[Tuto] - PS3 Media Server

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
Répondre
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

[Tuto] - PS3 Media Server

Message par NicoFantasy » mer. 21 oct. 2009 21:27

Pour tous ceux qui lisent des vidéo, musique ou photos en streaming sur PS3 depuis leur PC certains rencontrent souvent le problème de décodage par la PS3 en fonction de l'encodage (MKV, 720P Rip...).

Maintenant avec PSM c'est fini, le logiciel décode lui même les flux et vous n'avez plus de soucis.

Voici le lien vers le téléchargement :
http://www.01net.com/telecharger/window ... 49718.html

+ le tuto nécessaire a l'installation sur le PC (très simple) :
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=207947

N'hésitez pas au besoin pour les questions, je fais le SAV aussi :D
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
alexof
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 10:36
ID PSN : Ecorcia
Localisation : Saint-etienne

Re: [Tuto] - PS3 Media Server

Message par alexof » mar. 16 oct. 2012 18:02

Je vous recommande ce programme, il est vraiment simple d'utilisation personnellement je n'ai même pas eu besoin du tutoriel ma playstation a tout de suite reconnu le programme.

Je tenais juste à en décrire les avantages à travers ma propre expérience. j'ai une ps3 de 250go et j'ai pris l'habitude d'importer des mp3 et des videos ce qui prend du coup de l'espace sur mon disque dur. Si on ajoute à ca, que j'ai le playstation + et que donc je télécharge des jeux on comprend très vite que gagner de l'espace c'est très important pour moi.

Grâce à ce logiciel j'ai pu libérer pas mal d'espace, tout en profitant de mes films et musiques sur ma ps3.
Logiciel à installer donc :p
Image
Avatar du membre
Sash
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 72
Enregistré le : lun. 22 août 2011 11:25
ID PSN : DarthSash

Re: [Tuto] - PS3 Media Server

Message par Sash » mar. 6 août 2013 17:25

Il semblerait que le lien ne redirige plus vers le téléchargement :/
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7882
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Tuto] - PS3 Media Server

Message par Eaque-19 » mar. 6 août 2013 17:31

Sash a écrit :Il semblerait que le lien ne redirige plus vers le téléchargement :/
C'est bon j'ai changé le lien ;)
Image
Avatar du membre
Sash
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 72
Enregistré le : lun. 22 août 2011 11:25
ID PSN : DarthSash

Re: [Tuto] - PS3 Media Server

Message par Sash » mar. 6 août 2013 17:32

Merci de ta rapidité ^^



EDIT : ça marche nickel ! Merci beaucoup pour le lien !
Image
Avatar du membre
Avangou
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 64
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 00:21
ID PSN : Avangou
Localisation : Décharge de Zalem

Re: [Tuto] - PS3 Media Server

Message par Avangou » dim. 10 nov. 2013 01:44

de NicoFantasy: "N'hésitez pas au besoin pour les questions, je fais le SAV aussi :D "

Je te prend au mot donc voilà mon problème est le suivant:

Ça fait 1 an que j'utilise ps3 Media Server et ça marchait toujours à peu près bien. Je dis à peu près parce que même avec une bande passante théorique de 23 Megas j'ai beaucoup de mal à voir un 1080p sans saut de chapitre ou autres bizarreries.
Depuis peu c'est même les 720p qui me posent problème... Je modifie les paramètres de transcodage keyint vqscale vqmin mais j'ai pas l'impression que ça change quoi que ce soit ni la qualité de la vidéo, ni la fluidité.

J'ai testé par wifi, câble, plug mais rien, toujours pareil, j'ai des scènes qui sont sautés ou alors des saccades sur les plans larges genre survol de paysage, bref, je sais pas du tout diagnostiquer d'où viens mon problème ni comment procéder pour éliminer les causes en fonction des symptômes. Je précise que je tourne uniquement sur le processeur du PC car mon GPU est désactivé. Mais j'ai cru comprendre que pour Media Server c'est le processeur principal qui est important pour le bon fonctionnement donc que penser...

Merci d'avance ;)
Image
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1899
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Tuto] - PS3 Media Server

Message par bangi » ven. 1 avr. 2016 10:19

Je viens tester PS3 Media Server pour lire mes fichiers .mkv sur la PS3 (voir topic créé hier ;) ) mais ça rame à mort!

J'ai suivi le tuto mais pour la partie 6:
6-L'onglet "réglages transcodage" est le plus important, si votre connexion est en Wifi, il vous faut adapter le transcodage, pour ce faire aller plus bas dans "réglage qualité vidéo" et choisissez "medium qualité for HD Wifi transcoding", je précise que ce réglage ne sert que pour la lecture des MKV (1080p et 720P), pour les autres fichiers la qualité sera la qualité d'origine du média. Vous verrez que la qualité des MKV est très bonne avec ce réglage, mais vous pouvez essayer de la monter et trouver le juste milieu en rapport avec votre connexion (wifi ou filaire) et la puissance de votre PC, si vous y aller trop fort en qualité, les vidéo MKV saccaderont.

Je ne trouve pas "réglage qualité vidéo" et donc encore moins "medium qualité for HD Wifi transcoding"...

Quelqu'un peut-il m'aider?
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Répondre