[Question] - Jeux coop

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

[Question] - Jeux coop

Message par JohnBuckheart » ven. 12 févr. 2021 15:30

Salut à tous !

En ce moment avec ma chérie, on a des envies de jeux coop et on est particulièrement friand des jeux vraiment pensés pour ça comme Overcooked 1 et 2, Tools up, Kingdom Two Crowns, PixelJunk Monsters 2, Cat Quest 1 et 2, Moving Out, SwapQuest.

Tout ces jeux cités sont platinés et on commence à avoir du mal à en trouver des nouveaux =/ Est-ce que vous avez des idées ? Sachant que si c'est du coop uniquement en ligne, c'est envisageable parce qu'on a deux PS4. Par contre, notre niveau dans les jeux FPS est trop mauvais donc on peut oublier Borderlands et autres jeux du style ^^

Merci pour vos futurs partages d'expérience :)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Alysteria
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 390
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 02:18
ID PSN : Seiryca
Localisation : Québec

Re: [Question] - Jeux coop

Message par Alysteria » ven. 12 févr. 2021 16:14

Salut !

Si tu possèdes une PS5, il y a Haven qui correspond probablement à ce que tu recherches. :P
Image

La liberté, rien que ça. Être libre d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ! Atteindre les sommets, ma propre limite ! C'est ça qui me motive à me propulser vers mes rêves.
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Question] - Jeux coop

Message par JohnBuckheart » ven. 12 févr. 2021 16:26

Alysteria a écrit : ven. 12 févr. 2021 16:14 Salut !

Si tu possèdes une PS5, il y a Haven qui correspond probablement à ce que tu recherches. :P
Nop pas de ps5 ^^ juste 3 et 4
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: [Question] - Jeux coop

Message par yuutsu » ven. 12 févr. 2021 18:38

JohnBuckheart a écrit : ven. 12 févr. 2021 16:26
Alysteria a écrit : ven. 12 févr. 2021 16:14 Salut !

Si tu possèdes une PS5, il y a Haven qui correspond probablement à ce que tu recherches. :P
Nop pas de ps5 ^^ juste 3 et 4
Il est aussi sur ps4 depuis le 4 février mais je ne le conseil vraiment pas comme jeux co-op.
Image
Avatar du membre
Alysteria
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 390
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 02:18
ID PSN : Seiryca
Localisation : Québec

Re: [Question] - Jeux coop

Message par Alysteria » ven. 12 févr. 2021 18:51

yuutsu a écrit : ven. 12 févr. 2021 18:38 Il est aussi sur ps4 depuis le 4 février mais je ne le conseil vraiment pas comme jeux co-op.
Wow, il est sorti sur PS4 ?! Je l'ignorais ! :o Pourquoi n'est-il pas recommandé en co-op ? J'attendais justement de le faire avec mon ami. :inlove:
Image

La liberté, rien que ça. Être libre d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ! Atteindre les sommets, ma propre limite ! C'est ça qui me motive à me propulser vers mes rêves.
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: [Question] - Jeux coop

Message par yuutsu » ven. 12 févr. 2021 19:10

Alysteria a écrit : ven. 12 févr. 2021 18:51
yuutsu a écrit : ven. 12 févr. 2021 18:38 Il est aussi sur ps4 depuis le 4 février mais je ne le conseil vraiment pas comme jeux co-op.
Wow, il est sorti sur PS4 ?! Je l'ignorais ! :o Pourquoi n'est-il pas recommandé en co-op ? J'attendais justement de le faire avec mon ami. :inlove:
Oui il est sorti, je l'ai fait sur ps5 avec So-chan, mais elle avait aussi fait des news sur la version ps4. Autant en combat, la co-op est très bien menée qu'en exploration c'est beaucoup plus fouillis. Si les joueurs décident de se séparer, même de quelques mètres, la caméra se fixe que sur le premier joueur et du coup tu as une vision très limitée. C'est vraiment le seul gros défaut du jeu.
Image
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Question] - Jeux coop

Message par Androraia » sam. 13 févr. 2021 14:12

Les 2 Lara Croft sont pensés en coopération (1 sur ps3 : lara croft and the gardian of light et l'autre sur ps4 : lara croft and the temple of osiris) par contre pas de platine.


Potentiellement Fat Princess Adventure.
Dans le même esprit en moins sucré y a Aerea
Dans les 2 cas c'est bien pour faire l'histoire, c'est chiant à platiner (pas dur mais chiant car du "farm" surtout aerea)

Harvest Moon : Mad Dash c'est jouable en coopération locale mais c'est + un style puzzle game


Après y a un jeu dont le nom m'échappe pour je ne sais quelle raison qui est jouable en coopération (si je me trompe pas c'est l'histoire de 2 évadés de prison, j'y ai pas joué mais vu stream et entendu parlé).


Après tu as des shoot'em up genre resogun qui sont jouables à 2 et en général les jeux dit "party games" après faut trier.
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: [Question] - Jeux coop

Message par yuutsu » sam. 13 févr. 2021 14:49

Androraia a écrit : sam. 13 févr. 2021 14:12 Après y a un jeu dont le nom m'échappe pour je ne sais quelle raison qui est jouable en coopération (si je me trompe pas c'est l'histoire de 2 évadés de prison, j'y ai pas joué mais vu stream et entendu parlé).
A way out ;)
Image
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Question] - Jeux coop

Message par UntailedBijuu » sam. 13 févr. 2021 17:19

Et les jeux LEGO, t'y as pensé aux jeux LEGO mon Johnny ?

Sinon tu as Resident Evil 5et 6, les deux meilleurs de la saga ! Je suis sur que Madame Buckheart va adorer éclater des crânes comme des piñatas et couvrir les murs de tripes ;) LoL
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Question] - Jeux coop

Message par escarodasoul » sam. 13 févr. 2021 19:03

JohnBuckheart a écrit : ven. 12 févr. 2021 15:30 Salut à tous !

En ce moment avec ma chérie, on a des envies de jeux coop et on est particulièrement friand des jeux vraiment pensés pour ça comme Overcooked 1 et 2, Tools up, Kingdom Two Crowns, PixelJunk Monsters 2, Cat Quest 1 et 2, Moving Out, SwapQuest.

Tout ces jeux cités sont platinés et on commence à avoir du mal à en trouver des nouveaux =/ Est-ce que vous avez des idées ? Sachant que si c'est du coop uniquement en ligne, c'est envisageable parce qu'on a deux PS4. Par contre, notre niveau dans les jeux FPS est trop mauvais donc on peut oublier Borderlands et autres jeux du style ^^

Merci pour vos futurs partages d'expérience :)
Il me semble que tu as deja fait les Divinity donc je peux te conseiller :

- Unravel 2
- No Straight Road (j'aimerais avoir un retour sur la coop local)
- Cuphead
- Street of rage 4
- L'excellent Don't Starve together (c'est de la survie certes mais sa da et son univers ne laisse pas indiffèrent)
- Journey to the Savage planet
- Remnant from the Ashes
- No Man's Sky
- Aragami (oui oui c'est de la vrai coop)

J'ai aussi entendu parler des Guacemélée, Towerfall Ascension et The Escapist 2, mais à quel niveau de coop je l'ignore (pvp, pve, campagne ?)
Image
Répondre