Votre Bilan Platine 2019

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 835
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Votre Bilan Platine 2019

Message par Royflat » lun. 23 déc. 2019 21:49

Hello les chasseurs,

J'ouvre le sujet cette année, voici mon petit bilan soit 13 Platines :

Image Hellblade : Jeu qui me faisait bien envie tant la critique était élogieuse et vous me voyez venir, pour ma part je ne suis pas tombé sous son charme. Je ne suis pas fan de cet univers, je ne suis pas rentré dans la schizophrénie du personnage. Platine plutôt facile

Image Spiderman : Jeu offert à ma fille (je suis malin en faisant d'une pierre, 2 coups :rofl: ) que j'ai pris plaisir à faire ; la réalisation est excellente, le platine pas difficile, reste ensuite que le jeu n'est pas inoubliable parce qu'un peu répétitif.

Image 11-11 Memories Retold : Jeu gagné ici même (merci PSTHC ;) ) ; je suis client de ces jeux historiques et narratifs, après je ne suis pas fan du tout des graphismes mais bon j'ai aimé cette histoire, l'aspect non manichéen qui fait que l'on joue tour à tour un Canadien et un Allemand sans qu'il y ai un gentil et un méchant mais seulement des hommes pris dans la guerre. Platine facile là encore.

Image Soulcalibur VI : Jeu que l'on m'a offert, je ne suis pas - plus - trop client des jeux de baston mais j'ai mis un point d'honneur à le platiner (en souvenir de Soulblade sur PS1, ça ne nous rajeuni pas :lol: ) même si c'était un peu long et fastidieux.

Image Metro Exodus : J'ai adoré les 2 premiers opus (Metro 2033 et Metro Last Light) alors forcément j'avais hâte de retrouver la licence, hélas j'ai été déçu. Je trouve que le jeu à perdu une bonne partie de son intérêt en sortant du métro et son aspect oppressant, et en passant à un (petit) open world. Après ça reste tout de même un bon jeu et obtenir le platine fut un plaisir.

Image Life is Strange : Before the Storm : Là encore j'avais aimé l'épisode précedent Life is Strange alors c'est tout naturellement que j'ai fait celui-ci lorsque je l'ai trouvé à petit prix. Platine très facile.

Image Days Gone : Ah enfin un gros coups de coeur, j'ai adoré ce jeu malgré la critique qui était tiédasse en critiquant le peu d'originalité du titre, et bien moi j'ai trouvé le jeu excellent ; j'ai aimé l'ambiance, le scénario, la réalisation, les hordes... génial. Platine vraiment plaisant à obtenir.

Image A Plague Tales : Innocence : Encore un très bon jeu et une excellente surprise parce que non attendu. Graphisme somptueux, histoire passionnante, le seul défaut... le jeu est trop court ! J'ai hâte de voir ce que le studio va nous sortir après ce magnifique titre.

Image Vampyr : Petit jeu très sous-estimé, moi j'ai beaucoup aimé (même si c'est pénible de ne pas avoir de VF pour un jeu... français ! :swear: ), là aussi on se rends compte que l'ambiance, le scénario peuvent rendre un jeu très intéressant malgré des graphisme en deçà.

Image Wolfenstein : Youngblood : Fan de la licence j'ai sauté sur cet sorte d'add-on qui est vraiment court. Malheureusement le platine lui est long et très chiant à cause de certains trophées qui sont là uniquement pour allonger le jeu et qui n'offre aucun intérêt !

Image Control : Jeu qu'on m'a un peu forcé à faire en me le prêtant et en me le vantant comme génial... bon, ben comme pour Hellblade je n'ai pas accroché ; je ne doit pas être client des univers décalés et trop introspectifs, trop bizarres... Je l'ai finalement platiné mais en étant soutenu par mon camarade préteur enthousiaste !

Image Borderlands 3 : Encore une suite d'une série que j'avais apprécié... ouais ben là le soufflé retombe, c'est un Borderlands 2.5 qui se fait presqu'en mode automatique. Aussi vite fini, aussi vite oublié.

Image Jedi : Fallen Order : Le jeu n'est pas exempt de défaut mais la sauce prend et au final c'est un excellent jeu. Alors c'est vrai les graphismes sont moyens (j'espérais la même qualité que les Battlefront), il y a des bugs et une curieuse impression de jeu baclé, sortie trop vite tant il y a de bonnes idées qui semblent traitées rapidement et qui auraient pu êtres davantage développées. Heureusement la course au platine permet de faire durer le plaisir et de s'amuser avec l'intégralité des pouvoirs de la force.
Image
Avatar du membre
RomSon_8
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 179
Enregistré le : lun. 12 janv. 2015 18:05
ID PSN : RomSon_8

Re: Votre Bilan Platine 2019

Message par RomSon_8 » lun. 23 déc. 2019 22:46

Voilà mon bilan de cette année. Quelques 27 platines obtenus mais pas grand chose d'exceptionnel... Beaucoup de petits jeux sans réelle difficulté. L'année prochaine comportera peut-être plus de gros jeux :shock:

Image Slyde : Petit jeu de cases à déplacer. Rien de transcendant. Platine en moins d'une minute grâce à l'astuce donnée dans le guide.

Image CoolPaintr VR : Jeu VR, sympa pour le côté artistisque. Platine en moins d'une heure.

Image Mind Labyrinth VR Dreams : Jeu VR d'exploration de quelques petits mondes. Chouette petite découverte même si ça reste très simpliste.

Image Days Gone : Mon jeu de l'année ! Que dire... Juste parfait à tous points de vue !

Image Prison Architect : Playstation 4 Edition : Il m'aura fallu trois ans pour le platiner à cause des trophées bugués. Mais il restera un de mes jeux préférés.

Image Mochi Mochi Boy : Version PS4, merci Azedrun pour le guide ! Petit jeu détente.

Image Bouncy Bullets : Version PS4, encore merci Azedrun pour le guide ! Petit jeu détente.

Image Warlock's Tower : Une nouvelle fois merci Azedrun ! Petit jeu de réflexion encore sympa.

Image Far Cry 3 : Classic Edition : En souvenir de la version PS3, Il est dans mon top 5.

Image Mochi Mochi Boy : Version PSvita

Image Bouncy Bullets : Version PSvita

Image Minesweeper Genius : Un peu de réflexion mais rien d'inabordable. J'ai bien apprécié le principe. A peu de choses près comme le démineur.

Image Meow Motor : Petit jeu de courses dans la détente.

Image My Name Is Mayo : Parce qu'il fallait bien le faire (version PSvita).

Image Grand Prix Rock 'N Racing : Un peu prise de tête au début mais peut se finir assez vite.

Image A Way Out : Belle découverte, chouette le côté coopération.

Image Conan Exiles : Merci le PS+ pour ce platine gratuit et facile.

Image One Word by POWGI : Version PS4, dans les transports en commun sa passe.

Image One Word by POWGI : Version PSvita.

Image Railway Empire : Jeu de gestion qui sera dans mon top 3. Parfois il faut un peu de chance mais vraiment bien fait.

Image Jigsaw Zen : Quelques puzzles et hop un platine.

Image Puzzle Showdown 4K : Encore quelques puzzles pour un autre platine.

Image Super Box Land Demake [US] : Rien d'exceptionnel. Un peu de réflexion mais ça passe.

Image The Perplexing Orb : Petit jeu détente.

Image Job Simulator [US] : Jeu VR, sympa à faire même si ça reste très linéaire.

Image Access Denied : Version PS4. Chouette petit jeu de réflexion.

Image Access Denied : Version PSvita.
ImageImageImage
Spoiler : Guides publiés: :
Manual Samuel
VR Invaders (PSVR)
Floor Plan : Hands-On Edition (PSVR)
Salary Man Escape (PSVR)
Astro Bot Rescue Mission (PSVR)
Bus Simulator
Jigsaw Zen
Surgeon Simulator : Experience Reality (PSVR)
Prison Architect : Playstation 4 Edition
Access Denied
Tiny Trax (PSVR)
Two Point Hospital
Grand Prix Rock 'N Racing
Grass Cutter

Spoiler : Test publié: :
Journey To The Savage Planet
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: Votre Bilan Platine 2019

Message par wanhero » mar. 24 déc. 2019 00:28

Hello à tous, bon pour ma part, c'est une petite année, faute à beaucoup de changement et déménagement.

Voici ma liste de seulement 12 platines (Platine) acquis cette année !

Image : Onrush, jeu disponible gratuitement au PS+, et je dois avouer qu'il est très sympa et fun. On passe de bons moments dessus, juste un platine un poil répétitif selon moi.
--

Image Astro Bot Rescue Mission : un des meilleurs jeux VR disponible actuellement, fun de A à Z, des idées de gameplay innovantes et un platine pas chiant, que demande le peuple ?!
--

Image L.A. Noire (PS4) : je l'avais platiné sur PS3, et j'ai recraqué sur PS4, hormis les graphismes maintenant datés, je trouve ce jeu toujours aussi excellent, avec d'excellentes enquêtes. Juste le platine casse-couille avec la recherche de tous les véhicules du jeu bien chiant (mais pas infaisable).
--

Image The Crew 2 : une très bonne suite, qui pour moi suit le syndrome Watch Dogs, c'est-à-dire, un meilleur gameplay plus fun et plus pointu mais une histoire de followers inutile. Un platine beaucoup plus simple que le 1er !
--

Image : Yooka-Laylee : A que ça fait du bien de rejouer à un bon vieux plateformer 3D bien kitch avec de bonnes couleurs vives. Le jeu est vraiment bon et on passe un bon moment dessus. Platine facilement abordable qui plus est.
--

Image forma.8 : Mon jeu OVNI de l'année. Je ne l'ai pas du tout apprécié, scénario vide, jeu vide, pas guidé un minimum, difficulté en dent de scie, et platine chiant. Non je ne conseille pas du tout.
--

Image : Sonic Forces : Un bon jeu Sonic en 3D, mais beaucoup trop simple et court et ne prend que peu de risque. Un platine rapide (sauf 2 trophées où il faut farmer) pour un jeu rapide et amusant.
--

Image : Agents of M.A.Y.H.E.M : Bordel, j'ai enfin réussi à platiner ce jeu à cause de son trophée online des missions quotidiennes qui ne se valident que quand l'objectif à atteindre est atteint quand on est en ligne, c'est ultra débile. Un jeu répétitif à souhait et franchement pas ouf pour un sous-Saints Row, sincèrement déçu par ce titre.
--

Image : Batman The Enemy Within : Saison 2 de la série Telltales de Batman et bon dieu qu'il est meilleur que la première saison, que ce soit ses graphismes, ses choix, son histoire, bref un très bon jeu pour un platine où il suffit de finir le jeu.
--

Image : Assassin's Creed Révélation (PS4) : Jeu faisant partie de la Ezio Collection, je n'avais ni fait Brotherhood ni Révélation à l'époque sur PS3 et je dois dire être un poil, mais juste un poil, déçu de la conclusion de l'histoire de Ezio Auditore. Le platine est assez simple à faire tomber, comme les autres AC en fait.
--

Image : Burnout Paradise Remastered (PS4) : Ce jeu n'a de Remastered que de nom, il n'est clairement pas beau. Il est comme L.A. Noire un jeu que j'avais fait sur PS3 et que j'avais adoré, et j'ai tout autant adoré. Je souhaite le retour de Criterion Games sur le devant de la scène pour un Burnout Paradise 2 !! Ah et platine easy.
--

Image : Assassin's Creed Rogue Remastered (PS4) : Quoi ?! Encore un Remastered ?! Et oui ! Je ne l'avais pas fait à l'époque de la PS3 et j'en ai profité quand je l'ai trouvé à 15 € en occasion pour me le faire. Et franchement, je l'ai préféré à Black Flag, même si Rogue est plus court que ce dernier, son histoire est 15 000 fois plus intéressante. Ah et comme Révélation, Platine tranquille pépère.
--

Voilà pour mes platines de l'année 2019, et je peux annoncer que le premier Platine de 2020 sera Just Cause 4. Ouai pas le meilleur jeu, mais après ça va c'est clairement pas le pire, il est fun.

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes !! :okayg:
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Re: Votre Bilan Platine 2019

Message par Berserkovore » mar. 24 déc. 2019 01:36

Avant de faire mon propre bilan, je voudrais savoir comment vous faites pour afficher l'icône d'un trophée sur vos posts... Merci d'avance !
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Votre Bilan Platine 2019

Message par gunsangoku » mar. 24 déc. 2019 02:07

Berserkovore a écrit : mar. 24 déc. 2019 01:36 Avant de faire mon propre bilan, je voudrais savoir comment vous faites pour afficher l'icône d'un trophée sur vos posts... Merci d'avance !
Salut

Il te suffit d'aller sur l'image du trophée que tu veux intégrer. Par exemple celui du platine de The Witcher 3 tu cliques sur le trophée dans la liste des trophées du jeu. Tu te retrouvera sur une page comme celle çi trophee-ps4/the-witcher-wild-hunt-ps4/l ... ssible.htm.

Fait clique droit sur l'image et fait copier l'adresse de l'image cela donnera https://www.img1.psthc.fr/3918/0_H.png
Une fois fait il suffit de sélectionner le lien et d'appuyer sur l’icône insérer une image (le raccourci en haut à gauche dans le panneau où figure les raccourcis "gras, italique, amazon,micromania etc etc).

Ou tout simplement de copier le lien https://www.img1.psthc.fr/3918/0_H.png et d'y ajouter au début [ img ] le lien [ /img ] (sans les espaces bien sure)


ça donnera Image
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: Votre Bilan Platine 2019

Message par So-chan » mar. 24 déc. 2019 04:44

Et pour redimensionner l'image il faut user du code :

Code : Tout sélectionner

[rimg=100,100]Lien de l'image[/rimg]
Tu modifies les chiffres comme tu le souhaites pour décider de la taille (hauteur et largeur).
Image
Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

Re: Votre Bilan Platine 2019

Message par FREDGELOLA » mar. 24 déc. 2019 04:57

So-chan a écrit : mar. 24 déc. 2019 04:44 Et pour redimensionner l'image il faut user du code :

Code : Tout sélectionner

[rimg=100,100]Lien de l'image[/rimg]
Tu modifies les chiffres comme tu le souhaites pour décider de la taille (hauteur et largeur).
T'es pas encore au lit toi ? 😂

ET JOYEUX ANNIVERSAIRE AU PASSAGE
Image
Avatar du membre
Chevy_Sonic1996
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 988
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 16:58
ID PSN : GhostDriver_96

Re: Votre Bilan Platine 2019

Message par Chevy_Sonic1996 » mar. 24 déc. 2019 08:44

Bonjour, alors mon bilan de l'année est de 23 (Platine) :shock: .
1.) The Crew 2 (02.01). (Platine) simple pour un jeu que j'ai bien aimé jouer et que je vais surement rejouer. L'idée de changement de véhicule en un bouton est génial :clap: (en ésperant un 3ième)
2.) OnRush (19.01) Un (Platine) avec une difficulté moyenne, certains défis sont assez :@ , mais j'ai quand même eu plaisir à jouer ce jeu (offert par le ps+). Les graphiques sont sympa et les véhicules proposés sont assez varier
3.) Detroit Become Human (02.03) Ce jeu est à faire, l'histoire est captivante, j'ai eu des larmes des moments de joies, ce jeu vous fait passer à travers presque toute les émotions, je conseile de faire ce jeu :inlove: et le (Platine) est assez simple
4.) Lego Batman 2 (27.03) (Platine) simple comme pour tous les jeux Lego, mais toujours aussi fun à jouer
5.) Lego Marvel Super Heroes (19.04) (Platine) simple et fun, mais un bug qui m'a fait un peu peur :lol:
6.) The Grand Tour Game (11.05) (Platine) simple est le jeu est assez plaisant à jouer, surtout si on est fan de ce trio 8)
7.) Horizon Zero Dawn (30.05) Ce jeu est une perle rare :inlove: ,l'histoire, les graphismes tout y est pour faire de ce jeu une expérience inoubliable.
8.) Dangerous Driving (30.06) un jeu crée par quelque personnes qui ont aussi fait Burnout. Alors on se sent dans un jeu Burnout, même si il a quelque bug d'affichage ou le véhicule disparaît, les graphismes sont assez beau et un gros défaut(à mes yeux) c'est le manque de musique. Sinon le (Platine) est abordable
9.) Batman:The Enemy within (03.07) (Platine) simple comme tous les jeux telltales, l'histoire était moyenne
10.) Lego Ninjago Movie V.G (14.07) Comme pour les précedants jeu Lego :)
11.) Lego Star Wars 3 (20.07) Enfin j'ai fait ce foutu platine :D
12.) Horizon Chase Turbo (02.08) Un peu de nostalgie :okayg: , moi j'ai aime je jeu arcade, les tracés sont assez court, les véhicules defois déjanté 8) et le platine est assez simple à faire, juste un peu de patience desfois
13.) Lego Marvel' Avenger (28.08)
14.) Need for Speed Rivals (03.10) (Platine) simple et un de mes Nfs préfere sur Ps4 avec Heat. J'aime bien l'idée de jouer les gentils et les méchants et les armes qu'on recois rendent les choses plus corsé :D
15.)Lego Jurassic Park (21.10)
16.) Sleeping dogs (23.10) (Platine) simple m'ai qui m'a pris du temps à faire (Platine) , surement les challenges qui étaient assez ennuyant, sinon le jeu est super ;)
17.) Wanted: Weapons of Fate (06.11) (Platine) simple et jeu qui est pas si mauvais que ça :shock:
18.) Sly Copper and the Thievous (10.11) Quadrolgie que j'aime bien, commes la Saga Ratchet and Clank :inlove: . Le (Platine) est simple même si certains boss ne sont pas simple à battre :D
19.) Sly 2 (16.11) idem que le 1er :)
20.) Sly 3 (23.11) Alors pour celui-ci ce qui m'a enérver le plus c'est les passages de plongeons et les batailles naval :@
21.) Monster Energy Supercross (09.12) Jeu offert avec le Ps+ et il est Bien sans trops, fun à jouer et le (Platine) est assez simple
22.) Sly Thieves in time (21.12) le dernier Sly qui est sorti et avec une fin ouverte. (en ésperant un Sly 5 :shock: ) Le jeu est simple à faire, sauf pour les arcades :@ , pourquoi ils ont ajouté ceci
23.) The Wolf Among Us (27.12) Comme tous les jeux Telltales simple, faut juste suivre le guide pour les livres
Donc voilà ma list, peut être que 2 jeux vont s'ajouter à cette longue liste :shock: , certes des jeux faciles souvent , mais que j'ai aimé faire :P .

Je souhait de bonnes fêtes à tous le monde :)
Modifié en dernier par Chevy_Sonic1996 le ven. 27 déc. 2019 23:39, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Kyu30
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 17:33
ID PSN : roscom

Re: Votre Bilan Platine 2019

Message par Kyu30 » mar. 24 déc. 2019 10:02

Salut tout le monde j'en ai fait 110 cette année mon record mais avec le boulot j'arrive pas ou plus a me tenir à de gros jeux -
Donc pour l'année prochaine j'aimerai finir les gros jeux que j'ai.
ImageImageImage
Avatar du membre
Chevy_Sonic1996
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 988
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 16:58
ID PSN : GhostDriver_96

Re: Votre Bilan Platine 2019

Message par Chevy_Sonic1996 » mar. 24 déc. 2019 10:29

Kyu30 a écrit : mar. 24 déc. 2019 10:02 Salut tout le monde j'en ai fait 110 cette année mon record mais avec le boulot j'arrive pas ou plus a me tenir à de gros jeux -
Donc pour l'année prochaine j'aimerai finir les gros jeux que j'ai.
110? Je crois que tu vas battre le record du site :D
Image
Répondre