[Avis] - Castle of Illusion starring Mickey Mouse

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Castle of Illusion starring Mickey Mouse

Message par Administrateur » mer. 7 août 2013 10:36

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Castle of Illusion starring Mickey Mouse

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
TWS
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 251
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 21:06
ID PSN : xxxnowayxxx

Re: [Test Jeux] - Castle of Illusion starring Mickey Mouse

Message par TWS » ven. 6 sept. 2013 00:27

Jeu fini à 100% en 2 jour à peine, la durée de vie n'est donc pas son fort. Techniquement même s'il est assez mignon, le moteur 3D fait vraiment cheap, certains des 1ers jeux 3D de la PSone semblaient beaucoup plus solides. La maniabilité est plutôt abrupte, à peine a-t-on sauté qu'on est déjà tout en haut du saut, par contre il y a un léger flottement pour retomber, étrange, et c'est pareil pour tout ce qui bouge, ça sort d'un coup sans crier garde, ça fait mécanique pas huilé. Parfois l'on passe d'une vue 2D à une vue 3D, et là ça peut se compliquer surtout à un endroit où l'on ne voit plus son ombre pour savoir où l'on va retomber après un saut, alors que d'hab oui, va comprendre.

Musicalement, à part la musique du 1er niveau, j'ai rien retenu, les voix sont en anglais, en céfran ça l'aurait quand même sacrement fait, surtout lorsque le narrateur nous parle en plein jeu, peut pas sauter et lire en même temps moi.

On a un mode time attack avec classement et tout, trop bien, sauf que Mickey fait dans beaucoup de choses mais pas dans la vitesse, j'aurais trouvé plus judicieux de mettre un mode no damage, là il y aurait eu du challenge et j'aurais senti une cohérence avec le tout. J'ai lu sur un site quelconque que les bosses n'avaient pas été suffisamment retouchés, je suis pas d'accord, ils sont plutôt sympa, suffisamment de patterns à mon gout, et certains pas faciles d'ailleurs.

Alors verdict final, le jeu est mignon, on est bien chez Disney, c'est sympa mais vraiment sans plus, beaucoup trop court, j'aurais aimé Minnie-mum 2 mondes supplémentaires, je pense que ce n’est pas trop demandé, vraiment. À réserver aux connaisseurs de l'épisode original ou aux fans de Mickey, les autres préférez-lui Duck Tales, ou mieux Rayman Origins/Legends. Je lui mets 2/5 et lui décerne un (Bronze) , peut pas lui mettre plus que la moyenne, ça ne les vaut pas, même à 13 balles.


(petit bonus de fin de test : quand mickey est sous l'eau et qu'il se fait happé par le courant, il couine bizarrement, on dirait la denrée dans la soupe aux choux, ça m'a fait marrer, avis aux connaisseurs)
Avatar du membre
Gonactic76
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 230
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 13:39
ID PSN : Gonactic76

Re: [Test Jeux] - Castle of Illusion starring Mickey Mouse

Message par Gonactic76 » ven. 13 sept. 2013 15:53

Pas d'accord ! Je lui décerne pour ma,part un 5/5 car SEGA AUSTRALIA a réussi un coup de maître en mélangeant des phases 2D et 3D (il est vrai que l'absençe d'ombre ne facilite pas la maniabilité quand on saute) et en conservent une fluidité que l'original n'avait pas toujours. Le fait que le jeu ne soit pas en VF ne dérange pas et les sous-titres sont facultatives à mon goût. Le bestiaire y est magnifique et les boss sont reliftés correctement (mention spéciale au deuxième boss du monde des jouets) avec un pattern plus ou moins lisible, mais c'est aussi en cela que le jeu en est plus intéressant. La musique du jeu est bien retouchée et le graphisme est splendide !

Ce jeu est une réussite et j'espère une autre surprise de SEGA avec le retour de QUACKSHOT STARRING DONALD afin de compléter une belle idée de relooker les aventures DISNEY de SEGA.
Enjoy & Peace...
Image
Xenear
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 09:13
ID PSN : Xenear

Re: [Test Jeux] - Castle of Illusion starring Mickey Mouse

Message par Xenear » jeu. 28 août 2014 16:02

Très bonne refonte : l'ambiance est bonne, les musiques pas prises de tête et une durée de vie correcte (pour un 'petit' jeu). Il y a de la rejouabilité avec un peu de collecte bien pensée (indiquer dans quel niveau il manque combien de collectible est très appréciable) et un mode time attaque.

Le jeu cible clairement le jeune joueur en terme de difficulté : des vies à foisons, des checkpoints plutôt nombreux, des boss pas trop long dans le comportement est vite cerné...
Par contre le dernier boss est juste fumé car plus du tout dans cette optique : même si très réussi dans le déroulement (avec des phases bien défini sous forme d'incantation très bien fichu). Il est long, nécessite une exécution maîtrisée, laisse peu droit à l'erreur avec seulement 3 points de vie et la dernière phase avec 2 attaques difficiles à éviter en même temps et de nombreux trous est une purge !
A huit ans, je serais parvenu sûrement jusqu'au boss final mais l'aurais-je battu ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Lardgreen
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 285
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 00:23
ID PSN : Lordgreen0
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: [Avis] - Castle of Illusion starring Mickey Mouse

Message par Lardgreen » jeu. 18 mai 2017 16:51

Très bonne refonte HD pour moi avec de sublime musiques ayant une durée de vie plutôt correct pour un jeu de plate-forme ^-^. Sachant que je n'avais jamais joué à sa version original, j'ai pu me rattrapé aujourd'hui et cela à un prix très abordable.
Bon par contre, j'avoue que j'ai trouvé le jeu d'une facilité incroyable au point de me demandé si je le fessais pas exprès car pour le finir en à peine 4h en (Platine) sans avoir eu besoin du guide et avec une 20aine de vie au compteur ... Du coup va falloir que je me le fasse sur Megadrive pour voir si la difficulté est identique où non !

Graphiquement sinon, c'est très joli (Le monde du jouet étant mon p'tit préféré) même si de nombreux passages possède des perte de frames monstre sur PS3 et avec parfois un Mickey qui troll au niveau de ces sauts. Bref, Castle of Illusion HD vaut clairement un 4/5. J'y ai peut-être joué que 4h ce qui est très peu mais durant ce laps de temps, je me suis amusé comme un p'tit fou :D
Image
Répondre