[Rumeur / Débat] - Prochain jeu Batman

Sujets Archivés depuis 2010
Répondre
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

[Rumeur / Débat] - Prochain jeu Batman

Message par JohnBuckheart » jeu. 31 janv. 2019 12:59

Maintenant que nous sommes certains que Rocksteady ne travaille pas sur un jeu Superman, il semble qu'un nouveau Batman montrera bientôt le bout de son nez : https://gamergen.com/actualites/rumeur- ... l-299253-1

Nommé Batman Arkham : Crisis, cela se passerait lors des événements de la Cour des Hiboux. Pour ceux qui ne connaissent pas, cela serait basé sur cette collection complète :



Si cette rumeur s'avère fondée, qu'est-ce que vous en pensez ? Vous attendez quoi de ce prochain Rocksteady ? Vous voulez revoir Batou ou vous aimeriez un autre héros ?
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
dayvyde
Team Tests
Team Tests
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 25 août 2012 14:34
ID PSN : Dayvyde

Re: [Rumeur / Débat] - Prochain jeu Batman

Message par dayvyde » jeu. 31 janv. 2019 15:01

Est-ce qu'on est certains que ca soit Rocksteady aux commandes de ce probable nouveau jeu ?
Parce que si oui, je ne me fais aucun soucis quant à la qualité de ce Arkham Crisis et j'irai les yeux fermés ! Sinon, à voir plus en détail...

Mais quoi qu'il en soit, tous les détails présentés dans l'article GAMERGEN (rumeur ou pas) sont très alléchants !
J'avais adoré tous les épisodes Arkham, et je dois faire Arkham Knight pour compléter le tout.

Après, pourquoi pas reprendre à nouveau les commandes de Batman, si tant est que ca bien et très intéressant.
Mais ca pourrait être vraiment pas mal de pouvoir alterner entre Batman et Robin en fonction des missions et/ou phases de jeu.

Donc j'ai extrêmement hâte d'en savoir plus ...
Image
Avatar du membre
MikaGaiden
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 856
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 09:23
ID PSN : MikaGaiden

Re: [Rumeur / Débat] - Prochain jeu Batman

Message par MikaGaiden » jeu. 31 janv. 2019 15:06

Arkham Origins ce n'était pas Rocksteady. Çà c'est sûr c'est même dit dans l'article Gamergen. C'est Warner Bros Montréal.
Image
Slayers
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Rumeur / Débat] - Prochain jeu Batman

Message par DarkCid » jeu. 31 janv. 2019 16:10

dayvyde a écrit : jeu. 31 janv. 2019 15:01Mais ca pourrait être vraiment pas mal de pouvoir alterner entre Batman et Robin en fonction des missions et/ou phases de jeu.
Autant pousser le concept à fond alors et proposer toute la Bat-family avec tous les Robins (Nigthwing, Red Hood, Red Robin et Damian) et Batgirl ?
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Fauchinou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 452
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 20:39
ID PSN : Fauchinou
Localisation : Avalar

Re: [Rumeur / Débat] - Prochain jeu Batman

Message par Fauchinou » jeu. 31 janv. 2019 16:13

J'avais cru lire à l'époque de Arkham Knight ou peu de temps après que Rocksteady fermait la porte avec Batman. Ma mémoire me fait certainement défaut. :lol:

Après, on avait déjà eu des fuites d'un jeu en 2017 appelé Batman Arkham Insurgency, où il était question d'incarner Damian Wayne aux côtés de Dick Grayson en tant que Robin. Là aussi nous avions des infos sur la potentielle taille de map, comment le jeu s'articulait un peu, et notamment les déplacements avec en l'occurrence des rumeurs sur une Batmoto si je dis pas de bêtise, et bon, au final..
Cela dit un seul vrai point commun entre ces deux rumeurs existe : c'est l'intrigue sur la Cour des Hiboux.

On peut se demander si la copie n'a pas été revue depuis 2017, et si effectivement cet Arkham Crisis est bel et bien dans les cartons depuis deux ans, ce qui coïnciderait avec le premier aperçu de 2017. Ensuite les infos sont tellement précises que ça paraît trop gros, mais c'est pas en 2019 qu'on aurait pour la première fois beaucoup d'éléments d'un jeu qui ne s'annonce officiellement que plusieurs semaines ou mois plus tard. Donc j'y crois, avec toutes les pincettes que ça implique, que ce soit Rocksteady ou Warner Bros au développement.

Enfin je conclurais en disant que nous vivons l'année des 80 ans de Batman...

Ca c'était pour le fondement de la rumeur.

Pour ce qui est des attentes, personnellement, évidemment que je veux y revoir Bruce Wayne as Batman :inlove: même si les événements de Arkham Knight laissent ouvertes les possibilités quant au personnage pouvant être incarné (si c'est une suite et pas un autre arc).
Et c'est justement pour ça que j'aimerais qu'il ne s'appelle par Arkham. La saga a travaillé cette intrigue de 2009 à 2015, elle a été brillamment bouclée. Donc passer à autre chose dans l'intitulé serait déjà un premier signe de fraîcheur de la formule.

L'ayant beaucoup aimé, cette recette, ça ne me dérangerait pas qu'elle ne soit pas beaucoup changée. Mais en revanche, elle doit être évidemment revue en mettant la barre relativement haute. Graphiquement, il faudra que ce soit une bombe (même si un jeu Batman graphiquement branché Comics me plairait énormément), avec un scénario au moins aussi bien amené que les jeux précédents, sans parler de la mise en scène souvent lus qu'à la hauteur.

Enfin je terminerais par un souhait relevant plus du fantasme, j'aimerais qu'on aille encore plus loin dans la brutalité, dans le côté sombre et dénué d'espoir de l'univers de Batman. Certes on est déjà dans le 18+, et on a tapé haut jusque là haha, mais j'ai eu le sentiment, notamment avec les deux saisons de Batman version Telltale, qu'on pouvait parfois aller un peu plus loin encore dans ces aspects-là. Donc why not :P
Image
"Peu importe où nous sommes, nos coeurs nous réuniront à nouveau."
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: [Rumeur / Débat] - Prochain jeu Batman

Message par MatteodaFrancia » jeu. 31 janv. 2019 18:13

What ? :o Un nouveau Batman ! :o Oh my god.
C'est une excellente nouvelle, j'adore le Chevalier Noir.
En même temps et après réflexion, même si Rocksteady avait déclaré en avoir fini avec Batman et le jeu Arkham Knight ( magistral, au passage :rock: ) on ne pouvait qu'espérer qu'il serait de retour, car un super-héro aussi emblématique que Batou ne peut jamais totalement disparaître d'un espace culturel quel qu'il soit : télévision, cinéma, internet, produits dérivés et bien sûr les jeux vidéos très lucratifs.
Alors, je n'ai qu'un mot à dire à Warner Bros : Merci. :okayg:
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Rumeur / Débat] - Prochain jeu Batman

Message par JohnBuckheart » jeu. 31 janv. 2019 19:44

J'ai l'impression que nous en saurons beaucoup plus d'ici mars : http://www.jeuxvideo.com/news/995185/la ... arkham.htm
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
LTP-KORP
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 258
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 15:50
ID PSN : LTP-KORP
Localisation : Up yours baby!
Contact :

Re: [Rumeur / Débat] - Prochain jeu Batman

Message par LTP-KORP » ven. 8 févr. 2019 15:05

Très franchement ce que j'ai lu dans les 2 articles ne m'enchante pas.

Est-ce que je vous un nouveau jeu Batman => Oui SI C'EST ROCKSTDEADY QUI S'Y COLLE. Warner Montréal merci mais non merci. Origins était correct sans plus.
Est-ce que je veux d'un jeu Batman en monde ouvert type GTA? Nope. Ce qui faisait la force des Rocksteady c'était leurs environement plus ou moins confinés (même si je conviens que City et Knight étaient déjà très ouverts).
Est-ce que je veux du multi? FUCK NO. On a justement vu ce que ça donnait dans Origins! Pourquoi s'acharner à foutre du multi partout?!
Est-ce qu'on va tenir de mon avis? :rofl: Vous même vous savez.

Sans parler de cette énormité: un cycle jour/nuit? Dans un jeu Batman? ALLO! Et pourquoi pas un cycle marée haute/marée basse dans jeu Bob l'Eponge tant qu'on y est? Non mais sérieusement...

Je vais boire un café pour me calmer.
Pardon.
Image
Répondre