[Question] - Quelle est pour vous la meilleure façon de platiner ?

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
kyba-san
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 193
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 23:18
ID PSN : kyba-san

[Question] - Quelle est pour vous la meilleure façon de platiner ?

Message par kyba-san » ven. 28 déc. 2018 12:38

bonjour à tous.

j'ouvre cette discussion afin de savoir qu'elle est votre meilleur technique ou façon de jouer afin d'avoir un bon rendement niveau (Platine) et trophée. Exemple est ce que vous jouez à plusieurs jeux en même temps, ou vous préférez plutôt vous concentrer sur un jeu et rien d'autre, ou voir seulement deux jeux ect... cela pourrait aider certain joueurs à améliorer leur façons de jouer et peut être gagner plus de trophée pour l'année prochaine :D
merci de votre contribution.
Modifié en dernier par kyba-san le ven. 28 déc. 2018 14:29, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 20:37
ID PSN : TrickshotNoobi
Localisation : Paradis-sur-Terre

Re: qu'elle est pour vous la meilleur façon de platiner?

Message par TrickshotNoobi » ven. 28 déc. 2018 13:34

Salut,

Alors ce que j'essaie de faire, parce que oui desfois j'abandonne un jeux ou je ne peux m'en empêcher c'est que je tente de faire 1 jeux à la fois. Je ne dois pas commencer un autre jeux afin me consacrer pleinement dans le jeux que je joue par exemple la ça fait plus d'un an que je suis à 4% de dishonored 2 et je sais pas quand est ce que je vais le reprendre :shock:

De temps en temps j'ai des remises en question sur le fait de platiner (à quoi ça sert ? pourquoi je fais ça ? etc..) comme en ce moment, j'ai un manque de motivation. Mais quand je joue avec des amis qui sont en vocal ou qui jouent au même jeux que moi (pas forcément online) ça me boost.

Il y a plein de style de jeux différent et le mien n'est pas forcément le meilleur à suivre, c'est juste comme ça que je suis le plus à l'aise ;)
Avatar du membre
Man0u
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 84
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 20:07
ID PSN : Man0u-92i
Localisation : Kirigakure

Re: qu'elle est pour vous la meilleur façon de platiner?

Message par Man0u » ven. 28 déc. 2018 14:28

TrickshotNoobi a écrit : ven. 28 déc. 2018 13:34
De temps en temps j'ai des remises en question sur le fait de platiner (à quoi ça sert ? pourquoi je fais ça ? etc..) comme en ce moment, j'ai un manque de motivation.
Ca m'arrive également assez souvent, ravi de voir que je ne suis pas le seul à me torturer l'esprit pour essayer de comprendre pourquoi je voulais absolument faire le plus de trophées possible ! :devil:
Image

Test validé :
Spoiler : :
[*] Naruto To Boruto : Shinobi Striker
Toute demande d'ami "vierge" ou sans raison valable sera automatiquement ignorée & supprimée.
Avatar du membre
kyba-san
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 193
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 23:18
ID PSN : kyba-san

Re: qu'elle est pour vous la meilleur façon de platiner?

Message par kyba-san » ven. 28 déc. 2018 14:32

la perte de motivation est courante pour les chasseurs de trophées. après chaque technique est propre à chacun, aucune n'est meilleur que l'autre. c'est seulement pour avoir une idée de comment d'autres joueurs jouent et platinent leurs jeux afin de donner des idées de "gestion" du jeu et de la chasse.
Modifié en dernier par kyba-san le ven. 28 déc. 2018 22:13, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 835
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: qu'elle est pour vous la meilleur façon de platiner?

Message par Royflat » ven. 28 déc. 2018 14:43

Pour ma part je commence par estimer si le (Platine) est possible pour moi ; je regarde le type de jeu, l'estimation de la difficulté, s'il y a une grosse partie en réseau, etc...

Ensuite je jette un coups d'oeil le plus rapidement possible sur les trophées mais sans m'attarder ; je veux simplement regarder si certains sont manquables ou non.

Quand il n'y a pas de trophée manquables ce que je fais c'est que je fais le jeu une première fois sans trop me soucier des trophées afin de ne pas être trop spoiler et de pouvoir profiter sereinement de l'aventure et ensuite une fois terminé je chasse les trophées non récoltés

Je joue à 1 seul jeu à la fois et si j'ai décidé de le platiner alors je vais jusqu'au bout sans en entamer un autre, petite exception faite comme actuellement où je suis sur RDR2 tout en jouant à Soulcalibur 6 parce que ce sont 2 types de jeux radicalement différents mais pour l'instant je ne cherche ni à platiner RDR2 (je n'en ai pas l'intention ; trop complexe, trop aléatoire, trop long, trop chiant) ni Soulcalibur auquel je joue uniquement par plaisir (je le platinerai peut-être)
Image
Avatar du membre
lawliett-killa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 829
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 20:58
ID PSN : Lawliett-killa
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Contact :

Re: qu'elle est pour vous la meilleur façon de platiner?

Message par lawliett-killa » ven. 28 déc. 2018 15:06

moi perso je m'en tape de la difficulté, du temps... Si j'y arrive c'est cool. J'ai des bronzes que meme les pelos qui ont 1000 platines n 'auront jamais car moi je joues pour ma gueule et non pour bomber le torse.
:devil: Les dieux de la mort ne mangent que des pommes, mefie toi :devil: Image
Duty
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : dim. 7 janv. 2018 16:28
ID PSN : Lana-17200

Re: qu'elle est pour vous la meilleur façon de platiner?

Message par Duty » ven. 28 déc. 2018 15:13

Slt moi je fait plusieurs jeux en même temps comme sa des qui en a un qui me prend la tête je passe a l autre , mais jamais plus de 3 a la fois , ensuite pour ce qui est des remise en question de pourquoi je fait sa cela sert a rien , je vous rassure n importe quel passion ou vous passez beaucoup de temps dessus , vous aurez ce genre de remise en question
Image
(Platine) 4eme place au championnat de platine psthc (Platine)
Avatar du membre
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 20:37
ID PSN : TrickshotNoobi
Localisation : Paradis-sur-Terre

Re: qu'elle est pour vous la meilleur façon de platiner?

Message par TrickshotNoobi » ven. 28 déc. 2018 15:17

kyba-san a écrit : ven. 28 déc. 2018 14:32 la perte de motivation est propre aux chasseurs de trophées. on a tous à un moment donné une perte de motivation. après chaque technique est propre à chacun, aucune n'est meilleur que l'autre. c'est seulement pour avoir une idée de comment d'autres joueurs jouent et platinent leurs jeux afin de donner des idées de "gestion" du jeu et de la chasse.
Justement, jusqu'à présent comment tu faisais tes jeux ?
Avatar du membre
Xx-RANGERS36-xX
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 11:49
ID PSN : Xx-RANGERS36-xX
Localisation : France
Contact :

Re: qu'elle est pour vous la meilleur façon de platiner?

Message par Xx-RANGERS36-xX » ven. 28 déc. 2018 16:25

Pour ma part moi je me concentre sur un seul jeux à la fois et le termine à 100% avant dans passé à un autre.
🐺🏆🎮RangersduGaming🎮🏆🐺 Découverte/Détente/Trophées
Groupes d'entraide
(Bronze) (Argent) (Or) (Platine)
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: qu'elle est pour vous la meilleur façon de platiner?

Message par kaiserfrederic » ven. 28 déc. 2018 17:04

Salut !

Pour commencer, serait-il possible qu'un modo corrige l'orthographe du titre du sujet ? :shock:
Royflat a écrit : ven. 28 déc. 2018 14:43 Pour ma part je commence par estimer si le (Platine) est possible pour moi ; je regarde le type de jeu, l'estimation de la difficulté, s'il y a une grosse partie en réseau, etc...

Ensuite je jette un coups d'oeil le plus rapidement possible sur les trophées mais sans m'attarder ; je veux simplement regarder si certains sont manquables ou non.

Quand il n'y a pas de trophée manquables ce que je fais c'est que je fais le jeu une première fois sans trop me soucier des trophées afin de ne pas être trop spoiler et de pouvoir profiter sereinement de l'aventure et ensuite une fois terminé je chasse les trophées non récoltés
Et bien tout pareil chez moi ;)
Je rajouterai cependant que si un AAA me fait vraiment envie, au diable le (Platine) , et en route pour le seul plaisir :)
Image
Répondre