[Tuto] - Copie des sauvegardes de jeux

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
Avatar du membre
IAmTheKewl
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 13:37
ID PSN : Odd-Norel

Re: [Tuto] - Copie des sauvegardes de jeux

Message par IAmTheKewl » lun. 6 août 2012 01:21

PotsdamerPlatz56 a écrit :1) Si je transfère mes sauvegardes sur une autre console, est-ce que je pourrai toujours gagner des trophées à partir de ces sauvegardes ?

Par exemple, je suis à 1% des trophées dans Rayman Origins que je viens de commencer. Si j'effectue un transfert de sauvegardes, pourrais-je encore débloquer des trophées dans ce jeu ?
Qu'en est-il concernant cette question ?
Image
Avatar du membre
Inuarth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1105
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 03:52
ID PSN : Inuarth

Re: [Tuto] - Copie des sauvegardes de jeux

Message par Inuarth » lun. 6 août 2012 01:30

DiegoTheDino a écrit :
PotsdamerPlatz56 a écrit :1) Si je transfère mes sauvegardes sur une autre console, est-ce que je pourrai toujours gagner des trophées à partir de ces sauvegardes ?

Par exemple, je suis à 1% des trophées dans Rayman Origins que je viens de commencer. Si j'effectue un transfert de sauvegardes, pourrais-je encore débloquer des trophées dans ce jeu ?
Qu'en est-il concernant cette question ?
Les trophées sont liés au compte PSN et non à la sauvegarde du jeu, donc oui, tu peux continuer de débloquer les trophées manquants si tu joues sur une autre console.
Il faut simplement que tu te connectes au compte PSN sur lequel tu as commencé à débloquer les premiers trophées.
Image

Toute demande d'ami vierge sera tout bonnement effacée
Avatar du membre
IAmTheKewl
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 13:37
ID PSN : Odd-Norel

Re: [Tuto] - Copie des sauvegardes de jeux

Message par IAmTheKewl » lun. 6 août 2012 02:33

Ok d'ac', merci pour les infos :okayg:
Image
kaiy

Re: [Tuto] - Copie des sauvegardes de jeux

Message par kaiy » sam. 23 mars 2013 17:55

Merci pour ce tutoriel bien utile, à noter que maintenant il y a la possibilité de copier plusieurs sauvegardes en une seule fois, en sélectionnant "copie multiple"
Avatar du membre
FullPanic89
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 21:42
ID PSN : FullPanic89

Re: [Tuto] - Copie des sauvegardes de jeux

Message par FullPanic89 » mer. 3 avr. 2013 19:56

Merci pour ce Tuto, dommage sa ne marche pas avec BF3 :/
Image Image Image
Avatar du membre
onylink
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 13:25
ID PSN : OnyLink89

Re: [Tuto] - Copie des sauvegardes de jeux

Message par onylink » mar. 28 mai 2013 21:01

Une question idiote mais je la pose quand même car je suis complétement désespéré ...
Ma console à voulu se restaurer mais pendant la restauration c'est bloqué a 49% et n'a plus jamais bougé ... j'ai fait l'erreur d'éteindre ma console et donc j'ai été obligé de la formater !!!!!
--> Serait-il possible par une quelconque magie de récupérer mes saves ???

Merci d'avance
ImageImageImage
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Tuto] - Copie des sauvegardes de jeux

Message par Sangoku » mar. 28 mai 2013 21:03

onylink a écrit :Une question idiote mais je la pose quand même car je suis complétement désespéré ...
Ma console à voulu se restaurer mais pendant la restauration c'est bloqué a 49% et n'a plus jamais bougé ... j'ai fait l'erreur d'éteindre ma console et donc j'ai été obligé de la formater !!!!!
--> Serait-il possible par une quelconque magie de récupérer mes saves ???

Merci d'avance
Si tu l'as formaté, ça veut dire que tu as remis ta console à l'état "neuf" c'est à dire avec rien dedans donc je pense pas qu'il y ait un quelconque miracle pour récupérer tes saves...
Image
Avatar du membre
pampafox
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 10:56
ID PSN : pampafox

Re: [Tuto] - Copie des sauvegardes de jeux

Message par pampafox » mar. 28 mai 2013 22:04

Doit on preciser que le disque dur externe qui accueil les fichiers doit etre en fat 32 ?
Image
Avatar du membre
ARY
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 20:19
ID PSN : ARY21

Re: [Tuto] - Copie des sauvegardes de jeux

Message par ARY » mar. 16 juil. 2013 11:06

Bonjour à tous , hier en faisant un tour dans ma ps3 je me suis aperçu qui me restais que 88 GO de libre et avec l'arriver de GTA 5 plus 3 autre jeux que je vais bientôt acheter j'ai peur que sa soir un peu juste je voudrait donc conserver certaine sauvegarde sur mon ordi est ce que c'est possible , par exemple des sauvegarde comme les uncharted je n'ai pas les jeux comme on me les avait préter mais sa me ferait chié de perdre la sauvegarde ?

Merci
ImageImageImage
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7893
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Tuto] - Copie des sauvegardes de jeux

Message par Eaque-19 » mar. 16 juil. 2013 17:40

ARY a écrit :Bonjour à tous , hier en faisant un tour dans ma ps3 je me suis aperçu qui me restais que 88 GO de libre et avec l'arriver de GTA 5 plus 3 autre jeux que je vais bientôt acheter j'ai peur que sa soir un peu juste je voudrait donc conserver certaine sauvegarde sur mon ordi est ce que c'est possible , par exemple des sauvegarde comme les uncharted je n'ai pas les jeux comme on me les avait préter mais sa me ferait chié de perdre la sauvegarde ?

Merci
Oui c'est possible tu les copie sur clé USB (ou disque dur externe) formaté en FAT 32 et après tu les met sur ton ordi.
Par contre certaine sont anti-copie donc tu ne pourra pas les transférer ;)
Tu peut aussi gagner de la place en supprimant les installation de jeux, elle se ré-installeront quand tu relancera le jeu en question.
Image
Répondre