Jeux ps3 interessant à faire avant la fermture du store

Parlez de tout et de rien
Répondre
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Jeux ps3 interessant à faire avant la fermture du store

Message par gunsangoku » lun. 12 avr. 2021 06:37

Salut

Je regarde beaucoup de jeux type rpg, j-rpg de la ps3. L'une des raisons qui m'as poussé à passer sur ps4 avec les jeux de combat 2d alors que je viens initialement de la xbox 360. Je parle depuis l'avènement des consoles aux grands publique, sinon je viens de dreamcast et neogeo ^^. Comme beaucoup de personne qui ont vu la décision a mon sens incompréhensible de sony de retirer le store sur ps3 (et ps vita mais je parle que de la ps3). Quand je dis incompréhensible par avance financièrement c'est intelligent toussa toussa, je suis juste dans la catégorie passionné qui comprends pas comment un géant du jeux vidéo arrive a ne pas préserver un patrimoine vidéoludique qui a fait sa renommé.


Pourquoi les gens écoutent des anciennes musique ? Pourquoi les gens lisent des anciens ouvrage, manga ? Pourquoi est ce qu'on joue à des anciens jeux remastérisé ou non ? Pourquoi on regarde des anciens film, série, animé etc etc ? Autant je suis seul à me poser ces questions faudrait peut être une application ou un influenceur qui les posent à sony pour avoir une réponse ^^. Enfin tout cette longue tirade pour citer quelques jeux qui mérite (à mes yeux) d'être acquis avant leurs disparition prochaine et la flambée des prix. Je parle d'acquisition sur console mais même sur émulateur ou autre certains jeux mérite vraiment le coup de d’œil tellement ils ont marqué leurs périodes. Mais sont facilement oublié par les joueurs vu la sortie tout les 2jours de nouveau jeux ^^.


Certains jeux n'ont pas de trophée et sera surement un frein pour certains joueurs j'imagine. Mais je les cite quand même certains de ces jeux font partis de mes premières acquisition sur 360 et ils avaient des achievements. J'étais très étonné lors de mon inscription sur le site de pas voir ces jeux. Bien que c'est normal un site de chasseur de trophée parle de jeux en ayant c'est logique ^^. Une petite liste de jeu ps3 qui pourrait plaire aux amateurs ou curieux de rpg ps3.


Eternal Sonata
Trophee


Ce jeu est magnifiquement écrit et nous mets dans la peau de frédéric chopin le célèbre pianiste. Nous faisant jouer dans un univers qu'il voit dans ses rêves durant ces dernier instant. (Il est mort jeune de la tuberculose) l'écriture du scénario, l'univers du jeu basé sur un système de lumière et d'ombre rendant les ennemis plus fort ou plus faible et les transformants en fonction de ce même système en des créatures différentes étaient réellement bien pensée. Et cela sous couvert de flashback mis en scène de manière poétique donnant une sensation que les monstres et le système de lumière, ombre sont le reflet de la maladie qu'il combattait. Et toussa toussa ce jeu dans le synopsis peut paraitre triste mais il n'en est rien, cela est plus une histoire magnifiquement comté qu'un moment triste. Et j'ai découvert george sand et son histoire grâce au jeu. Vu que je savais pas qui était cette personne et un rpg m'as poussé a ouvrir un livre d'histoire ça mérite la légion ^^. Si vous n'avez pas eu l'occasion de faire ce jeu il vaut le détour.


Xenogear
Trophee


Ce jeu est ce qu'on pourrait qualifier de bible du rpg. C'est un précurseur sur le gameplay et sur les trames scénaristiques qui sont devenu plus mature. Les cinématiques était pour l'époque incroyable (pour l'époque hein^^) et le jeu tenez en 2 cd dont 1 qui a été garni de cinématique vu que le budget alloué au jeu et le temps restant était extrêmement court. Tetsuya Takahashi s'est confié sur le jeu et le pourquoi du cd 2 il y a 3-4 ans et voila son regard
Spoiler : :
Pour parler honnêtement, ce qui est arrivé à Xenogears, c'est que l'équipe était majoritairement composée de nouveaux, de jeunes. A l'époque, la direction nous intimait de finir tous les projets en deux ans. En plus du développement, nous devions former les plus jeunes employés. Certains procédés comme la 3D étaient nouveaux, ce qui nous a menés à quelques retards dans le planning. C'était juste impossible de tout finir à temps.
N'oubliez pas que ce jeu est sortie en 1998 et internet, windows 95 était encore frais et la france avait pas gagné la coupe du monde sinon zizou aurait pu aidé :p . Je développe pas l'histoire du jeu ou d'autre détails, parce qu'il tient sur 2cd dont le 1cd étant ce qui a rendu ce jeu aussi célèbre et marquant durant ses années.


Nier
Trophee


Ce jeu est très connu et les suites tout autant. Du coup pas besoin de faire un long discours sur ce jeu. Si vous aimez les rpg bien écrit vous avez du faire ce jeu. Si vous êtes trop jeune ou avait pas pu le faire sachez qu'il n'est jamais trop tard. Nier automata si il se nommé juste automata 70% des joueurs aurait vu ce jeu comme un excellent jeu parmi tant d'autre. Mais vu qu'il se nomme nier on savait déjà qu'il serait de qualité, que la musique serait en harmonie avec les phases de combat et que des fins alternative serait présente. Et ça c'est juste en lisant le début du nom du jeu ^^.


Enchanted Arms
Trophee


Il fait partie des 10 premiers jeux que j'ai acheté avec la 360 et je sais qu'il est sortie sur ps3 j'imagine qu'il n'a pas de trophée ^^. Le jeu nous mets dans la peau d'un étudiant qui a la faculté d'utiliser l'éther et le pouvoir de son bras droit pour combattre des golems. L'histoire nous mets dans la peau de cet étudiant ainsi que de ces deux amis qui sèche un court ^^ pour allez à une fête / festival une créature deviens hors de contrôle et les affrontes. A partir de ce moment là ils vont rencontrer (pas de jeu de mot ^^) la reine des glaces qui était sceller durant "x" années et qui veut tout détruire. Ils devront utiliser leurs capacités propre à chacun et on en apprendra plus sur le fameux bras droit du héros. Le système de combat se base sur les t-rpg avec des cases où on se déplace ainsi que les invocations, créature. Niveau dynamisme c'est pas folichon mais niveau stratégique et univers c'était un excellent jeu. Si je devais lui mettre une note elle serait au alentour de 14-15/20. C'est un excellent jeu très prenant mais qui restera en mémoire que sur certains aspect plus que sur ça globalité.


Les autre jeux je mets sous forme de liste sinon je vais passer ma vie sur le topic ^^. Et je voudrais pas abimer votre rétine avec les fautes d'orthographe toussa toussa :D
  • white knight chronicle 2
  • tales of xillia 1
  • Ni No Kuni: Wrath Of The White Witch
  • The Legend Of Heroes: Trails Of Cold Steel I et II je cite ceux que je connais

Il y a un jeu que j'avais beaucoup aimé sur 360 de square qui se nomme infinite undiscovery comme c'est square et tri ace je pensais que le jeu était sortie sur ps3 mais comme je trouve pas d'information, je crois qu'il n'ai jamais sortie sur ps3. Dans le doute je glisse le nom. Je suis pas habitué à créer des topics de genre discussion. Si vous avez des jeux sortie sur ps3 qui mérite selon vous d'être acquis avant la fermeture du store ps3 hésitez pas à le partager, les raisons libre à chacun de vouloir ou non en parlez. Par contre faut que le jeu ne soit pas disponible sur ps4. Sinon star ocean 3 serait mon premier cité ^^.
avensis18
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 27 sept. 2019 18:33
ID PSN : avensis

Re: Jeux ps3 interessant à faire avant la fermture du store

Message par avensis18 » mar. 13 avr. 2021 13:58

salut, je trouve ça vraiment intéressent et cool de ta part d'avoir partager, merci.
Modifié en dernier par avensis18 le mer. 12 mai 2021 19:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: Jeux ps3 interessant à faire avant la fermture du store

Message par Cactus Alighieri » mar. 13 avr. 2021 14:30

Sujet infiniment intéressant. Je trouve perso que c'est un drame. Y a vraiment des petites perles sur le store PS3 (Zombie Apocalypse, Burn Zombie Burn, Cuboid, M&M: Clash Of Heroes...) qui vont plus être accessible. Il faudrait une liste quelque part de tout ce qu'il ne sera plus du tout accessible histoire qu'on fasse des emplettes avant le jour fatidique.

EDIT : En fait je viens de voir que Gunsangoku l'a fait sur un autre topic je crois lol.
Image
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 634
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: Jeux ps3 interessant à faire avant la fermture du store

Message par Ex-Nihylo » mar. 13 avr. 2021 20:47

Hello ! Sympa le topic :) Est-ce qu'il s'agit de jeu facilement platinable ?
Be ready.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Jeux ps3 interessant à faire avant la fermture du store

Message par gunsangoku » mer. 14 avr. 2021 00:37

Cactus Alighieri a écrit : mar. 13 avr. 2021 14:30 Sujet infiniment intéressant. Je trouve perso que c'est un drame. Y a vraiment des petites perles sur le store PS3 (Zombie Apocalypse, Burn Zombie Burn, Cuboid, M&M: Clash Of Heroes...) qui vont plus être accessible. Il faudrait une liste quelque part de tout ce qu'il ne sera plus du tout accessible histoire qu'on fasse des emplettes avant le jour fatidique.

EDIT : En fait je viens de voir que Gunsangoku l'a fait sur un autre topic je crois lol.
Salut

Je partage totalement ton point de vue, il y a des perles qui vont disparaitre ou seront laissé dans l'oublie. Alors qu'il mérite un autre traitement ou une mise en valeur. J'espérais naïvement que sony feraient un geste commerciale comme par exemple une mega promo ps3, ps vita sur une grande majorité de jeu voir tout les jeux. Quitte à fermer les stores autant les faire partir de manière digne ^^ et cela aurait était une forme de remerciement envers les joueurs pour leurs fidélités toussa toussa.

En faite j'ai répondu a quelqu'un au sujet de la ps vita, il y a quelques temps et j'avais mis la liste des jeux qui sont disponible qu'en format digital. Me disant que cela pourrait servir à quelqu'un qui lirais en passant ^^. Mais j'avais pas mis les jeux ps3 vu que le topic parlait de jeux ps vita.

Je vais essayer de faire un topic qui recense les jeux qui sont uniquement sous forme digital. Dragonforce a posté un lien et beaucoup de site ont un listing des jeux digitaux. Autant en faire un sur le site : )

______________________________________________________________________

Ex-Nihylo a écrit : mar. 13 avr. 2021 20:47 Hello ! Sympa le topic :) Est-ce qu'il s'agit de jeu facilement platinable ?
Salut
  • Eternal sonata et xenogear n'ont malheureusement pas de trophée bien que ce soit des classiques à mes yeux ^^.
  • Niera un platine et il est relativement accessible, il y a un guide sur le site unjeu/nier/guide-trophees.htm fait par androraia. J'aurai noté la difficulté du platine entre 3-4/10 mais c'est personnel. Le jeu se distingue par son univers plus que par sa difficulté qui ne pose pas de réel souci.
  • Enhanced Arms n'as pas de liste de trophée ce qui me surprends encore à l'instant ^^
  • Tales of Xillia 1 a un platine et il est agréable à faire : ) il y a un guide sur le site réalisé par Yohko unjeu/tales-xillia-f2472/guide-trophees.htm j'aurais mis une note entre 3-4/10
  • Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste a un platine et un guide réalisé par chibimoko77 unjeu/kuni/guide-trophees.htm il est accessible tant qu'on suit le guide niveau ligne de conduite.
  • The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel I & II je trouve pas de guide sur le site. Mais j'ai fait le jeu en jap avec le script en anglais sur gamefaqs (je faisais comme je pouvais hein^^). Sincèrement ce jeu si tu comprends l'anglais à un niveau correcte pas besoin d'être diplômé d'harvard alors tu pourras suivre des guides extrêmement bien détaillé sur psnp, gamefaqs voir d'autre. Mais si tu n'es pas confident niveau anglais ne serait-ce que pour assimilé les mécanismes du jeu ça pourrait être problématique. Sinon le jeu avait une difficulté 7-8/10 pour les neophytes comme moi. Et surement moins pour les habitué. J'ai trouvé les 2 premiers difficile mais je suis pas un rapide niveau réflexion autant d'autre joueurs auront une notation plus basse.
  • white knight chronicle 2 son platine avec la fermeture de geo net doit être au minima à 8/10 avec 500-1000h+ sans même y réfléchir. Le jeu quitte à créer un compte secondaire mérite d’être fait une fois si on aime les j-rpg et l'ost. Après je le déconseillerais aux chasseurs de trophée qui tiennent à leurs trophycard.
C'est bien sure que mon ressenti personnel, d'autre personne auront une vision différente. Certains jeux n'ont pas eu droit à une liste de trophée sur ps3 mais avait des achievements sur xbox 360 durant leurs prime. Sincèrement certains jeux n'ayant pas de platine sont j'imagine pas très motivant vu qu'on est habitué a avoir une récompense de jeux et qu'on aime bien ça fait joli : ). Mais vu qu'ils n'ont pas de trophée ils ne peuvent pas ternir la carte de trophée autant leurs donné une chance : )
Avatar du membre
Pitiboyz
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 539
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 15:55
ID PSN : Pitiboyz

Re: Jeux ps3 interessant à faire avant la fermture du store

Message par Pitiboyz » mer. 14 avr. 2021 09:04

Salut,

Eternal sonata est, de mon point de vue, un des meilleurs jeu que j’ai pu faire avec tales of vesperia. A l’époque sur 360 également :lol:

Je noterais aussi un jeu ou j’ai pris plaisir à faire n’importe quoi, Splatterhouse !

En espérant que le psnow nous mette ça à disposition :okayg:
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 634
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: Jeux ps3 interessant à faire avant la fermture du store

Message par Ex-Nihylo » mer. 14 avr. 2021 14:04

gunsangoku > Merci beaucoup pour toutes les précisions :)
Be ready.
Image
Répondre