Jouer à la PS3 via un Ecran de PC portable

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
Authentik-Boyz

Jouer à la PS3 via un Ecran de PC portable

Message par Authentik-Boyz » mar. 13 sept. 2011 19:57

Salut les gars, je suis a l'internat depuis cette rentrée et j'aimerais savoir si il est possible de jouer a la PS3 via le support de mon pc portable ( Toshiba Qosmio G50 - 132 ). Car avec mon pote on voudrais pas acheter une télé en plus :/ . Merci vous ;)
Avatar du membre
Ayaflo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 584
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 16:45
ID PSN : CelesteRose

Re: Jouer à la PS3 via un Ecran de PC portable

Message par Ayaflo » mar. 13 sept. 2011 19:59

si tu n'as aucune entrée vidéo : NON ! (entrée HDMI ou fiche jaune)
Ensuite il faut bien entendu avoir l'ordinateur allumé pour gérer cette vidéo externe.

EDIT : vu qu'il n'y a qu'une sortie HDMI ça ne fonctionnera pas, après faut voir si des solutions USB existent.
ImageImageImage
Authentik-Boyz

Re: Jouer à la PS3 via un Ecran de PC portable

Message par Authentik-Boyz » mar. 13 sept. 2011 20:10

J'ai une sortie hdmi Et tout. Tu peux m'expliquer ?
Zacketsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 939
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 23:40
ID PSN : Zacketsu

Re: Jouer à la PS3 via un Ecran de PC portable

Message par Zacketsu » mar. 13 sept. 2011 20:18

Authentik-Boyz a écrit :J'ai une sortie hdmi Et tout. Tu peux m'expliquer ?
Pas d'entree video, ton pc n'est donc pas un moniteur.
Sujet clos.
Avatar du membre
Ayaflo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 584
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 16:45
ID PSN : CelesteRose

Re: Jouer à la PS3 via un Ecran de PC portable

Message par Ayaflo » mar. 13 sept. 2011 20:59

D'après cette fiche technique http://www.ldlc.com/fiche/PB00088179.html tu n'a qu'une SORTIE HDMI
Donc afficher ton écran de PC sur une TV.

Toi ce que tu veux c'est l'inverse, afficher le contenu d'un support HDMI vers ton écran de PC. Mais comme tu n'as PAS d'ENTREE vidéo, ben tu ne peux pas le faire.

Il faut que tu trouve soit un boitier d'acquisition vidéo ou par miracle un câble / adaptateur HDMI vers USB (et non l'inverse qui est plus facile à trouver)
ImageImageImage
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: Jouer à la PS3 via un Ecran de PC portable

Message par Sangoku » mar. 13 sept. 2011 22:28

Si je peux me permettre, pendant un moment j'ai utilisé mon écran d'ordinateur (certes ce n'était pas un ordi portable) comme écran de console pour ma PS3. Voici l'écran en question http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAM ... 2233BW.htm

Je me suis servis de l'entrée DVI-D de l'écran ainsi qu'un câble avec un coté HDMI et l'autre coté DVI-D.

Je ne sais pas si dans ce cas la cela va aider mais on ne sait jamais :)
Image
Avatar du membre
SFisher
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 135
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 16:47
ID PSN : SFisher

Re: Jouer à la PS3 via un Ecran de PC portable

Message par SFisher » mer. 14 sept. 2011 00:56

Litalien91140 a écrit :Si je peux me permettre, pendant un moment j'ai utilisé mon écran d'ordinateur (certes ce n'était pas un ordi portable) comme écran de console pour ma PS3. Voici l'écran en question http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAM ... 2233BW.htm

Je me suis servis de l'entrée DVI-D de l'écran ainsi qu'un câble avec un coté HDMI et l'autre coté DVI-D.

Je ne sais pas si dans ce cas la cela va aider mais on ne sait jamais :)
Un écran d'ordinateur a le même mode de fonctionnement qu'une télévision, ça ne concerne donc pas ce problème-ci, qui fait intervenir un ordinateur portable. Il faut voir un écran de portable comme un écran qui aurait été greffé directement à la carte mère du PC, on ne peut donc pas le débrancher pour afficher un autre matériel (en théorie du moins, car c'est possible mais avec un gros risque de bousiller le PC :lol: )

A ma connaissance, il n'y a aucun PC portable qui propose une entrée vidéo, ce ne sont que des sorties (ce qui est plutôt logique).
Image Image Image
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: Jouer à la PS3 via un Ecran de PC portable

Message par Sangoku » mer. 14 sept. 2011 11:23

SFisher a écrit : Un écran d'ordinateur a le même mode de fonctionnement qu'une télévision, ça ne concerne donc pas ce problème-ci, qui fait intervenir un ordinateur portable. Il faut voir un écran de portable comme un écran qui aurait été greffé directement à la carte mère du PC, on ne peut donc pas le débrancher pour afficher un autre matériel (en théorie du moins, car c'est possible mais avec un gros risque de bousiller le PC :lol: )

A ma connaissance, il n'y a aucun PC portable qui propose une entrée vidéo, ce ne sont que des sorties (ce qui est plutôt logique).
Ok autant pour moi alors ^^ mais je sais qu'une fois j'ai à la Xbox avec un mec sur un écran d'ordi portable (par contre je ne sais pas quel type d'ordi portable c'était)
Image
Avatar du membre
Xening
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : ven. 17 août 2012 05:41
ID PSN : Xening

Re: Jouer à la PS3 via un Ecran de PC portable

Message par Xening » lun. 16 févr. 2015 11:05

Bonjour à vous. Je suis actuellement en vacances dans une location dépourvue d'une télévision avec port HDMI.
J'ai malgré tout apporté avec moi ma ps3 puis deux pc portables avec une sortie HDMI, je dis bien sortie et non entrée.

J'ai un peu fouillé sur le net avant de m'adresser à vous et j'ai trouvé un logiciel nommé PS3 media serveur, mais apparemment il ne peut que transférer des fichiers entres le pc et la ps3.
Je pense avoir compris que via un simple câble HDMI mes deux pc ne pourront pas me permettent de jouer à la ps3, mais ce topic date un petit peu et je voulais savoir si aujourd'hui en 2015 on avait une nouvelle solution ? Peut être en achetant un câble particulier.

Voila je voulais votre avis.
ordinateur974

Re: Jouer à la PS3 via un Ecran de PC portable

Message par ordinateur974 » mer. 2 mars 2016 18:10

bonjours, je sais que cest tard mais vs avez parlez de boitîer d'acquisition comeent sa marche parce que je ne suis pas tres fort dans truc la =). merci
Répondre