[Tuto] - Désactivation du système

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

[Tuto] - Désactivation du système

Message par NicoFantasy » mer. 21 oct. 2009 21:24

Ce petit tutorial en image va vous montrer comment désactiver votre système PlayStation3.


Quand le faire?

Il vous faut déjà savoir que le nombre maximal de comptes ouverts sous un seule et même Id PDN est de 5. C'est Sony qui a fixé ce chiffre.
Il sert à garder son identifiant en cas de panne telle que l'YLOD (diode jaune).
Si vous avez une panne de lecteur BluRay, vous pourrez désactiver votre système avant de l'envoyer au SAV ou en réparation ailleurs. Ainsi, vous garderez vos 5 activations.

Tutorial:

Dans le XMB (le menu de votre PS3), allez sous l'icône "PlayStation* Network" (l'icône en forme de boule bleue, quelque soit le thème installé), puis dans "Gestion de compte".

Image

Allez tout en bas, selectionnez "Activation du système".

Image

Sélectionnez "Système PS3**".

Image

Sélectionnez "Jeu" ("Vidéo" n'est pas disponible chez nous, il doit s'agir de la V.O.D. dispo aux USA).

Image

Sélectionnez "Desactiver le système".

Image

L'opération est très rapide.

Image

Voilà, vous pouvez envoyer votre console au SAV (ou en réparation ailleurs).
Pour réactivez le système, se reconnecter avec vos identifiants actuels sur la prochaine PS3 que vous aurez.

Désolé pour la qualité, je n'avais que mon caméscope sous la main à ce moment.
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
Hannibalzero
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 14:21
ID PSN : Hannibalz_0
Localisation : Belgique

Re: [Tuto] - désactivation du système

Message par Hannibalzero » mar. 22 mars 2011 11:07

Cette méthode fonctionne si ont à 5 comptes déjà actifs ? j'ai un ami dans le cas, il s'est connecté chez plusieurs personnes, ils a 5 comptes d'utilisés et il ne peut plus télécharger avec son compte. Du coup, il a du en recréer un autre ...
Si je me suis mal exprimé :p est ce qu'avec cette méthode, en supprimant un compte, il repasserait à 4 comptes utilisés ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7885
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Tuto] - désactivation du système

Message par Eaque-19 » mar. 22 mars 2011 17:17

Oui, et ce n'est pas une "méthode" c'est une option légale créer par Sony ;)
Et c'est la seule solution pour récupérer les activations.
Image
Avatar du membre
Hannibalzero
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 14:21
ID PSN : Hannibalz_0
Localisation : Belgique

Re: [Tuto] - désactivation du système

Message par Hannibalzero » mer. 23 mars 2011 00:30

Ha merci, je lui dirai :)
ImageImageImage
Avatar du membre
fnk_10
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 60
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 11:26
ID PSN : fnk_10
Localisation : 85 Vendée

Re: [Tuto] - désactivation du système

Message par fnk_10 » jeu. 31 mars 2011 14:50

moi mon compte à été activer sur seulement 3 ps3 donc une partie au s.a.v, donc j ai pas pu désactiver celui-ci
et ne peu plus télécharger dans vidéo en film quoi,
donc trouve sa trop bizarre , mais peut toujours télécharger les démo et teaser
Modifié en dernier par fnk_10 le sam. 23 avr. 2011 00:02, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7885
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Tuto] - désactivation du système

Message par Eaque-19 » jeu. 31 mars 2011 19:01

Pour les démos et certains jeux PSN tu n'es pas obliger d'avoir le système activé pour pouvoir y jouer ;)

Par contre pour les films c'est une autre activation car tu en a une pour les jeux et une pour les vidéos.
Image
Avatar du membre
Yn0s59
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 55
Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 18:44
ID PSN : Yn0s_59
Localisation : Nord

Re: [Tuto] - désactivation du système

Message par Yn0s59 » ven. 27 mai 2011 20:25

NicoFantasy a écrit : Voilà, vous pouvez envoyer votre console au SAV (ou en réparation ailleurs).
Pour réactivez le système, se reconnecter avec vos identifiants actuels sur la prochaine PS3 que vous aurez.

Ca veut dire que quand on l'envoie au SAV on en récupère une nouvelle ? Donc plus de sauvegardes ?

Sinon merci pour le tuto j'y penserai quand ma 2ème PS3 n'ira plus :)
ImageImage
Avatar du membre
Voonder
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 265
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010 23:49
ID PSN : Voonder

Re: [Tuto] - désactivation du système

Message par Voonder » mar. 7 juin 2011 16:22

Merci du tuto j'avais peur que ma PS3 lache, j'ai l'impression que je suis a 5 compte activé donc Merci beaucoup.
Image

Pour l'ajout en liste d'amis, envoyé un message en indiquant PSTHC.
Avatar du membre
BlackHawk
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 17:20
ID PSN : VW_G40
Localisation : Suisse

Re: [Tuto] - désactivation du système

Message par BlackHawk » dim. 14 août 2011 00:29

Bonjour,

Admettons que j'ai partagé mon compte 5 fois. La play mère du compte(celle ou j'ai crée le compte) chope un YLOD. Le compte dans la play mère sera-t-il désactiver ? Les 4 autres comptes seront désactiver ou pas ?

Merci.
ImageImageImage
Avatar du membre
Ayaflo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 584
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 16:45
ID PSN : CelesteRose

Re: [Tuto] - désactivation du système

Message par Ayaflo » dim. 14 août 2011 00:41

YLOD n'entraine pas de désactivation, c'est plutôt une activation de perdu.
YLOD => magasin de réparation => 25 - 40€ => durée de vie 3h à 2 semaines => désactivations + copie des sauvegardes => RIP ^^
ImageImageImage
Répondre