Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
Skulussa
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 19:14
ID PSN : Skulussa

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Skulussa » dim. 13 févr. 2022 16:38

NeoSider a écrit : sam. 12 févr. 2022 08:33
gunsangoku a écrit : sam. 12 févr. 2022 08:30 Salut

Image Dragon Ball Z : Kakarot

Je m'attendais à quelques chose de catastrophique vu les retours que je lisais sur le jeu. Bah franchement je me suis régalé : ) j'ai eu droit à un blue screen, mais faut dire j'ai abusé sur les aoe avec les trois personnages. Si je devais faire une critique sur le jeu ça serait au sujet de la caméra qui est vraiment infâme (mais autant je suis un cas isolé ^^).

Sinon j'ai adoré tout le reste : ) un jeu que je conseillerais, le platine est simple et (très) court. Une agréable surprise bien que de courte durée.

GG gunniiiii

Ça a été une très bonne surprise pour moi aussi le jru est vraiment sympa...
QUE ?! Un copain de chez Xboxygen dans le coin ? Pris en flagrant délit haha
Image
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par NeoSider » dim. 13 févr. 2022 23:26

Skulussa a écrit : dim. 13 févr. 2022 16:38
NeoSider a écrit : sam. 12 févr. 2022 08:33


GG gunniiiii

Ça a été une très bonne surprise pour moi aussi le jru est vraiment sympa...
QUE ?! Un copain de chez Xboxygen dans le coin ? Pris en flagrant délit haha

Haha... Le monde est petit ^^

Ça fait un petit moment que je suis ici lol
Image
Avatar du membre
vince75
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 18:55
ID PSN : VinZ75

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par vince75 » jeu. 17 févr. 2022 14:35

Hello,

De retour avec deux trophées bien sympathiques, un plutôt court et l'autre assez long :)

Judgment :
Image
J'ai adoré le jeu, très bon système de combat et histoire bien ficelée. Cependant, le platine est plutôt long et demande de s'intéresser au Mahjong ou d'autres jeux japonais, et certaines taches sont assez dures.


Kena :
Image
Petit jeu doudou, ambiance superbe (musique et DA) et combats sympathiques (attention, ils ne sont pas si simples que le jeu pourrait laisser entendre de par son univers graphique). Le petit challenge reste le trophée de terminer le jeu en difficulté Maitre.
Image
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Berserkovore » ven. 18 févr. 2022 02:37

@vince75
Beau boulot !
Perso je n'ai toujours pas attaqué Judgement mais je ne le platinerai pas pour la même raison que les Yakuza : je ne souhaite pas dépenser des dizaines d'heures de mon précieux temps de jeu dans des activités qui ne font que me barber.
Par contre Kena est sur ma liste d'objectifs ! Mais ça prendra du temps pour la même raison qui nous concerne tous...

De mon côté me voilà avec 2 platines opposés moi aussi, avec un jeu PS5 récent que j'ai platiné d'une traite et un vieux jeu PS3 sur lequel je suis revenu des années plus tard :

GHOST OF TSUSHIMA
Image
Très bon open world, très bon système de combat, très bon contenu annexe... Bref un très bon jeu ; certes il n'atteint pas les sommets d'un The WItcher 3 ou d'un God Of War mais j'ai vraiment beaucoup aimé y jouer ! Je regrette juste fortement l'absence de choix, dans les quêtes principales comme annexes, alors que l'ensemble s'y serait parfaitement prêté. Je ne serais d'ailleurs pas étonné que ça ait été prévu à l'origine mais que Sucker Punch a dû y renoncer pour des questions de budget/délais...

DEAD SPACE 2
Image
Il ne me restait plus que le mode Fou Furieux que je n'avais pas tenté à l'époque et c'est maintenant chose faite. Mais p*t**n quel enfer ! Pour quelqu'un comme moi qui stresse à l'idée de devoir recommencer loin si je meurs et surtout qui est le champion de la petite, toute petite bévue commise au dernier moment qui fait tout foirer, ça a été dur ; 10 jours non stop dessus mais c'est enfin terminé, je peux maintenant lancer Deathloop, Horizon Forbidden West et bientôt Elden Ring le coeur léger...
Image
Avatar du membre
Skulussa
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 19:14
ID PSN : Skulussa

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Skulussa » ven. 18 févr. 2022 07:53

Berserkovore a écrit : ven. 18 févr. 2022 02:37 @vince75
Beau boulot !
Perso je n'ai toujours pas attaqué Judgement mais je ne le platinerai pas pour la même raison que les Yakuza : je ne souhaite pas dépenser des dizaines d'heures de mon précieux temps de jeu dans des activités qui ne font que me barber.
Par contre Kena est sur ma liste d'objectifs ! Mais ça prendra du temps pour la même raison qui nous concerne tous...

De mon côté me voilà avec 2 platines opposés moi aussi, avec un jeu PS5 récent que j'ai platiné d'une traite et un vieux jeu PS3 sur lequel je suis revenu des années plus tard :

GHOST OF TSUSHIMA
Image
Très bon open world, très bon système de combat, très bon contenu annexe... Bref un très bon jeu ; certes il n'atteint pas les sommets d'un The WItcher 3 ou d'un God Of War mais j'ai vraiment beaucoup aimé y jouer ! Je regrette juste fortement l'absence de choix, dans les quêtes principales comme annexes, alors que l'ensemble s'y serait parfaitement prêté. Je ne serais d'ailleurs pas étonné que ça ait été prévu à l'origine mais que Sucker Punch a dû y renoncer pour des questions de budget/délais...

DEAD SPACE 2
Image
Il ne me restait plus que le mode Fou Furieux que je n'avais pas tenté à l'époque et c'est maintenant chose faite. Mais p*t**n quel enfer ! Pour quelqu'un comme moi qui stresse à l'idée de devoir recommencer loin si je meurs et surtout qui est le champion de la petite, toute petite bévue commise au dernier moment qui fait tout foirer, ça a été dur ; 10 jours non stop dessus mais c'est enfin terminé, je peux maintenant lancer Deathloop, Horizon Forbidden West et bientôt Elden Ring le coeur léger...
Pour le Platine de Dead Space 2 je m'incline, faut vraiment avoir une patience en béton pour pas craquer au bout d'une simple erreur en fin de run.
Image
Avatar du membre
vince75
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 18:55
ID PSN : VinZ75

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par vince75 » ven. 18 févr. 2022 09:50

Skulussa a écrit : ven. 18 févr. 2022 07:53
Berserkovore a écrit : ven. 18 févr. 2022 02:37 @vince75
Beau boulot !
Perso je n'ai toujours pas attaqué Judgement mais je ne le platinerai pas pour la même raison que les Yakuza : je ne souhaite pas dépenser des dizaines d'heures de mon précieux temps de jeu dans des activités qui ne font que me barber.
Par contre Kena est sur ma liste d'objectifs ! Mais ça prendra du temps pour la même raison qui nous concerne tous...

De mon côté me voilà avec 2 platines opposés moi aussi, avec un jeu PS5 récent que j'ai platiné d'une traite et un vieux jeu PS3 sur lequel je suis revenu des années plus tard :

GHOST OF TSUSHIMA
Image
Très bon open world, très bon système de combat, très bon contenu annexe... Bref un très bon jeu ; certes il n'atteint pas les sommets d'un The WItcher 3 ou d'un God Of War mais j'ai vraiment beaucoup aimé y jouer ! Je regrette juste fortement l'absence de choix, dans les quêtes principales comme annexes, alors que l'ensemble s'y serait parfaitement prêté. Je ne serais d'ailleurs pas étonné que ça ait été prévu à l'origine mais que Sucker Punch a dû y renoncer pour des questions de budget/délais...

DEAD SPACE 2
Image
Il ne me restait plus que le mode Fou Furieux que je n'avais pas tenté à l'époque et c'est maintenant chose faite. Mais p*t**n quel enfer ! Pour quelqu'un comme moi qui stresse à l'idée de devoir recommencer loin si je meurs et surtout qui est le champion de la petite, toute petite bévue commise au dernier moment qui fait tout foirer, ça a été dur ; 10 jours non stop dessus mais c'est enfin terminé, je peux maintenant lancer Deathloop, Horizon Forbidden West et bientôt Elden Ring le coeur léger...
Pour le Platine de Dead Space 2 je m'incline, faut vraiment avoir une patience en béton pour pas craquer au bout d'une simple erreur en fin de run.
@Berserkovore Yes, j'avais pas fait certains de Yakuza justement à cause de ca, mais j'ai encore plus accroché à ce spin off Judgment que la série Yakuza, du coup, je me suis motivé, mais c'est effectivement pas très fun les taches Mahjong & co.
Je te conseille Kena en tout cas, il est vraiment kiffant à parcourir et tous les trophées sont plaisants à faire !

Ghost, je confirme, super open world et histoire, et les combats sont top !

Pour Dead Space, je l'avais platiné aussi à l'époque sur PS3, faut vraiment être concentré de A à Z pour le trophée Fou Furieux ! Bien joué !

Comme toi, je reçois Horizon cet après midi, et Elden Ring est préco aussi ! Le mois de févrir / mars va être chargé.
Image
Avatar du membre
Skulussa
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 19:14
ID PSN : Skulussa

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Skulussa » lun. 7 mars 2022 08:47

Petit trophée de chasse du week-end, je viens de platiner le remaster du premier Uncharted, j'avais rapidement fait le tour de ce jeu à l'époque en quelques minutes j'avais finalement laissé tombé car pas dans les conditions optimales pour bien découvrir le jeu.
Finalement c'était une excellente découverte pour ma part, certainement le platine le plus amusant et fun que j'ai fait jusqu'alors (c'est mon deuxième soit-dit en passant.)
Rien de très insurmontable, lancer la première run en extrême pour y aller rapidement, à ma grande surprise la difficulté est bien dosée, quelques passages encombrants où il faudra s'y reprendre à plusieurs essaies mais rien de bien compliqué, mémoriser les patterns des déplacements adverses pour établir une stratégie et rester à couvert, le tour est joué.
La collecte des trésors était aussi sympa à faire, d'ailleurs grosse surprise avec le clin d’œil à Jak :
Image
Une fois ces deux accomplissements faits il ne restera plus qu'à finir les trophées concernant les acquis tels que finir x nombres d'ennemies avec x arme. Rien de bien compliqué encore si l'on ajoute aussi les trophées concernant les façons de descendre vos ennemies.
Une fois le (Platine) acquis, je me suis dis qu'il serait intéressant pour relever le défi de me lancer aussi aux trophées du DLC qui ne sont pas nécessaire pour atteindre le platine, mais si c'est pour rallonger la durée de vie du titre autant y aller :okayg:
Il ne me reste que deux trophées, finir une run en contre-la-montre continue (en une seule run) en moins de deux heures-trente et finir le jeu avec le skin de Drake obèse :lol:
Image
Hâte de vous retrouver pour vous partager ma prochaine chasse ;)
Image
Avatar du membre
Teva_Forlan
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 18:57
ID PSN : Teva_Forlan

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Teva_Forlan » mer. 16 mars 2022 13:32

- Dead Cells -

Image


Déjà platiné, le retour aux 100% via les dlc fait toujours plaisir et le jeu ne ce cesse de s'améliorer au fil des années alors qu'il était déjà excellent de base.
Définitivement l'un des meilleurs rogue-lite ou juste l'un des meilleurs jeu indé auquel j'ai pu jouer.
Modifié en dernier par Teva_Forlan le sam. 26 mars 2022 02:37, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
vince75
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 18:55
ID PSN : VinZ75

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par vince75 » jeu. 17 mars 2022 08:36

Teva_Forlan a écrit : mer. 16 mars 2022 13:32
Dead Cells

Image


Déjà platiné, le retour aux 100% via les dlc fait toujours plaisir et le jeu ne ce cesse de s'améliorer au fil des années alors qu'il était déjà excellent de base.
Définitivement l'un des meilleurs rogue-lite ou juste l'un des meilleurs jeu indé auquel j'ai pu jouer.
Clairement, Dead Cell, c'est une tuerie. Une profondeur de gameplay qui grandit au fur et à mesure des runs ! Tu m'as donné envie de m'en refaire quelques uns lol
Image
Avatar du membre
Teva_Forlan
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 18:57
ID PSN : Teva_Forlan

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Teva_Forlan » ven. 18 mars 2022 00:55

vince75 a écrit : jeu. 17 mars 2022 08:36
Teva_Forlan a écrit : mer. 16 mars 2022 13:32
Dead Cells

Image


Déjà platiné, le retour aux 100% via les dlc fait toujours plaisir et le jeu ne ce cesse de s'améliorer au fil des années alors qu'il était déjà excellent de base.
Définitivement l'un des meilleurs rogue-lite ou juste l'un des meilleurs jeu indé auquel j'ai pu jouer.
Clairement, Dead Cell, c'est une tuerie. Une profondeur de gameplay qui grandit au fur et à mesure des runs ! Tu m'as donné envie de m'en refaire quelques uns lol
Tu prends aussi beaucoup de plaisir à parcourir les nouveaux biomes riches et variés des dlc, les développeurs ont été généreux sur ce point.
Puis les différentes possibilités de build avec les nouvelles armes qui te permettent littéralement de rouler sur le jeu; c'est toujours aussi jouissif.
Le seul bémol c'était les quelques trophées buggués et le trophée (Bronze) "Vive la Reine" qui était juste chiant en fait.
Image
Répondre