Votre Bilan Platine 2019

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1792
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: Votre Bilan Platine 2019

Message par kaiserfrederic » mar. 24 déc. 2019 14:42

Salut !

10 (Platine) pour moi cette année :

Trophee 11-11 : Memories Retold
Histoire d'une guerre mondiale sans gentils ni méchants. Les dessins style aquarelle ne m'ont pas trop plu mais l'histoire et la narration valaient bien le coup.

Trophee Far Cry : New Dawn
C'est FC5 en mini. Mini carte, mini histoire, mini durée de vie. Ça prend la suite de FC5, quelques années plus tard, sans que l'on ne retrouve notre personnage :(

Trophee Thronebreaker : The Witcher Tales
Qu'est-ce que j'ai apprécié de replonger dans l'univers de The Witcher ! Original, j'ai pris du plaisir à fouiller les différentes map, et à faire tous les combats via les parties de cartes. Belle trouvaile que cette gestion d'une armée façon gestion d'un deck.

Trophee My Memory of Us
Histoire d'enfants cherchant à survivre pendant la 2ème GM. Je n'ai pas trop aimé les coloris noirs, blancs et rouges. Un peu trop agressifs à mon goûts. Histoire traitée de façon originale: des humains et des robots. Pas de nazis, non non ...

Trophee A Plague Tale : Innocence
Mon gros coup de coeur 2019. Ce qui m'avait attiré : le thème, la période historique et l'endroit où tout celà se déroulait. La narration est excellente, les graphismes vraiment bons, l'histoire prenante, et l'immersion totale :inlove:

Trophee Days Gone
Je n'ai jamais eu envie d'y jouer, moi j aime pas les zombies, j'ai peur de ces sales bestiaux :puke:
Et puis j'en ai eu tellement de bons retours qu'il a commencé à me faire envie, et je suis sorti de ma zone de confort en me le prenant. J'ai bien transpiré, j'ai bien flippé...et j'ai bien aimé !

Trophee Marvel's Spider-Man
Pas fan du personnage, je ne pensais pas me le prendre. Et là encore, tout le monde me l'a conseillé. C'était assez jouissif de voler de building en building, de défourrailler des gros méchants. Très beaux graphiquement, l'histoire m'a aussi bien plu. J'ai fait également les dlc (hors difficulté). Son défaut ? La répétitivité.

Trophee GreedFall
Petite aventure d'un jeu qui avait beaucoup pour être bien plus grand.

Trophee Call of Duty : Modern Warfare
Moua j'ai enfin platiné un Call of :rofl:
Bon je n'ai pas trop de mérite mais je suis content quand même. Et j'ai passé un bon moment !

Trophee Life is Strange 2
Jeu au long cours. Le 2ème épisode m'a un peu bassiné, mais sinon j'ai plutôt bien apprécié tous les autres. Très sympa cette histoire du petit et du grand frère.

J'aurais pu rajouté Tropico 6 à cette liste mais il me manque un pauvre trophée multijoueur pour le moment.

:inlove: A Plague Tale : Innocence :inlove:
Image
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Re: Votre Bilan Platine 2019

Message par Berserkovore » mar. 24 déc. 2019 19:49

Et honte à moi, j'oublie de remercier les rédacteurs des guides de chacun des jeux que j'ai platiné, leur aide m'a été à chaque fois précieuse ! Merci à vous ! :D

@ kaiserfrederic
J'ai moi aussi beaucoup aimé A Plague Tale, vivement la suite !
Image
Avatar du membre
x-anthony62300-x
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 96
Enregistré le : lun. 27 août 2012 15:44
ID PSN : x-anthony62300-x
Localisation : lens

Re: Votre Bilan Platine 2019

Message par x-anthony62300-x » mer. 25 déc. 2019 18:06

Salut, pour ma part j’ai obtenu 19 (Platine) cette année.

1-Les Sims 4
2-Spyro the Dragon
3-Spyro 2 : Ripto's Rage!
4-Spyro 3: Year of the Dragon
5-Gravel
6-36 Fragments of Midnight
7-Gal*Gun 2
8-The Grand Tour Game
9-LEGO Marvel Super Heroes 2 (+ le 100% obtenu)
10-Life is Strange: Before the Storm
11-Just Cause 4 (+ le 100% obtenu)
12-Super Weekend Mode
13-Guns, Gore & Cannoli 2
14-Horizon Chase Turbo
15-Detroit : Become Human
16-Senran Kagura Burst Re:Newal
17-Asterix & Obelix XXL 2
18-God Of War
19-Little Adventure on the Prairie

Et je rajoute les 2 jeux que j'ai fait à 100%:
1-Hitman
2-What Remains of Edith Finch
Image
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 599
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: Votre Bilan Platine 2019

Message par Deyalesca » mer. 25 déc. 2019 21:48

Bonsoir à tous,

Pour ma part, une année classique, 8 platines et 4 100% avec tout de même un jeu particulièrement chronophage.

Les platines :

Trophee Trophee Trophee Spyro 1, 2 & 3 : Une trilogie que j'ai fait sur PS1 à l'époque, donc évidemment, j'ai été extrêmement ravi de les refaire ! Même s'ils ne figurent pas dans leur meilleurs jeux du genre, ils ont une place particulière dans mon cœur :)

Trophee Red Dead Redemption 2 : Un chef d’œuvre, jamais un monde ouvert ne m'avait paru si génial à arpenter. Je pourrais écrire beaucoup sur les qualités de RDR2. Un platine particulièrement difficile tant l'investissement nécessaire est conséquent, sur tous les fronts (technique, en ligne, patience, etc). L'obtenir fut long, plusieurs mois, mais finalement très plaisant.

Trophee Crash Team Racing Nitro-Fueled : Un autre jeu qui a fait chauffer ma PS1. Je l'ai retourné à l'époque, j'ai fait de même ici, mais ça n'a pas été de tout repos...

Trophee Unravel Two : J'avais adoré le premier, j'ai adoré le second. Mais en revanche, le platine fut l'un des plus techniques que j'ai obtenu, à croire que les développeurs avaient picolé lors de la création des trophées.

Trophee Soul Sacrifice Delta : Une exclusivité PS VITA qui est une petite tuerie. Le système de combat est génial, très vif et un système de personnalisation du personnage très avancé. L'interface des quêtes via le grimoire est vraiment original ! J'ai passé 6 mois sur ce jeu, que du plaisir !

Trophee Horizon Zero Dawn : Une exclusivité PS4 que j'ai eu pour mon anniversaire. Très agréablement surpris, une histoire palpitante et des combats parfois dantesques contre les machines, il ne manquait pas grand chose pour que je puisse le considérer comme un chef d’œuvre.


Les 100% :

Hue : Un univers et des énigmes à base de couleurs, c'était franchement très plaisant et surtout original. J'en garde un excellent souvenir.

What Remains of Edith Finch : Ça faisait longtemps que je voulais faire un "walking simulator". Que dire ? Même si le jeu est court, quand on a autant d'idées à mettre dans 2-3 heures de jeu, je ne peux que saluer la prouesse. À faire impérativement, que l'on soit fan du genre ou pas.

The Vanishing of Ethan Carter : Un autre "walking simulator", très intéressant, mais auquel j'ai moins adhéré que le précédent. Peut-être est-ce dû à l'aspect "survival horror" plus présent ? J'ai tendance à flipper facilement, et là, je n'étais pas réellement rassuré !

Little Nightmares : La dernière surprise de l'année. L'univers était superbe, glauque à souhait, et avec le casque, l'ambiance sonore se révélait réellement. Vivement la suite ! Seul le trophée demandant de terminer le jeu en moins d'une heure sans mourir a été assez tendu...


L'année prochaine sera riche elle aussi, j'ai hâte de me frotter à Ni No Kuni II !

À très bientôt !
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman (GBC)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Avatar du membre
Thib007
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 11:34
ID PSN : Thib_007_

Re: Votre Bilan Platine 2019

Message par Thib007 » mer. 25 déc. 2019 22:03

Mon année la plus prolifique au nombre de platines obtenus (18), les voici :

1/ GTA V : Comme la plupart des platines de R*, beaucoup de choses à faire (souvent ennuyant, on retiendra notamment les collectibles absolument introuvables sans guide ou le délire des 8km à pied dans le désert, amusement garanti...), mais sinon l'histoire est excellente, dommage qu'il n'y ait jamais eu de dlc solo.
2/ Bioshock 2 : Ca se confirme avec cet opus, je ne suis vraiment pas fan de la série... Alors est-ce peut être parce qu'il a pris un coup de vieux (fait sur ps3), mais j'ai pas vraiment accroché à l'ambiance, chacun ses goûts. Il est par ailleurs bien plus simple même en difficulté max que le 1er.
3/ Battlefield 1 : Un de mes coups de cœur de l'année, BF a su se renouveler en proposant un scenario lors de la 1GM très bien réalisé, seul bémol la durée du solo comme sur la plupart des FPS... Le multi, quant à lui est hyper immersif (le mode opération est excellent). Côté trophée c'est toujours pareil avec les BF : platine très sympa à faire, trophées dlc chiant qui nécessitent du boost pour certains d 'entre eux (serveurs deserts, actions demandées ridicules)
4/ Payday2 : Ah Payday ^^ Que des heures passées dessus ! Très long (surtout pour le 100%) je ne rentrerais pas dans les détails. Jeu interessant mais avec quelques défauts : bugs en tout genre, casses parfois très ennuyants, par exemple attendre 4/5min voir plus qu'une perceuse fasse le taf, que le fourgon arrive pour fuir la mission etc.
5/ Red Dead Redemption 2 : Initialement prévu pour être mon 100e platine, hélas vu la durée colossale du platine ça a finalement été GTA V. Encore une fois pareil que pour GTA V, des collectibles, farm et actions ennuyants à faire. Le solo commence à être interessant à partir du chapitre 3, avant c'est lent, peu de choses se passent. Et le multi, que dire... Si ce n'est l'une de mes pires déceptions par rapport à l'attente que j'avais : un ennui abyssal, des trophées de farming qui le sont tout autant, un mode PvP sans interet avec des compétences complètement pétées, bref ça s'est résumé en une plaie à finir... Même en y jouant avec des potes 0 interêt.
6/ Bulletstorm Ps4 : Offert au ps+, solo moyen pour un jeu moyen. Et les trophées sont une vraie plaie à faire, tellement répétitif et sans interet, le taux de rareté du platine sur les différents sites en est la preuve.
7/ Sega mega drive ultimate collection (ps3) : Ca faisait un moment que j'avais envie de jouer à cette collection, pas grand chose à dire. Platine assez simple.
8/ Battlefield 4 (ps4) : Solo correct sans être forcément mémorable, multi qui ressemble fort à celui de BF3, très plaisant à jouer. Certains trophées dlc, comme pour BF1 et surtout aujourd'hui, nécessitent du boost.
9/ Detroit Become Human : Un de mes coups de cœur de l'année. Merci au ps+ de l'avoir proposé gratuitement car je n'y aurais peut être jamais joué. Très bon scénario, très bonne narration, de très très nombreux choix qui changent énormément la suite de l'histoire. Au top :)
10/ Titanfall 2 : Joué après avoir adoré et passé des centaines d'heures sur Apex, le solo est correct sans toutefois être incroyable et comme d'habitude la durée du solo est très limitée. Le multi j'y ai très peu joué, difficile d'y trouver de l'interêt après avoir joué à Apex.
11/ Rise of the tomb raider : Ca faisait longtemps que j'avais envie d'y jouer, les graphismes et le gameplay sont tops . On peut pas en dire autant du scénario (écriture et réalisme), alors je suis peut être lassé de ce genre de jeux, mais entre les phases d'escalades répétitives, les situations improbable (par exemple Lara qui plonge en t-shirt dans l'eau gelée, poursuivi par un hélico de guerre, qui sort et arrive à courir comme une gazelle encore ensuite...), c'est du vu et revu. Les dlcs sont biens à l'exception du mode Endurance, sans interet.
12/ Wipeout Omega Collection : Première fois que je jouais à la série, platine très interessant qui donne vraiment envie de tryhard, et le jeu (enfin la collection) est bien ^^ La difficulté a été équilibré dans cette version, même s'il y a encore quelques épreuves frustrantes ou aléatoires.
13/ Sniper Elite4 : Offert également au PS+, un jeu chiant si on s'interesse qu'au platine mais qui prend un tout autre sens lorsqu'on le joue en Authentique Plus, demande un gros travail de coopération car pas de saves manuelles et auto, pas d'ATH, les ennemis font très mal. Du très bon.
14/ Ratchet & Clank (PS4) : Un coup de cœur aussi pour ce jeu. Un platine qui se fait tout seul mais à aucun moment ennuyant, de très beaux graphismes également.
15/ Beyond : Two souls (PS4) : Très bon jeu malgré un scénario qui ne plait clairement pas à tout le monde, genre de scénario qui peut tourner très vite dans le nanardesque, mais ici est maîtrisé. Par contre le platine est un peu plus chiant car on doit refaire la fin du jeu 7 fois, sans pouvoir skip les cinématiques c'est un peu relou ^^
16/ Phoenix Wright Ace Attorney Trilogy : Cette série s'est fait connaître sur gba/ds, il était temps d'y jouer intégralement sur PS4. Bien sympa. Et platine sans difficulté, mais qui demande logiquement du temps vu qu'il faut finir les 3 jeux.
17/ PvZ GW2 : De gros problèmes d'équilibrages sur ce jeu, qui peut donner des parties vraiment très frustrantes et sans interet. Hormis ça le jeu est sympa, le platine et le 100% demande de l'investissement au niveau du temps de jeu.
18/ Assassin's Creed Odyssey : J'ai eu du mal à accrocher au début, mais une fois dedans ce jeu est incroyable. Difficile de dire que c'est le meilleur AC car ça ne ressemble pas vraiment aux anciens, mais en tout cas le renouvellement de la série est excellent!

Voilà voilà, dsl pour le pavé, comme j'écris rarement et je mets très rarement mes platines obtenus, j'ai essayé de tout condenser en étant le plus bref possible. J'ai encore du lourd à faire en 2020 (BF Hardline, Saints Row, Crash Trilogy, Spyro Trilogy, Worms, AC Liberation, God Of War ps4 + essayer de combler les quelques jeux de ps3 que j'ai laissé de côté). Bonnes fêtes à tous ;)
Image
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: Votre Bilan Platine 2019

Message par kiba22 » ven. 27 déc. 2019 09:06

Voilà pour moi
Capture.JPG
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: Votre Bilan Platine 2019

Message par So-chan » ven. 27 déc. 2019 14:06

FREDGELOLA a écrit : mar. 24 déc. 2019 04:57
So-chan a écrit : mar. 24 déc. 2019 04:44 Et pour redimensionner l'image il faut user du code :

Code : Tout sélectionner

[rimg=100,100]Lien de l'image[/rimg]
Tu modifies les chiffres comme tu le souhaites pour décider de la taille (hauteur et largeur).
T'es pas encore au lit toi ? 😂

ET JOYEUX ANNIVERSAIRE AU PASSAGE
Je commençais à 5h du mat' : je bosse quand les gens pioncent encore. :lol: Merci Fred !

Mon bilan actuel pour 2019 (risque d'avoir GRIS qui se rajoute prochainement) : 27 platines. Beaucoup de bonnes surprises, et quelques déceptions.

Jeux à platines rapides
Parce que ça permet de se caler un jeu/platine pas trop long quand on manque de temps.
Conan Exiles - Rushé avec l'astuce car j'accrochais pas spécialement au jeu
Batman : The Enemy Within - Pas le meilleur Telltale, pas le pire non plus. Leur version alternative de Batman et du Joker a le mérite d'exister mais toujours ce défaut de proposer un platine dénué du moindre challenge
Energy Cycle - C'était rigolo, court, juste ce qui faut pour pas se sentir lassé par le jeu
My Name is Mayo - Contente de pas l'avoir acheté
Day of the Tentacle Remastered - Pas aussi hypée par ceux qui y ont joué à l'époque mais l'humour de l'opus demeure marquant
Burly Men at Sea - Reposant, intéressant de par sa construction et son ambiance. Parfait pour souffler devant la console
Word Search by POWGI - A jouer de temps à autre sauf si on a-do-re les mots croisés et qu'on peut enchaîner des heures dessus

Jeux qui m'ont laissé une impression "Meh..."
Peut-être parce que j'en attendais plus, mais ces jeux ont été pour moins "sans plus".
Assassin's Creed Odyssey - J'avais peur de voir du AC Odyssey avec un filtre Instagram Grèce Antique. C'est ce que j'ai eu. Je me suis plus amusée sur les quêtes secondaires que le récit principal. Les quelques ajouts sont peu ou mal exploités. Ubisoft a repris son rythme d'usine d'un Assassin's Creed par an et ça se ressent. De toute façon, je suis de la vieille école, et préfère la saga Ezio et l'épisode Black Flag
Dead or Alive 6 - Plus l'impression de jouer à une énième version de DoA 5 qu'à un nouveau volet. Soit il faut rebooter la licence, soit l'enterrer. Ou assumer de parler à un public intéressé par les miches et se contenter de jeux semi-érotiques.
Black Mirror - Du point and click couplé à une ambiance enquête à la Agatha Christie. L'ambiance et les énigmes sont là mais une bonne partie de l'histoire est rushée, laissant l'impression que le jeu aurait pu offrir plus mais que quelque chose a empêché les développeurs d'allonger la sauce. Le platine reste rapide et très abordable.

Bonnes découvertes
Onimusha : Warlords - Mon tout premier Onimusha. Les mécaniques Capcom de l'époque (qu'on retrouvent dans Resident Evil) se ressentent clairement sans pour autant faire de Onimusha un Biohazard Bis. Le platine offre ce qu'il faut de challenge et la sauce passe même si un simple portage avec lifting
My Time at Portia - Premier jeu du genre auquel je m'essaye. Ce fut hasardeux à cause des bugs au début mais très plaisant avec les événements venant rythmer la vie de votre personnage, les donjons à explorer. Des ajouts saisonniers et un portage sur PS Vita donneraient plus de galon à ce jeu.
Overcooked 2 - Si vous cherchez un game party sur PS4, foncez : une valeur sûre.
Call Of Cthulhu - "Vieux" dans son visuel et ses mécaniques, CoC propose tout de même une bonne expérience surtout si vous appréciez l'univers de Cthulu et les atmosphères étouffantes. Dommage que les conditions d'obtention de fin ne soient pas très claires (on peut carrément avoir deux fins totalement opposées en ayant opéré les mêmes choix !)
Flipping Death - Un point and click drôle sur le thème de la mort et de l'au-delà : c'est jubilatoire, ça détend et il y a même des quêtes secondaires à mener à bien. Et une sélection de chapitres pour chasser les ultimes trophées.
Control - Même si j'ai pas été emportée par l'histoire comme tant d'autres joueurs (et que je me suis souvent perdue dans le Bureau), Control est une très bonne surprise. Rien que sa patte graphique mérite par le détour aussi bien par l'architecture du bureau, l'usage des couleurs que certaines pièces recelant d'étonnantes surprises (je pense à toi, bureau couvert de post-its). Le gameplay sur les pouvoirs et les multiples actions annexes font de Control un jeu foisonnant, déroutant mais original.
MediEvil - Je n'ai jamais joué à l'original, le remaster fut donc l'occasion de se frotter à un univers très drôle. Le jeu n'efface pas son âge mais permet de passer un très bon moment.


Excellents jeux
Layers of Fear 2 - Je l'attendais depuis son annonce tant j'ai adoré le 1 et je ne fus pas déçue. De l'horreur tout en subtilités, loin du gore, misant sur l'angoisse et la mise en scène le tout couplé au cinéma avec passages au noir et blanc, distorsion de l'espace et clins d’œil.
A Plague Tale : Innocence - Jeu à faire absolument. Asobo s'essaye à la création originale pour la première fois et ça marche. C'est juste ce qu'il faut d'aventure, de fouille, de crafting avec une histoire qui laisse sur sa faim (laissant la possibilité d'une suite) et avec des jeux de lumières ma-gni-fi-que.
Dishonored : La Mort de l'Outsider - Enfin platiné au bout d'un an. La conclusion qu'il fallait à cette saga dont j'ai apprécié chaque épisode.
11-11 : Memories Retold - Très particulier à juger puisque 11-11 est avant tout un hommage et sur ce plan-là, le jeu est réussi. Très particulier dans son style visuel façon aquarelle, 11-11 se joue et se rejoue pour découvrir les multiples fins. Pas de méchant, ni de gentil : simplement des personnages jetés dans la tourmente de la guerre. C'est rude, touchant et ça vaut le détour.
Persona 4 : Dancing All Night - Du dancing et du Persona : une recette qui fait mouche. L'opus se permet même une véritable histoire, ce qui manque grandement aux versions dancing du 3 et du 5. Il faudra tout de même un peu de farm pour décrocher le platine.
The Liar Princess and the Blind Prince - Un jeu d'énigmes très mignon et reposant avec un platine qui demande une collecte sans prise de tête et un brin de challenge. Si vous aimez les petits jeux à ambiance livre d'images, il est fait pour vous.
Horizon Zero Dawn - J'ai pris mon temps pour m'y lancer et au final j'ai continué jusqu'au 100%. Visuellement impeccable, avec de très bonnes surprises sur le scénario (du post-apo très original) et un platine qui se chasse en toute quiétude.
Thronebreaker : The Witcher Tales - Si vous aimez The Witcher III, foncez. CDProjeckt couple le narratif au jeu de Gwent, le tout arrosé d'un récit épique se permettant aussi bien l'humour que le drame et un véritable impact de vos décisions sur le cours du récit. C'est excellent.
World End Syndrome - ARC System s'essaye au visual-novel et ça fonctionne. Visuellement très beau (surtout les couleurs), se permettant même des animations de décors, des bruitages, ce qui redonne un souffle à un genre très engoncé dans ses codes et souvent "figé". En plus le récit s'émancipe du classique "jeu de drague" pour proposer une intrigue qui se dévoile au fur et à mesure des parties.
LEGO Les Indestructibles - Un des meilleurs jeux Lego que j'ai testé. Il y a de très bonnes idées comme le fait d'acquérir les persos via des pochettes (au lieu de gravir une montagne pour trouver PNJ n°5666) mais toujours ce défaut que tous les trophées ne se débloquent pas pour les deux joueurs et des trophées dont on cherche l'intérêt (à part pour la collecte, les briques dorées n'ont aucun intérêt, on est d'accord ?)

Dans mes 100%, Edith Finch fut une excellente surprise : un narratif contemplatif avec une incrustation maîtrisée du texte au décor.
Image
Avatar du membre
Captain Beaujol
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 18:25
ID PSN : Captain_Beaujol

Re: Votre Bilan Platine 2019

Message par Captain Beaujol » ven. 27 déc. 2019 18:08

Une bonne année pour moi au niveau des platines puisque j'en ai eu 21 (Platine) ! :)

Image Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée

Image Senran Kagura Burst Re:Newal

Image Assassin's Creed Odyssey

Image Assassin's Creed Origins

Image Fallout 76

Image Wolfenstein : The Old Blood

Image Jurassic World Evolution

Image NASCAR Heat 3

Image Deadpool

Image Project CARS 2

Image Fallout Shelter

Image Superstars V8 Racing (mon premier platine PS3 depuis Killer is Dead en 2016!)

Image Final Fantasy VIII Remastered

Image Marvel's Spider-Man

Image The Amazing Spider-Man 2

Image South Park : Le Bâton de la Vérité

Image Dragon Quest Heroes II (me manquer deux trophées, les deux pires à farmé, surtout celui des armes! :rofl: )

Image Graveyard Keeper

Image Marvel's Guardians of the Galaxy : The Telltale Series

Image Shenmue

Image Shenmue II
ImageImageImage
Toute requête d'amis non accompagnée d'un message sera ignorée
Avatar du membre
Mewa
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1366
Enregistré le : ven. 3 août 2012 20:06
ID PSN : Mewa007
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Votre Bilan Platine 2019

Message par Mewa » sam. 28 déc. 2019 21:26

Enfin, j'ai réussi à "perdre" mon addiction aux trophées, surtout grâce à Nintendo et sa Switch, qui me ravie tellement que je ne joue quasi plus que dessus. Du coup ça fait une petite année avec peu de platines, mais je m'en contre fiche maintenant, je suis guéri (vraiment oui :p)
Du coup que 16 Platines cette année, je pense que l'année prochaine, il y en aura encore moins, sauf si bien sûr il y a des gros titres avec des easy platine, car je ne cherche plus du tout si c'est trop long ou trop dur :)

Shadow of Loot Box : je l'ai eu gratuitement, et heureusement, c'est sympa sans plus, ça se moque des gros titres
Alteric : je l'ai eu gratos aussi, je ne m'en souviens plus du tout, j'pense que c'était de la plate forme un truc du genre
Batman : The Ennemy Within : excellent Telltale, j'ai adoré
Heroes Trials : eu gratuitement, c'était naze, vraiment... (PS4 + Vita)
Nier Automata : vraiment très bon, excellente ambiance, bonne histoire avec différents points de vue
Jack N' Jill DX : eu gratos, jeu de palte-forme sympa sans plus
Super Destronaut DX ; eu gratos, jeu de vaisseau je me souviens plus, ça devait pas être ouf (PS4 + Vita)
Metagal : eu gratos, jeu de plate-forme à la Bomberman, sympa sans plus (PS4 + Vita)
Rage 2 : j'ai vu énormément de critiques négatives sur le jeu, j'ai ADORE, vraiment ! Excellent mélange Mad Max et Bulletstorm, ça se prend pas au sérieux, ca pète dans tout les sens, c'est génial j'ai kiffé du début à la fin (sauf les drones haha)
Minecraft: Story Mode Season 2 : j'ai adoré la 1ere saison, et celle-ci est excellente aussi !
Asterix & Obelix XXL 2 : je l'ai gagné suite à un concours, il est sympa, très répétitif, mais assez amusant
Call of Duty: Modern Warfare : je l'attendais, je n'ai pas été déçu, vraiment très bon.

Donc comme on peut le voir, aucun jeu difficile, ou long, je n'ai plus le temps pour ça, et ma console principale est devenue la Switch sur laquelle je m'éclate.
Je ne mets pas de côté la PS4, mais je fais que les gros titres dessus, la il faut que je prenne Star Wars, Hellblade, Plague Tale par exemple, et l'année prochaine il y aura Cyberpunk et FF VII Remake.
Je ne chercherais peut-être même pas le platine sur ces jeux, je regarderais le guide au départ pour voir le temps d'obtention et la difficulté et si je vois que c'est trop contraignant, genre jouer avec une vidéo pour ne pas louper de collectible, ou le faire en très difficile, et bien ce ne sera pas pour moi :)
ImageImageImage
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Votre Bilan Platine 2019

Message par gunsangoku » dim. 29 déc. 2019 00:15

Salut

Je suis pas un chasseur de platine à proprement parlé, du coup j'ai pas un grand nombre de platine. J'ai fait deux jeu rapide pour arrondir mon nombre de platine 2019 à 10 (Platine) :lol: En gros 10 platines en 2019, je me suis déchiré sur ce coup ^^

Tales of vesperia Un jeu que j'ai fais plus d'une 20 aines de fois sur xbox du coup j'ai fais la version ps4 qui était très sympa. Un tales of que j'affectionne particulièrement et m'as rabiboché avec la licence qui s'éloigne de celle de mon enfance.

Assassin creed odyssey Ayant été un gros fan des premiers altair et ezio et black flag (ok les chant de pirate y étaient pour beaucoup) tout ça tout ça ^^. Tout les autres nagawika le petit indien, ou Ac en inde, en chine on aurait cru les marseillais dans une émissions de télé réalité on voyage partout mais la médiocrité est toujours là. Du coup ce ac odyssey a été une magnifique surprise et une expérience très agréable, ça faisait longtemps que j'avais pas autant pris de plaisir sur un jeu (vu qu'en générale je les connais déjà). En tout cas il figure dans mon top 3 coup de cœur indéniablement.

Spider man Alors j'attendais rien de ce jeu mais j'ai été agréablement surpris par sa qualité de fluidité. Sincèrement j'ai trouvé ce jeu à sa sortie d'une fluidité incroyable et très dynamique, j'ai vraiment adoré l'aspect technique de ce jeu. Après j'ai du couper le son, les sous titres (je suis no sound mais je voulais voir ce que donnait la voix du personnage) Du coup je comprends mieux pourquoi je suis un joueur no sound :D

Sekiro Excellent jeu mais d'une simplicité de prise en main déconcertante, une sorte de bloodborne mais mieux fait (en terme de difficulté et mécanique) Si on enlève cet aspect difficulté, commande tout ça. Le jeu est de loin la pépite 2019 à mes yeux. Et ceux qui n'ont pas encore lancé le jeu ou eu l'occasion sincèrement, n'hésite pas. Le jeu n'as rien de compliqué ou de technique ou d'ultra poussé.... sinon pourquoi son platine serait à 8.3% sur le psn.

Fallen legion Un jeu que j'avais envie de tester depuis un bon moment. Et que j'ai bien apprécié, il n'as rien de fou mais reste très agréable à faire.

God of war (4) je sais que c'est une hype un monsieur avec une barbe... les vikings avait pas de gilette ^^ Mais très sincèrement j'avais pas voulu faire le jeu vu qu'après une trilogie réussi, la suite devient un gâchis (en générale) Et bien... c'est totalement ça... j'ai été déçu du jeu, du personnage, du soit disant mioche... En gros il fait partie de mes 3 plus grosses déception vidéoludique sur ps4. Alors qu'autour de moi (sur le net) tout le monde l'as adoré.

Final fantasy 8 remastered J'ai tellement fait ce jeu sur ps1, pc sous tellement de langue différente. Que je pouvais pas le refaire même si je me doutais que ça serait court. Un jeu que j'aime beaucoup même si sont budget aurait été apprécié pour finaliser le cd 2 de xenogear mais j'imagine que je serais seul à me comprendre ^^

101 way to die Comme j'avais fait que 8 platines cette année j'ai lancé deux jeux rapide et il en fait partie. Un jeu sympa sans plus.

Cast of the seven godsends : redux le second jeu rapide lancé, pour arriver à 10 platines. J'aime juste les nombres rond surement un truc de gens bizarre^^. J'ai vraiment aimé ce jeu par contre le jeu est terriblement bugé au niveau des trophées et des crash. J'ai du finir 3 fois le jeu en ultime difficulté pour que le trophée finir le jeu en ultime difficulté pop... Sinon si on retire l'aspect trophée, j'ai passé un excellent moment dessus.

Edit: Road rage le platine est tombé du coup j'ai obtenu 11 platines en 2019. Ah oui amateur de jeux vidéo, ou de trophée, ou de n'importe quoi d'agréable ou cohérent passer votre chemin. Ce jeu est tout bonnement atroce...
Répondre