Bilan 2021 de nos Trophées Platine.

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: Bilan 2021 de nos Trophées Platine.

Message par wanhero » mar. 28 déc. 2021 20:00

Salut à tous, et bravo pour certains de vos beaux palmarès !!

Quand à moi, 17 (Platine) cette année, avec pour commencer un jeu fait Hazelight Studio, et spoiler alert : mon 1er platine de 2022 sera également un jeu du studio Hazelight Studio.

Image A Way Out (PS4)
Platiné le 2 janvier avec ma copine, excellent jeu histoire en écran splitté, ça manque cruellement ce genre de jeu. Jeu très abordable pour les non-joueurs (dont la personne avec qui j'ai joué). Ce janvier, ce sera la même mais avec It Takes Two !

Image Far Cry : New Dawn (PS4)
Platiné le 5 mars. Bon bah ici clairement on prend Far Cry 5 et on skin le tout en plus coloré avec une fin du monde quoi. Clairement pas le jeu que j'ai préféré en cette année 2021 mais tout de même assez sympathique.

Image Fe (PS4)
Platine obtenu le 9 mars, 4 jours après le précédent. Petit jeu indépendant cette fois-ci, et j'ai aimé sans plus. Je trouve le jeu finalement assez cool mais trop classique et avec des déplacements pas assez précis, dommage pour un jeu qui s'appuie sur du plate-forme la plupart du temps.

Image Planet Coaster (PS4)
Platiné le 13 mars, décidemment ce mois de mars, assez productif. J'ai juste surkiffé. Un excellent jeu de gestion de parcs d'attractions (moi qui adore les montagnes russes :wasntme: ), l'éditeur est bien adapté à la manette, plusieurs scénarios, un mode de jeu libre avec argent illimité, bref, une totale réussite pour ma part !!

Image God of War (PS4)
Platine tombé le 24 avril. Une des pépites de la PS4, incontestablement. Je regrette quand même le côté spectaculaire qu'il y avait dans les précédent durant l'époque romaine, ça manque de tuer des titans !

Image Mafia Definitive Edition (PS4)
Platine obtenu le 16 mai. Je n'avais joué qu'à Mafia III, mais c'est après avoir terminé celui-ci (le remake du premier jeu originel) qu'on se rend compte à quel point Mafia III est une énorme erreur de parcours pour la franchise, clairement ce jeu a une des meilleurs ambiances mafieuses de tout le jeu vidéo ! Un must-have, je me suis éclaté dessus.

Image Days Gone (PS4)
Platiné le 7 août. Bon là je vais me mettre des gens à dos, mais je n'ai clairement pas adhéré. Alors oui le jeu est assez bon et a un gameplay solide, une bonne durée de vie et un scénario bien cousu. Mais je n'ai pas accroché à l'ambiance, ça reste objectivement un jeu très correct que certains apprécieront à sa juste valeur.

Image Telling Lies (PS4)
Avec un platine obtenu le 21 août, je dois dire que c'est la première fois que je joue à ce genre de jeu. Enfin, il n'y a aucun gameplay, littéralement, il s'agit de visionner des vidéos. L'histoire est sympa et le fait de devoir la reconstituer est une bonne idée, mais franchement un jeu sans plus.

Image Astro's Playroom (PS5)
Premier jeu de la PS5, platiné assez rapidement le 25 septembre. Et c'est une petite pépite qui plus est gratuite ! Les références à Playstation en veux-tu en voilà, le jeu est maîtrisé autant graphiquement qu'en terme de gameplay avec les fonctionnalités de la manette !

Image Bugsnax (PS5)
Et second jeu PS5 via le PS+, platiné le 2 octobre, et c'est assez original mais le jeu est clairement pas mon style, trop de problème niveau gameplay, un jeu bien perché qui est pas mauvais mais qui manque cruellement de quelque chose.

Image Ratchet & Clank : Rift Apart
Bon dieu que ce jeu est génial mais il est tellement court, c'est tellement dommage vraiment. Avec un platine obtenu le 9 octobre, je peux vous assurer que c'est allé très vite mais un véritable plaisir avec de très beaux graphismes, un bon gameplay et une DA très très colorée.

Image Wreckfest (PS5)
Et recoucou le PS+ ! Platiné le 8 novembre, ce jeu de courses ultra bourrin fait du bien et renouvelle le genre de l'arcade. Il mérite clairement un 2.

Image Qui es-tu ? (PS4)
Très sympathique à plusieurs, mais casse-couille à platiner car il faut 6 téléphones. Donc il m'a pris beaucoup du temps mais le graal est tombé le 14 novembre grâce à ma copine et ses multiples téléphones cassés.

Image Maquette (PS5)
Le 14 novembre également, tombe le platine de ce petit jeu indépendant offert au PS+ et je suis bien content de l'avoir fait, tant son concept ultra original est très amusant et surprenant. Malheureusement trop court, je ressors vraiment de la sympathie de ce petit jeu.

Image Knowledge is Power (PS4)
Je profite d'avoir 5 autres téléphones sous la main pour platiner le 28 novembre ce petit jeu de quizz en famille ou entre amis très amusants. Il me rappelle la bonne époque du jeu BUZZ sur PS2.

Image Spider-Man : Miles Morales (PS5)
Dernier jeu de l'année sur PS5 à être platiné (le 11 décembre), cette suite au premier opus sur PS4 est tout aussi bonne mais souffre de deux problèmes, son scénario linéaire avec quasi-aucune quête secondaire, et sa faible durée de vie à l'instar de Ratchet & Clank : Rift Apart. Il reste tout-de-même excellent et très joli avec un gameplay maîtrisé et qui apporte du plus comparé à son prédécesseur.

Image Mafia II Definitive Edition (PS4)
Après le 1, c'est au tour du 2, avec un platine obtenu le 14 décembre. Alors, cette suite est moins bonne que le 1er opus, mais reste largement meilleur que le III. Je regrette le fait que ce ne soit plus réellement un monde ouvert (ceux qui y ont joué comprendront), mais l'ambiance est très travaillée tout de même. Cette version "Definitive" n'est pas un remake mais juste un remaster.

J'ai par ailleurs fait quelques 100 % Image
Dont :
  • Never Alone (PS4) : J'ai fait son DLC début d'année 2021 (en février). Assez sympa mais les défauts du premier restent flagrants dans cette suite
  • Abzu (PS4) : Pas de platine pour ce jeu aquatique très sympa rappelant un peu Journey mais en clairement moins bien et moins poétique.
  • Coaster (PS VR) : N'y joué pas, c'est nul et c'est une arnaque sans nom. 4 minables coaster très mal foutus sur VR. Une pure arnaque
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
Thib007
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 11:34
ID PSN : Thib_007_

Re: Bilan 2021 de nos Trophées Platine.

Message par Thib007 » mar. 28 déc. 2021 21:40

Salut la commu ^^ Bon comme chaque année je participe à ce petit bilan sympa de fin d'année. 17 platines obtenus, 3 de moins qu'en 2020. Pour chaque jeu je vais donner un avis rapide et mon estimation durée/difficulté. J'ai également fait une vidéo de 8min avec des extraits de tous les jeux ps4 auxquels j'ai joué (+ de 10h) en 2021 ,que je vais joindre à la fin de mon bilan, que voici^^ :

#138 Worms Rumble: 1er platine de l'année, jeu du ps+ de decembre 2020, j'étais curieux de voir ce que valait ce virage pris pour Worms. Assez original, sympa mais vite répétitif, peu de contenu (modes et armes) et un platine excessivement long (une bonne centaine d'heures pour en voir le bout). Petit coucou à Esca avec qui j'ai passé la + grosse partie du temps sur ce jeu. 5/10 100h.
#139 Super Monkey Ball Banana Blitz : J'attendais de le (re)faire celui-ci. Déjà fait à l'époque sur Wii et fan inconditionnel de la série, il fallait bien que je le fasse dès qu'il était en promo (prix abusé à sa sortie pour un remaster...). Toujours un plaisir d'y rejouer, et une bonne liste de trophées. 6/10 25/30h
#140 R6 : Je pense que c'est l'un des jeux les plus exigeants et qui demande le + long investissement pour pouvoir apprécier le jeu et être bon ou + dessus. C'est clair, pour n'importe quel joueur, les 50 premières heures globalement c'est l'enfer ou du moins délicat, tellement de choses à savoir et à retenir sur ce jeu (agents et competences, les maps a connaître par cœur, les mécaniques du jeu, le positionnement et le teamplay etc etc). La liste de trophées est correcte, j'ai vraiment bien aimé y jouer après même le platine obtenu, il vaut mieux être au moins une team de 3 bons joueurs par contre pour apprécier totalement. 7/10 200h (dans la théorie ça peut être beaucoup moins, mais à moins de se faire pl par des très bons joueurs en classé dès le niveau 50, sinon ce sera pas possible)
#141 Team Sonic Racing : Au début j'accrochais pas, mais apres j'étais à fond. Très sympa à jouer, un vrai Mario Kart like pour le coup. 6/10 25/30h
#142 Shadow of the tomb raider : J'ai beaucoup accroché au début, et très vite décroché par la faiblesse du scenario et les innombrables moments d'escalades. Le jeu est très beau, mais scenario nul et une difficulté (même au max) pas très difficile. Les dlcs tombeaux étaient sympas à faire. 5/10 50h
#143 Zombie Army 4 : Un jeu gratuit du ps+, fait avec 3 amis (obligatoire pour avoir le plat du jeu), globalement très moyen, un énième jeu de zombie sans grande originalité, assez répétitif. Des dlcs également hors de prix. 5/10 30h
#144 Max Payne 3 : J'ai repris ce jeu plusieurs années après l'avoir lâché (je n'avais pas accroché au jeu à l'epoque), j'ai finalement bien aimé et tryhard en apprenant par cœur chaque map. Le trophée tant redouté de ne pas mourir du jeu n'est en soi pas hyper compliqué, les spawns d'ennemis sont toujours les mêmes, il y a beaucoup de medoc toujours aux mêmes endroits, la difficulté est sur « Normal » donc on peut souvent passer au ralenti. Le seul danger étant des erreurs d'inattention. Mais le plus gros probleme c'est les bugs et freezes en tout genre qui d'une seconde à l'autre peuvent tuer la run. J'ai eu le platine sur ma 4e run : 1er run : bug au chap13, 2e run, chargement infini avant le ch13, 3e run : freeze au chap9... Le level 50 était très long car il fallait refaire le ch4 en boucle. 8/10 100h+
#145 Guacamelee : Platine assez rapide à faire (15h), jeu très sympa, je vais surement faire le 2 l'année prochaine. 4/10 15/20h
#146 Little Big Planet 3 : Le LBP de l'enfer... Hyper bugé, des serveurs + que médiocres à tel point qu'il est quasiment impossible de jouer en coop en ligne sans subir de deco toutes les 5min... Je le déconseille, surtout que le jeu n'a rien d'exceptionnel. 5/10 20h
#147 Assassin's Creed Rogue (ps3) : Ca faisait un petit moment qu'il traînait dans ma liste, je l'ai repris 2 ans après l'avoir laché, mais c'était sympa de retoucher à un ancien AC. 5/10 30h
#148 Battlefield V : Le plus mauvais des BF. On peut faire des scénarios hyper interessants sur la 2e guerre, ça a été raté de A à Z avec des missions (3 pour le platine) soporifiques et ininteressantes, où pour l'extreme le jeu oblige en quelque sorte à jouer en discretion....Sauf qu'on est sur un BF et pas Splinter Cell, l'infiltration est très mal foutue. Le multi est aussi raté car trop casu. Bref je comprends pourquoi ce BFV a été un échec. 6/10 40/50h
#149 Super Monkey Ball Banana Mania : Le jeu que j'attendais étant fan de cette série. Ils ont réuni le SMB1/SMB2 sortis sur GameCube en 2001/2002 et le Deluxe sorti sur ps2 en 2005. Toujours autant de plaisir à y rejouer, seul bémol à évoquer : ils ont mis les sauts (alors qu'ils n'existaient pas à l'époque) qui facilitent l'obtention du platine. 7/10 40h
#150 GTA V (PS4) : Que de temps passé dessus. Un solo qui met 100h à tout compléter, un multi qui met 150h à compléter à 100%, en grande partie du braquage forcément (1 fois tous les braquages de base, 4 à 6 fois le braquage de la fin du monde qui met entre 10 et 15h pour une run). De bons moments passés dessus, mais aussi des bugs, certains drôles, d'autres beaucoup moins ^^ 7/10 250h+
#151 Mini Ninjas : Un platine assez rapide à faire, mais ennuyant, faire ce jeu en 2021 c'est compliqué d'accrocher, pas très interessant. 4/10 15h
#152 Until Dawn : Un autre platine de 15/20h, très sympa à faire comme la plupart des jeux de ce genre, un scénario bien maîtrisé à part le début que j'ai trouvé bidon (le contexte de l'invitation notamment, que tous les protagonistes du jeu acceptent sans hésiter d'ailleurs) 2/10 15h
#153 Need For Speed Payback : Ca faisait longtemps que je n'avais fait un jeu de course de ce style, c'est chose faite avec NFS Payback, très sympa mais assez simple à platiner je trouve. 4/10 35/40h
#154 Crash Bandicoot : Je n'ai pas l'effet nostalgie de Crash ayant grandi avec Mario, je trouve le jeu moyen, je me suis pas forcément amusé.,7/10 20/25h.
Les autres jeux de l'année :
The Last of Us sur ps4 (tryhard du multi depuis 2015) : Cette année encore beaucoup d'heures passées dessus avec un gros break de 3 mois au cours de l'année.
Uncharted 4 (multijoueur) : J'y ai remis les pieds quelques heures pour le fun, près de 4ans sans avoir touché au jeu.
For Honor que je viens de lancer en fin d'année afin d'obtenir les trophées dlc
Fall Guys que je joue régulièrement depuis sa sortie l'année dernière, seul jeu du genre sur ps4.
Ca va être encore chargé en 2022 : trilogy metro, trilogy mass effect, horizon, far cry 5/new dawn, days gone, god of war entres autres.

Image
Avatar du membre
lni
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 336
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 18:57
ID PSN : LNIBERCLEVAL
Localisation : 02200

Re: Bilan 2021 de nos Trophées Platine.

Message par lni » mer. 29 déc. 2021 13:30

Bonjour à vous,
Je ne vais pas faire comme les membres du dessus car je n'aurai ni le temps ni la patience d'écrire un beau et bon pavé.
Je vais donc juste résumer mon année 2021 :
8655 trophées dont 388 (Platine).
Jeu le plus long : FFX-2, 110 heures.
Jeu le plus court : Racing challenge mode édition, 57 secondes.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Bilan 2021 de nos Trophées Platine.

Message par gunsangoku » mer. 29 déc. 2021 14:48

Salut

Woow 388 platine bravo à toi, tu as obtenu plus de platine cette année que moi en 6-7 ans sur ps4 :D en tout cas félicitation normal que tu es pas la motivation d'énumérer chacun d'eux ^^.
Avatar du membre
Hellstreet
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 12:58
ID PSN : hellstreet91

Re: Bilan 2021 de nos Trophées Platine.

Message par Hellstreet » jeu. 30 déc. 2021 20:58

Hello à tous ! A mon tour de faire ma rétrospective pour l'année 2021. Mon objectif en début d'année était d'atteindre les 24 platines sur l'année et les 100 au total. Avec 30 platines obtenus pour un total de 112, je pense que c'est atteint :rofl:
Dans le lot nous avons des bonnes surprises, des déceptions, du nettoyage et de la frustration!

Sans plus d'attente, voici la liste des graals obtenus :

Image 1. Yu-Gi-Oh ! Legacy of the Duelist : Link Evolution
L’année a commencé par le platine d’une licence que j’aime depuis l‘enfance. Comme dit par un confrère chasseur plus haut, le jeu est extrêmement complet, couvrant toutes les générations de l’anime jusqu’à Links ainsi que toutes les cartes créées jusqu’alors mais amenant aussi des règles de plus en plus complexes. Au final, le jeu reste extrêmement simple avec le bon deck (coucou Exodia illégal :lol: ).

Image 2. Control
Ayant souscrit au PS+ pour le précédent platine, j’en ai profité pour télécharger Control. Le jeu en lui-même est fun, on a vraiment la sensation d’être surpuissant en incarnant Jesse (surtout lorsque on trafique un peu le mode Accessibilité) mais j’ai trouvé l’histoire inutilement compliquée et peu intéressante. Heureusement que les DLCs étaient inclus dans l’offre car je ne les aurai probablement jamais achetés le cas contraire.

Image 3. Persona 5 Strikers
Tiens donc, un jeu Persona dans ma liste, c’est étonnant! Rien n’aurait pu le faire croire… à part mon avatar… ou ma signature… ou ma trophy card… Bref, vous l’aurez compris, j’ADORE Persona 5 et ce jeu est celui que j’attendais le plus en début d’année. On change ici de style en passant d’un JRPG au tour par tour à un Musou et ce changement est vraiment bien amené. Ca n’a jamais été aussi jouissif de poutrer des vagues entières de Shadows. Le scénario façon road-movie est vraiment sympa et on s’attache très vite aux nouveaux membres des Phantom Thieves. Seule ombre au tableau, un manque flagrant de Sadayo Kawakami (qui est et restera la GOAT des Waifus).

Image 4. Concrete Genie
Un autre jeu du PS+ que je n’aurais probablement jamais fait autrement. Une bonne petite surprise, la direction artistique m’a bien plu, les thèmes étaient bien abordés sans aller dans le mélodrame et la liberté offerte pour la création des monstres a donné des résultats à pleurer de rire.

Image 5. Song of Memories
S’il y a un truc que j’aime plus que les Visual Novel, c’est les Visual Novel pas chers et obscurs ! J’ai trouvé le jeu pour une bouchée de pain dans le bac à soldes de la Fnac du coin et je ne regrette pas un seul centime ! Les différentes héroïnes sont toutes attachantes à leur façon et on veut les voir sortir de la situation dans laquelle elles se retrouvent. Le platine était extrêmement facile à obtenir, la seule « difficulté » étant de voir tous les événements, grandement facilité par la meilleure sélection de chapitres que j’ai vue de ma vie !

Image 6. Persona 3: Dancing in Moonlight
Encore un jeu pas cher platiné ! Même si les jeux de rythme ne sont pas ma tasse de thé habituelle, Persona 5 : Dancing in Starlight m’avait bien plu l’année dernière et j’ai profité de trouver ce jeu neuf à moins de 10€ pour le faire. Je suis moins familier avec l’univers de P3 mais j’ai pris plaisir à découvrir certains remix des OST originales.

Image 7. Digimon World: Next Order
Petite fierté personnelle de l’année pour ce jeu que j’avais commencé à sa sortie avant d’abandonner la chasse au platine. Suite à un regain d’intérêt dans la licence Digimon suite au reboot de Digimon Adventure de 2020 (qui commençait bien mais qui est assez médiocre au final selon moi), j’ai repris le jeu de zéro. L’élevage de nos compagnons est assez compliqué à prendre en main mais une fois les bases acquises, le jeu s’avère plutôt simple et hyper agréable à faire. Il faut cependant s’attendre à énormément de grind dans votre chasse au platine.

Image 8. Leisure Suit Larry – Wet Dreams Don’t Dry
Après ma fierté de l’année, voici le premier platine dont j’ai vraiment honte… Je savais à quoi m’attendre avec la licence mais même comme ça, ce jeu m’a rendu assez mal à l’aise, et pourtant j’adore l’humour beauf. Question platine, rien de bien méchant, le gros des trophées consistant à suivre l’histoire et effectuer telle ou telle action à un moment donné.

Image 9. 13 Sentinels : Aegis Rim
Mélange étonnant entre un VN et un Tower Defense, 13 Sentinels a été pour moi un vrai plaisir à faire et platiner. Le scénario est vraiment prenant, les indices et révélations parsemées dans les différents chapitres titillant notre curiosité et les phases de Tower Defense extrêmement fun à jouer même si elles deviennent très vite faciles à remporter (merci Ryoko et son infinité de tourelles :rock: )

Image 10. WORLDEND SYNDROME
Nouveau VN pas cher et nouvelle bonne surprise. On suit ici la vie d'un jeune Tokyoïte qui déménage à la campagne où les choses ne semblent pas être aussi paisibles qu'il n'y paraît. Le scénario est digne d'un anime d'horreur petit budget mais il n'en reste pas moins sympa. Les différentes héroïnes ont toutes leur propre charme et l'histoire sait nous tenir en haleine. Seul petit reproche, l'absence d'une sélection de chapitres qui impose de recommencer de zéro à chaque nouvelle route.

Image 11. Sakura Succubus
Je suis tombé sur la liste des trophées par hasard un jour et je me suis laissé tenter par un platine facile. Le scénario est basique, on vraiment tous les archétypes de personnages féminins qui plaisent aux amateurs d'anime, mais pas déplaisant pour autant. J'ai vu des animes bien pire et qui duraient plus longtemps :rofl:. En plus, le chara-design des personnages féminins est vraiment chouette.

Image 12. Sakura Succubus 2
Bis repetita sauf qu'on ajoute deux demoiselles supplémentaires au harem.

Image 13. Danganronpa V3: Killing Harmony
Un jeu que j'ai mis longtemps à commencer alors qu'il fait partie de la licence de VN que j'aime le plus. On est sur du bon Danganronpa comme on aime, Monokuma is back et cette fois il a amené ses gosses. Autant dire qu'on peut s'attendre à de la bonne tuerie inter-lycéenne à l'ancienne. Le jeu propose en plus du scénario principal, un mode RPG rappelant les premiers Final Fantasy plutôt long mais vraiment cool. Le platine est quand à lui vraiment facile, la seule difficulté venant des mini-jeux qui demanderont du skill mais surtout ENORMÉMENT (oui Monolith Excavator, c'est de toi dont je parle :@ )

Image 14. Sakura Wars
L'anime de 2020, sans être excellent, avait éveillé ma curiosité sur ce jeu. J'avais totalement oublié son existence jusqu'au jour où je suis tombé dessus dans el famoso bac à soldes! Jeu vraiment sympathique et platine très simple à obtenir, je regrette cependant un sentiment de répétitivité dû au fait de devoir faire CHAQUE mission 5 fois au minimum ET avec le rang S. Certains personnages rendaient les niveaux extrêmement faciles alors que d'autres, bonjour l'enfer...

Image 15. Cat Quest
Petit rpg vraiment sympathique et tout mignon, le genre de jeu qui passe bien lorsqu'on veut pas se prendre la tête avec des scénarios trop élaborés. On progresse très vite dans l'aventure jusqu'à devenir surpuissant, surtout lorsqu'on fait les quêtes secondaires avant de s'attaquer aux quêtes principales.

Image 16. Cat Quest II
Bis repetita mais en moins fun. Faire les deux épisodes à la suite a sans doute diminué mon enthousiasme car le jeu en lui-même ne fait rien de moins bien que son prédécesseur.

Image 17. Our World Has Ended
Encore un VN! On suit ici un studio de développement de jeux vidéos qui enchaîne les bides et qui se retrouve impliqué dans un complot gouvernemental. De nouveau, les différents personnages deviennent très vite attachants (sauf Iruka, lui c'est... plus compliqué) et certains moments de l'histoire m'ont vraiment pris au tripes. Le platine est quant à lui très simple mais un poil chronophage, la faute au trophée demandant la sélection de CHAQUE choix possible dans le jeu.

Image 18. Demon Slayer – Kimetsu no Yaiba – The Hinokami Chronicles
J'ai longtemps hésité sur le jeu à faire comme 100ème trophée et mon choix s'est finalement porté sur celui-ci. Un jeu de combat fait par le même studio que les génialissimes Naruto Ultimate Ninja Storm et basé sur mon manga coup de coeur 2019 me semblait parfait pour cette occasion. Le jeu est vraiment fun et certains combats proposent un réel challenge pour l'obtention des rangs S. Je regrette cependant un roster de persos assez limité et la répétitivité du mode Simulation.

Image 19. Sakura Succubus 3
On repart sur un jeu Gamuzumi avec la suite des aventures du harem de succubes. Rien de nouveau sous le soleil si ce n'est l'introduction de l'antagoniste de la saga.

Image 20. Sakura Succubus 4
On fini la tétralogie Sakura Succubus par l'inévitable épisode à la plage. Du classique, encore et toujours.

Image 21. Legends of Talia : Arcadia
On continue avec les jeux Gamuzumi avec ce jeu. Bien en-deça de Sakura Succubus selon moi, le platine ne vous prendra pas très longtemps à faire.

Image 22. Nexomon
Préquelle à Nexomon Extinction que j'ai platiné l'année dernière, ce jeu est arrivé pile au moment où j'avais envie d'un jeu à collectibles. Le jeu reste semblable à sa suite, la direction artistique me plaît toujours autant et l'humour est toujours aussi présent. Je l'ai même trouvé plus facile dans sa chasse aux bestioles, les taux d'apparition n'étant pas aussi immondes que dans Extinction. Les combats contre les Wardens restent cependant une phase longue et peu intéressante.

Image 23. Sakura Swim Club
Encore un jeu Gamuzumi. Des formes plantureuses, des maillots de bain et un platine facile, que demande le peuple ? Ah, on me dit dans l'oreillette que le peuple demande la version non-censurée :rofl:

Image 24. Sakura Nova
On prend les mêmes et on recommence en remplaçant le club de natation par l'ESPAAAAAAAACE.

Image 25. WATCH_DOGS 2
J'ai un peu mis les pieds au mur pour ce jeu à cause de ses trophées multijoueur mais au final, j'ai vraiment apprécié le faire. Malgré certaines phases répétitives et chronophages, on prend plaisir à suivre les aventures de Markus et son gang (Wrench is bae :inlove: )

Image 26. Watch Dogs : Legion
A l'inverse, j'attendais beaucoup de ce jeu et j'en suis finalement ressorti assez déçu. Autant j'aime bien Londres, autant je me suis rarement fait aussi c***r que durant l'exploration et la recherche de collectibles. Mais le gros gros point noir du jeu pour moi, c'est l'absence de personnage central. Je comprends le concept de personnes lambdas qui rejoignent la résistance mais ça devient vite relou de devoir recruter des personnages parce que tu as besoin de tel ou tel compétence...

Image 27. LEGO DC Super-Vilains
Le jeu étant offert avec le PS+ en décembre, j'en ai profité pour faire mon premier jeu LEGO. J'ai beaucoup apprécié l'humour omniprésent ainsi que la quantité astronomique de personnage disponibles, même si au final on finit toujours par jouer seulement une poignée d'entre-eux. Le jeu est malheureusement truffé de petit bugs et la maniabilité, que ce soit des véhicules, des speedsters ou des personnages volants est catastrophique. Expérience en demi-teinte donc.

Image 28. The Silver Case HD
Voilà le moment où je suis rentré en mode panique! Voyant arriver la fin de l'année et étant à 27 platines, je me suis jeté sur ma pile de jeux à faire à la recherche de jeux courts. On tient là un papy dans le genre VN, le jeu étant initialement sorti en 1999. Le scénario du mode Transmitter est intriguant même s'il est par moments vraiment dur à suivre. Celui du mode Placebo par contre... le protagoniste de ce second mode est vraiment antipathique et on ne fait que revivre de loin les événements du premier mode. Rajoutez à ça des choix de design qui remettent en cause la santé mentale des développeurs (seul un tiers l'écran est vraiment utile, le reste n'étant que des formes abstraites et des mots random) et on a là un jeu qui m'a vraiment déplu.

Image 29. The 25th Ward: The Silver Case
Suite directe du précédent jeu, The 25th Ward réussi l'exploit d'empirer les défauts de son prédécesseur et d'en rajouter des nouveaux ! Trois scénarios au lieu de deux, des passages tellement leeeeeeents que je me suis réellement endormi la manette à la main et le fait de nous imposer d'obtenir les CENT fins différentes avec ZERO possibilité de sauvegarder avant le choix final et en IMPOSANT de se retaper le dernier chapitre A CHAQUE FOIS et ce, SANS possibilité de passer les dialogues. Là, c'est ma santé mentale à moi qui remise en question...

Image 30. Would you like to run an idol café?
On termine cette rétrospective avec un nouveau jeu Gamuzumi. Recette classique, platine facile, héroïnes mignonnes et suffisamment de suspense pour me donner envie d'acheter la suite à sa sortie.

Voili voilou ma liste pour 2021. Je doute franchement réussir à dépasser mon record en 2022 mais je disais déjà en 2020 ! J’ai déjà quelques pistes de jeux à platiner, le but étant surtout de faire diminuer mon backlog.

Avant de terminer, je voudrais dire un énorme merci aux différents rédacteurs de guides ainsi qu'à l'équipe PSTHC sans qui la chasse au trophées serait bien plus compliquée ! :inlove:

Sur ces belles paroles, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année et une belle chasse aux trophées! :inlove:
Image
Sadayo Kawakami is the greatest Waifu, don't @ me
Toute demande d'ami sans motif sera tout simplement ignorée!
Avatar du membre
RYO31HAZUKI
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 16:23
ID PSN : RYO31HAZUKI
Localisation : Toulouse

Re: Bilan 2021 de nos Trophées Platine.

Message par RYO31HAZUKI » sam. 1 janv. 2022 12:34

Une année 2021 riche en quantité et en qualité.

618 (Platine) , beaucoup d'easy et quelques AAA.

De la couse avec MotoGP 14, MotoGP 15, Ducati 90th Anniversary, WRC6.
Pas besoin de guide, de la musique dans le casque et ca relaxe d'enchainer les km ^^

De la coop ou multi avec Zombie Army 4 et Fall Guys.
Cool, merci aux compagnons de jeux ^^

De l'aventure solo avec Assassin's Creed Rogue Remastered, LA Noire, God Of War, Days Gone, Control, Wolfenstein Old Blood, Far Cry New Dawn, Life is Strange 2, Call of Duty Modern Warfare 2019, A Plague Tale Innocence.

Et le meilleur jeu (pour moi) de la génération ps4 (avec tlou2) Red Dead Redemption 2.

Alors bref, une année 2021 qui me satisfait et c'est bien là l'essentiel.
ImageImage
Avatar du membre
x-anthony62300-x
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 96
Enregistré le : lun. 27 août 2012 15:44
ID PSN : x-anthony62300-x
Localisation : lens

Re: Bilan 2021 de nos Trophées Platine.

Message par x-anthony62300-x » sam. 1 janv. 2022 17:04

Bonjour, voici mon bilan de l'année 2021:

C'est la meilleure année que j'ai fait en terme de trophées/Platine avec 1304 trophées et 31 (Platine) (Précedent record : 1267 trophées en 2016 et 25 (Platine) en 2018)
C'est la première année ou je gagne autant de trophées sur 2 consoles (20 sur PS4 et 11 sur PSV)
Cette année marque également mon passage à 10000 trophées.

Sur ces 31 (Platine) , il y en a que je retiens en bonne expérience (jeu ou/et platine) comme Final Fantasy 7 (que voulais faire depuis longtemps vu que c'est un classique) Control (merci le PS+), Nier : Automata, Concrete Genie (re-merci le PS+) et Horizon Zero Dawn.

Et évidemment il y a eu des mauvaises expériences Project Cars 3 (mes attentes sur celui-ci n’ont malheureusement pas été atteints) ou Street Outlaws (une purge)

Voila je vais pas écrire un pavé car je suis nul à ça et juste pour finir, en 2022, j'espère platiner mes jeux en cours (c'est pas gagné pour certains...) et avoir au minimum 1000 trophées et 20 (Platine)
Image
Avatar du membre
Ben77650
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 11:48
ID PSN : Ben77650
Localisation : 77

Re: Bilan 2021 de nos Trophées Platine.

Message par Ben77650 » dim. 2 janv. 2022 12:45

Hello,

Alors pour ma part en 2021 :

J'ai lancé 6 nouveaux jeux, qui sont les suivants :
- Ratchet & Clank Rift Apart
- RE Village
- Hitman 3 (PS5 @ PS4 pour la partie VR)
- Far Cry New Dawn
- Hellblade Senua's Sacrifice

J'a obtenu 8 trophées platines
- Resistance Burning Skies
- Ratchet & Clank: Rift Apart
- Resident Evil 7
- Hitman 3 (PS5 & PS4)
- Far Cry New Dawn
- Hellblade : Senua's Sacrifice
- Uncharted : The Lost Legacy

J'ai obtenu un total de 431 trophées
Image
Avatar du membre
Mede
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 447
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:30
ID PSN : Saligun60
Localisation : Sur le Normandy !

Re: Bilan 2021 de nos Trophées Platine.

Message par Mede » lun. 3 janv. 2022 14:52

Merci pour ce topic que j'apprécie !

C'est donc l'heure du bilan pour moi aussi :

C’est l'année des records pour moi car j'ai obtenus 24 platine et trois 100% que voici :

Image 1 Rocket league + quasiment tout les DLCs

Image 2 Rogue company

Image 3 Life is strange : before the storm

Image 4 Jump force

Image 5 Superhot

Image 6 Scott pilgrimm contre le monde

Image 7 Resident evil revelation 2

Image 8 Fall guys : ultimate knockout

Image 9 Alice retour au pays de la folie

Image 10 Moving out + DLC

Image 11 Littlebigplanet 3

Image 12 Battlefront 2 + DLC

Image 13 Resident evil 7 : biohazard + DLCs

Image 14 Zombie army 4 : dead war

Image 15 Gris

Image 16 Cat quest

Image 17 Fear effect sedna

Image 18 Marvel's avengers

Image 19 Resident evil village

Image 20 Fallout : new vegas

Image 21 Warborn

Image 22 Mutant year zero

Image 23 Cloudpunk

Image 24 Catastronauts

Image Death coming, Flower et Degrees of separation

Coup de cœur de l'année : Gris

jeux le plus apprécié de l'année : Mutant year zero, Resident evil 7 et village, fallout new vegas

Déception de l'année : Fall guys, littlebigplanet 3, life is strange

Dans l'ensemble j'ai eu une année très agréable en terme de jeux lancé et platiné !
Je continue en 2022 en commençant par Evil genius 2 !
Image
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Re: Bilan 2021 de nos Trophées Platine.

Message par Berserkovore » lun. 3 janv. 2022 18:08

Oyo les chasseurs, Bonne Année, Bloavez Mad !

Pour ma part j'ai décroché 20 Platines en 2021.

Une année qui fût en quelque sorte placé sous le signe du rattrapage. Beaucoup de vieux jeux ressortis car pas platinés à l'époque avec tous les inFamous Image Image Image Image, Dishonored 1 et 2 Image Image, le remake du 1er Resident Evil Image et Hitman Absolution Image, des déjà platinés en version PS3 mais refais en remaster PS4 avec Bayonetta Image, Vanquish Image et Far Cry 3 Image, ceci étant aussi valable de la PS4 à la PS5 avec Mortal Kombat 11 Image et les deux Nioh Image Image (la tâche étant cette fois grandement facilitée par le fait que charger sa sauvegarde PS4 pour la version PS5 débloque quasiment tous les trophées d'entrée).

Il y eut également des retrouvailles avec d'anciens amours avec le remaster du 1er Onimusha Image, des découvertes tardives avec Life Is Strange 2 Image et Yakuza 4 Remastered Image (enfin un Yakuza platiné car pas besoin de remplir à 100% cette fichue liste de complétion pour celui-là) mais aussi (quand même) des jeux PS5 récents avec Spider-Man : Miles Morales Image, Assassin's Creed Valhalla Image et Final Fantasy VII Remake Image (mon jeu PS5 préféré à ce jour).

A noter aussi les jeux non platinés auxquels j'ai joué : Yakuza 3 et 5 (la liste de complétion, et ouais), Bayonetta 2 (la Switch, et ouais), Devil May Cry 5 version PS5, Dead Or Alive 6 et Dragon Ball Fighter Z (manque de skill et de patience, et ouais) et l'incontournable The Last Of Us II (platiné l'année précédente mais complété en 2021 avec le mode Réaliste ; de loin ma plus belle partie Image).

Voilà voilà. Bonne chasse en 2022 à toutes et à tous !
Image
Répondre