Pourquoi acheter la PS5 ?

Parlez de tout et de rien
Répondre
aitorgeta
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 nov. 2020 06:01
ID PSN : aitorgeta

Pourquoi acheter la PS5 ?

Message par aitorgeta » mar. 24 nov. 2020 06:07

Quelles sont les principales raisons qui vous pousseraient à vous procurer une PS5 pour cette fin d'année ?

J'ai été pas mal hypé à l'annonce des différentes exclus de la console. Mais je me retrouve aujourd'hui beaucoup moins enthousiaste quand je vois les prix de certains jeux (80€) et que certaines exclus vont finalement sortir également sur PS4.

Tout cela m’incite à me contenter de ma bibliothèque Steam pour le moment.
Selon moi il vaut mieux attendre quelques mois pour se faire un avis plus correct sur ce que vaut vraiment la PS5 et son catalogue.

Mais quel est votre avis vous ?
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: Pourquoi acheter la PS5 ?

Message par kaiserfrederic » mar. 24 nov. 2020 14:16

Salut !

La PS5 est un nouvel outil technologique produit, distribué, et donc disponible à grande échelle.
La volonté de consommer pour la posséder est presque hallucinante.

Personnellement, je ne me retrouve pas dans cette communauté de consommateurs qui en veulent une à tout prix et tout de suite, quitte à jouer des coudes, à râler, à en devenir impoli. Les discussions que j'ai eues avec des vendeurs (Micromania par exemple) m'ont fait halluciner. Les gens ont montré de l'agressivité et de l'égoïsme lors des précommandes en magasin.

J'ai fait un choix similaire au tien: patienter et voir en 2021, quand la folie consommatrice se sera calmée sur ce produit. Comme tu le dis, la quasi-totalité des jeux PS5 sera disponible sur PS4, donc vu ce que la PS4 est capable de sortir niveaux qualités dans tous les domaines, aucune raison de faire preuve d'impatience.
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: Pourquoi acheter la PS5 ?

Message par Royflat » mar. 24 nov. 2020 14:18

A ça tu rajoutes que visiblement il y a quelques bugs et défauts de jeunesse concernant la PS5 et tu te dis que finalement c'est bien de ne pas avoir pu la pré-commander (en espérant que les modèles de début 2021 seront fiabilisés) :D

Ensuite ce qui me pousserai à avoir une PS5... le bruit !!! j'en peut plus de ma Pro qui fait un bruit de réacteur ! :devil:

Bon et puis j'ai mis en attente tous mes achats de jeux en me disant que je préfèrerai les faire sur PS5 : Watch Dog Legion, Valhalla, Spiderman Morales, etc... (du coups je n'ai plus de jeux à faire ! :sweat: )
Image
aitorgeta
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 nov. 2020 06:01
ID PSN : aitorgeta

Re: Pourquoi acheter la PS5 ?

Message par aitorgeta » jeu. 10 déc. 2020 06:50

je suis d’accord avec toi, au moins, je pense qu'il me faudra l'année prochaine pour me décider, j'espère que ce thème continuera d'exister.

Si les gens n'achètaient pas comment tu ferais pour te faire ton avis ? C'est grâce à nous acheteurs day one que tu peux te faire un avis.

Personnellement, quand j'ai vu le test de la PS5 sur Geek temps, je voulais vraiment en acheter un.
Modifié en dernier par aitorgeta le ven. 30 avr. 2021 08:15, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 634
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: Pourquoi acheter la PS5 ?

Message par Ex-Nihylo » jeu. 10 déc. 2020 12:18

kaiserfrederic a écrit : mar. 24 nov. 2020 14:16 Salut !

La PS5 est un nouvel outil technologique produit, distribué, et donc disponible à grande échelle.
La volonté de consommer pour la posséder est presque hallucinante.

Personnellement, je ne me retrouve pas dans cette communauté de consommateurs qui en veulent une à tout prix et tout de suite, quitte à jouer des coudes, à râler, à en devenir impoli. Les discussions que j'ai eues avec des vendeurs (Micromania par exemple) m'ont fait halluciner. Les gens ont montré de l'agressivité et de l'égoïsme lors des précommandes en magasin.

J'ai fait un choix similaire au tien: patienter et voir en 2021, quand la folie consommatrice se sera calmée sur ce produit. Comme tu le dis, la quasi-totalité des jeux PS5 sera disponible sur PS4, donc vu ce que la PS4 est capable de sortir niveaux qualités dans tous les domaines, aucune raison de faire preuve d'impatience.
Totalement d'accord avec toi.
Be ready.
Image
auron31
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 19:54
ID PSN : auron31

Re: Pourquoi acheter la PS5 ?

Message par auron31 » mar. 15 déc. 2020 16:08

Bonjour à tous,

Je sais que mon message sera loin de faire l'unanimité car mon choix sera peu pertinent aux vues de la perte d'intérêt de cette licence mais me concernant, le seul jeu qui me fera l'acheter coûte que coûte sera le prochain Gran Turismo.
Bah oui, que voulez-vous, fan de la première heure et puis visiblement un retour aux sources est annoncé.
J'exagère un petit peu bien entendu, il y a fort à parier qu'il y aura d'autres très gros titres à venir qui me feraient l'acheter mais j'en ai tellement à terminer sur notre bonne vieille PS4 (et même sur la 3 !!) que je n'en vois pas l'intérêt au jour d'aujourd'hui et d'autant plus avec la possible sortie d'un modèle Pro prévu dans un futur plus ou moins proche.
Image
Répondre