Le plus grand délai entre deux obtentions d'un même trophée sur PSTHC

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
MarcancooL
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 août 2012 06:23
ID PSN : MarcancooL
Localisation : Québec

Le plus grand délai entre deux obtentions d'un même trophée sur PSTHC

Message par MarcancooL » ven. 15 nov. 2019 21:57

Bonjour à vous!

Je suis certain que je ne suis pas le seul dans cette situation, mais pour "changer le mal de place", j'aime bien retourner sur de vieux jeux ps3 histoire d'aller chercher nombre de trophies que j'avais laissés sur mon passage lorsque je n'y portais pas tellement attention. Dans ma quête actuelle, j'ai remarqué que le trophée que je tente d'avoir n'a pas été remporté depuis TRÈS longtemps sur le site. Je vais conserver le mystère et vous faire part du trophée en question lorsque je l'obtiendrai, avec l'écart exact de temps entre mon obtention et celle du dernier membre à l'avoir eu. :)

Bref, tout ça pour vous lancer la question: Est-ce que vous prenez le temps de retourner sur PS3 pour faire comme moi, et si oui, avez-vous un exemple de trophée obtenu avec un délai impressionnant entre vous et le dernier joueur qui l'a obtenu? :)
Image
Avatar du membre
Jo-La-Mouche
Team Tests
Team Tests
Messages : 778
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 16:46
ID PSN : Jo-La-Mouche
Localisation : Quand

Re: Le plus grand délai entre deux obtentions d'un même trophée sur PSTHC

Message par Jo-La-Mouche » ven. 15 nov. 2019 23:08

J'aimerai retourner sur PS3 mais... Avec le temps elle s'est transformée en diva un peu capricieuse. J'ai du la mettre à la retraite depuis un moment.
Image
Vroum.
Avatar du membre
DarthSchoon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 182
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 23:37
ID PSN : DarthSchoon

Re: Le plus grand délai entre deux obtentions d'un même trophée sur PSTHC

Message par DarthSchoon » sam. 16 nov. 2019 12:44

Salut, personnellement j'y suis retourné récemment afin de platiner Bioshock que j'avais commencé en 2014 :D et je pense bientôt y retourner pour platiner Ni No Kuni que j'avais aussi commencé en 2014 il me semble !
ImageImageImage
Avatar du membre
Thib007
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 11:34
ID PSN : Thib_007_

Re: Le plus grand délai entre deux obtentions d'un même trophée sur PSTHC

Message par Thib007 » sam. 16 nov. 2019 20:55

Souvent quand il y a eu ce cas pour moi c'était : soit j'avais pas accroché au jeu et j'avais laissé au bout de quelques minutes/heures de jeu (ou alors un autre jeu m'a surmotivé en même temps que le jeu que j'ai abandonné), soit un truc chiant que j'avais la flemme de faire à l'époque mais que finalement quelques mois ou années après j'ai trouvé la motivation, ce qui me vient en tête direct, c'est les trésors multi d'Uncharted 3 que j'ai fait 3 ans après tout le reste, et ModNation Racers ou il fallait liker les créations des autres, pareil j'ai repris rien que pour ça + de 3 ans après avoir fait tous les autres trophées. Pour le reste c'est rare que le 100% excède 1 an, hormis quand ils mettent des dlcs en promo longtemps après avoir commencé le jeu (4 ans et 6mois pour F1 Race Stars), ou quand ils continuent de sortir des dlcs des années après la sortie du jeu... (Plus de 2ans pour Rocket League, idem pour Killing Floor 2 et Warframe)
Image
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: Le plus grand délai entre deux obtentions d'un même trophée sur PSTHC

Message par MatteodaFrancia » sam. 16 nov. 2019 21:06

Salut.

Oui, je prévois aussi de retourner sur PS3 pour finir ou plutôt pour retenter de finir des jeux que j'ai laissés inachevés depuis des années. Parmi ces jeux, il y a :
_ GTA IV : j'en suis à 95% avec (Platine) . Commencé en avril 2012, mon dernier trophée obtenu date du 03/11/2017. Il me reste 4 trophées dans le DLC The Ballad Of Gay Tony. Je bloque sur le trophée "Il est disco", à la fois très simple à avoir pour beaucoup et impossible pour d'autres. Je suis de ceux qui multiplient les tentatives sans succès. :(

_ Call of Duty Modern Warfare 2 : 82% et commencé en mars 2012. Dernier trophée obtenu en mars 2018. Je galère en solo à avoir les 3 étoiles dans les missions OS et en coop en ligne, le jeu lague tellement que ça n'est pas possible. Je ne perd pas espoir de réussir un jour.

_ Dragon Ball Raging blast : 72% commencé en 2010 et dernier trophée obtenu en février 2018. Même chose, il faut maîtriser tous les coups pour réussir à avoir toutes les étoiles, et franchement je n'y arrive pas. Je réessaierai, sais-t-on jamais...

Je dois aussi finir Batman Arkham City avec tous les DLCs que je n'ai pas encore lancés.
Image
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Re: Le plus grand délai entre deux obtentions d'un même trophée sur PSTHC

Message par Berserkovore » sam. 16 nov. 2019 21:24

Des jeux PS3 que j'aurais platinés si j'avais cherché à obtenir les platines à l'époque, il y en a un paquet ! Perso j'ai rallumé ma PS3 pour platiner Dead Space ce matin même. Mon plus gros écrart, mon "longuest platinum" comme ils disent sur les sites anglophones, reste Vanquish que j'ai platiné 7 ans et 7 mois après l'avoir commencé à l'époque de sa sortie (je l'avais pris day-one, j'avais même eu droit à un statuette de Sam pour le coup)...
Image
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: Le plus grand délai entre deux obtentions d'un même trophée sur PSTHC

Message par UntailedBijuu » sam. 16 nov. 2019 22:55

Le (Platine) le plus long pour moi aura été Devil May Cry 2, 6 ans et 8 mois... Ça fait long, surtout pour l'épisode le plus simple de la trilogie. Par contre des dlc lancés mille ans après le platine j'en ai pas mal. Saint Row 3 et 4, Dead Space 2 et 3, Playstation All-Stars... (quand je pense que mon 100% de Enslaved m'est passé sous le nez je suis deg... :@ ). Des 100% qui ont traîné 5 ou 6 ans.
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
lawliett-killa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 829
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 20:58
ID PSN : Lawliett-killa
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Contact :

Re: Le plus grand délai entre deux obtentions d'un même trophée sur PSTHC

Message par lawliett-killa » dim. 17 nov. 2019 12:44

Pour ma part c'est assassin creed black flag, 5 ans entre le solo et le multi et donc le platine !
:devil: Les dieux de la mort ne mangent que des pommes, mefie toi :devil: Image
Avatar du membre
Mede
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 447
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:30
ID PSN : Saligun60
Localisation : Sur le Normandy !

Re: Le plus grand délai entre deux obtentions d'un même trophée sur PSTHC

Message par Mede » jeu. 28 nov. 2019 12:00

Ma liste est tellement longue que d'ici la je serais mort de vieillesse :rofl: mais oui j'en reprends de temps en temps !
Ceci dit il est vrai que je suis surtout sur PS4 actuellement ! Il y a eu une période ou j'ai repris pas mal de jeu et je vais continué de temps a autre à les faire !

Bon courage a ceux qui font pareil ! ;)
Image
Avatar du membre
Zabullionaire
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 09:21
ID PSN : Ulquiorra-Espada
Localisation : Las Noches

Re: Le plus grand délai entre deux obtentions d'un même trophée sur PSTHC

Message par Zabullionaire » jeu. 28 nov. 2019 22:38

Alors pour ma part, ça m'arrive de retourner sur la console pour terminer/platiner des jeux. Le dernier en date m'a pris 7 ans avant d'obtenir le platine et je suis même le dernier à l'avoir obtenu ! (Sengoku Basara Samurai Heroes)
ImageImageImage
Répondre