Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Parlez de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3369
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par JohnBuckheart » lun. 1 juil. 2019 11:34

Nier fait parti des jeux en attente dans ma pile ^^ Il faut qu'un jour je me plonge dedans !

Pour ma part, j'ai obtenu le platine de Crash Team Racing cette nuit. Il est réellement difficile et il faut de l'acharnement pour réussir chaque Contre-la-montre. Les derniers qui m'avaient résisté comme ça c'était She Want me Dead et le dernier DLC de Batman Arkham Knight.
Image
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Zabullionaire
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 09:21
ID PSN : Ulquiorra-Espada
Localisation : Las Noches

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Zabullionaire » lun. 1 juil. 2019 21:21

Snake2365 a écrit : dim. 30 juin 2019 13:47 3. Final Fantasy XIII
Image
Quand j'ai fait ce jeu pour la première fois (mon premier jeu PS3), je ne m'intéressais pas encore aux trophées. Et pendant longtemps, je me suis dit que j'aimerais bien avoir les (Platine) des 3 jeux FF13. Puis un jour, au bout de presque 5 ans sans y toucher, je me suis relancé dans une nouvelle partie dans le but d'obtenir les trophées manquants et je l'ai fait !
Quelle fierté !
J'ai eu la même situation que toi pour FF13, je suis resté longtemps sans y toucher car je ne m'intéressais pas encore totalement aux trophées et après 8 ans je m'y suis remis. J'ai obtenu celui de FF13 et FF 13-2, mais je suis réticent pour Lightning Returns, je ne fais que postposé le jour où je vais m'y mettre ^^" (En tout cas, félicitations !)
ImageImageImage
Avatar du membre
Snake2365
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 23:15
ID PSN : snake2365

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Snake2365 » mar. 2 juil. 2019 19:37

@JohnBuckheart : Nier vaut le coup même si le farm en fin de jeu pour le platine peut devenir bien énervant.
Bravo pour le platine de Crash Team Racing.

@Zabullionaire : Merci et le platine de Lightning Returns n'est pas compliqué à obtenir mais l'histoire n'est pas vraiment au rendez-vous...


Image
Avatar du membre
Zabullionaire
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 09:21
ID PSN : Ulquiorra-Espada
Localisation : Las Noches

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Zabullionaire » dim. 7 juil. 2019 16:54

Trophée platine de Attack on Titan 2
Image
Honnêtement assez déçu, c'est une copie du premier opus, que ça soit niveau gameplay ou trophées. Pas vraiment d'ajouts, mais plutôt le retrait de la transformation en titan prolongée.

Je l'ai terminé par "fierté", mais on ne m'y reprendra plus.
ImageImageImage
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Zaza » dim. 7 juil. 2019 22:27

Zabullionaire a écrit : dim. 7 juil. 2019 16:54 Trophée platine de Attack on Titan 2
Je vois que tu approches des 200 platines, une idée du 200è jeu pour la symbolique ? ^^
Image
Avatar du membre
Zabullionaire
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 09:21
ID PSN : Ulquiorra-Espada
Localisation : Las Noches

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Zabullionaire » lun. 8 juil. 2019 17:04

Z40N-TP a écrit : dim. 7 juil. 2019 22:27
Zabullionaire a écrit : dim. 7 juil. 2019 16:54 Trophée platine de Attack on Titan 2
Je vois que tu approches des 200 platines, une idée du 200è jeu pour la symbolique ? ^^
Et bien je comptais marquer le coup avec Yakuza Kiwami 2 ou Persona 5. Ça fait un moment qu'ils trônent dans ma collection et ça va me donner une raison de m'y mettre à fond ! :)
ImageImageImage
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par So-chan » lun. 8 juil. 2019 17:25

Félicitations à vous tous pour vos platines dûment mérités. :clap:
Zabullionaire a écrit : lun. 8 juil. 2019 17:04
Z40N-TP a écrit : dim. 7 juil. 2019 22:27
Je vois que tu approches des 200 platines, une idée du 200è jeu pour la symbolique ? ^^
Et bien je comptais marquer le coup avec Yakuza Kiwami 2 ou Persona 5. Ça fait un moment qu'ils trônent dans ma collection et ça va me donner une raison de m'y mettre à fond ! :)

J'approuve les deux choix au vu de la réputation des jeux (un jour je me les ferais aussi, ça viendra :lol: )

De mon côté deux nouveaux platines sur deux jeux que j'ai appréciés.




Je l'avais lancé y a perpète, et platiné il y a peu. J'ai bien cru d'ailleurs que le platine allait rester coincé pendant un temps infini à cause d'un simple trophée : celui de se faire saluer par un garde en ayant pris l'apparence d'un de ses collègues. Aucun salut le soir-même, je relance le lendemain : en 5 mn, sans même voir le fameux salut. Hormis ce petit trophée très embêtant par son aspect aléatoire, ce fut une chasse aussi plaisante que la découverte du jeu que ce soit ses mécaniques, les pouvoirs propres à Billy, les conclusions au récit et par là même à une saga qui fait parti de mes coups de cœurs. J'avoue être fière d'avoir réussi à mener une partie pouvoirs du premier jeu + ne pas se faire repérer. Ce n'était pas gagné d'avance.


Image
(Platine) Tous les trophées obtenus
Horizon Zero Dawn


Platiné et mené le 100% dans la foulée. La nouvelle partie + en Ultra difficile fut rude contre le dernier boss. Au final j'ai mitraillé le Porteur de mort de flèches de feu et tiré sur les éléments fragiles se dévoilant dans la surchauffe, en espérant réussir avant le chrono. Le DLC a été une belle découverte, autant que le jeu principal même si les Griffes de Gel, de Feu et les Grilleuses m'ont mené la vie dure. :rofl:
Image
Avatar du membre
Mede
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 447
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:30
ID PSN : Saligun60
Localisation : Sur le Normandy !

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Mede » mar. 9 juil. 2019 12:28

Je crois que cela fait un moment que je n'ai pas indiqué mes obtentions donc me voila ;)
ImageImage
J'ai donc platiné Crash Bandicoot 1 et 2

Oui, oui je suis d'accord il y a CTR qui sort et je fais les Crashs que maintenant, je plaide coupable sur mon retard :lol:

Pour parler sérieusement, l'aspect nostalgie a vraiment fonctionné chez moi ! :inlove:
J'ai vraiment pris un très gros plaisir a me re-plonger dans ces jeux et ce, malgré mon aversion pour les jeux de plateforme. J'ai trouvé le remaster très beau graphiquement et réussis ! Un gameplay somme toute basique mais sympas et des niveau sympas aussi malgré le fait qu'il soit réutilisé plusieurs fois.
Ce qui me dérange un peu dans ces jeux c'est la pauvreté du scénario et des boss facilement oubliable !
Quant au platine il n'est pas si évident a obtenir que ça dans le 1, les courses de vitesse des niveaux des ponts et le DLC Stormy ascent sont sacrément taquin :@


Ma note est identique au 2 : 14/20, Crash et moi même devons faire une petite pause mais le trois viendra bientôt !

Un petit mot aussi pour What remains of Edith Finch que j'ai adoré, je comprend tout a fait que beaucoup n'ont pas l'impression de jouer mais, quel plaisir j'ai eu a rentrer et me plonger dans le scenario du jeu. Je le conseil a tout ceux qui cherche un jeu narratif rapide et sympas !!!
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3369
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par JohnBuckheart » mar. 9 juil. 2019 12:52

Mede a écrit : mar. 9 juil. 2019 12:28 Je crois que cela fait un moment que je n'ai pas indiqué mes obtentions donc me voila ;)
ImageImage
J'ai donc platiné Crash Bandicoot 1 et 2

Oui, oui je suis d'accord il y a CTR qui sort et je fais les Crashs que maintenant, je plaide coupable sur mon retard :lol:

Pour parler sérieusement, l'aspect nostalgie a vraiment fonctionné chez moi ! :inlove:
J'ai vraiment pris un très gros plaisir a me re-plonger dans ces jeux et ce, malgré mon aversion pour les jeux de plateforme. J'ai trouvé le remaster très beau graphiquement et réussis ! Un gameplay somme toute basique mais sympas et des niveau sympas aussi malgré le fait qu'il soit réutilisé plusieurs fois.
Ce qui me dérange un peu dans ces jeux c'est la pauvreté du scénario et des boss facilement oubliable !
Quant au platine il n'est pas si évident a obtenir que ça dans le 1, les courses de vitesse des niveaux des ponts et le DLC Stormy ascent sont sacrément taquin :@


Ma note est identique au 2 : 14/20, Crash et moi même devons faire une petite pause mais le trois viendra bientôt !

Un petit mot aussi pour What remains of Edith Finch que j'ai adoré, je comprend tout a fait que beaucoup n'ont pas l'impression de jouer mais, quel plaisir j'ai eu a rentrer et me plonger dans le scenario du jeu. Je le conseil a tout ceux qui cherche un jeu narratif rapide et sympas !!!
Bravo pour ces deux platines, surtout le Crash 1 qui est loin d'être facile. Je le trouve un poil plus abordable que Crash Team Racing mais ce n'est pas le même type de jeu non plus. Tu verras, quand tu vas te lancer dans Crash Bandicoot 3, tu vas le trouver ultra simple par rapport aux autres ^^
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Mede
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 447
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:30
ID PSN : Saligun60
Localisation : Sur le Normandy !

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Mede » mar. 9 juil. 2019 15:13

Merci et bravo pour CTR ;)

Je compte bien le faire mais comme pour tout je vais arriver 10 ans après la sortie !
Image
Répondre