Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
Luke444k
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 07:24
ID PSN : Luke444k

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Luke444k » jeu. 27 mai 2021 14:36

Je viens de platiner Demon's Souls, enfin... J'ai mis 170 heures... :D

Le dernier trophée, j'ai tué en tant qu'envahisseur à la loyale. J'ai pas réussi à trouver de joueur ici ou sur d'autres forum.
C'est une vraie plaie, des fois 1h ou 1h30 sans trouver personne... Et quand tu trouves quelqu'un, en général tu prends une dérouillée. J'ai mis 2 jours... J'en peux plus.

J'ai refais un perso exprès pour les 2 trophées online. J'ai eu mon premier Black fantôme pour la pierre noire en level 26. Mais j'ai croisé des mecs, on dirait qu'ils étaient niveau 80 ou 100 !? Y'en avait un avec le chapeau du moine, il avait des attaques de magie de malade, et une épée qui me défonçait meme bouclier levé... Il doit pas y avoir un écart maximum ??

Mon platine le plus fier était Monster Hunter World. J'avais grave galéré pour chasser toutes les couronnes. Mais là DS Remake est passé devant. Y'a eu des moments très très difficiles, c'est mon premier Soul. Et sans votre guide, meme en y jouant 2 ans, c'était mission impossible...

Merci au site.


J'ai merdé sur Xbox, j'ai un gamerscore depuis 2006 avec trop de jeux, des serveurs qui ont fermés, des dlc maintenant bloqués... Je suis à 50 % de complétion grosso modo.
Sur PS, j'ai commencé en novembre 2017 (pas eu de PS3), et j veux un truc propre. Je ne suis pas encore tombé sur un jeu bugué sur les trophées, j touche du bois.
J'ai God of War à continuer, mais je le trouve très chiant. Ca va etre relou celui là...
J'hésite pour le prochain entre Returnal ou Shadow of the Colossus.


Bon jeu à tous, et bonne chasse !
Image
Avatar du membre
Mede
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 447
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:30
ID PSN : Saligun60
Localisation : Sur le Normandy !

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Mede » ven. 28 mai 2021 15:32

Salut a tous ,

Je ne sais pas si c'est un exploit mais j'ai platiné (Platine) Fall guys :
Image
Ça a été une véritable horreur a platiné !
Le jeu souffre de trop de défaut : - Mini jeu désagréable en majorité :envy:
- Système de collision et déplacement raté ! :envy:
- Système de Grab permettant a beaucoup d'être non fair-play
- Trophées horrible fonctionnant sur beaucoup d'aléatoire et de chance
- Tellement de bug !

Bref ce jeu a été horrible en quasiment tout point (a mes yeux), je ne le conseil pas du tout ! :swear:
Modifié en dernier par Mede le lun. 31 mai 2021 16:22, modifié 1 fois.
Image
Masked
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 70
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020 20:48
ID PSN : General-Masked

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Masked » dim. 30 mai 2021 20:52

C'est la fin du mois de mai, voici ma liste de trophées obtenues
Dying light
Image
Trophée bien plus long que je pensais, j'avais stoppé ce platine car j'aimais pas du tout ce jeu. Finalement, je l'ai fini, platiné et même fait le 100 % ! Le mode bozak est chiant au possible !
Finalement, je suis bien content de l'avoir fini car je n'aime toujours pas ce jeu, ça été un calvaire pour moi. Mais c'est fait !

Shadow of the tomb raider
Image
Dernier épisode de la new trilogie, je l'ai trouvé long avec beaucoup de passages inutile. J'avais plus apprécié le rise que je trouvais mieux rythmé. Le mode ultra dure étais plus énervant par le manque de checkpoint que par sa difficulté (après je l'ai fait en NG+, mais pour moi c'est indispensable). J'ai fait les 100%, j'ai trouvé les tombeaux bien plus inspiré sur les DLC que dans le jeu de base.

J'ai ensuite fait les derniers trophées qui me manquais pour les 100 % de spiderman (NG+ et Ultimate) et RE2 (Ghost survivor et Jill)

Resident evil
Image
Jeu fait à l'origine sur Gamecube, c'est un jeu que j'aime beaucoup et qui étais une incroyable claque à sa sortie.
Par contre, j'ai horreur de faire plusieurs fois un jeu, même si une run fait environ 3h (moins si on connais le jeu par cœur)
Faire 5 fois le jeu d'affilé est très chiant, mais cette répétition permet de mieux gérer le mode survie et invisible qui sont assez difficile il faut l'avouer (surtout si on joue en mode vieux gameplay) je ferais RE0 plus tard, j'en est ma claque là

Voilà pour moi, pour le mois de juin, je reprend U4 pour son mode survi qui parait bien balaise aussi :(
Image
Avatar du membre
Safarisco
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 09:47
ID PSN : max69009
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Safarisco » lun. 31 mai 2021 08:04

Platine N°91 :
Image

Wreckfest

Un excellent jeu de voiture, dans la lignée de destruction derby. Complétement décalé pour certaines courses. Je le recommande.

J'ai également obtenu le 100% sur AC Odyssey et il est vrai que ces DLCs sont excellent.
Image
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Berserkovore » lun. 31 mai 2021 11:25

@ Masked
Shadow Of The Tomb Raider est un bon jeu mais il aurait clairement été bien meilleur si les 7 tombeaux vendus en DLC avaient été inclus dans le jeu de base (ce que je soupçonne d'avoir été prévu à l'origine).

@ Safarisco
Je trouve qu'il aurait mieux valu greffer Leg de la 1ère Lame à l'intrigue du jeu de base dans Assassin's Creed Odyssey, cela lui aurait permis d'avoir une fin bien plus réussie, qui aurait vraiment donné la sensation de conclure l'épopée de Kassandra sur un cliffhanger émotionnel...

En ce qui me concerne je suis retourné sur 2 des chefs d'oeuvre d'Arkane Studios avec les Dishonored, avec à chaque fois une 1ère partie en mode carnage (jouissive) et une 2nde en mode discrétion absolue sans tuer personne (encore bien plus intéressante). A noter que le 2 a l'excellent goût de nous permettre de savoir si on a été repéré ou pas à n'importe quel moment, ce qui n'a clairement pas de prix (ceux qui comme moi ont recommencé plusieurs fois depuis le début les derniers Deus Ex pour le trophée "Aucune Alerte" le savent bien).
Image Image

Egalement un retour sur ce bon vieux Resident Evil Rebirth pour moi aussi. 1 partie en mode ennemis invisibles + couteau uniquement (mode très facile de rigueur), 1 autre en moins de 3h (merci au guide vidéo) et 1 dernière sans sauvegarde.
Image
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par gunsangoku » mar. 1 juin 2021 15:20

Salut

Je me suis remis à jouer durant cette année ce qui n'était pas le cas durant les autre, ou que très brièvement. J'ai fait tout les jeux de la liste à 100% excepté aragami. Bis repetita = simple, court sans avoir besoin de réflexion ou autre joyeuseté et figurant dans le ps now. J'avais 2 fois 7 jour d'essai ps now du coup j'ai fait les jeux rapide qui nécessite pas de chose particulière (in game). Je mets uniquement les jeux datant de 2021
  • Apex Legends jeu sympa mais aussi mémorable que le dernier album de Aya Nakamura :angel:
  • One Piece : Burning Blood jeu très fun pour ceux aimant le manga et qui ne sont pas trop exigeant
  • Black Clover : Quartet Knights j'ai passé une très bonne après midi dessus, sinon idem qu'au dessus
  • God of War : Chains of Olympus HD sympa mais a mal vieilli je trouve au fil des années
  • MediEvil aucune raison précise de faire le jeu si ce n'est la nostalgie en ce qui me concerne
  • Spyro the Dragon nostalgie oblige par contre contrairement à au dessus, le remastered est magnifiquement réalisé
  • Black Desert comme tout mmo le faire solo est très fun ^^ par contre la pêche.... pourquoi les jeux mettent cette profession...
  • Remnant : From the Ashes j'ai adoré le jeu au point de m'amuser à faire des speedruns 100% dessus ^^
  • One Piece : World Seeker contrairement aux ressenti des joueurs (globalement) j'ai passé un excellent moment dessus
  • One Piece : Pirate Warriors 4 j'ai beaucoup aimé le jeu vu qu'il se déroule vers kaido arc wano
  • Call of Duty : Modern Warfare Remastered j'en avais pas fait depuis une décennie et je me faisait chier donc "here we go"
  • Without Escape figurant dans le ps now sans prise de tête, court et très simple
  • Zero Strain figurant dans le ps now sans prise de tête, court et très simple (alias bis repetita)
  • Black Mirror bis repetita
  • Clockwork Tales : Of Glass and Ink bis repetita + sista
  • Enigmatis 2 : The Mists of Ravenwood bis repetita + sista
  • Nightmares from the Deep : The Cursed Heart bis repetita + sista
  • Eventide : Slavic Fable bis repetita + sista
  • Nightmares from the Deep 2 : The Siren's Call bis repetita + sista
  • Enigmatis : The Ghosts of Maple Creek bis repetita + sista
  • Strider excellent jeu simple d'accès
  • Aragami j'ai fait que le platine et c'était marrant bien que simple la faute a l'ia stupide même en haute difficulté
  • Marvel's Avengers figurant dans le ps now et très simple aussi, juste redondant sur la durée des missions ruche
  • Gem Smashers figurant dans le ps now, court simple toussa toussa "bis repetita"
  • SkyScrappers "bis repetita"
  • SoulCalibur VI Je n'avais pas joué depuis la 360 à un soulca la barre de super et nightmare qui est devenu un uber c'était chiant mais simple et rapide à la fois
  • Assassin's Creed Valhalla en changeant le nom du jeu on passe un excellent moment dessus, par contre le dlc était ridiculement nul à mes yeux
  • The Town of Light j'ai du mettre une dizaine de jour dessus, je pouvais pas rester sur le jeu plus de 30min les graphismes me faisait mal au crâne. Sinon le jeu est sympa mais l'histoire d'une tristesse palalala
  • Hôtel Transylvanie 3 : Des Monstres à la Mer ps now toussa toussa par contre je savais pas que c'était un truc connu, ma sista m'as dit hann tu connais ? j'étais en mode heu non du tout apparemment faut taper je crois avec des monstres
  • Dark Arcana : The Carnival c'était pour faire plaisir à ma sista ^^
  • Resident Evil Village n'étant pas friand des jeux de zombie me suis dit aller on va tenter un résident evil ^^. Franchement le jeu j'ai adoré il est très plaisant même le boss façon transformer x metal gear rising était très fun. Par contre la difficulté les gens aiment exagéré ou baisse les bras rapidement je vois pas d'autre raison pour trouver le jeux dur
  • Horizon Zero Dawn ayant le jeu depuis sa sortie mais me voyant pas jouer avec ce héro au charisme d'huitre asthmatique. Je me suis décidé à le faire hier ou avant hier et franchement le seul défaut du jeu est l’héroïne qui colle pas du tout à l'histoire. Elle fait partie de la catégorie Van et penelope de final fantasy zodiaque ou encore Atreus de god of war. En clair un jeu fabuleux avec un personnage que je trouve pas attachant ni rien, juste une erreur de casting à mes yeux. Désoler pour ceux qui ont aimé le jeu, mais l’héroïne à clairement ôté toute notion de plaisir en devant la jouer. Cela ne retire pas la qualité du jeu mais cela me retire toute notion de regret d'avoir tarder à faire le jeu, je suis presque impressionné de l'avoir finalement terminer que de l'avoir découvert
  • Art of Fighting Anthology en un mot Geese, en une vie un combat contre lui sans utiliser de glitch ^^
  • Ghosts 'n Goblins Resurrection un jeu très fun et très bien réalisé, merci à celui qui m'as convaincu de le faire
  • Guilty gear strive je pourrais pas être objectif c'est le meilleur jeu de combat de l'ère moderne, que j'ai fait. Et merci merci merci daisuke pour la bo
Modifié en dernier par gunsangoku le lun. 14 juin 2021 01:26, modifié 3 fois.
Sproutch
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 14:42
ID PSN : Sproutch

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Sproutch » mer. 2 juin 2021 18:54

Salut à tous,

Alors voilà, mon objectif de l'année, mon graal après tant d'années, le voici le voilà mon 100ième (Platine)
Image

Dirt 5 sur PS4, après avoir fait celui de PS5, j'ai speedrun celui de ps4 avec au final une autre fierté la première place au club des joueurs platine des plus rapides :inlove:
Bon ça ne durera pas forcement longtemps mais j'aurai au moins occupé cette place une fois :)

Maintenant nouvel objectif les 50 (Platine) dans l'année, mais avec le message précédent, je vais surement en prendre des rapides du PS Now

Bons jeux les chasseurs
ImageImageImage
Avatar du membre
Goku_Paris_SG
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : mar. 14 août 2012 16:17
ID PSN : Goku_Paris_SG

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Goku_Paris_SG » ven. 4 juin 2021 17:15

Image
Jump Force

Assez sympas et facile puis surtout offert gratuitement sinon je l'aurai jamais testé, c'est toujours sympas de jouer avec ichigo qu'on croise moins souvent que goku et les autres héros de mangas !

Image
Tony Hawk's Pro Skater 1 + 2

Licence légendaire toujours un kiff de jouer à ce jeu même encore maintenant que le platine est tombé j'y joue toujours, j'attends le 3+4 et un nouveau opus ! (j'ai platine la versions PS5 car pour monter niveau 100 c'est devenu rapide mais sur PS4 je l'avais pas fais trop long ce trophée avant)

Image
Die Young

Il était en promo à 10€ pas plus et j'ai pris un petit plaisir à faire ce jeu qui dure pas longtemps mais qui est bien tout du long
Image
kefran
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 02:54
ID PSN : kefran_nsm
Contact :

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par kefran » dim. 13 juin 2021 19:50

bon et bien après un peu d'acharnement le platine de Do Not Feed The Monkeys est tombé
Image
pas simple avec ces descriptions de trophées perchés mais la plupart sont tombé sans vraiment les chercher
Image Image Image
Avatar du membre
YannTerraspark
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 03:15
ID PSN : YannTerraspark

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par YannTerraspark » sam. 19 juin 2021 06:49

Salut.
Restant encore un peu sur ma lignée de survival-horror, j'en ai platiné 4 dernièrement.


Image Resident Evil Village
De loin meilleur que le 7, auquel il fait directement suite, sans pour autant être parfait. Le platine est un véritable régal, exploitant à peu près toute la rejouabilté dont jouit le titre. J'ai pris mon temps pour le faire et le savourer, comme il se doit, surtout en tant que grand fan de la saga car il offre une grande rejouabilité (y compris au-delà du platine). Il m'a d'ailleurs donné envie de me replonger dans RE 7 pour faire le lien et éclaircir des points de l'histoire sous un autre angle afin de mieux revenir dans ce RE 8 Village. Dernier RE canonique platiné à l'heure actuelle avec tous les autres devant, en attendant sa suite.


Image Remothered Broken Porcelain
Un jeu somme toute assez moyen, voire limite médiocre. Mais pas mauvais non plus, tout juste divertissant avec un arrière goût d'inachevé. Il reprend des mécaniques de son prédécesseur, mais le fait maladroitement en gardant une rigidité parfois trop pénalisante. J'espère que le prochain Remothered rectifira le tir, car il y a matière à développer une histoire complexe et intéressante de la saga. Le platine, hormis un trophée fastidieux où il faut assommer une fois chaque ennemi, est sympa à faire et permet de bien fouiner dans le jeu et son histoire.

Image Visage
La réincarnation de Silents P.T., comme j'aime à l'appeler, tant les réferences sont legion. Il y a même quelques petits clins d'oeil à Silent Hill 4. Plutôt rude à ses débuts, surtout en le faisant sans guide au départ (ce que je fais toujours en principe au moins au premier run), notamment à cause de ses mécaniques assez particulières avec les objets et l'apparition quasi-aléatoire des ennemis. Mais il y a de bonnes idées çà et là, et une bonne partie des trophées va dans ce sens-là. Ça reste une expérience spéciale, à ne pas mettre entre toutes les mains cela dit.

Image Dead Space
Il reste encore aujourd'hui un chef d'oeuvre de l'Action Survival-horror spatial. Voire de l'Action Survival-horror tout court. Il a très bien vieilli, 13 ans après sa sortie, et ce 1er opus demeure à mes yeux le meilleur de la série, impactant en son temps. J'avais fait les 1000 G sur Xbox 360 à l'époque et j'avais bien galéré sans guide, mais y revenir aujourd'hui fut un pur plaisir ! Merci d'ailleurs au guide de John Buckheart qui m'aura bien aidé vu que j'étais rouillé après toutes ces années. Platine super agréable à faire, en particulier en mode Impossible où l'aspect survival-horror se fait bien plus présent.
Image
Répondre