[Débat] Sortir un guide (presque) en même temps que le jeu au détriment de sa pertinence ?

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Débat] Sortir un guide (presque) en même temps que le jeu au détriment de sa pertinence ?

Message par DarkCid » sam. 6 avr. 2019 17:20

cooltarget1 a écrit : sam. 6 avr. 2019 16:55
DarkCid a écrit : sam. 6 avr. 2019 16:00

Je dirais même plus, en cas de soucis sur une guide (un soucis technique j'entends, vidéo, image, etc), le MP est la meilleur chose à faire. Je précise car en théorie je suis abonné aux sujets de discussions de tous mes guides, mais en pratique pas sûr que se soit encore le cas pour des vieux guides.
Encore faut il que le rédacteur est un esprit ouvert et soit assez honnêtes pour admettre que ses indications peuvent être fausses. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans votre team.
Je parlais d'un problème technique comme indiqué clairement. Pourquoi cette précision ? Car les rares fois où je reçois des MP sur des informations erronées, le ton du message est tellement insultant (genre "t'as écrit de la merde") que je ne lis pas la suite. Perso je suis toujours ouvert aux critiques constructives... mais seulement quand on y met un minimum de respect.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
cooltarget1
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 176
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 15:45

Re: [Débat] Sortir un guide (presque) en même temps que le jeu au détriment de sa pertinence ?

Message par cooltarget1 » sam. 6 avr. 2019 17:29

DarkCid a écrit : sam. 6 avr. 2019 17:20
cooltarget1 a écrit : sam. 6 avr. 2019 16:55

Encore faut il que le rédacteur est un esprit ouvert et soit assez honnêtes pour admettre que ses indications peuvent être fausses. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans votre team.
Je parlais d'un problème technique comme indiqué clairement. Pourquoi cette précision ? Car les rares fois où je reçois des MP sur des informations erronées, le ton du message est tellement insultant (genre "t'as écrit de la merde") que je ne lis pas la suite. Perso je suis toujours ouvert aux critiques constructives... mais seulement quand on y met un minimum de respect.
Je ne dit pas ca pour toi. J'ai eu un pb avec un membres de la "team guides" qui m'a gentiment pris pour un c.. quand je lui ai remonté des infos erronés sur un trophée d'un guide.
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Débat] Sortir un guide (presque) en même temps que le jeu au détriment de sa pertinence ?

Message par DarkCid » sam. 6 avr. 2019 17:36

cooltarget1 a écrit : sam. 6 avr. 2019 17:29
DarkCid a écrit : sam. 6 avr. 2019 17:20

Je parlais d'un problème technique comme indiqué clairement. Pourquoi cette précision ? Car les rares fois où je reçois des MP sur des informations erronées, le ton du message est tellement insultant (genre "t'as écrit de la merde") que je ne lis pas la suite. Perso je suis toujours ouvert aux critiques constructives... mais seulement quand on y met un minimum de respect.
Je ne dit pas ca pour toi. J'ai eu un pb avec un membres de la "team guides" qui m'a gentiment pris pour un c.. quand je lui ai remonté des infos erronés sur un trophée d'un guide.
De même, je ne disais pas ça pour toi, même les messages les plus fleuris, je ne me souviens pas qui les envoi :rofl:
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Débat] Sortir un guide (presque) en même temps que le jeu au détriment de sa pertinence ?

Message par AZGARALITY » sam. 6 avr. 2019 17:46

Le véritable problème de ce topic est sa forme : un débat. C'est quand même un exercice qui va obligatoirement demander la confrontation d'idées et, de par l'aspect communautaire, la confrontation de situations vécues.

Et ce que je regrette à 100%, c'est que l'idée initiale, à savoir publier vite à la sortie du jeu, s'est transformée en "et gnagnagna FFXIV est pas à jour donc c'est de d'la merde"... J'ai vu dans les commentaires quelque chose se résumant à "Le guide de KH3 était pas bon en prébublication et il ne devait pas être lisible à tous. Mais là ça passe un peu."...
Comparez ce qui est comparable : d'un côté vous êtes dans le sujet et après on parle d'un guide rédigé plus d'un an après la sortie du jeu, jeu MMO et donc bénéficiant d'une mise à jour par semaine...

La question initiale est ultra-pertinente et presque légitime, mais un débat était-il le meilleur moyen d'avoir une véritable réponse exempte de rancœur, mauvais vécu et de jalousie ?

J'estime que les seuls à juger sont ceux qui agissent, en l’occurrence, le rédacteur du dit guide et les gestionnaires. Il y a une flopée de règles susjacentes à la rédaction des guides et tests, un bon nombre d'outils dont le rédacteur a en sa possession et qui sont plus que recommandés, un suivi des gestionnaires pour les grosses rédactions... Mais encore faut-il être un excellent joueur et être un excellente rédacteur !

Quelqu'un a dit dans une réponse pour MGRR : j'ai beau regarder les No Damage contre les boss, les attaques ne sont absolument pas les même...
La très grande majorité des jeux avec une très grosse note pour le platine sont des jeux où l'aléatoire ou la simple maîtrise parfaite sont de rigueur : Vanquish, Lost Planet 2, Persona 4 Arena, MGRR, MGS4, DMC5... Que faut-il dire pour expliquer le fait d'être bon ?
Avoir le rang S dans DMC5 exige de faire pratiquement un No Damage. Que faut-il faire pour réaliser des No Damage ? Être bon, point. Le rédacteur du guide doit-il donner les probables 10 million de milliards de possibilités face aux ennemis pour que tout le monde dise que le guide est "acceptable" ?

Si l'on estime qu'un guide manque d'une vidéo, son absence justifie-t-elle un bashage ? Vous vous êtes posé la question des moyens matériels du rédacteur ? Il a un boitier d'acquisition vidéo ? Un logiciel de montage vidéo ? Une connexion internet suffisante pour uploader le résultat ? Nous n'avons pas tous les moyens d'avoir un studio Youtube, relativisez les choses.
Il en est de même pour la qualité de rédaction. Moi j'aime le style de Chateaubriand, c'est pas pour autant que sur un guide de jeu de baston j'ai envie de lire "Le voyageur du pays levant usera de la légitimité du Dragon pour pourfendre la vacuité existentielle du consumérisme américain, vaste champ de bataille où l'âme humaine se heurte à son abandon à la nature, mère de l'existence et nourricière de l'Humanité" pour finalement dire "Prenez Ryu contre Guile et finissez le combat avec un Shoryuken". Certains commentaires m'ont clairement fait penser que la quantité est supérieure à la qualité.

Remettez-vous en question si vous estimez que 50 pages de rédaction supplémentaires avec 90 vidéos, un live Twitch permanent et une rédaction sur magazine papier glacé étaient exactement ce qu'il vous fallait pour avoir le trophée "Faites le jeu en difficulté Ultime sans toucher les particules de Dioxygène...

Au final, le topic n'est qu'un reflet du vécu de chacun face aux rédactions et à la critique ouverte et facile : certains se justifient, d'autres montrent le mal vivre après s'être donné du mal dans un projet personnel et le voir détruit gratuitement, et d'autres pleurnichent ne pas avoir un guide fait sur mesure pour eux...

Pour finir, et je m'adresse à l'auteur du topic : je t'invite à lire les arguments des gestionnaires puisqu'ils sont les seuls à avoir une ligne de conduite et de travail comme dans tout emploi. Ne te laisse pas embobiner par des commentaires de rédacteurs mono-guides qui lorsqu'ils sont dans le cas de figure qu'ils illustrent ne trouvent pas le temps de faire ce qu'ils exigent aux autres de faire ;) .
Image
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 604
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: [Débat] Sortir un guide (presque) en même temps que le jeu au détriment de sa pertinence ?

Message par Deyalesca » sam. 6 avr. 2019 18:09

Merci AZGARALITY pour ta réponse intéressante.

Effectivement, j'ai décidé d'ouvrir ce "débat" (ou appelez-le comme vous le souhaitez) uniquement dans le but d'améliorer ce qui est déjà très bien. J'aimerais que le topic ne dérive pas vers des rancœurs, passifs entre les joueurs, svp :).

D'ailleurs, personnellement, je n'ai de passif avec personne ici, je consulte le site depuis 2-3 ans, j'ai commencé mes premiers guides récemment, je suis plutôt nouveau sur PSTHC.

De toute façon, on peut toujours tout améliorer, le fait de partager les expériences entre les vécus des joueurs sur certains jeux existe déjà, mais à travers les forums de chaque jeu. Si des contributeurs réguliers ou joueurs dont on connait la pertinence de leurs propos souhaitent participer à l'enrichissement d'un guide, pourquoi ne pas réfléchir à proposer quelque chose ?

On pourrait imaginer des trophées où le rédacteur signale au début qu'il souhaiterait être épaulé car il y a probablement des astuces autres que celles que lui a utilisé, des vidéos qui seraient intéressantes à fournir et faites par des joueurs de la communauté PSTHC. Je n'ai pas de solution miracle pour le moment, mais je me dis qu'avec la communauté que l'on forme, on devrait pouvoir étayer certains trophées de manière très précise.

Et attention, cela ne concerne que quelques jeux évidemment. Mais en majorité, ces jeux qui sont complexes et qui demandent un investissement conséquent sont des AAA, donc joués par beaucoup de joueurs. Du coup, certains aimeraient probablement aider les rédacteurs !
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman (GBC)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Avatar du membre
Jiden
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 465
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 16:11
ID PSN : Jiden___
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: [Débat] Sortir un guide (presque) en même temps que le jeu au détriment de sa pertinence ?

Message par Jiden » sam. 6 avr. 2019 18:31

J'ai lu tout le débat et je vois très bien que ça part vraiment en vrille à des endroits

Donc, certaines personnes viennent donner leur avis, sans ou avec exemples pour appuyer leurs propos. C'est normal car c'est un débat, on a chacun ses opinions et on voit pas tous les choses de la même façon. Mais je vois pas mal de personnes qui dénigrent les réponses des autres et qui se permettent de dire que leur avis ne comptent pas, qu'ils n'ont aucune légitimité car ils n'ont pas fait ceci ou cela, que cela vient peut-être du fait qu'ils sont jaloux ou autre excuses bidon, bref

Sinon pour en revenir au débat initial, il est vrai que certains guides qui sortent en prépublication peuvent montrer des lacunes, et ceci pendant un moment. Il est arrivé que certains guides ne soient fini que bien plus tard. Après je suis quelqu'un qui préfère qu'un guide soit fait par quelqu'un qui a réussi à avoir le platine ou au moins a eu 70% au moins des trophées, qu'il puisse bien retranscrire la difficulté et la durée du jeu par rapport à son expérience.

Pour ce qui est de l'aide des autres joueurs sur un guide, cela vient du rédacteur. S'il ne veut en faire qu'à sa tête, eh ben il rédige solo tout du long sans prêter attention aux conseils, ce qui peut frustrer surtout si les conseils peuvent aider à aller plus vite ou mieux gérer la difficulté. Bien sûr, il y a les discussions sur les listes où les joueurs peuvent s'aider sur certaines choses, mais il faudrait aussi en attendant le guide comme une sorte de regroupement d'aide pour les trophées. De là le rédacteur aurait des idées pour rédiger en ayant un maximum d'information et les joueurs seraient déjà bien aidés.
Image
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Débat] Sortir un guide (presque) en même temps que le jeu au détriment de sa pertinence ?

Message par AZGARALITY » sam. 6 avr. 2019 18:36

Pur sûr, tout est améliorable. Mais dans la mesure de la motivation et de la possibilité de chacun.

J'ai récemment rédigé le guide de Toukiden 2 (oui quitte à tailler, autant le faire sur mon propre travail). Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait de ma rédaction dans le sens où j'ai répondu à la problématique que je me suis posé de base : comment améliorer la qualité de jeu et d'obtention du platine dans un jeu qui demande de farmer en permanence et où les possibilités d'équipements sont plutôt énorme ?
Je me suis donc attaché à faire une ligne de conduite qui se résume à un récapitulatif des actions à avoir dans les grandes lignes du jeu. Maintenant, fallait-il que je fasse une annexe avec des exemples de builds (combinaisons d'équipements) pour être légitime en tant que rédacteur ?

J'ai jugé que non dans la mesure où la plupart des builds réellement viable s'obtiennent exclusivement dans la toute fin du jeu. Les joueurs ont donc depuis belle lurette un build qui leur convient depuis suffisamment longtemps comme pour pas se prendre la tête à le changer toutes les 10 secondes. Aurai-je du faire une annexe avec toutes les éventualités de build en fonction du temps ?

Que l'on dise que résumer un trophée très dur en une phrase unique tel l'Anneau de Sauron, OK pas de souci et ça se comprend. Mais lorsque j'ai lu qu'une grosse note justifiait d'un pavé d’explication : non. Le platine de Lost Planet 2 était à 10 jusqu'à fermeture des serveurs (il me semble). Un trophée demandait d'avoir un record mondial dans un parcours d'entrainement en ligne. Faut-il réellement expliquer que tous les commentaires du monde ne suffiront jamais à expliquer qu'il faut être LE MEILLEUR DU MONDE pour avoir le trophée ?

Et c'est là où rentre la problématique que je soulève plus haut et qui se résume aussi à : nous avons tous une vie derrière l'écran. Les jeux sont vendus, la vie IRL prend le dessus, la motivation va et vient... Ça vaut pour tous.

Pour reprendre l'idée de partage et de reprise, il faut également dire que la possibilité de reprendre des guides obsolètes, parfois même insuffisant lorsqu'il s'agit de très vieux guides, et très récente. Elle pose énormément de problématiques ne serait-ce de la reconnaissance de celui qui partage l'info'.
Un guide est rédigé par X. Le membre Y indique que tel trophée n'est pas complet. L'individu X corrige et n'indique pas dans le guide que Y l'a aidé pour tel trophée. Qui est en tord ?
X a tout fait sauf un rajout sur un trophée, il a donc pour ainsi dire rédigé la quasi-intégralité du guide. Mais Y a quand même aidé, et il serait peu justiciable voire même décourageant de ne pas le mentionner. On fait quoi ? Qui doit-on sanctionner ?
Et là, j'ai envie de dire que c'est une problématique simple ^^. Que dire d'une reprise de guide et dont l'auteur initial intervient contre la modification ?
Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Débat] Sortir un guide (presque) en même temps que le jeu au détriment de sa pertinence ?

Message par NicoFantasy » sam. 6 avr. 2019 18:40

Deyalesca a écrit : sam. 6 avr. 2019 18:09 On pourrait imaginer des trophées où le rédacteur signale au début qu'il souhaiterait être épaulé car il y a probablement des astuces autres que celles que lui a utilisé, des vidéos qui seraient intéressantes à fournir et faites par des joueurs de la communauté PSTHC. Je n'ai pas de solution miracle pour le moment, mais je me dis qu'avec la communauté que l'on forme, on devrait pouvoir étayer certains trophées de manière très précise.

Et attention, cela ne concerne que quelques jeux évidemment. Mais en majorité, ces jeux qui sont complexes et qui demandent un investissement conséquent sont des AAA, donc joués par beaucoup de joueurs. Du coup, certains aimeraient probablement aider les rédacteurs !
La solution est déja présente : c'est le forum ... il existe depuis 10 ans

L'ajout d'aide est possible dans les guides tempos qui sont en cours de rédaction. Les topics de discussion guides existent depuis des années aussi, chacun est libre d'apporter des commentaires. Il suffit que les gens s'y mettent, et que les rédacteurs soient ouverts aux ajouts externes aussi , je ne le renie pas.

Mais les forum c'est pas trop "2019" ... donc on va réfléchir à quelque chose de + moderne pour le futur.

C'est bien les débats , et même si j'ai absolument pas tout compris au message de gun (avouez j'suis pas l'seul)... je pense qu'il ne faut pas caricaturer.
On sait prendre les bonnes idées de la commu et on les intègre comme on peut . Il y a des idées intéressantes de proposées, on y est sensibles.

Par contre face à certains messages pas sympas voire carrément infondés ,alors oui en effet, quelque soit le sujet, j'apporterai toujours mon soutien à l'équipe, car on fonctionne en équipe et c'est mon rôle. Sachez juste qu'on fait du mieux qu'on peut sur notre temps libre alors le bashing est peut etre plus difficile à entendre que lorsque de toute façon à la fin du mois ya le salaire qui tombe.
Je ne pense pas qu'on ai vérouillé le débat à aucun moment d'ailleurs... juste apporté des explications

Pour en revenir à la prépublication et sa logique, elle est évidente je l'ai deja dit : apporter de la visibilité au site tout en apportant des infos essentielles pour démarrer. Alors oui ça concerne les AAA uniquement, les jeux PS+ éventuellement qu'on va essayer d'avoir à chaque mois.
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: [Débat] Sortir un guide (presque) en même temps que le jeu au détriment de sa pertinence ?

Message par MatteodaFrancia » dim. 7 avr. 2019 00:35

AZGARALITY a écrit : sam. 6 avr. 2019 15:28 Non, au lieu de cela lançons un "débat" comme ça la pilule passe mieux et une fois qu'ils auront le trou de balle de la taille de la porte des étoiles ça passera encore plus facilement...
Alors celle-là, je la repasse parce que franchement, elle est n°1 au TOP50 :rofl: :rofl: :rofl: A mourir de rire :rofl: :rofl: :rofl: AZGA, t'es le meilleur, je suis fan :rock:

Pour RE-répondre de manière très claire à la question-titre du débat : «Doit-on sortir un guide (presque) en même temps que le jeu au détriment de sa pertinence ?»
_ OUI , il le faut absolument pour répondre à la demande de milliers de joueurs et aussi parce qu'au départ, on aime tous ça, les jeux vidéos, et qu'en discuter autour d'un guide et/ou d'un test, c'est l'essence même de ce magnifique forum qui réunit plus de 43000 membres. (Et c'est pas pour rien. Chapeau au passage ! :clap: )

_ OUI , parce que sortir un guide en même temps que le jeu est un véritable challenge pour l'auteur(e) qui se dévoue au mieux pour aider la communauté et qui contribue à faire de PSTHC le site de référence en la matière, ce qui doit susciter le respect de tous.
TOUT LE MONDE EST GAGNANT : l'auteur, le site, l'éditeur du jeu et les joueurs qui consultent le guide.

_ OUI , parce qu'un guide, c'est quand même bien utile quoi qu'on en dise, et si ce n'est pas parfait c'est parce que c'est vraiment vraiment difficile de faire un guide en même temps que le jeu, il existe tout un tas de moyen mis à disposition de chacun pour réagir sur les guides. Donc, je me répète :
un guide n'est pas figé dans le temps et peut continuer d'évoluer, même après sa publication. Pour les guides des nouveaux jeux, il y a la «prépublication» qui évolue en même temps que l'expérience de jeu du rédacteur. Dans la section des guides temporaires, il y a la «discussion du guide» où tu peux apporter ton aide, tes idées, tes remarques aux rédacteurs. Il y a aussi le «SAV des guides» où tu peux signaler des erreurs, des bugs ...
Toutes ces rubriques sont faites pour permettre à chacun de faire vivre les guides. La co-rédaction existe aussi, c'est un arrangement entre joueurs.
OU, si vous préférez :
par Chibimoko77 » sam. 6 avr. 2019 14:24
Juste pour rappel, il existe des moyens pour signaler un problème sur un guide. Je vais les remettre car j'ai l'impression que presque personne ne les connaît ou s'en souvient.

Il existe pour ce cas de figure :

Le topic de discussions du guide.
Les MP que vous pouvez envoyer au rédacteur et/ou aux gestionnaires.
Le topic Les Vidéos mortes des guides
Le topic [SAV] - Duplication de Guide
Le topic [SAV] - Guides
Le topic [SAV] - Création de Guide
Je pense que ça répond à la question. :)



Allez, puisqu'il faut bien rire aussi, voilà une petite dernière pour la route :
AZGARALITY a écrit : sam. 6 avr. 2019 15:28 Non, au lieu de cela lançons un "débat" comme ça la pilule passe mieux et une fois qu'ils auront le trou de balle de la taille de la porte des étoiles ça passera encore plus facilement...
:rofl: :rofl: :rofl:
Image
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Débat] Sortir un guide (presque) en même temps que le jeu au détriment de sa pertinence ?

Message par Platine » lun. 8 avr. 2019 16:31

:o ......

J'ai vu de la lumière et je suis entré. Perso, j'ai pas tout lu parce que clairement, à un moment c'est parti en lynchage/règlement de compte. Mais globalement je suis d'accord avec Azga.

Et pour le débat, comme NicoFantasy l'a dit, une pré-publication ne nuit pas à la qualité du guide et est potentiellement nécessaire pour le site. La plupart des guides qu'il m'eut été donné de lire Jour J (on est en France ou bien !? :D ), sont globalement les meilleurs guides sortis lors du mois de rédaction.

Après comme beaucoup, je pense que le problème n'est pas la baisse de qualité. Mon avis étant qu'il y a plutôt une baisse de rédacteur "confirmé", attention, cela ne veut pas dire que les autres sont nuls, mais quand on débute, on a pas les codes (quand je mate mes premiers guides je pleure).

La seule solution viable et la plus logique, c'est l'échange d'informations.
Un rédacteur ne sait pas ou s'est planté ► Un message privée ou sur le forum du guide tempo. aide à faire avancer les choses.
Après tout la base de PSTHC, c'est un forum d'entraide. A partir du moment où quelqu'un est mécontent et commence à cracher sur l'auteur (pas pour l'auteur du débat), ça devient le Far West.

J'ai un exemple pour l'auteur, je rédige actuellement un guide de jeu sorti début Mars. J'ai entamé quand j'ai eu le jeu et j'y suis toujours. Toutefois, je bloque sur une course et donc sur un trophée. Cette course me permettrait de débloquer une autre course ainsi qu'un autre trophée. Maintenant pour aider au mieux les membres du site ou les joueurs voulant de l'aide sur le jeu, il va surement falloir que 'explique au mieux sans savoir vraiment ce qu'il faut faire, ni les conditions d'obtention.

Je vais surement mettre une note expliquant mon cas et m'appuyer sur ce qui a été dit sur le net sans vraiment être sûr de la véracité des propos. Parce que sinon le guide sort peut-être dans 1,2,6 mois (selon ma réussite) et est d'une utilité moindre (les joueurs allant là où est l'information).

Et s'il m'avait fallu finir le jeu entièrement, bah le guide ne serait même pas entamé,ou par un des excellents joueurs l'ayant fini, mais là encore il faut qu'il se propose. Du coup pour la pérénité du site, je vois mal les gestionnaires attendre un 100 % pour entamé un guide. Quid des jeux à plus de 300 heures de jeu, ou des jeux bogués dont on ne sait les bogues que bien plus tard.
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Répondre