[Tuto] - Changer le disque dur de la PS3

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
Avatar du membre
Djib47
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 86
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 22:48
ID PSN : djib47

Re: [Tuto] - Changer le disque dur de la PS3

Message par Djib47 » lun. 6 oct. 2014 20:10

Bonjour, je vous présente mon cas sur lequel j'aurai besoin de conseils.
Ma PS3 FAT de 40 GO à l'origine sur laquelle j'avais installé un DD de 500GO a fait un ylod en début d'année. Je l'ai réparé pour copier mes sauvegardes sur le PS+ et là elle vient de me lâcher à nouveau.

Je veux en acheter une nouvelle et je trouve que le meilleur rapport qualité/prix est l'ultraslim à 12GO.

Mes questions: Puis-je récupèrer le DD 500GO de ma PS3 initiale pour l'installer dans la nouvelle ultraslim? Si c'est possible, les sauvegardes du DD seront-elles perdues? Y a t-il autre chose à acheter pour installer le DD dans l'ultraslim?

Merci de votre aide.
ImageImageImage
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7882
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Tuto] - Changer le disque dur de la PS3

Message par Eaque-19 » mar. 7 oct. 2014 17:21

Normalement tu pourras mettre ton disque dur dans l'ultra slim a condition de conserver le support (la sorte de grille) par contre pas sur que le clipsage soit identique.

Par contre tes sauvegardes seront perdus car le disque dur sera formaté au démarrage de la console. Les disque durs interne ne peuvent être lu que sur une seule console (celle qui l'a formater avant d'installer le système).
Image
Avatar du membre
Djib47
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 86
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 22:48
ID PSN : djib47

Re: [Tuto] - Changer le disque dur de la PS3

Message par Djib47 » mar. 7 oct. 2014 22:09

Merci Eaque pour ces précisions. J'ai trouvé ce lien http://jeux-video.fnac.com/Support-de-d ... 8005187743

Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est ce qu'il faut acheter comme support?

J'ai la plupart de mes sauvegardes sur le PS + donc c'est ce qui devrait être le plus avantageux de récupérer l'ancien DD à mettre sur une ultraslim 12GO.
ImageImageImage
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Tuto] - Changer le disque dur de la PS3

Message par Vassili Zaïtsev » ven. 17 oct. 2014 13:52

Moi j'ai acheté celui là :
Modifié en dernier par Warriortidus le dim. 19 oct. 2014 01:23, modifié 1 fois.
Raison : Lien Amazon
Image
kryshna
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 22:56
ID PSN : larmes-de-haine

Re: [Tuto] - Changer le disque dur de la PS3

Message par kryshna » lun. 20 oct. 2014 15:50

Salut a tous

J'ai un petit souci qui me prends bien la tête

Voila j'ai une ps3 slim 320g qui déconne bien pour le moment, en faite elle bloque au démarrage sur les menus ou pire quand je la démarre elle me dis qu'il y a une erreur

J'ai fais les restaurations ect ect mais ça bloque toujours et au redémarrage ça m'affiche toujours qu'il y a eu une erreur et qu'il y a des données défectueuses et qu'il faut restaurer le système

j'ai même voulu rétablir le système ps3 qui a fonctionner sans problème 2 jours avant de recommencer a déconner de la même façon sauf que la ça frizz quand je réglés l’heure ou la connexion

bref ne sais pas si c'est le disque dur ou la ps3 elle même qui déconne

j'ai voulu mettre un autre disque dur dedans ça ok pas de souci mais au démarrage ça me dis qu'il faut une version 4.60 et la j'avoue je suis perdu et surtout décourager lol

si vous avez des conseils je suis preneur
ImageImageImage
Avatar du membre
végéta
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 76
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 10:18
ID PSN : portedelenfert
Localisation : france ; manche(50)

Re: [Tuto] - Changer le disque dur de la PS3

Message par végéta » lun. 20 oct. 2014 17:01

bonjours !
si tu souhaite changer ton Ddur il te faut mettre une Maj sur usb port de droite de préférence et suivre la procédure pour remettre ton système a neuf !
si tu enlève ton Ddur ,la ps3 ne peut plus démarrer!
ton Ddur actuelle a peut être des défauts style " cluster défectueux" donc si ta ps3 écris sur cette zone le Pb commence !

http://fr.playstation.com/system-software/

en fin de page !via mode recovery si elle veut pas aller voir ta clef toute seul!
suit bien la procédure et surtout les répertoires en majuscule !

par contre si tu na pas de sauvegarde psn ou ps+ tu auras tous perdu ! prend soins de bien retrouver identifient et mot de passe et émail d'activation
si tous ce passe bien la ps3 reformatera le Ddur puis installera le système!
a+
Image

merci de préciser d’où vous me connaissez pour être amis sur psn!
kryshna
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 22:56
ID PSN : larmes-de-haine

Re: [Tuto] - Changer le disque dur de la PS3

Message par kryshna » lun. 20 oct. 2014 17:54

j'ai fouillé sur le site de sony et bien sur la seule mise a jours rechargeable c'est la 4.65 alors qu'on demande la 4.60 les autres impossible de les télécharger comme toujours bref

jai trouvé la mise a jours 4.65 sur le site ok cool je place ça sur usb dans le dossier PS3/UPDATE

je lance le truc ça reconnait la clé cool impec ca installe le machin toujours cool

redémarrage et la rien écran bleu rien qui s'affiche je redémarre plusieurs fois toujours pareil

je replace le disque dur de base de la ps3 j’appuie sur star et select en même temps et la boumm " une erreur grave est survenue 'contacter l'assistance technique.) (8002F281)

je me dis ok bon ben restauration du système ps3 alors ok ... ben non accès au stockage système impossible

bref comme toujours chez sony c'est beau c'est puissant et surtout ca claque hyper vite :swear:
ImageImageImage
Avatar du membre
végéta
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 76
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 10:18
ID PSN : portedelenfert
Localisation : france ; manche(50)

Re: [Tuto] - Changer le disque dur de la PS3

Message par végéta » lun. 20 oct. 2014 18:09

oui pour réinstaller faut passer par le mode recovery! je tes envoyer un mp!
Image

merci de préciser d’où vous me connaissez pour être amis sur psn!
Avatar du membre
kev_77310
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 170
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 11:38
ID PSN : kev_77310

Re: [Tuto] - Changer le disque dur de la PS3

Message par kev_77310 » lun. 3 août 2015 08:31

Bonjour,

Je rencontre les problèmes caractéristiques liés au DD fatigué et je suis en train de voir pour en acheter un nouveau.
Actuellement j'ai une PS3 SLIM 320Go et j'en profite pour augmenter la taille du DD.

J'ai noté 3 modèles qui correspondent à ce que je recherche après pas mal de lecture sur les forums où on lit tout et son contraire à ce sujet d'ailleurs.

Bref pour moi ça sera
SSHD
2.5"
SATA III
5400 tpm
1To

Ma question concerne donc le choix du DD. J'ai relevé les modèles des marques souvent citées dans les forums, à savoir, Western Digital, Seagate et Toshiba. Mais pour être honnête tout ça est très similaire donc je ne sais pas ce qui peut faire la différence entre ces trois modèles:
Toshiba PX3012E-1HJ0 http://www.toshiba.fr/hard-drives/disqu ... 012e-1hj0/
SSHD Blue WD http://www.wdc.com/wdproducts/library/S ... 800061.pdf
Seagate ST1000LM015 http://www.seagate.com/fr/fr/internal-h ... ive/#specs

Pour les connaisseurs et/ou possesseurs de ce matériel, pouvez-vous m'éclairer sur le choix entre ces 3 modèles ou pourquoi pas m'en proposer un autre d'une autre marque avec les caractéristiques que je recherche. Pour la question budget cela n'a presque pas d'importance (mais je ne veux pas non plus un SSD à 500 euros...lol)

Merci pour vos retour!
ImageImageImage
Avatar du membre
végéta
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 76
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 10:18
ID PSN : portedelenfert
Localisation : france ; manche(50)

Re: [Tuto] - Changer le disque dur de la PS3

Message par végéta » lun. 3 août 2015 09:09

Bonjour!
je serais toi j'éviterais le sshd!qui et une sorte de barrette mémoire énorme
pour ma part je te conseille 1 westerne digital 1 terra de 2.5 p normale a 5200 t/min scorpio bleue
a+
Image

merci de préciser d’où vous me connaissez pour être amis sur psn!
Répondre