[Débat] Sortir un guide (presque) en même temps que le jeu au détriment de sa pertinence ?

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
Vyliz
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 17:09
ID PSN : Vylhiz

Re: [Débat] Sortir un guide (presque) en même temps que le jeu au détriment de sa pertinence ?

Message par Vyliz » sam. 6 avr. 2019 14:01

Oui après clairement je rappelle que le base du topic est un débat pas une prise de position défensif de tout le monde ^^

Souvent l'impression que tout est pris mal et a la fin a part des sentiments de haine il n'en ressort rien XD

Pour DMC 5 je connais pas assez le jeu pour savoir si il y a des glitchs ou autre (mais souvent sur youtube tu finis par avoir ça hein ^^ comme pour sekiro ou tu as des techniques non legit pour tuer presque tous les boss easy pz)

Isaac je suis complétement d'acc mais il faudrait une annexe a la V pour les objets etc etc (je pense).

Pour FFXIV je voulais retravailler le guide a l'époque mais il faut demander la permission de la personne qui a fais le guide (hors si le guide est daté voila quoi) puis a l'époque j'ai du le tomber sur pc (jeu n'étant pas encore sur ps) et quand j'ai vu la description j'étais triste quoi (alors que le reste du guide est hyper bien détaillé).

Donc neo si j'avais mis un build a l'époque de smite il aurait était obselete maintenant ? donc pas besoin de me prendre la tête ?
A ce niveau chacun utilise cette técnique et hop miracle plus besoin de faire des trophées trop dur quand on est en ligne il suffit de mettre un "reste cas attendre" et voila voila.
(Mais oui je pense que je vais le mettre a jour perso j'ai réussis a le faire en auto attaque mais les mages doivent etre plus facile a utiliser pour la plupart des personnes).
ImageImageImage
Dounew
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 188
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 11:18
ID PSN : Dounew

Re: [Débat] Sortir un guide (presque) en même temps que le jeu au détriment de sa pertinence ?

Message par Dounew » sam. 6 avr. 2019 14:07

Vyliz a écrit : sam. 6 avr. 2019 14:01 Isaac je suis complétement d'acc mais il faudrait une annexe a la V pour les objets etc etc (je pense).
J'en avais parlé avec l'auteur du guide du jeu de base et nous étions arrivé à la conclusion que faire une annexe explicitant tous les objets aurait été un travail titanesque (+ de 600 objets sans les cartes/trinkets :O) qui est déjà très fait sur le wiki. Pour le coup je prends l'entière responsabilité de l'absence de cette annexe :shock:
Pour FFXIV je voulais retravailler le guide a l'époque mais il faut demander la permission de la personne qui a fais le guide (hors si le guide est daté voila quoi) puis a l'époque j'ai du le tomber sur pc (jeu n'étant pas encore sur ps) et quand j'ai vu la description j'étais triste quoi (alors que le reste du guide est hyper bien détaillé).
Oui et non, dans ce cas de figure tu envoies un MP au rédacteur et si pas de nouvelles tu demandes à un gestionnaire de reprendre le guide pour y changer des trucs :)
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: [Débat] Sortir un guide (presque) en même temps que le jeu au détriment de sa pertinence ?

Message par NeoSider » sam. 6 avr. 2019 14:10

pourquoi je te prendrais la tête je voulais juste montrer que chaque guide a ces défauts tout ne peut pas être parfait pour tout le monde... pour moi les guides sont une base (souvent excellente) et si j'y pas arrive je recherche des solution alternative

je ne connais pas smite mais je te dis juste que le stuff de 2015 sur Teso a beaucoup changé ainsi que les compétence (souvent nerfe) et dernièrement même les passifs de classes ont eu une refonte

je ne critique en aucun cas ton travail je me permettrais pas ne faisant pas de guide juste pour dire que le ressenti des trophée des personnes diffère d'une personne à une autre
Image
Avatar du membre
Vyliz
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 17:09
ID PSN : Vylhiz

Re: [Débat] Sortir un guide (presque) en même temps que le jeu au détriment de sa pertinence ?

Message par Vyliz » sam. 6 avr. 2019 14:13

Au contraire shad m'avais déjà envoyé un pique sur smite XD mais j'ai complétement zappé de bien expliquer ce trophée difficile donc je vais le changer ^^

A l'heure actuel il est clair que mettre un build sur un jeu en ligne comme smite / ff / teso 4 ans après ne sert clairement a rien mais a l'époque ça n'étais pas fais et je trouve ça dommage.

(Au passage faudrait même un système pour les jeux en ligne genre les rédacteurs y repasse 5 mois après pour voir si il est toujours viable mais bon vla la charge de travail pour du bénévolat).
ImageImageImage
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Débat] Sortir un guide (presque) en même temps que le jeu au détriment de sa pertinence ?

Message par NicoFantasy » sam. 6 avr. 2019 14:14

On est prets à tout entendre

Après, de 1 il faut un peu y mettre les formes et de 2 , certains personnes sont clairement plus légitimes pour l'ouvrir (et c'est clairement pas le cas ici :lol: )
Vyliz a écrit : sam. 6 avr. 2019 14:13(Au passage faudrait même un système pour les jeux en ligne genre les rédacteurs y repasse 5 mois après pour voir si il est toujours viable mais bon vla la charge de travail pour du bénévolat).
Tu es le bienvenue pour ces guides :
- Smite : jeu-ps4/smite-ps4/guide-trophees.htm
- Neverwinter : jeu-ps4/neverwinter-ps4/guide-trophees.htm
- Dead By Daylight (ton guide est dans la section abandons , mais un gestionnaire peut te le remettre si tu veux)

;)

J en reviens à mon 1er message... Ya ceux qui critiquent sans apporter d aide... et il y a ceux qui œuvrent... Je préfère donner de l intérêt et du temps à la seconde categorie
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1706
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Débat] Sortir un guide (presque) en même temps que le jeu au détriment de sa pertinence ?

Message par Chibimoko77 » sam. 6 avr. 2019 14:24

Juste pour rappel, il existe des moyens pour signaler un problème sur un guide. Je vais les remettre car j'ai l'impression que presque personne ne les connaît ou s'en souvient.

Il existe pour ce cas de figure :
La team guides essaye au mieux de répondre aux messages et il peut arriver qu'un message passe à la trappe. N'hésitez pas à nous relancer si c'est le cas. Par contre, je ne trouve aucun message par rapport aux problèmes remontés. À bons entendeurs...

Par contre, s'il était possible de revenir au sujet de base de la discussion qui permettait d'avoir un feedback sur les prépublications. Du moment qu'une remarque (positive ou négative) est bien construite et argumentée, elle est toujours bonne à prendre.
Image
Avatar du membre
Vyliz
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 17:09
ID PSN : Vylhiz

Re: [Débat] Sortir un guide (presque) en même temps que le jeu au détriment de sa pertinence ?

Message par Vyliz » sam. 6 avr. 2019 14:28

Pour smite comme dis plus haut je vais mettre a jour mon trophée.

Pour neverwinter il est encore a jour largement car n'influe pas par rapport au dlc.

et dead by daylight maintenant j'ai du temps sauf que reprendre un guide alors qu'il en existe un possible ? je ne sais pas (sauf si c'était plutôt dans le but d'un taunt et la sa change tout)

C'est marrant quand c'est pour réagir a quelqu'un de soit disant "no legit" comme moi tout est rapide mais pour répondre a un "légit" comme par exemple shad juste avant il y a personne.

Maintenant comme a dis chibi je vais plutot passer par les MP des rédacteurs quand je verrais un probleme ça fera plus évoluer qu'une petite gueguerre d'égo alors que je rappelle a la base on veut juste tous que le site évolue dans le bon sens et aide le plus possible de monde.
ImageImageImage
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Débat] Sortir un guide (presque) en même temps que le jeu au détriment de sa pertinence ?

Message par NicoFantasy » sam. 6 avr. 2019 14:32

Shad a eu sa réponse de la part de plusieurs personnes.

Il est, comme tout l monde, le bienvenue pour aider... Hélas il n a jamais pris le temps de le faire pour les exemples qu il cite.

Le site est communautaire, libre à lui d utiliser les moyens cités par chibi pour améliorer ce qui peut l être. Aucun guide n est scellé dans le marbre
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Débat] Sortir un guide (presque) en même temps que le jeu au détriment de sa pertinence ?

Message par DarkCid » sam. 6 avr. 2019 14:38

Vous pardonnerez ma flemme mais là tout de suite pas le courage de tout lire (vous avez vu la quantité en même temps ? :lol: )
Mais comme j'au en lisant en extrême diagonale un truc qui me concerne plus directement :
ShadowmanN a écrit : sam. 6 avr. 2019 13:50- Le guide de Kingdom Hearts 3 actuel est ok, mais lors de la prépublication, il était illisible d'ailleurs j'ai du aller voir powerpyx où a défaut que le guide n'était pas fini également, il y a littéralement un wiki rempli par plusieurs personnes et testés par beaucoup de joueurs sur divers point du jeu qui le rendent très agréable à platiner.
Ce genre de critique n'a pas lieu d'être puisque prépublication = en cours de rédaction, donc même les parties écrites ne sont pas définitives. Cela revient à critiquer un jeu qui n'en serait qu'à la moitié de son développement.
Le but d'un guide pré-publié est de donner un maximum d'informations le plus vite possible et la forme vient après. C'est comme un plat d'ailleurs, d'abord tu cuisines et après tu mets en place joliment dans l'assiette.

Tout ce que l'on pourrait éventuellement retirer de ta critique serait de revoir le texte de présentation de prépublication pour avoir l'équivalent d'un "en chantier, faites pas chier" (en moins vulgaire hein, quoique avec la rime c'est marrant :P)
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Débat] Sortir un guide (presque) en même temps que le jeu au détriment de sa pertinence ?

Message par Kyp-chan » sam. 6 avr. 2019 14:44

En voilà un sujet qui donne envie de passer autant de temps à rédiger un guide qu'à jouer, quand on y passe pas plus de temps encore.*
Venez les nouveaux volontaires, vous allez être bien reçus ! :lol:

*Ceci n'est pas écrit en réponse au premier message du sujet, mais plus des retours en général.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Répondre