[Infos] - Centralisation des problèmes/bugs rencontrés

Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

[Infos] - Centralisation des problèmes/bugs rencontrés

Message par Chariclea » mer. 6 nov. 2013 23:07

Bonjour, par un souci d’allègement de la partie du forum dédiée à GTAV qui commence à cumuler les mêmes topics de bugs et problèmes en tout genre, merci dorénavant de centraliser ce genre de questions ici si votre problème est absent de la liste ci-dessous. Si vous avez une solution à un bug non notifié jusqu'ici, vous aurez droit à une citation.
IMPORTANT
GTAV doit impérativement se jouer en utilisant les 15 slots de sauvegardes et en sauvegardant tous les 5% ou après chaque action particulièrement lourde en s'assurant d'avoir une sauvegarde saine. Il est aussi fortement conseillé de ne pas acheter de propriétés et de ne pas toucher aux missions L de Franklin avant d'avoir terminé le jeu afin de pouvoir avoir de l'argent en quantité rapidement. Référez vous à ce topic afin d'optimiser vos gains : http://www.ps3thc.fr/grand-theft-auto5/ ... 22895.html.


Résumé des "bugs" déjà rencontrés et leur éventuelle solution :
[Solution] - Problème trophée "Rève Américain"
Image Image (Bronze) Le rêve américain
GTA Online : Devenez propriétaire d'une maison, d'un garage et d'un véhicule assuré.
jojo5455 a écrit :
sonic_59 a écrit :Bonjour je rencontre un beug pour le trophee le rêve américain !!!! J ai l aparté à 400 000$ et pas de trophee ? :sweat:
Revends le et achète le de nouveau via internet et non la pancarte.
Si vous avez acheté votre appartement par internet et que le trophée n'est pas tombé, insistez ; en cas de revente, vous récupérerez seulement une partie de sa valeur.

Image (Or) Criminel de carrière
Terminez le jeu à 100 %
[Solutions possibles] Plus aucune mission ou mission qui n'apparaît pas
Si vous êtes certains que ce n'est pas lié au scénario et que votre carte ne comprend plus aucune mission, la seule solution est l'ancienne sauvegarde.

Certains joueurs ont vu leur mission se débloquer après un long laps de temps mais cette solution n'est pas sûr, préférez le chargement.

Voici d'ailleurs un témoignage récent :
Noctis a écrit :Bon je ne sais pas si c'est lié au patch mais en rejouant à GTA pour la 1ère fois depuis plus de 2 semaines, la mission de DOM qui était buggé et la mission de kifflom qui était buggé ont été réinitialisé sur ma partie solo...
Pour tous les problèmes de mission disparue vous pouvez aussi tenter de basculer sur le solo depuis le online :
RYO31HAZUKI a écrit :J'ai réglé mon souci.
Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai trouvé une méthode qui à fonctionné pour moi.
J'ai basculé sur le online, j'ai acheté un nouvel appart, j'ai regardé la TV en passant toutes les chaines et j'ai rebasculé sur le solo et la mission était apparut :applaudir:
(Platine) Enfin !!!
Voici des témoignages précis concernant les missions susceptibles de ne pas apparaître :
[Solution] Dom : " Risque mal caluclé "
Sniper-MML a écrit :Bonsoir. J'ai un soucis pour les 100% de gta solo. La dernière mission de DOM risque mal calculé est indébocable pour moi. J'ai finis la mission risque tout et fais les 13 sauts en parachute (avec base jump et tout ect vérifier sur le site rockstar) mais pas de "D" ou de "?" et donc pas moyen de faire cette dernière mission depuis 3 jours. Je crois que c'est buger. Comment je fais ? Quelqu'un peut m'aider svp ?
Vous n'avez pas les 13 parachutes ou la mission ne se présente pas, une seule solution, charger une ancienne sauvegarde située avant la mission "Risque tout".

Autre solution :
xDaRk_Anto a écrit :Pour la dernière mission de Dom, "Risque mal calculé", j'ai lu les conseils et j'ai fait un tour sur le multi, après 2mn j'ai quitté pour revenir sur le solo et miracle, la mission était la ! ;-)
[Solution] Beverly : dernière mission qui n'apparaît pas
POTIRON2196 a écrit :Je suis allé dans le solo. J'ai été dans le multi, fait 6 SURVIE, retour dans le mode libre puis retour au solo et la mission est réapparue par miracle !
[Pas de Solution] Paparazzi : Retour à la réalité


Ici aussi, une seule solution, charger une ancienne sauvegarde, certains joueurs ont vu leur mission se débloquer après un long laps de temps mais cette solution n'est pas sûr, préférez le chargement.
[Pas de Solution] Tonya : plein le cul
Ici aussi, une seule solution, charger une ancienne sauvegarde, certains joueurs ont vu leur mission se débloquer après un long laps de temps mais cette solution n'est pas sûr, préférez le chargement. Après un mois, les dernières MAJ n'ont pas encore réglé le problème. Désolé de ne pas avoir mieux à vous proposer.
[Solution] Les courses de Hao
min_xvi a écrit :
David15658 a écrit :Hello tout le monde,

Après vérification de ma checklist des 100 % sur le Social Club il appert qu'il me manque une médaille dans la course de rue ' Canaux de Vespuci '. :?:
Or dans le jeu je n'ai que 4 courses de rue disponibles, toutes déjà faites. Quelqu'un sait me dire comment obtenir cette cinquième course ??? J'ai beau appeler Hao sur son portable, il sonne toujours occupé ... :sweat:

Merci d'avance ! :okayg:
Il faut être sur une moto entre 21h et 5h avec Franklin je pense pour que Hao t'envoie le message
En bref il faut se balader très tard dans la nuit avec le véhicule de la course suivante, soit des voitures de sport pour les quatre premières comme la Entity FX et une Moto Bati pour la dernière.
[Solution] Franklin " Résultat des courses "
Image (Bronze) Résultat des courses
Achetez Downtown Cab Co. et terminez une course privée.
Falcko77 a écrit :
NeoSider a écrit :Malheureusement le trophée du taxi est toujours bugé pour moi.
J'ai finis l'histoire, j'alterne avec le multi mais toujours pas d'appel du gérant.
Personne n'a une solution à ce problème?

Le mieux fini tout et recommence le jeu juste pour ce trophée et des que tu peux tu l'achète (un pote a fais comme ça et il s'est débloqué)

Tu as fini le jeu avant d'acheter la compagnie? car lui il a fait comme ça... Peut être un bug?
Il y a aussi cette solution qui n'a pas toujours fonctionné mais qui est à essayer :
daisuke a écrit :Pour ma part, j'ai fait 4 ou 5 courses de taxi (via la touche (L3) ) et puis je suis rentré à la maison pour sauvegarder. Le coup de fil pour une course privée est arrivé dans la minute qui suivait la fin de la sauvegarde.
Pour voler un taxi n'oubliez pas de maintenir (triangle) .
[Solution] Les 30 médailles de platine
Image Image (Argent) Champion en ligne
GTA Online : Gagnez 30 récompenses de platine.
Thegoldust a écrit :salut

alors j'ai bien verifié dans mes statistiques puis dans général j'ai bien 31 médailles de platine sur 85 mais le trophée ne s'est pas débloqué ....

une personne a t-il eu le même soucis ici ? si oui une solution pour le résoudre ? cela serait bien aimable :) merci
Ce problème étant lié aux sauvegardes du serveur Rockstar, il vous faudra faire plus de 30 médailles de platine, jusqu'à 33 !
[Solution] Les 50 cascades
Image (Bronze) Frimeur
Réussissez toutes les cascades.

Une fois à 48 cascades vous aurez le message "undefined" par défaut, si vous avez bien suivi la vidéo du guide et que vous avez veillé à bien valider chacune d'elles il vous faudra refaire l'intégralité des cascades en commençant par les plus suspectes, il n'y a malheureusement pas de solution miracle. J'ai du refaire les miennes jusqu'à la douzième alors que j'étais certain d'avoir tout validé.
[Solution] Général " cousu d'or "
Image (Or) Cousu d'or
Gagnez 70 médailles d'or dans les missions de l'histoire et des inconnus et détraqués.

Les missions carnage de Trevor provoquent de sérieux bugs, impossibilité de changer de personnage ou d'utiliser son portable, il est aussi impossible de rejouer une mission, cette action provoquant un freeze in-game ne laissant que la possibilité de mettre la pause. Il est donc préférable d'avoir une sauvegarde consacrée à ce trophée une fois à 100% et de sauver sur un slot différent à chaque médaille d'or.

Bug lié aux problèmes de la dernière MAJ :
Noxx a écrit :
idmax a écrit :Avec la dernière mise a jour il est impossible de refaire les mission pour le trophée cousu d'or. Je refait n'importe quel mission je la finis et je décroche la médaille d'or. Et la une fois finis la mission, le jeu se recharge à ma dernière sauvegarde mais rien n'y fait le jeu n'arrive pas a charger. Bien sur en quittant le jeu la médaille disparaît. Avez-vous la même chose?
Darsh a écrit :Même chose pour moi. Je refais les missions mais lorsque le jeu doit revenir à la save, il freeze sur l'écran de chargement.
Bonjour,

Concernant votre problème j'ai peut être la solution, (étant donné que je l'ai eu aussi).

J'ai tout simplement joué offline, de base ma sauvegarde me donne Franklin, j'ai switché sur Michael et comme mission test j'ai choisis celle où il suffit d'acheter 3 masques pour un des braquages, car elle était très courte. (*poum* 70h de jeu sauvé)

Si jamais ça ne fonctionne toujours pas, je peux vous conseiller de mettre votre sauvegarde sur une clé USB et de désinstaller le jeux, ensuite ré-installé le, mettez y votre sauvegarde (tout ça en offline pour optimiser votre % de chance que le bug s'enlève).

Bien à vous en espérant avoir pu vous apporter une solution bon jeu à vous.
[Solution] Le Rally
Image Image (Bronze) Coopération victorieuse
GTA Online : Atteignez la première place lors d'une course de rallye en tant que copilote.

Si le trophée n'est pas tombé alors que toutes les conditions citées dans le guide étaient réunies, vous avez une solution pour le faire à deux :
matrobymat a écrit :J'ai trouvé sur un autre site une astuce géniale pour les trophées où le copilote est nécessaire.

Déjà, contrairement à ce qui est écrit dans le guide, il est possible de lancer une course de rallye même si deux joueurs uniquement sont présents.

Pour l'astuce, il faut donc lancer une course à 2, celui qui veut le trophée se met copilote. Le pilote démarre un peu lorsque la course se lance, puis quitte le mode online en pleine course (start -> en ligne -> quitter le mode en ligne), et hop, trophée du copilote pour le copilote !

Cela compte également comme une victoire en rallye, ce qui compte pour le trophée numero uno, puisque j'ai eu les 2 trophées d'un coup.

Précision supplémentaire pour le trophée numero uno, une victoire en copilote suffit, puisque je n'avais jamais fait de course de rallye avant, et donc jamais gagné en temps que pilote.

Enfin, cette "bidouille" fonctionne encore en version 1.05 :)
[Solution] Bon séjour
ImageImage (Bronze) Bon séjour !
GTA Online : Participez à tout ce que Los Santos peut offrir.
Sonnyred11 a écrit :Salut à tous, ! :)


Bon séjour
GTA Online : Participez à tout ce que Los Santos peut offrir.


Spoiler : :
Pour ce trophée, il faut que vous participiez aux différentes activités proposées dans Los Santos :

- Tatouage
- Coiffeur
- Vêtements
- Golf
- Tennis
- Stand de Tir
- Fléchettes
- Bras de Fer
- Braquage de magasin
- Danse privé au strip-club


Vous pouvez suivre votre progression dans le menu Statistique -> Éléments déblocables -> Progression


J'ai vérifié mes stats et tout est sur oui, mais pas de trophée ! :^)
Bug souvent lié au tatouage ou à d'autres activités qui ne sont pas bien validés, faites un tatouage sur le torse afin de bien valider cette activité, vous pouvez aussi essayer de faire les 9 trous au golf et tous les défis du stand de tir. Le problème a toujours été réglé ainsi.
Modifié en dernier par Chamour le dim. 27 août 2017 11:59, modifié 11 fois.
Raison : MAJ solution mission Beverly.
Image
Avatar du membre
RYO31HAZUKI
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 16:23
ID PSN : RYO31HAZUKI
Localisation : Toulouse

Re: [Infos] - Centralisation des problèmes/bugs rencontrés

Message par RYO31HAZUKI » jeu. 7 nov. 2013 19:22

Bonsoir, j'ai le même souci que [Solution] Dom " Risque mal caluclé " avec la mission Paparazzi : Retour à la réalité.

La mission est bloquée (pas de marqueurs, pas de réponses au téléphone, SMS, mail, pas d'interaction en trainant à l'endroit de la mission, j'ai fait passer les jours en dormant/sauvegardant).

Je suis à 99,5% du jeu. Au secours :tetedanslmur: :tetedanslmur: :swear: :@
ImageImage
Avatar du membre
RYO31HAZUKI
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 16:23
ID PSN : RYO31HAZUKI
Localisation : Toulouse

Re: [Infos] - Centralisation des problèmes/bugs rencontrés

Message par RYO31HAZUKI » lun. 11 nov. 2013 16:09

J'ai réglé mon souci.
Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai trouvé une méthode qui à fonctionner pour moi.
J'ai basculé sur le online, j'ai acheté un nouvel appart, j'ai regardé la TV en passant toutes les chaines et j'ai rebasculé sur le solo et la mission était apparut :applaudir:
(Platine) Enfin !!!
ImageImage
Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Infos] - Centralisation des problèmes/bugs rencontrés

Message par Chariclea » lun. 11 nov. 2013 20:05

Super !! bien joué et merci pour la solution, espérons que ça fonctionne pour un maximum de personnes. Bon c'est pas grand chose mais tu as gagné une citation ^^

Pour les véhicules disparus, les 500 001 $ étaient prévus pour s'excuser de ce bug et une MAJ était sensée régler le problème... malheureusement il persiste... peut-être qu'en retournant dans le solo et en revenant ils réapparaissent...
En ce qui concerne l'invincibilité, il suffit de faire une recherche youtube et le tour est joué... et oui, c'est un cheat...

mais il n'y a absolument aucun rapport avec le post qui est consacré exclusivement aux bugs liés à l'obtention du platine, le but premier étant de l'obtenir en trouvant des solutions lorsqu'il est impossible de débloquer un trophée, donc merci de ne poster que lorsque le rapport est direct.
Image
Avatar du membre
Nakqz
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 22:46
ID PSN : Nakqz
Contact :

Re: [Infos] - Centralisation des problèmes/bugs rencontrés

Message par Nakqz » jeu. 14 nov. 2013 09:17

Bonjour,

Avec Franklin ce sont les missions de Beverly (le paparazzi) et de Taniya (je crois qu'elle s'appelle comme ça) qui sont bloqués. J'en ai fait qu'une seule pour chacun d'entre eux mais depuis plus rien, ils ne me donnent plus de nouvelles et ils ne répondent pas au téléphone. J'ai également le soucis de la compagnie de taxi qui ne m'appelle jamais, comme mes autres propriétés n'appellent jamais également.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Car je lis souvent que le bug vient sur la dernière mission de Taniya ou de Dom par exemple, mais pas sur la 2nd mission de ces inconnus et détraqués.

PS : ma progression solo est de 53/69 missions principales
deep-spawn

Re: [Infos] - Centralisation des problèmes/bugs rencontrés

Message par deep-spawn » lun. 18 nov. 2013 19:46

Bonsoir,
Moi je les cumule !
- Bug de la course de taxi ... J'ai récupéré toutes les lettres, les pièces de vaisseaux avec Franklin et pas d'appel ... J'avais raccroché lors de la première demande après avoir acheté la compagnie puis un sms m'indiquant "désolé cela ne se reproduira plus" et en effet je n'ai jamais eu d'autres appels. Lorsque j’appelle la compagnie cela sonne occupé.
- La dernière mission de Tonya. Je sais que je l'ai fait ce weekend d'ailleurs je me rappelle du titre : "Plein le cul". Il me manque 1 mission "inconnu et détraqué" et je pense que c'est celle là car je ne l'ai pas dans la liste des missions que je peux rejouer !!!
Bien sur quand j'appelle Tonya je tombe sur son répondeur ...
J'insiste donc pas plus car cela ne sert à rien que je continue pour finalement ne jamais pouvoir faire tomber les trophées.
Et bien sur je n'ai absolument aucune sauvegarde pour revenir dessus !
Danzayan
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 23:58
ID PSN : DanZayan
Contact :

Re: [Infos] - Centralisation des problèmes/bugs rencontrés

Message par Danzayan » dim. 2 mars 2014 14:24

Pour ceux qui sont bloqués pour les missions inconnues et détraqués style Dom et Tonya et par la même occasion Résultats de courses l'astuce d'aller jouer en ligne à l'air de fonctionner :okayg: , et que t'en que l'on a pas accomplie la dernière mission avec Tonya le mec de la société de taxi vous appel pas, je m'explique :

j'étais a 96 % et quelques et il me manqué les missions suivantes ( ça commence à me gonflé & Plein le cul (Tonya) , Course privée ( downtown Cab & Co) et Risque mal calculé ( Dom ) )

J'ai appellé Tonya ( un vendredi ) ce qui a lancé automatiquement la misson ça commence à me gonflé ... une fois celle-ci faite j'ai été sauvegarder j'ai dormi 2x de suite jusqu'à la nuit de samedi a dimanche et j'avais l'icône plein le cul de tonya affiché sur la carte je crois que ses missions sont fesables le soir tard mais ce n'est qu'une supposition ... après celle-ci elle vous appelle comme quoi vous pouvez acheter la fourrière.

je suis parti rejoindre des amis en ligne j'ai fait quelques courses et à un moment le bug suivant " délais d'attente dépassé retour a GTA V " j'ai dis ok et la l'icone D? ( pour la mission risque mal calculé ) y était j'ai donc mis le gps et hop direction Dom seulement à peine monter dans la voiture et après 5 mètres Appel de DOWNTOWN CAB yeeeeees 8)
j'ai donc mis dom de coté pour aller faire la course privé et enfin avoir le trophée
puis j'ai enchainé avec DOM et je n'ai plus que les missions principales à finir et à moi le (Platine)

Voilà en espérant avoir apporté suffisamment d'infos pour la communauté :okayg:

Bon platine à tous
Image
Sentenza_1983
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:36
ID PSN : Toto1983

Re: [Infos] - Centralisation des problèmes/bugs rencontrés

Message par Sentenza_1983 » ven. 2 mai 2014 10:07

Bonjour à tous. J'ai suivi vos conseils pour l'obtention du trophée "bon séjour" mais rien n'y fait. J'ai fait toutes les activités demandées plus d'une fois et rien. Aidez-moi svp.
Modifié en dernier par Zaza le ven. 2 mai 2014 19:37, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographique, merci de faire un effort !
Avatar du membre
sebosaure
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 716
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 21:47
ID PSN : Sebosaure

Re: [Infos] - Centralisation des problèmes/bugs rencontrés

Message par sebosaure » ven. 2 mai 2014 19:30

Bonsoir

Tu n'as pas abandonné le tennis avant la fin du Set par exemple?

Le parachute aussi tu l'as fait ? car un ami a eu ce trophée après avoir fait le parachute (sans mourir et en ayant atterrit sur la cible.
Attention : Toutes demandes sur le "PSN" sans précision, ne seront verra pas validée. Donc pensez bien à préciser le(s) jeux svp! Merci
De plus, les soirs en semaine (sauf quand je suis en vacances), j'évite de jouer après 23h en ligne.

Image
Sentenza_1983
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:36
ID PSN : Toto1983

Re: [Infos] - Centralisation des problèmes/bugs rencontrés

Message par Sentenza_1983 » ven. 2 mai 2014 22:51

Non j ai des victoires comptabilisé au tennis, et je viens de faire un saut en parachute mais rien. Et j ai même le trophee numéro uno.
Répondre