[Tuto] - Copie des sauvegardes de jeux

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
Avatar du membre
ARY
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 20:19
ID PSN : ARY21

Re: [Tuto] - Copie des sauvegardes de jeux

Message par ARY » jeu. 5 déc. 2013 12:11

Bonjour à tous , je voudrait copier mes sauvegarde sur mon disque dur externe car je n'ai pas de clé usb , je veux le faire car ma console j'ai l'impression qu'elle a un problème elle fait vraiment beaucoup de bruit et elle vibre sa vibre tellement que sa fait vibrer aussi l'étagère sur laquelle elle est poser , je sens bien qu'elle va me claquer dans pas longtemps sa me l'a fait juste ce matin peu être un problème passager ?

sinon pour la copie de save a coter de copier il y a l'icone playstation + il faut être abonné au PS+ pour les copier ?

Merci
ImageImageImage
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7885
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Tuto] - Copie des sauvegardes de jeux

Message par Eaque-19 » jeu. 5 déc. 2013 16:41

Pou certaine oui mais de toute façon après avoir cliquer sur copier il va te demander où tu veut la copier (support USB / PS+ / compte secondaire).
Image
Avatar du membre
ARY
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 20:19
ID PSN : ARY21

Re: [Tuto] - Copie des sauvegardes de jeux

Message par ARY » ven. 17 janv. 2014 11:06

Bonjour à tous , alors j'ai essayer de copier mes save sur mon disque dur externe mais sa marche pas car quand je branche mon DD externe sur la ps3 et que je vais sur une save je fait triangle mais sa ne me propose pas de la copier sur mon DDEX sa me propose seulement de stoker en ligne mais comme je ne suis pas abonnée sa me sert a rien et sa le fait pour toute mes save de jeux je les ai tous essayer ,savez vous comment faire apparaitre le DDEX dans le choix de la destination ? après je l'ai juste brancher comme sa je veux dire je n'ai pas fait un dossier dedans SAVE PS3 c'est peu être parce que j'ai pas fait de dossier ?

Et il y a aussi les save de jeux PS1 que j'avais aussi genre FF8 , des crash bandicoot ... je ne peu pas les copier non plus sa me propose juste de copier sur une autre carte mémoire dans la console après pour PS1 c'est peu être pas possible aussi ?

Merci
ImageImageImage
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Tuto] - Copie des sauvegardes de jeux

Message par Zaza » ven. 17 janv. 2014 11:49

Nul besoin de créer de dossier, la console s'en charge elle-même au moment de la copie, si mes souvenirs sont bons.

Si ton DD n'apparaît pas alors je suppose qu'il n'est pas reconnu par la PS3, est-ce qu'il a une alim ? S'il n'en a pas , il ne pourra pas fonctionner sur la PS3.

Après pour les jeux de PS1, je ne peux pas te dire.
Image
Avatar du membre
ARY
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 20:19
ID PSN : ARY21

Re: [Tuto] - Copie des sauvegardes de jeux

Message par ARY » ven. 17 janv. 2014 12:41

ZaonKhan a écrit :Nul besoin de créer de dossier, la console s'en charge elle-même au moment de la copie, si mes souvenirs sont bons.

Si ton DD n'apparaît pas alors je suppose qu'il n'est pas reconnu par la PS3, est-ce qu'il a une alim ? S'il n'en a pas , il ne pourra pas fonctionner sur la PS3.

Après pour les jeux de PS1, je ne peux pas te dire.

Pour l'alim je comprend pas trop se que tu veux dire , mais il est branche a une prise oui avec son fil d'alimentation je précise que c'est un DDEX multimédia , je l'ai brancher derrière avec sa mini USB puis ensuite je l'ai brancher en USB normale sur le premier port de la façade de la PS3 et j'ai allumer la PS3 et ensuite mon DDEX c'est allumer de lui même donc je suppose qu'il l'a reconnu sinon il ne se serait pas allumer ? après si sa change quelque chose j'ai un autre DDEX normale je testerai avec celui la ?

Merci
ImageImageImage
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7885
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Tuto] - Copie des sauvegardes de jeux

Message par Eaque-19 » ven. 17 janv. 2014 13:59

Ton DD externe doit être formater en FAT32 pour qu'il soit reconnu par ta PS3.
Il existe aussi des sauvegardes protégés qui ne peuvent pas être copier sur un stockage externe mais seulement sur le cloud.
Image
Avatar du membre
ARY
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 20:19
ID PSN : ARY21

Re: [Tuto] - Copie des sauvegardes de jeux

Message par ARY » ven. 17 janv. 2014 15:50

Eaque-19 a écrit :Ton DD externe doit être formater en FAT32 pour qu'il soit reconnu par ta PS3.
Il existe aussi des sauvegardes protégés qui ne peuvent pas être copier sur un stockage externe mais seulement sur le cloud.

Ah ok , c'est bon j'ai réussi c'était bien a cause de sa merci a vous ^^
ImageImageImage
Répondre