[Discussions Jeu] - Disgaea D2 : A Brighter Darkness

Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Disgaea D2 : A Brighter Darkness

Message par Kyp-chan » mar. 18 août 2015 20:24

Au début, oui, c'est l'équipement qui fait la force d'une unité. Une fois équipée pour l'absorption, ce sont les points de LoC qui feront ta force, puis les points de réincarnation quand le correcteur de croissance aura atteint 10000%. Mais cette dernière étape est loin d'être nécessaire.

Ce que je peux te conseiller d'abord, c'est de virer le poing à ton mage et de lui mettre un bâton à la place. De préférence un Genesis Wand si tu l'as déjà. Le bâton augmente l'INT, le poing non, et c'est l'INT qui compte lorsque tu lances un sort. Ensuite réincarne ton mage (au niveau 9999) et met tous tes points dans la barre d'INT, si ce n'est pas déjà fait et le bonus d'arme dans le bâton.

Mets ensuite ton mage dans le club Weapon Assembly, que tu devrais avoir débloqué, qui te permettra de monter jusqu'à 300 % ses aptitudes, par pas de 10 lorsque le club sera au niveau 4. Les 300% d'aptitude te permettront de gagner jusqu'à 3 fois les stats de tes objets. Si en plus ils sont tous légendaires (même au niveau 1) tu gagneras 40 % de stats supplémentaires ce qui rend l'équipement d'autant plus intéressant.

Je te conseille effectivement de monter une arme et un trapézoèdre au niveau 300 à peu près (le mode Rasestu autorise jusqu'à 999 niveaux), ce sera un plus facile. Par contre, prends un bon bâton pas un truc de rang 2. Si tu n'as pas celui de rang 40, prends un Mercurius (celui de rang 39).

Avec ça, ça devrait mieux se passer.

Sinon, extrait du guide :
Pour ce combat, il sera préférable que le personnage que vous voulez monter soit armé d’un bâton et de la technique Tera Fire puisque les ennemis sont particulièrement sensibles au feu. Procédez à de nombreuses réincarnations en augmentant toujours l’INT puisqu’elle vous aidera à occire les monstres requins plus vite. Dès que vous le pouvez, passer en mode LoC pour profiter de l’absorption des statistiques et montez progressivement le niveau. Si vous le pouvez, passez en mode Rasetsu pour accélérer le gain de points bonus. Vous pouvez aussi volez le maléfice de Valvatorez pour terminer les combats plus rapidement, le bonus de 20 % n’étant pas conservé après le combat, et utiliser des personnages pour empoisonner ou affaiblir les ennemis ou encore vous renforcer avec des techniques ou des maléfices si vous trouvez que cela ne va pas assez vite.
La mite géante possède un maléfice pour augmenter l'effet du poison. Il me semble que la Cheerleader augmente aussi les stats des alliés sur la carte. Par contre, je ne suis pas sûr que ça fasse gagner beaucoup de temps d'en sortir 9.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
strahd.vonzarovich
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 19:49
ID PSN : Hadl3r_

Re: [Discussions Jeu] - Disgaea D2 : A Brighter Darkness

Message par strahd.vonzarovich » mer. 19 août 2015 15:57

Merci pour ta réponse.

Il me manque l'équipement niveau 300, c'est clairement là que le bas blesse. J'ai déjà 4 items légendaires équipés, le bâton que j'utilise maintenant étant celui de niveau 37 car je n'ai pas encore trouvé le R39.

Le trapézoèdre, je n'ai aps non plus, mais j'ai l'item en dessous en légendaire. Faut que j'aille le chercher à l'item god du LOC.

Mon mage a déjà atteint les 255 en INT lors des réincarnations, c'est pas le souci. Tout comme il a déjà 300% dans toutes ses stats maintenant.

Pour ce qui est du maléfice, j'ai joué un peu avec celui de Valva mais j'ai finalement opté pour celui du chevalier mage qui permet de doublé les dégâts. Grâce à ça j'arrive à monter à 20M de dégâts pour le moment. Déjà un bon début mais pas encore suffisant pour activer le mode Rasetsu.

Tu m'as confirmé que je devais booster mon équipement pour pouvoir activer le rasetsu, c'est donc ma prochaine étape.

Merci
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Disgaea D2 : A Brighter Darkness

Message par Kyp-chan » mer. 19 août 2015 20:35

Effectivement, le maléfice du chevalier magique est pas mal non plus. L'idéal c'est de transformer ton mage en chevalier magique pour le maléfice Element Force et rajouter le maléfice Absorption de Valzy. Si tu veux encore plus profiter du renforcement élémental, récupèrent quelques pompiers pour booster l'attaque de feu (et la défense) à 99%.

Si tu veux aussi profiter pleinement de tes accessoires, je te conseille très fortement de chopper 500 Guardian. Chaque pièce d'équipement te rapportera les points de bases x6 (soit + 500 %). Et avec 100 Professional tu feras un coup critique à chaque fois. ;)

A titre d'exemple, avec un Mercurius lv 175, un Trap lv 700, un Arcadia lv 199, et un Feather Token lv 25, j'ai 11,2 millions d'INT dû à mon équipement (légendaire). Si je rajoute mes 500 gardiens, je monte à 44,1 millions. Ça ne fait pas directement x6 du fait que les stat de l'arme ne compte pas avec les guardiens.

Si tu as eu la chance de récupérer un innocent Heart's Shadow, tu peux aussi t'en servir : +1% de stats par personnages avec lequel tu n'as aucune affinité (0 coeur). Facile à faire, il suffit d'attaquer tes unités pour leur faire baisser l'affection. Si tu ne l'as pas, ne t'acharne pas. Il sont très rares et je crois que ça ne fonctionne qu'avec les stats de base. :^)
strahd.vonzarovich a écrit :Le trapézoèdre, je n'ai aps non plus, mais j'ai l'item en dessous en légendaire. Faut que j'aille le chercher à l'item god du LOC.
N'oublie pas de sortir à l'étage 99 avant d'activer le LoC.Si tu sors à l'étage 100, c'est trop tard. Tu devras refaire un cycle d'étage.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. ;)
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
strahd.vonzarovich
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 19:49
ID PSN : Hadl3r_

Re: [Discussions Jeu] - Disgaea D2 : A Brighter Darkness

Message par strahd.vonzarovich » dim. 27 sept. 2015 13:43

Bonjour,

J'ai un souci avec le trophée pour l'obtention de tout les objets : il ne me manque plus que le consommable saké.

Des idées sur le moyen de l'obtenir?

Merci d'avance.
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Disgaea D2 : A Brighter Darkness

Message par Kyp-chan » lun. 28 sept. 2015 02:04

Dans un magasin du monde des objets avec le LoC activé.
Tu peux essayer la boutique dans la ville des innocents (ou peu importe le nom que ça porte dans cet opus), en sortant au niveau 10 d'un objet (de rang 39 ou 40 de préférence), en sauvegardant puis terminant le niveau 10 et en rechargeant autant de fois que nécessaire avant de tomber dessus. Ça peut être long, mais ça finira par venir.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Répondre