même prix, prends le, car si tu aimes les jeux de baston, il te sera utile, et il possède la fonction turbo.

J’espère t'avoir aidé au mieux :)
Image
Avatar du membre
o-OMr-Mad-MaxO-o
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 18:27
ID PSN : o-OMr-Mad-MaxO-o
Localisation : Paris (75004)

Re: Manette turbo

Message par o-OMr-Mad-MaxO-o » ven. 13 juil. 2012 01:32

Ok merci de ta reponse. Apres j'ai vu des manettes par exemple qui étaient a 20-30 € elles valent le coup ou pas ? Car si je depense de l'argent pour pas etre satisfait du resultat çà le fait pas trop. Faut savoir que la manette que je vais acheter ce sera ma manette principale donc je vais beaucoup y jouer et est ce que la fonction turbo va se defaire petit a petit.

Apres dans le mode d'emploi j'ai pas tres bien compris lorsque tu appuie frenetiquement sur les touches mais que apres tu appuyer sur la touche que tu voulais mettre en turbo. :/

Je pense que dans les jeux de baston je me servirais pas de cette fonction par contre ça fait un peu cheateur !

Est ce que les manettes turbo ce sont les manettes rapid fire ? Car j'avais un peu regardé un week end les manettes qu'ils vendaient mais le probleme c'est que je ne reconnaissais pas les manettes turbo, de plus ce n'etait pas indiqué que c'était une manette turbo ( peut etre car ce n'en était pas neu-neu :p ). Comment je peux faire pour reconnaitre que c'est une manette turbo, donc ?

Merci de ta réponse pampafox !
Image
Avatar du membre
pampafox
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 10:56
ID PSN : pampafox

Re: Manette turbo

Message par pampafox » ven. 13 juil. 2012 02:04

En faites quand je te disais ça pour les jeux de baston, c'est pour booster les combats online. Quand tu dois faire 1200 combats, soit tu fais par toi même, et 1200 c'est très long. Ou tu utilises une autre méthode, et auquel cas, tu peux obtenir ton trophée sans te prendre la tête. Car ce n'est pas de la triche sachant que tu ne récupères aucune sauvegarde, et tu ne te sers pas du compte d'un ami.

Sincèrement, j'en sais trop rien, car la mienne coutait dans les 50€. Après si tu connais le modèle et la marque, regarde sur le net et tu verras les différents avis ( s'il y en a )

En faites c'est tout bête. Tu maintiens la touche turbo,tout en appuyant plusieurs de suite rapidement sur la touche dont tu veux te servir.

Non les manettes turbo ce ne sont pas rapid fire. La différence entre les 2, c'est que la rapid fire, tire sans interruption et très vite. Je te mets une explication trouvé sur le net ( ce n'est pas de moi )

" Bah c'est un ptit bouton qui est sous ta manette et lorsque tu appuie dessus ton pistolet ce met a tirer comme ton m16 , ton m21 comme ta kalash....^^
en bref cela fait comme si tu appuyé 20fois par seconde sur R1 pour tirer "

Sache que d'user d'un rapid fire, te fera passer pour un tricheur. Alors que d'user d'une manette turbo, est légal,sachant que c'est une fonction qui te sert que dans peu de cas.

Pour voir, si c'est une manette turbo, c'est très simple, il suffit de voir si elle possède une touche dit " turbo " Tu verras la touche en question dessus. Si tu ne vois pas de touche turbo, il se pourrait que ce ne s'en pas une !
Spoiler : :
Image
Image
Avatar du membre
o-OMr-Mad-MaxO-o
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 18:27
ID PSN : o-OMr-Mad-MaxO-o
Localisation : Paris (75004)

Re: Manette turbo

Message par o-OMr-Mad-MaxO-o » ven. 13 juil. 2012 13:27

D'acc merci de cette reponse je sais desormais ce qu'est une manette turbo et comment s'en servir. C'est vrai que les manettes rapid fire j'en avais entendu parler de leur fonction mais je pensais que c'était ça les manettes turbos.

Apres le probleme c'est que a chaque fois que je cherche des manettes turbos sur le web il me montre les manettes rapid fire / quick fire.

Je ne sais pas comment mettre la fenetre spoiler alors je met le lien : http://www.google.fr/imgres?q=manette+t ... yBw&zoom=1

Par exemple cette manette je la voit souvent en magasin. Or il mette dessus que c'est une quick fire et qu'elle tire 60 coups par seconde et qu'elle n'a pas de bouton turbo => conclusion : ce n'est pas une manette turbo. Or dans tout les tests sur cette manette j'ai vu qu'elle avait une fonction turbo puisque je cite : " D’autant plus que vous pourrez programmer fonction QuickFire sur n’importe quelle touche de votre manette."
Je peux donc penser que cette manette possede la fonction turbo non ? Pour LBP 2 Le but est d'appuyer tout le temps sur carré donc si je suis ce qu'ils disent sur cette manette cela devrait marcher ?

Merci de vos reponses !
Image
Avatar du membre
pampafox
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 10:56
ID PSN : pampafox

Re: Manette turbo

Message par pampafox » ven. 13 juil. 2012 13:32

Pour mettre en spoiler, c'est facile ^^. Tu as la balises "spoiler="
Spoiler : :
[spoiler] ( j'ai fais exprès d'enlever le slash ), qui te permets de masquer ce que tu souhaites.

Etant donné, que je n'ai pas eu de rapid fire, je ne peux pas vraiment t'en dire plus. Ceci étant dit, la manette turbo, que je possédais, fonctionnait parfaitement pour lbp2 ( tu dois être sur le trophée des 24h ). Après tu as des vendeurs pour ça, donc renseigne auprès d'eux, et auquel cas, demande qu'il te montre devant toi, que ça fonctionne bien.

Dans mon cas, j'étais sûr sachant que j'avais fouiné avant de prendre ma manette turbo, pour la rapid fire, je ne sais pas.

edit : pour lbp2, l'avantage d'une manette turbo, c'est que tu peux programmer ta touche " carré ". En faites, tu appuies, un certains nombre de fois, tout en maintenant la touche " turbo ". Ainsi, tu verras ton sackboy sauté ou le menu s'ouvrir, tout le temps, sans que tu n'es besoin d'appuyer dessus. Ceci étant dit, tu dois appuyer une fois, pour lancer le processus, et réappuyer une fois, pour le cessé.


Voilà, en espérant avoir été clair ;)
Image
Avatar du membre
Camus00
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 511
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 11:20
ID PSN : Camus00

Re: Manette turbo

Message par Camus00 » sam. 14 juil. 2012 14:22

Chaque manette Turbo à son propre fonctionnement.
La plupart activent le mode turbo sur tous les boutons en même temps, tandis que certaines, comme le Hori Fighting Commander 3 Pro ne te permettent de l'activer que sur une seule touche, mais de régler la vitesse d'input, de un a 20 inputs secondes.
Il faut savoir également que pour la plupart des modèles, tu dois maintenir la touche enfoncée pour lancer en continu le turbo. Quelques modèles, comme celui que j'ai cité, ont deux options: turbo via pression, ou turbo enclenché en no limit après la première pression.
Avatar du membre
o-OMr-Mad-MaxO-o
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 18:27
ID PSN : o-OMr-Mad-MaxO-o
Localisation : Paris (75004)

Re: Manette turbo

Message par o-OMr-Mad-MaxO-o » sam. 14 juil. 2012 17:26

Ok merci Camus00 finalement j'ai acheter une qui fait bien turbo je viens de l'essayer et elle marche a merveille.
Image
Avatar du membre
FM3
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 06:23
ID PSN : Brut_CherryFM
Localisation : Alsace

Re: Manette turbo

Message par FM3 » jeu. 19 juil. 2012 09:38

Tu as pris quelle manette au final ?
Image
Avatar du membre
o-OMr-Mad-MaxO-o
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 18:27
ID PSN : o-OMr-Mad-MaxO-o
Localisation : Paris (75004)

Re: Manette turbo

Message par o-OMr-Mad-MaxO-o » jeu. 19 juil. 2012 15:12

Salut FM3, au final j'aurais pris la manette big ben ci-dessous, mais je ne savais pas que ce machin est un bouffeur de pile car quand je me suis réveillé elle n'en avait deja plus alors que je les ai mises Lundi. Elle est a 30 €

Le lien :

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/000 ... ur-ps3.jpg
Image
Répondre