Créer une image disque - Un petit coup de main?

Parlez de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
Leinyan_Fox
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 20:47
ID PSN : Leinyan_Fox
Localisation : A Cloud's Left Lung

Créer une image disque - Un petit coup de main?

Message par Leinyan_Fox » mer. 9 déc. 2020 16:21

Salut les forumeurs,

Afin de profter de certains de mes jeux PSone sur Ordinateur, via un émulateur, je souhaite faire des images disques (ex.: .bin/.cue ou .iso).
Connaissez des logiciels pour celà? Daemons Tools me semble le plus indiqué - Aussi, pas d'inconvénient de mon côté si je dois payer une licence, même temporaire. Peut-être même que certains ici ont déjà procédé ainsi.

Faites moi signe si jamais vous savez m'aider. :)
ImageImageImage
♫ 0118 999 881 999 119 725 ...3 ♪
Avatar du membre
Biztoury
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : sam. 5 déc. 2020 14:55
ID PSN : Biztoury

Re: Créer une image disque - Un petit coup de main?

Message par Biztoury » ven. 11 déc. 2020 10:00

tu as un tuto ici en anglais. dtools est plutot pour lire les iso en lecteur virtuel avec emulations de protections (dtools lite va bien)
les softs de rip comme alcohol 120% ou cloneDVD sont gratuits pendant un certain temps sans restriction avant de devenir payant ;)
Image
Avatar du membre
Leinyan_Fox
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 20:47
ID PSN : Leinyan_Fox
Localisation : A Cloud's Left Lung

Re: Créer une image disque - Un petit coup de main?

Message par Leinyan_Fox » ven. 18 déc. 2020 09:57

Hey salut. J’ai suivi ton lien: le site donne des infos vraiment intéressantes. Merci!
J’ai testé avec un jeu PSone et Imgburn. Étonnamment, je n’ai pas eu accès à beaucoup d’options comme mentionnées sur le site que tu m’as indiqué. Par contre, l’image disque que j’ai pu créer me semble propre et fonctionnelle. J’ai essayé un peu le début du jeu, et tout parait en ordre.

J’étais très surpris d’ailleurs, en essayant de télécharger Alcohol 120, de voir mon antivirus m’avertir que le fichier pouvait contenir des éléments dangereux... J’ai lu ici et là que ça pouvait venir des add-ons (barre de recherche supplémentaire, etc.) que le programme t’invite à ajouter...
ImageImageImage
♫ 0118 999 881 999 119 725 ...3 ♪
Répondre