Votre bilan Platine 2018

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
Elerdor
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 14:01
ID PSN : cobalskiii

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par Elerdor » dim. 30 déc. 2018 14:59

Nous sommes le 30 Décembre, je pense qu'il est temps de faire le bilan de cette année de chasse !
Après 13 platines l'an dernier, je rehausse légèrement la barre avec 16 platines, pour un total de 102 :inlove:

(Platine) X Blaze-Lost Mémories: C'est la suite d'un visual novel sorti uniquement sur Vita. Grosso modo, on revoit les événement du 1er mais sous des angles différents. Le problème c'est lorsqu'on a pas fait le premier opus (comme votre serviteur) c'est dur de tout comprendre :lol:. Platine très simple à obtenir, on est juste au lvl au-dessus d'un telltales.

(Platine) Forma 8: 1er platine sur ps vita, petit jeu d'exploration type métroidvania, on est rapidement happé par les aventures de ce petit robot, la musique aide à l'immersion car dans ce jeu il n'y aucun dialogue ! Léger bémol sur le trophée de collecte, pourquoi toujours mettre des collectibles sans en donner l'emplacement arrivé à la fin du jeu :rofl:

(Platine) Wanted Corp: 2ème platine sur Ps Vita, le jeu est... moyen. Que ce soit l'histoire, les personnages, le gameplay, fait uniquement parce que choppé sur le ps+

(Platine) Samurai Warriors Spirit of Sanada: Ce fut ma première incursion dans la série des Samurai Warriors et j'ai adoré ! Les personnages, leurs combos, suivre l'histoire de ce clan et du japon tout entier, un vrai bonheur :inlove: Par contre certains trophées sont basés sur la RNG et certains pré-requis à des events sont très flou, donc armez-vous de patience amis chasseurs 8)

(Platine) Pyre : Après Bastion et Transistor, voici le dernier titre de SuperGiantGames. Allons droit au but c'est une petite pépite :inlove:. Univers, dessin, mais surtout character design et musique ! Le jeu est enchanteur du début à la fin. En plus toute la BO à été mise en ligne sur Youtube par les créateurs. Je n'ai qu'un mot à dire : "You should prevail"

(Platine) Gravity Rush: Fait sur PS Vita, j'ai enfin parcouru les aventures de Kat ! Le scénario qui me semblait décousu trouve une résolution à laquelle je ne m'attendais pas :o Quelques trophées de grind et pas mal de défi parfois technique et cela fait une bonne épopée vers un platine dûment mérité.

(Platine) Claire Extended Cut: Si l'on retire le bug de la difficulté qui switch à chaque chargement de partie et qui oblige de finir le jeu en 1 fois :@ le titre est plutôt bon que ce soit dans son histoire cryptique et surtout dans son ambiance plus que pesante et horrifique.

(Platine) Pillar of Eternity: Une petite merveille de RPG, il m'aura fallut une petite 100aine d'heure pour arrivé au platine, mais qu'elle aventure ! La difficulté des trophées dépendra de la difficulté choisi pour faire le jeu, je l'ai fait en normal et j'ai trouvé certains passages corsés :sweat: . Mais l'histoire, les personnages et la gestion de leurs compétences et inventaires, un ravissement :rock: Vivement que l'épisode 2 soit porté sur console :okayg:

(Platine) Assassin's Creed Origins: L'épisode le plus récent que j'ai fini était Rogue, autant dire que je me suis pris une petite baffe en jouant à ce jeu. Graphiquement et surtout au niveau du gameplay tout change 8) Beaucoup aimé, même faire tout les lieux à 100% ne m'a pas paru trop long !

(Platine) Killing Floor 2: Je m'y suis remis cette année et je l'ai terminé. Défourailler du zombi entre ami, il n'y que ça de vrai.

(Platine) Severed: On reconnait tout de suite la patte graphique des papas de Guacamele :inlove: , court, gameplay simple (à la fruit ninja) et univers mexicain !

(Platine) Aboslver : Maîtriser tout les arts martiaux ! Un défi de longue haleine, mais si vous avez aimé For Honor, c'est dans la même veine, mais avec des poings et des pieds en lieu et place des armes de combat ! Attention cependant de bien adhérer au jeu, le titre est relativement chronophage et on fait vite le tour du contenu proposé.

(Platine) Battle Chasers Nightwar: Le gameplay est tout là-haut, synergie dans les compétences du personnages et avec celle des autres, différents moyen de gérer son combat en fonction de son équipe, système d'équipement et de craft permettant d'optimiser certaine caractéristique. Mais scénario, narration et mise en scène au niveau des pâquerettes... Platine long, avec certains défis notamment le boss final en NG+ :rock:

(Platine) The Banner Saga 2 : Suite du premier, toujours aussi excellant, je l'ai cependant trouvé plus dur que son ainé :x L'histoire est toujours aussi captivante et ce dessin 8) , vivement que je mette la main sur la conclusion de cette trilogie :clap:

(Platine) Fear Effect Sedna: Je ne connaissais pas la saga et j'ai trouvé cette opus ma foi bon. Pas mal d'énigme, certaine même un peu retord. Style isométrique, aventure courte et platine plutôt simple :okayg:

(Platine) FF Type-Zero: Le seul soucis que j'ai avec ce platine, c'est qu'on peut l'obtenir en ayant à peine effleurer le contenu du jeu. Pas besoin de finir les donjons optionnels, pas besoin d'avoir les meilleurs équipements, pas la peine de récolter toutes les chimères, même au niveau de l'histoire on a pas besoin de tout voir :swear:. Je pense que je vais donc y rester encore un peu histore de réellement voir ce que je le jeu propose :rock:

Et c'est ainsi que ce conclu ce palmarès 2018 qui m'aura fait franchir la barre symbolique des 100 platines.
Image
Avatar du membre
PtiteLolo308
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 261
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 19:04
ID PSN : PtiteLolo308
Localisation : Normandie

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par PtiteLolo308 » dim. 30 déc. 2018 18:48

Une petite année pour ma part, avec 7 platines au compteur :)

(Platine) #1 : Yooka-Laylee
Un platine plutôt simple dans l'ensemble, malgré 2 ou 3 passages biens difficiles, notamment lors des courses de wagon ... Moi qui est un peu nostalgique de l'époque d'or des jeux de plates-formes en 3D, je n'ai pas été déçue ;)

(Platine) #2 : One Piece Unlimited World Red
Pas difficile, mais assez fastidieux et répétitif :shock:

(Platine) #3 : Crash Bandicoot
Excellent remake, mais platine horriblement difficile ! Petite fierté pour moi de l'avoir décroché, après avoir passé des heures à m'entraîner pour relever le défi des reliques ^^ Je maudirais toute ma vie Road To Nowhere et The High Road :@

(Platine) #4 : Cat Quest
Platine vraiment simple et agréable à faire. Une belle surprise que ce Cat Quest ! ;)

(Platine) #5 : Seasons after Fall
Encore un platine très abordable, mais le jeu m'a vraiment déçue ;( Trop brouillon et scénario affreusement nébuleux ...

(Platine) #6 : Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back
Platine un peu moins difficile que le 1er opus de la trilogie, mais quelques moments de rage sont tout de même venus ponctuer l'aventure :lol:

(Platine) #7 : Crash Bandicoot : Warped
Après en avoir bavé sur ces prédécesseurs, il faut bien avouer que le dernier platine de la trilogie s'est révélé bien plus simple :) Un bonheur :P

Voilà pour mon palmarès de 2018 :) En espérant faire mieux l'année prochaine ;)
Image
Avatar du membre
DarthSchoon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 182
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 23:37
ID PSN : DarthSchoon

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par DarthSchoon » lun. 31 déc. 2018 11:26

31 décembre 2018, il est temps de faire le bilan de cette année :)
Pour ma part , ma chasse au trophée ce résume de cette manière :
2011: 0 (Platine)
2012: 4 (Platine)
2013: 8 (Platine)
2014: 17 (Platine)
2015: 13 (Platine)
2016: 33 (Platine)
2017: 21 (Platine)
Et enfin cette année
2018: 17 (Platine)
Ce n'est pas ma plus grosse année mais cela reste une année correcte pour ma part. J'aurai pu avoir plus de platine si je n'avais pas autant joué à Fortnite :D Faut dire aussi que je chasse les 100% donc ça prends aussi du temps de finir les dlc !

1) Life is Strange : Before the Storm : très bonne suite du premier, toujours un plaisir de retourner sur cette licence ;)
2) A Way Out : une très bonne surprise de cette année, je recommande fortement.
3) Nier Automata : Que dire à part qu'il faut le faire ? graphisme au top et bande son de dingue ;)
4) South Park : L'annale du destin : toujours aussi déjanté cette univers, j'adore :D
5) WW2 : un call of, moins long que Bo3 mais toujours un call of quoi :$
6) Far Cry 5 : j'adore cette licence aussi, je le trouve meilleur que le 4 pour ma part. Et je prendrais surement la suite Far Cry New Dawn qui sort en 2019!
7) Unravel 2 : très beau, très poétique mais compliqué à platiner je trouve, il n'y pas encore de guide mais il mérite un bon 7 je pense.
8) Dead Space Extraction : il trainait depuis longtemps dans ma liste de trophée, je voulais le finir un fois, c'est fait, pas dingue, pas mauvais unbon divertissement.
9) GTA V : après de longue année, je suis retourné dessus pour le finir. Malheureusement R empêche l'obtention d'un trophée multi. Mp pour plus d'info :)
10) Minecraft Story Mode S2 : une bonne suite de la première saison, un jeu Teltale
11) Spyro : très bon jeu d'aventure, un réel plaisir de jouer dessus.
12) Spyro 2 : voir au-dessus
13) Spyro 3 : voir au dessus(2)
14) Star Wars Battlefront 2 : quel plaisir ce jeu :o j'ai adoré y jouer. L'univers Star Wars est tellement bien représenté, décors, son, etc.. Mention spécial pour le mode : Affrontement Héroïque
15) Guacamelee 2 : toujours aussi original que le premier. Un vrai plaisir.
16) Spider-Man : Surement mon meilleur jeu de l'année :inlove:
17) Bloodborne : Dernier de l'année, un excellent jeu que j'ai adoré à faire en coop. Merci à Sefyu et Assassin pour leur aide. Au passage je trouve les décors somptueux et la manière dont les niveaux et les boss sont faits est tout simplement dingue :rofl:

Merci d'avoir pris la peine de me lire et bonne année à toutes et à tous :clap:
Modifié en dernier par DarthSchoon le lun. 31 déc. 2018 14:21, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
Olivia
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : sam. 29 août 2015 11:02
ID PSN : OliviaGTR
Contact :

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par Olivia » lun. 31 déc. 2018 12:38

18 platines pour ma part cette année! Je pensais finir Red Dead 2 avant ce début d'année mais il me reste encore un petit trophée que je n’aurais clairement pas avant ce soir!
Image
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 954
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par Giginad68 » lun. 31 déc. 2018 14:26

Bonjour tout le monde,

Mon dernier post pour cette année 2018 qui s'achève.
Un bilan raisonnable mais en dessous de ma moyenne habituelle qui était d'une vingtaine. Je suis en dessous de 1 à savoir 19/20 parce que mes objectifs ont changé car j'ai plus primé sur la qualité que la quantité.

1. Image Night Trap : 25th Anniversary Edition [US] un jeu kitch des années 90 qui était sortie sur Dream cast et un remastered sur PS4. Un peu répétitif à connaître par coeur.

2. Image Nightmares from the Deep 3 Davy Jones la trilogie. Je kiffe les jeux Artifex
3. Image The Raven Remastered un point & click c'est mon genre graphiquement bien refait.
4. Image 36 Fragments of Midnight un jeu de plate forme rapide et facile que j'ai fait une seconde fois qui est le suivant.
5. Image 36 Fragments of Midnight 36 Fragments of Midnight [US]
6. Image A Way OutA Way Out un jeu total en coop qui était vraiment un moment de partage et des barres de rire que j'ai fait avec Krimibass que j'avais trouvé sur Friday The Game 13th
7. Image Midnight Deluxe Midnight Deluxe attention c'est la version deluxe !
8. Image Slyde le platine le plus rapide. 20 secondes un record pour moi et le prix est rentable 1€ mais j'évite maintenant
9. ImageLost Grimoire 2 : Shard of Mistery genre de jeu qu'on passe un week-end pour meubler mais qui fait travailler sa matière grise. Sa vaut 1 bon point
10. Image Claire : Extended Cut Au secours, j'ai détestée ce jeu ou je me suis perdu une centaine de fois même en regardant une vidéo avec toutes ces portes. 1 an et 4 mois pour le platiner. C'est eSpi qui m'a boosté soit disant il y aurait eu un patch pour le mode Nightmare. Une grosse plaît que je ne garde vraiment pas un bon souvenir. Mais quel soulagement !
11. Image Enigmatis 3 : The Shadow of Karkhala il était en réduc et j'aime bien faire les trilogies de ce genre de game
12. Image True Fear point & click tiré de la version PC. Le game play était une horreur comparé aux Artifex mais les développeurs ont patché 2 trophées qui étaient impossible à faire sur PS4. Le scénario dans une maison hanté puis dans un asile psychiatrique totalement ma came. Des collectibles, des petit jeux. A voir la suite...
13. Image A.O International Tennis 2 plat en 1 jours c'est plutôt rare. Un jeu de tennis avec Rafa il m'était destiné. Merci à Eaque pour sa participation et une dédicace à Silex pour les aces ainsi cas Monsieur_P pour les nombres d'heures passer ensemble à faire des coups gagnants. 1000 au total hein ^^
14. Image Become The Humain j'ai adorée comme tous les jeux Quantic Dream. Vraiment pris dans le scénario et pas pour la gagne des trophées durant le premier run. Des moments très touchant, graphiquement parfait, les expressions des visages, les choix multiple à faire quand on regarde l'arborescence. Chloé je l'ai kiffé durant l'interface je discutait avec elle. Il est dans mes favoris ainsi que la bande son. Un A+ et vivement le prochain de ce studio FR.

15. Image Eventide 3 : Legacy of Legends on reste dans la continuité
16. Image Jurrassic Wold Evolution alors je pensais que c'était comme le film et je me suis mis le doigt dans l'oeil avec ce jeu de gestion. Un grand MERCI à DarkCid qui m'a vraiment bien aidé pour avoir ce plat. Je mettais dépêcher à le finir pour le revendre pour me prendre le suivant. Quel surprise quand j'ai vu 3 DLC sortir ;(
17. Image Few We Happy Few un jeu totalement timbré et décalé dans les années 70 en Angleterre. J'ai totalement adhéré à ce concept et j'attends toujours les soit disant DLC de ma version deluxe
18. Image Shadow of Tomb Raider le dernier de la trilogie. Je ne me lasse pas de Lara. J'ai préféré celui là avec son obsession mortelle que Rise avec les attack de score. J'ai boosté kaiserferderic pour que sa soit son 100ème plat pour que ça marque
19. Image The Dark City le petit dernier il y a 3 mois maintenant.


En ce moment je campe sur Image, j'espère que ça sera mon centième car c'est un prestigieux (Platine) j'ai eu beaucoup de mal au début, la première semaine était horrible mais je me suis enfin pris au game et c'est un total plaisir. J'espère passer encore des centaines d'heures dessus car je ne m'en lasse pas. D'ailleurs il m'appelle je suis devenue complètement addict comme TR et c'est ça qui est prenant dans le game. J'adore

Voilà mon bilan qui s'achève le 31 décembre 2018. A tous les trophy hunter, je vous souhaite un agréable réveillon ainsi que pleins de trophées pour 2019. (Bronze) (Argent) (Or) (Platine) :clap:
A l'année prochaine et une bonne continuation à THC.
Modifié en dernier par Giginad68 le jeu. 24 janv. 2019 13:38, modifié 1 fois.
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Avatar du membre
Pilobill
Streamer
Streamer
Messages : 298
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 12:35
ID PSN : Pilobill
Contact :

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par Pilobill » lun. 31 déc. 2018 18:19

Bonjour ou bonsoir tout le monde,
2018 fut une année faste en trophée pour ma part. Année de tous les records.

Je suis passé de la 34xx ième place à la 818 ième et pour ça, 3430 Trophées sont tombés cette année :
85 (Platine) 462 (Or) 891 (Argent) et 1992 (Bronze)
Janvier
01) (Platine) Tomb Raider Underworld (Ps3)
02) (Platine) Life is Strange (Ps4)
03) (Platine) Assassin's Creed Origins (Ps4)
04) (Platine) Everybody's Gone To The Rapture (Ps4)
05) (Platine) Ratchet & Clank HD (Ps3)
06) (Platine) Batman : The Telltale Series (Ps4) (Ps+)
07) (Platine) Day of the Tentacle Remastered (Ps4)
08) (Platine) Yesterday Origins (Ps4)
09) (Platine) My Name is Mayo (Ps4)
10) (Platine) Wolfenstein : The New Order (Ps3)

100% Assassin's Creed : Le Prix de la Liberté (Ps3) (Standalone)
100% Uncanny Valley (Ps4) (Ps+)

Février
11) (Platine) Rime (Ps4) (Ps+)
12) (Platine) The Book of Unwritten Tales 2 (Ps3) (Ps+)
13) (Platine) Ratchet & Clank 2 HD (Ps3)
14) (Platine) Psycho-pass : Mandatory Happiness (Ps4) (Ps+)
15) (Platine) Final Fantasy XV (Ps4)

100% Back to the Future : The Game - Ep 1 à Ep 5 (Ps3)
100% HiQ Ace (Ps4)
100% Espace de bienvenue (PsVita)

Mars
16) (Platine) Sly Raccoon HD (PsVita)
17) (Platine) Ratchet & Clank 3 HD (Ps3)
18) (Platine) My Name is Mayo (PsVita)
19) (Platine) Ratchet Gladiator (Ps3)
20) (Platine) Coffin Dodgers (Ps4)
21) (Platine) Tomb Raider Definitive Edition (Ps4)
22) (Platine) South Park : L'annale du destin (Ps4)
23) (Platine) 36 Fragments of Midnight (PsVita)
24) (Platine) Ratchet & Clank (Ps4)
25) (Platine) 36 Fragments of Midnight (Ps4)
26) (Platine) Little Adventure on the Prairie (PsVita)

100% Machinarium (Ps4)
100% Beyond Eyes (Ps4)

Avril
27) (Platine) Burly Men at Sea (Ps4)
28) (Platine) Game of Thrones (Ps4)
29) (Platine) Little Adventure on the Prairie (Ps4)
30) (Platine) Far Cry 4 (Ps3)
31) (Platine) Claire : Extended Cut (Ps4) (Ps+)
32) (Platine) Slyde (Ps4)
33) (Platine) Rise of the Tomb Raider (Ps4) Mon 100ième Platine
34) (Platine) Ratchet & Clank 1 (PsVita)
35) (Platine) Bloodborne (Ps4) (Ps+)
36) (Platine) Sly Cooper 2 Association de voleurs (PsVita)

Mai
37) (Platine) God of War (Ps4)
38) (Platine) Beyond Two Souls (Ps4)
39) (Platine) Psychonauts (Ps4)
40) (Platine) Grim Fandango Remastered (Ps4)
41) (Platine) Cat Quest (Ps4)
42) (Platine) The Walking Dead Saison 1 (PsVita)
43) (Platine) The Order : 1886 (Ps4)

Juin
44) (Platine) Unravel (Ps4)
45) (Platine) God of War (PsVita)

Juillet
46) (Platine) Guacamelee! Super Turbo Championship Edition (Ps4)
47) (Platine) Heavy Rain (Ps4) (Ps+)
48) (Platine) InkSplosion (Ps4)
49) (Platine) Midnight Deluxe (Ps4)
50) (Platine) Midnight Deluxe (PsVita)
51) (Platine) InkSplosion (PsVita)

Août
52) (Platine) Dark Souls 2 : Scholar of the First Sin (Ps4)
53) (Platine) The Sexy Brutale (Ps4)
54) (Platine) Shadow of the Colossus (Ps4)
55) (Platine) Tomb Raider Anniversary (Ps3)
56) (Platine) Old Man's Journey (Ps4)
57) (Platine) Uncharted 4 : A Thief's End (Ps4)
58) (Platine) Guacamelee! 2 (Ps4)

100% The Walking Dead : Saison 2 (Ps4)
100% Super Kids Racing (Ps4)
100% Espace de peinture Plus (PsVita)

Septembre
59) (Platine) Seasons After Fall (Ps4)
60) (Platine) Resident Evil 5 (Ps4)
61) (Platine) God of War II : Divine Retribution HD (PsVita)
62) (Platine) God of War III Remastered (Ps4) (Ps+)
63) (Platine) Enigmatis : The Ghosts of Maple Creek (Ps4)
64) (Platine) The Wolf Among Us (PsVita)
65) (Platine) Enigmatis 2 : The Mists of Ravenwood (Ps4)

100% Guns, Gore & Cannoli (Ps4)
100% Q.U.B.E Director's Cut (Ps4)
100% Q.U.B.E Director's Cut (Ps3)
100% Child of Light (Ps4)

Octobre
66) (Platine) Energy Cycle (Ps4)
67) (Platine) Shadow of the Tomb Raider (Ps4)
68) (Platine) Eventide : Slavic Fable (Ps4)
69) (Platine) Eventide 2 : Sorcerer's Mirror (Ps4)
70) (Platine) Jak and Daxter : The Precursor Legacy (Ps4)
71) (Platine) Hellblade : Sanua's Sacrifice (Ps4)
72) (Platine) The Book of Unwritten Tales 2 (Ps4)
73) (Platine) Fallout Shelter (Ps4)
74) (Platine) Grim Legends : The Forsaken Bride (Ps4)
75) (Platine) Grim Legends 2 : Song of the Dark Swan (Ps4)

100% Lara Croft et le temple d'Osiris (Ps4)

Novembre
76) (Platine) Dark Souls 3 (Ps4)

Décembre
77) (Platine) Dark Souls Remastered (Ps4)
78) (Platine) Jack N' Jill DX (Ps4)
79) (Platine) Jack N' Jill DX (PsVita)
80) (Platine) Goosebumps : The Game (Ps4)
81) (Platine) Her Majesty's SPIFFING (Ps4)
82) (Platine) Alice Madness Returns (Ps3)
83) (Platine) Uncharted : The Lost Legacy (Ps4) Mon 150ième Platine
84) (Platine) Full Throttle Remastered (Ps4)
85) (Platine) Tomb Raider Legend (Ps3)

Pas mal de trophées faciles, j'ai cédé à la tentation cette année je l'avoue. Mais j'ai eu de bons jeux et coups de cœur cette année. Pas mal de découvertes, de redécouvertes, de déceptions aussi.

Bonne année 2019 et à l'année prochaine. Et vive PSTHC.
ImageImageImage
Duty
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : dim. 7 janv. 2018 16:28
ID PSN : Lana-17200

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par Duty » mar. 1 janv. 2019 11:38

Salut bonne année , bonne santé , plein de platine tous au long de l année
Voici mon bilan je le post que maintenant car je participer au championnat de platine lol

25 (Platine) pour moi cette année en sachant que j avait comme objectif 12, je vais essayer de les mettre dans l ordre avec une petit mots pour chaque

RIME jeux gratuit du PS+ , platine facile , jeux d exploration avec de super paysage

LEGO NINJAGO j ai bien aimer celui ci , je fait beaucoup de jeux lego car ma fille adore en coop

ODDWORLD NEW Tasty jeux difficile surtout pour le speedrun , ambiance lugubre , j ai bien aimé

LEGO JURASSIC WORLD encore un lego fait avec ma fille en coop

RATCHET AND CLANK jeux gratuit PS+ , facile , fun avec tous ces gadget différent

UNRAVEL J ai beaucoup aime cette petite pelote de laine , accrocher son fil pour faire des ponts etc.... , par contre j ai voulu essayer le 2 et malheureusement il est beaucoup trop dur a cause de ses chrono beaucoup trop strict

KNACK jeux gratuit PS+ cela a était une belle decouverte que de contrôler ce géants , par contre j ai refait le jeux 5 fois pour avoir toute les relique diamant , mes sa ne ma pas empêcher d acheter le 2 qui est en coop et plus facile

LARA CROFT GO jeux facile en activant l astuce en faisant stat , mes sinon j ai bien' aime trouver tous les vases et cela sans aide

BURLY MEN AT SEA jeux gratuit PS+ , je n ai pas aime heureusement qu il est facile et rapide , jeux de naration a plusieurs chemin

MARVEL SPIDERMAN mon meilleur jeux 2018 , niveau histoire , gameplay , un peu répétitif sur la fin

SPYRO1 jeux nostalgique impossible de passer a coter , super graphisme au gouts du jours , la seul difficulté sont les vols

SQUAREBOYS VS BULLY jeux sympas a faire en coop le temps d une soirée , platine facile et rapide en coop plus difficile en solo

toys story mania jeux de shoot un peu nul et répétitif mes facile et rapide , je l ai fait grâce a l essai gratuit du PS now

SPYRO2 aussi bien que le 1er

DEVIOUS DUNGEON jeux de plateforme ou il faut atteindre le niveau 65 pour avoir le platine , il est assez bien

CALL OF WW2 un bon call of , j ai adoré le mode campagne une belle histoire , le plus dur le mode zombi , atteindre la vague 20 dans le prologue un cauchemars pour moi.

CRASH2 nostalgie quand tu nous tien , platine dont je suis fière car j ai péter les plombs sur leur chrono j y est passe un nombre d heure incalculable

FULL BLAST jeux de shoot en vaisseaux platine rapide et facile

FULL BLAST le même dans sa version vita cross but oblige

TRINE ENCHANTED ce fut une super découverte , jeux mêlant énigme et plateforme , vous pouvez contrôlez 3 personnage différent en changeant a tous moment , chacun a sa spécificités , le magicien qui fait aparraitre des objet , la voleuse qui s accroche partout grâce a son grappin plus elle a un arc pour combat a distance , le chevalier pour le combat au corps a corps de plus il a un bouclier qui aide bien' pour ce protéger , facile d en l ensemble a part niveau 14 et 15 mes rie' d insurmontable , je me suis prit la trilogie du coup

HEX TUNNEL TOUCH Jeux rapide ce fait en 1h30 , jeux ou il faut éviter de toucher quoi que ce soit sous peine de recommencer la partie , vous avancer en continue et il faut éviter tous ce que vous croiser , moi j ai trouver cela fun

I AM THE HERO jeux faisable en coop , baston , facile en 4h , très fun

I AM THE HERO version vita grâce au cross but

LEGO BATMAN3 bon lego avec une ville ouverte avec pas mal de mission annexe

MY NAME IS MAYO jeux nul je l ai fait pour me départager en cas d egliter au championnat de platine pour 1e sa va lol

Voilà pour moi , maintenant go platine 2019
Image
(Platine) 4eme place au championnat de platine psthc (Platine)
Avatar du membre
Hellstreet
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 12:58
ID PSN : hellstreet91

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par Hellstreet » mar. 1 janv. 2019 14:13

Tout d'abord une bonne année à tous, plein de bonheur et de platines!
2018 aura été pour moi l'année où j'ai battu mon record personnel avec 10 platines obtenus (je sais, je fais pâle figure comparé à la majorité des membres) et où j'ai obtenu mon 50ème platine.
Mon but était à la base de réduire ma pile de jeux à faire tout en maintenant une constante de 8 platines sur l'année, on peut dire que c'est fait :lol:

Alors, nous avons dans l'ordre:
Image

Tales of Berseria
Il s'agit du premier Tales of auquel j'ai joué et mes amis, quelle entrée en matière ! Les personnages sont bien développés et attachants, le scénario offre des moments intéressants et visuellement, j'ai trouvé ça très joli. On peut cependant regretter une certaine monotonie lors des phases de combat, surtout pour la partie post-game ou la collecte des différents objets ainsi qu'un aspect extrêmement chronophage pour l'obtention du trophée, mais ça n'entache que très peu l'agréable expérience que le jeu a offrir!

Image

Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls
J'ai toujours eu un faible pour la série Danganronpa, j'étais donc obligé de faire cet épisode. Certes, on est loin des Visual-Novel habituels et les graphismes sont loin d'être sublimes mais le jeu reste plaisant à faire et n'est pas du tout prise de tête.

Image

Senran Kagura Peach Beach Splash
Autre plaisir que j'ai, la série des Senran Kagura! Amateurs de scénarios profonds et de subtilité, au revoir, on est ici pour voir des "shinobis" plantureuses se friter à coups de pistolets à eau (ou de gatling, si vous êtes du genre bourrin). Clairement pas le jeu de l'année, surtout vu l'aspect répétitif pour les cartes mais j'ai passé un moment vraiment sympa sur ce jeu, rien que le concept de base me faisant marrer!
P.S. Hikage best girl, toute opinion contraire est nulle et non avenue !

Image

Final Fantasy XV
On dit qu'à force d'avoir trop d'attentes, on est toujours déçu, et bien c'est totalement le cas pour ce jeu. Qu'on soit clairs, le jeu n'est pas horrible et ne mérite pas toutes les critiques qu'on lui fait mais faut avouer qu'on est très loin de la promesse qui nous avait été faite. Si la forme reste correcte selon moi, c'est surtout le fond qui pêche. Le scénario est pas transcendant et les personnages loin d'être attachants... Au final, on se retrouve avec un jeu moyen qu'on aura attendu une éternité alors qu'on nous avait promis une épopée dantesque...

Image

Fate/Extella
Un musou plutôt basique, le seul vrai intérêt que je lui ai trouvé c'est le fait que ce soit avec des personnages de la licence Fate que j'adore. Un platine plus long que réellement compliqué.

Image

Zero Escape : The Nonary Games
Il s'agit là d'une compilation comprenant les deux premiers épisodes de la trilogie Zero Escape, à savoir 999; 9 Hours 9 Persons 9 Doors et Virtue's Last Reward. Nous avons là deux puzzle game mélangés à du Visual Novel. Si les jeux ne brillent pas par leurs graphismes (étant à la base sortie sur DS et 3DS respectivement) c'est le gameplay et surtout le scénario qui m'ont vraiment accroché! Les jeux proposent diverses fins, une seule d'entre elles étant la vraie et les autres de fausses fins plus horribles les unes que les autres. Deux jeux qui m'ont réellement scotché!

Image

Zero Escape : Zero Time Dilemma
Troisième et dernier épisode de la trilogie Zero Escape, Zero Time Dilemma conclut avec brio l'histoire débutée dans 999. Le scénario est toujours aussi prenant, proposant des moments drôles, émouvants et angoissants avec un twist final qui m'a vraiment surpris. Une série de jeux que je recommande vivement et qui proposent des platines simples à réaliser.
Image

Assassin's Creed Origins
Je vais être direct, ce jeu est pour moi une vraie purge. Le scénario est inintéressant au possible, le perso principal aussi charismatique qu'un ennemi de base et certains choix de gameplay sont plus que douteux (d'où tu remplaces la mini-map par un trait à la noix...). Alors oui le jeu est beau, on va pas se mentir, mais même bien emballé, un étron reste un étron. C'en est au point où il me ferait presque regretter Unity...
J'ai réellement dû me faire violence pour le finir et obtenir le platine car je ne pensais pas avoir assez de temps pour terminer d'autres jeux.
Image

Marvel's Spider-Man
Heureusement, ce jeu est arrivé tel le messie pour me purifier de la fange dans laquelle je m'étais retrouvé! Scénario au top qui évite de raconter la mort d'Oncle Ben pour la Xième fois, persos bien développés, graphismes soignés et gameplay au petits oignons, une vrai pépite en bref! J'ai littéralement dévoré ce jeu. Je lui reproche cependant une certaine répétitivité durant les activités annexes de chaque quartier.

Image

Steins;Gate 0
Suite directe d'une des bad end de Steins ; Gate, cet épisode reste toujours aussi agréable à faire. Le scénario reste cependant légèrement en-deçà de son prédécesseur mais rien que pour le personnage de Maho et les tronches improbables qu'elle tire, il vaut le coup d'être fait!

Voili voilou pour cette année 2018! Pour 2019, l'objectif sera au moins 12 platines, et me connaissant, ce sera compliqué :rofl:
Image
Sadayo Kawakami is the greatest Waifu, don't @ me
Toute demande d'ami sans motif sera tout simplement ignorée!
Avatar du membre
ZA-TomTom
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : mar. 10 août 2010 18:36
ID PSN : ZA-TomTom
Localisation : EH
Contact :

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par ZA-TomTom » mar. 1 janv. 2019 14:16

Seulement 12 platines pour moi cette année, mais toujours autant de plaisir à jouer.
Et une bonne année à tous les membres de PSTHC ! :)
Image
Avatar du membre
Mudcore285
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 15:08
ID PSN : Mudcore285

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par Mudcore285 » lun. 7 janv. 2019 12:45

Mon bilan pour l'année 2018 :
748 (Bronze) , 310 (Argent) , 196 (Or) , 32 (Platine) , 4 Image

Mes platines de l'année (par ordre chronologique) :
17 PS4 , 14 PSVITA , 1 PS3
Spoiler : :
Image Horizon Zero Dawn (PS4)
Image My Name is Mayo (PSVITA)
Image Cat Quest (PS4)
Image Batman : The Telltale Series (PS4)
Image God of War III : Remastered (PS4)
Image Salt & Sanctuary (PSVITA)
Image RiME (PS4)
Image Dungeon Punks (PSVITA)
Image Deadpool (PS4)
Image Wanted Corp. (PSVITA)
Image 99Vidas (PSVITA)
Image 36 Fragments of Midnight (PSVITA)
Image 36 Fragments of Midnight (PS4)
Image Energy Invasion (PSVITA)
Image Kingdom Hearts II : Final Mix (PS4)
Image Shadow Complex Remastered (PS4)
Image Pic-A-Pix Color (PSVITA)
Image Devious Dungeon (PSVITA)
Image Midnight Deluxe (PSVITA)
Image InkSplosion (PSVITA)
Image League of Devil (PSVITA)
Image InkSplosion (PS4)
Image Nioh (PS4)
Image Gem Smashers (PS4)
Image Devious Dungeon (PS4)
Image Jak 3 (PS3)
Image Ni No Kuni II : Revenant Kingdom (PS4)
Image Dead Cells (PS4)
Image Shantae : Half Genie Hero (PS4)
Image Guacamelee ! 2 (PS4)
Image Fill-a-Pix : Phil's Epic Adventure (PSVITA)
Image Burly Men at Sea (PSVITA)
Mes 100% de cette année (par ordre chronologique) :
1 PS4 , 2 PSVITA , 1 PS3
Spoiler : :
Image Ultratron (PSVITA)
Image King Oddball (PSVITA)
Image Disc Jam (PS4)
Image Flower (PS3)
Année spéciale pour ma part, avec deux changements de tafe et un gros changement de rythme de vie en plein milieu.
Je suis assez fier de certains platine de cette année (DeadCells, Shantae, Nioh, Horizon, Kingdom Hearts...) et d'autres beaucoup moins (My Name is Mayo, les 2 Midnight, Gem Smashers,...)
J'espère en 2019 prendre autant de plaisir à jouer, même si j'aurais moins de temps pour les trophées avec l'arrivée d'une Switch à la maison avec Super Smash Bros Ultimate et Into the Breach ( deux jeux à peine chronophage).

Mon Programme pour 2019:
Spoiler : :
- Faire à 100% The Binding of Isaac Afterbirth + avec l'arrivée du dernier patch
- Avancer les dernier Kingdom Hearts HD avant de commencer le 3 surement en 2020
- Reprendre et platiner God of War
- Continuer à jouer à autant de jeu indé (The End is Nigh, Super Meat Boy Forever :inlove: )
- Peut être essayer de platiner Hollow Knight
- Platiner Destiny si j'arrive à trouver une team pour m'y aider
- Platiner les jeux que j'ai en "stock" (Hyper Light Drifter, Dandara, World to the West, Spiderman, Crash Bandicoot N'Sane Trilogy, Gonner, The Banner Saga,...)
- Avancer les DLC que j'ai envie de faire (Bloodborn, Guacamelee 2, Nioh, ...)
- Toujours profiter autant des jeux PS+ et des promo du PS Store :wasntme:
Comme chaque année je tiens à remercier les joueurs m'ayant aidé pendant l'année, les guides avec lesquels j'ai pu avancer, et toutes les personnes qui m'aideront ou que je croiserais durant cette nouvelle année.
Image
Répondre