Votre bilan Platine 2018

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
x-anthony62300-x
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 96
Enregistré le : lun. 27 août 2012 15:44
ID PSN : x-anthony62300-x
Localisation : lens

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par x-anthony62300-x » sam. 22 déc. 2018 20:34

Cette année est une bonne année vu que j’ai battu mon record de platine obtenu sur une année soit 25 (Platine) (l’ancien record étant de 24 (Platine) en 2016)

#1 : South Park : L'Annale du Destin. Bon jeu mais je préféré le bâton de vérité.
#2 : Deus Ex : Mankind Divided (PS+). Si je devais retenir un jeu que j’ai platiné en 2018 c’est celui-là, j'ai adoré :inlove:
#3 : Batman : The Telltale Series (PS+). Pas terrible.
#4 : Hatsune Miku : Project Diva Future Tone DX [JP]. Très bon jeu .
#5 : Constructor. Correct.
#6 : Rime (PS+). Très Bon jeu.
#7 : Jak X : Combat Racing. J'ai jamais joué a cet opus sur PS2 et au final il est assez chiant et assez déçu au final.
#8 : Burnout Paradise Remastered. Ce jeu est le 1er jeu que j'ai eu...sur la X360 (j'ai une petite période Xbox entre 2009 et 2010) et le refaire m'a comblé de nostalgie :)
#9 : Far Cry 5. J’ai été assez déçu de ce 5eme volet ;(
#10 : Bully. Je l'ai pas testé sur PS2 à l'époque et au final il est excellent mais les trophées sont un poil chiant et c'est le platine le plus long que j'ai fait en 2018 (1 mois et 26 jours)
#11 : Cyberdimension Neptunia : 4 Goddesses Online. Je me suis lancé dans la série des Neptunia et j'ai aimé et pour preuve, regarder le numero 18 :lol:
#12 : Beyond : Two Souls (PS+). Correct.
#13 : Far Cry 3 : Classic Edition. J'avais déjà platiné le 3 sur PS3 en 2014 mais ça m'a pas empêché de le refaire et d'ailleurs il est plus facile à faire sur PS4 :lol:
#14 : Need for Speed Payback. J'ai eu un pressenti négatif à cause de l'opus de 2015 mais malgré cela je me suis lancé et au final j'ai très bien fait car il est bien et largement mieux que l'opus de 2015.
#15 : The Crew 2. Bon jeu mais j'ai pas eu la satisfaction de le platiné à cause du 1er qui étais plus dur et plus long à platiner.
#17 : Psycho-Pass : Mandatory Happiness (PS+). Bien sans plus.
#18 : Megadimension Neptunia VII. Puddiiiiing~!! et très bon jeu au passage.
#19 : Mr. Massagy. Sur l'heure que j'ai passé dessus, je l'ai trouvé assez marrant.
#20 : Energy Cycle. 27 minutes et 25 secondes pour le plat...du coup; c'est mon record :lol:
#21 : Shenmue. Ce jeu est génial si on le remet dans le contexte de l'époque mais qu'est ce qu'il est chiant à platiner :puke:
#22 : LEGO Ninjago, le film : le jeu vidéo. Il s’agit du 11eme jeux LEGO que j’ai platiné et même si c’est plus ou moins le même gameplay j’ai toujours j’envie de jouer et de platiner des jeux LEGO.
#23 : Absolute Drift : Zen Edition. Bonne surprise et platine assez dur au passage surtout à cause de la camera :devil:
#24 : Shenmue II. Je le trouve mieux que le 1er malgré ma flemme à le faire :wasntme:
#25 : Burly Men At Sea (PS+). Bien sympatique.
Image
Avatar du membre
Aquatik
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 468
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:06
ID PSN : Aquatik
Localisation : Eure (27)

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par Aquatik » sam. 22 déc. 2018 23:53

Salut à tous,
C’est toujours agréable de lire ce genre de sujet, ça permet d’une part d’avoir des avis concis et totalement subjectifs sur un grand nombre de jeux mais il y a aussi un certain recul de la part des joueurs sur des jeux faits il y a plusieurs semaines ou plusieurs mois et du coup on voit ce qu’il en reste, en bien ou en mal.

Pour ma part,

-Mafia 3 : j’avais adoré le 2, notamment grâce à sa bande son exceptionnelle. J’ai donc patiemment attendu que tous les bugs soient patchés pour pouvoir en profiter tranquillement et je n’ai pas été déçu. La soundtrack est toujours aussi démente, dès l’écran titre, le scénario n’a rien d’inoubliable mais la narration mature, le contexte historique soigné et le risque pris sur les thèmes abordés en font un jeu dont on se souvient (et aucun bug).

-Steep : deuxième jeu de l’année et deuxième grand moment. D’ailleurs, sûrement le meilleur jeu que j’ai fait cette année. Pour ce qui est des raisons objectives, je ne sais pas trop quoi dire à part c’est beau, c’est marrant à jouer, y a une bonne durée de vie etc... Mais surtout, ce qui reste au final, c’est que quand j’y jouais, j’avais pas envie d’arrêter; quand j’y jouais pas, j’avais envie d’y retourner, quand je gagnais la médaille d’or, je refaisais l’épreuve juste par plaisir; quand j’ai eu le platine j’étais dégouté que ça soit déjà fini; je me suis alors jeté sur les dlc et un an après avoir tout terminé, j’ai bien envie de le remettre dans la console et d’y rejouer. Grand souvenir donc.

-Severed : jeu commencé 8 mois auparavant et rapidement abandonné, j’avais trouvé ça chiant. Je l’ai repris en me disant que la première impression avait été trompeuse et avec l’intention de le finir. Et au final ce jeu s’est avéré vraiment... chiant, tout du long.

-Star Wars Battlefront: j’achète le jeu sur le store à 6 euro season pass compris en me disant « j’aime bien star wars, c’est pas cher, je le ferai peut-être un jour » (grosse motivation donc). Je trouve un pote pour la coop, je fais la partie solo (sans grand intérêt ) et je me lance dans le multi en me disant « je fais quelques trophées, on verra bien comment ça se passe, c’est pas grave si je vais pas au bout » (grosse motiv encore) Et là, j’ai vraiment accroché, je me suis bien amusé et j’ai fait le 100%. J’ai aussi bénéficié du double xp pendant tout le temps où j’ai joué. Le seul truc un peu relou c’était la désertion de certains modes de jeu à certaines heures de la journée, il fallait donc bien choisir ses moments pour faire certains trophées. Au final, une centaine d’heures de plaisir et un très bon souvenir.

- Trine 3: j’ai bien aimé le 1 et le 2. Le troisième est de la même veine. Cela dit, la principale qualité du jeu (très classique par ailleurs) ce sont ses graphismes magnifiques.

-WRC 5 (vita): j’adore les jeux de courses mais celui-là est mauvais et certains bugs horripilants. À éviter.

-Rise of the tomb raider : très bon jeu, j’ai vraiment apprécié, même les défis. Là encore j’ai attendus que les bugs soient corrigés pour me lancer et je n’ai pas regretté.

-Everybody’s gone to the rapture: jeu d’ambiance, jolis graphismes, à faire par qui aime le genre.

-Batman (telltale): j’aime bien Batman, j’aime bien les telltale , celui-ci est sympa, sans plus.

-Legends of war:Patton’s campaign: bof bof

-Color guardians: jeu ps+ , téléchargé pour mon fils. Je le regarde jouer, je l’aide un peu et je trouve ça cool alors je le fait sur mon compte. Jeu agréable.

-God of war: mon cadeau d’anniversaire. Un jeu qui coche toutes les cases « bon jeu » et pourtant ça n’est pas mon meilleur souvenir de l’année. Très loin de la claque prise pour le premier sur PS2.

-Lara Croft Go: sans grand intérêt, un jeu à 2 euro quoi...

-Gravity rush remastered : platiné y a longtemps sur vita, je l’ai refait avec plaisir sur ps4 et j’en ai profité pour terminer les trophées des dlc vita...6 ans après. J’ai le 2 en réserve, pour bientôt j’espère.

-Forma8: sympa, pas désagréable mais pas transcendant non plus.

-Burly men at sea: sans autre intérêt que d’occuper une après-midi pluvieuse.

-Onrush: un jeu qui m’attirait à sa sortie, gratuit avec le ps+, j’étais content. Au final, c’est pas si terrible, un peu répétitif. Donc gratuit c’est pas mal mais j’aurai été bien plus déçu si je l’avais payé.

Voilà, je ne sais pas si y aura grand monde pour tout lire mais j’ai pris du plaisir à me replonger dans mes souvenirs ludiques 2018. À l’année prochaine. ;)
Image
Avatar du membre
lni
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 336
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 18:57
ID PSN : LNIBERCLEVAL
Localisation : 02200

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par lni » dim. 23 déc. 2018 13:03

Bonjour à tous,
Mon année 2018, c'est 50 (Platine) sur Vita et 33 (Platine) sur PS4.
C'est 899 (Bronze), 683 (Argent) et 627 (Or) soit un total de 2292 trophées vs 1891 en 2017.
C'est aussi pas mal de doublon avec le système du cross-buy.
C'est également 14 jeux à 100%.

Je ne retiens de cette année que :
Revenant saga
Super nignts riders
Odin Sphere Leifthrasir
Riddled Corpses EX
I Am The Hero
Secret of Mana
A Way Out
Waking Violet
Semispheres
King Oddball
UNO®
Iron Sea

(Platine) sans les doublons :
One Word by POWGI
Perils of Baking - Refrosted
I Am The Hero
Slayaway Camp
Storm Boy
Hakuoki: Edo Blossoms
The Long Reach
Word Sudoku by POWGI
Secret of Mana
√Letter
Cosmic Star Heroine
Fill-a-Pix: Phil's Epic Adventure
Late Shift
Jack N' Jill DX
Super Night Riders
Revenant Saga
Sigi - A Fart for Melusina
Word Search by POWGI
FullBlast
Odin Sphere Leifthrasir
League of Evil
Tetra's Escape
Aegis of Earth: Protonovus Assault
Super Destronaut DX
Old Man's Journey
Waking Violet
A Way Out
Riddled Corpses EX
Sir Eatsalot
Reverie
Deep Ones
Bricks
Pic-a-Pix Color
Farming Simulator 14
Devious Dungeon
Metropolis: Lux Obscura
Inksplosion
Ride
Burnout Paradise Remastered
Semispheres
Save the Ninja Clan
Slyde
Alteric
Dying: Reborn
Spiral Splatter
Blasting Agent: Ultimate Edition
Midnight Deluxe
RiME
Dying: Reborn
Little Adventure of the Prairie
Wanted Corp.
Mr. Massagy
Road Rage
Burly Men At Sea
Puzzle Showdown 4K
forma.8
Planet of the Eyes
Energy Invasion
36 Fragments of Midnight
Squareboy vs Bullies
Black The Fall
The Sexy Brutale

Les 100% :
Rock Boshers DX: Director's Cut
Mahjong Carnival
King Oddball
Another World
Hajwala
The Keeper of 4 Elements
Heroes of Loot
Floating Cloud God Saves The Pilgrims In HD
UNO®
Semispheres
Child of Light
HiQ Ace
Iron Sea
Knight Solitaire

En vue d'ici fin d'année :
(Platine) Phobos Vector Prime : The first Ring
(Platine) One Word by POWGI
(Platine) Perils of Baking
100% Papers, please

Et Dragon Quest XI en fil rouge.
Image
Avatar du membre
flogaz80
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 17:40
ID PSN : zo1980

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par flogaz80 » mar. 25 déc. 2018 21:15

Salut à toutes et tous, mon bilan (Platine) pour 2018 :
22 contre 23 en 2017, tous sur PS4.

- (Platine) Marvel's Guardians of the Galaxy : The Telltale Series
- (Platine) The Inpatient (jeu PSVR)
- (Platine) Rime (PS+)
- (Platine) Shadow of the Colossus
- (Platine) The Last Guardian ( 100ème (Platine) ) :D
- (Platine) Forma.8 (PS+)
- (Platine) Life is Strange : Before the Storm
- (Platine) Ratchet and Clank (PS+)
- (Platine) God of War :inlove: (une claque, bien difficile de passer à un autre jeu après lui)
- (Platine) Burnout Paradise Remastered
- (Platine) Détroit : Become Human
- (Platine) Jurassic World Evolution
- (Platine) Shenmue
- (Platine) Marvel's Spider-Man
- (Platine) Shenmue 2
- (Platine) Psycho-Pass : Mandatory Happiness (PS+)
- (Platine) Astro Bot Rescue Mission (jeu PSVR) (vraiment très sympa)
- (Platine) Burly Men at Sea (PS+)
- (Platine) Agents of Mayhem
- (Platine) Onrush (PS+)
- (Platine) Fallout Shelter
- (Platine) Rocket League (obtenu en 3 ans et 4 mois)

Bonne continuation et bonne fêtes de fin d'année tout le monde ;)
Image
bender54
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 265
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:36
ID PSN : bndr54

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par bender54 » mer. 26 déc. 2018 12:05

Bonjour

Moi aussi je peux faire le bilan 2018 vu que je ne lancerai pas de nouveaux jeux d'ici la fin de cette année :
J'ai obtenu 38 platines ( mon nouveau record ) et ceci en jouant toujours exclusivement sur ps3 :)

mais surtout , à l'heure ou j'écris , j'ai atteint les objectifs que je m'étais fixé pour cette année ( comme le montre ma trophycard ) à savoir :
_obtenir au minimum 7000 trophées
_atteindre les 98% de compltion
_être dans les 1000 premiers dans le classement PSTHC

J'en profite pour remercier les joueurs rencontrés et qui m'ont aidé à atteindre ces objectifs
Modifié en dernier par bender54 le sam. 29 déc. 2018 17:51, modifié 1 fois.
Image
squallg
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 17:36
ID PSN : Finishing
Localisation : Aisne

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par squallg » jeu. 27 déc. 2018 11:03

bonjour a tous ,moi j'ai atteins a moitie mes objectifs j'ai obtenu 24 platines (20 dans mes prévisions) j'ai fais valkyria chronicles et tales of zestiria mais pas persona 5 et FF13 ,l’année prochaine s'annonce encore charge en RPG.
Image
Avatar du membre
DarkSephiroth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1236
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 21:34
ID PSN : Darkluffy76
Localisation : Dans une région trop humide à mon gout.

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par DarkSephiroth » sam. 29 déc. 2018 22:04

Aller il est temps de faire le bilan, 33 platines cette année, mon meilleur score mais aussi certainement un nombre que je ne battrai jamais car je pense moins jouer avec le boulot (responsabilités supplémentaires) et les nouvelles sur le site ainsi qu'une envie de jouer à des jeux qui vont me prendre beaucoup de temps comme KH III et Resident Evil 2 Remake mais aussi Tales of Vesperia et Steins Gate Elite. je pense moins platiner et chercher à faire de beaux jeux et à m'amuser plus sans péter des records et parfois ne pas éprouver de plaisir


Cette année a été sympa en terme de jeux, malgré des déceptions, j'ai fais de belles découvertes et de beaux platines:


1) Senran Kagura : Peach Beach Splash:
Image
Une grosse déception par rapport à l'épisode Estival Versus qui m'avait vraiment bien éclaté, que j'avais trouvé très fun, sexy aussi il ne faut pas le cacher. Cet épisode est mou, redondant au possible et le platine est très lourd à faire car la collection des cartes est une vraie plaie. J'espère que le prochain épisode amputé d'un mode par la nouvelle politique de Sony contre les jeux un peu coquin, réhaussera la barre mais j'y crois peu.

2) South Park : L'Annale du Destin:
Image
L'histoire est très marrante et le jeu très fun, le côté jeux de rôle au tour par tour me plait énormément, le platine est accessible. Néanmoins j'ai préféré le bâton de la vérité d'un point de vu personnel.

3) Batman : The Telltale Series:
Image
Un bon jeu Telltale, un bonne histoire surprenant pour Batman, quand on est fan du héros ca pique un peu mais c'est un parti pris intéressant et un platine facile, j'ai envie de faire la suite quand il sera en promo.

4) 36 Fragments of Midnight :
Image
Pas grand chose à dire, un petit jeu sympa mais vite oublier pour un platine facile.

5) Tearaway Unfolded:
Image
Un jeu très sympa et très innovant tout en papier avec des possibilités d'utiliser le gyroscope de la manette Ps4, tout est très bien sauf la chasse aux collectibles assez exécrables par moment.

6) LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham:
Image
Je fais de temps en temps des jeux Lego, celui ci avec un de mes héros préférés est un vrai plaisir, bien marrant avec les musiques originales, c'est vraiment un jeu agréable à faire avec un platine accessible.

7) Ni no Kuni II : l'Avènement d'un nouveau royaume :
Image
Un bon jeu de rôle, très joli, el petit côté construction du royaume et recrutement des habitants m'ont plu et rappeler Suikoden 2. Le platine est accessible mais demande un peu d'investissement, j'ai fini le jeu en 180 heures avec pas mal de plaisir.

8) Abyss : The Wraiths of Eden:
Image
Un petit jeu de réflexion et d'énigmes, une série que j'aime bien, ce n'est pas trop complexe mais pas si simple non plus et l'histoire est souvent intéressante, celui est un des premiers sortis et reste agréable.

9) Dark Arcana : The Carnival:
Image
Toujours la série de jeux de réflexion et d'énigmes d'Artifex Mundi, dans un autre univers avec d'autres énigmes, l'histoire est très intéressante et assez sombre même si faisant parti des premiers jeux, les énigmes ne sont pas aussi recherchées que pour les autres titres, un platine accessible et agréable à faire.

10) Enigmatis : The Ghosts of Maple Creek :
Image
Premier épisode d'une trilogie de jeux de réflexions, l'histoire est assez sombre et les énigmes intéressantes; le platine est accessible et plaisant à faire.

11) Dark Souls : Remastered:
Image
Un de mes grands plaisirs de cette année, un platine que je mets au même niveau que Bloodborne que j'ai adoré et Persona 5. un jeu fabuleux, intelligent avec une histoire riche et profonde, des personnages torturés et sombres, des boss tellement géniaux, trois parties pour un platine exigeant mais loin d'être insurmontable, une expérience fabuleuse.

12) Enigmatis 2 : The Mists of Ravenwood :
Image
La suite de l'enquête débutée dans le premier épisode, plus sombre, plus intelligent et aussi plus intéressant, un platine accessible et plaisant.


13) Enigmatis 3 : The Shadow of Karkhala :
Image
Le meilleur épisode sur les trois à mon goût mais aussi la meilleure trilogie des jeux Artifex Mundi que j'ai fais pour l'instant, j'ai beaucoup aimé le côté sombre et malsain de l'histoire, un platine très sympa et accessible.

14) BlazBlue : Cross Tag Battle:
Image
Un bon jeu de combat pour un beau crossover de plusieurs jeux licences, fun à plusieurs, accessibles mais tout de même pointu, c'est une bonne surprise, le platine n'est pas si simple mais il est plus accessible que d'autres jeux de baston.

15) Shining Resonance Refrain
Image
Classique, trop classique pour un J-Rpg et pourtant ce sont mes jeux préférés mais là sans être une catastrophe, le jeu est un peu triste et vide, les persos sont sympas mais vu et archi vu, ca peut tout de même passer mais à petit prix, le platine est assez exigeant.

16) Eventide 2 : Sorcerer's Mirror:
Image
Sympa mais moins plaisant que le premiers, il manque un peu de mystère et de légendes qui étaient présents dans le premier, ca reste sympa avec un platine accessible.

17) Suicide Guy :
Image
Un petit jeu sympa avec une histoire marrante, ca ne vole pas haut mais ca détend après des jeux complexes, le platine est assez simple à obtenir.

18) Eventide 3 : Legacy of Legends:
Image
Bien plus sympa que le second épisodes, les énigmes et l'histoire sont plus recherchées, les légendes plus présentes. une bonne fin pour cette trilogie.

19) Seasons after Fall:
Image
Une belle petite surprise, avec une histoire très jolie et de beaux graphismes au travers des quatre saisons, un platine accessible et plaisant à faire.

20) Yoku's Island Express:
Image
Encore une belle surprise et un concept innovant, un flipper Metroidvania, c'est assez surprenant et bien fait, l'histoire est marrante et originale, le platine est assez simple mais la collecte des objets peut être assez lourde si on la malheur d'oublier quelque chose. Un très bon jeu.

21) Shenmue 1 :
Image
Alors là je suis divisé, si le jeu est très bon, ca m'a rappelé des souvenirs et beaucoup de bons moments, le remaster est dégueulasse (pardon pour le mot) mais c'est fait sans aucune passion, sans ajout et surtout sans enlever les bugs, j'ai même l'impression qu'ils étaient plus nombreux que sur Dreamcast, ma sauvegarde de fin à raté et buggé ce qui m'a découragé pour faire le deux qui est pourtant très bon lui aussi mais j'avais fait beaucoup de choses en vu du second opus. Un grand jeu mais un remaster misérable.

22) Cat Quest :
Image
Un jeu de rôle sympathique et mignon avec des chats, c'est plutôt bien fait et drôle avec une durée de vie correcte, le platine reste accessible.

23) Deponia:
Image
Un bon point and click comme Day of the Tentacles ou les Monkey Island, histoire bien marrante, personnages très sympas, je ferai les suites un de ces jours, un platine assez simple quand on connait le genre et les énigmes un peu farfelues.

24) Coffin Dodgers:
Image
Un petit Mario Kart, pas fou fou mais l'univers des personnes âgées poursuivis par la grande faucheuse reste assez marrant, le platine est assez simple à obtenir.

25) InFamous : Second Son:
Image
J'ai toujours bien aimé la série des Infamous, c'est fun, avoir un personnage surpuissant est très agréable, l'univers est bien fait et l'histoire de celui reste dans la continuité des deux autres épisodes. reste que le héros est moins charismatique que celui des autres jeux et bien trop vulgaire à mon gout, le platine est assez accessible.

26) Slyde :
Image
Un jeu de puzzle, pas terrible et pas très amusant non plus, mon pire achat cette année, un platine très facile.

27) Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée :
Image
Mon jeu de l'année, un grand J-Rpg, classique mais dans le bon sens du terme, des personnages très attachants, la jolie Jade en tête, des quêtes annexes dans tous les sens, une histoire très agréable et prenante, une grande réussite de la part de Enix ce qui est très surprenant vu qu'ils sont sous la coupe de Square qui n'est vraiment plus un très bon développeur et éditeur à mon goût. Le platine est assez exigeant à obtenir.

28) Yomawari : Midnight Shadows:
Image
Un petit jeu d'horreur bien sympathique dans l'univers des fantômes japonais, quelques frayeurs, une histoire prenant et assez triste, une belle découverte. Un platine accessible mais qui peut rebuter avec les nombreux collectibles.

29) Yakuza 6 : The Song of Life:
Image
Un de mes jeux préférés cette année, une fin d'histoire passionnante pour une série de jeux qui n'est pas assez reconnue de mon point de vue. Drôle, fun, des combats épiques et des personnages plus travaillés les un que les autres avec en tête le terrible Kazuma Kiryu, une pure réussite et mon 100 ème platine :), qui reste exigeant mais un peu moins que les autres épisodes de la série.

30) Fallout Shelter:
Image
Une bonne idée que de gérer un abri, c'est gratuit même si ca pousse à l'achat et c'est surtout plus agréable que Fallout 76 (petite pique au passage :P ), je l'ai fait sans achat, sans grind, sans astuce, j'avoue que sur la fin j'en avais un peu marre mais le jeu est vraiment sympa, le platine est tout de même assez exigeant.

31) Spyro the Dragon:
Image
Une grande découverte, je n'avais pas fait les jeux à l'époque de la Playstation 1. Un très bon jeu d'aventure et de plateforme simple et agréable à faire. Un platine accessible.

32) Spyro 2 : Ripto's Rage!:
Image
Une bonne suite avec plus de personnages et une histoire plus travaillée. Malgré tout, le jeu est plus brouillon et moins agréable à jouer. Ca reste un très bon jeu mais il m'a moins emballé que le premier, un platine accessible.

33) Spyro 3 : Year of the Dragon:
Image
Mon préféré de la trilogie, des mondes vraiment sympas à parcourir, beaucoup d'humour, des boss intéressants et de nouveaux personnages bien plaisants. Une vraie réussite et une belle conclusion pour ce remaster, un platine accessible comme pour toute la série.

J'ai également eu un 100% qui m'a induit en erreur sur mes platines que je pensais à 34, Another World, un bon souvenir même si le jeu à mal vieilli, il faut le reconnaitre.

Quelques déceptions malgré tout car 'aurai voulu platiner ces jeux: Dead Cells qui est une pure merveille mais d'un niveau trop élevé pour moi, Monster Hunter World que j'ai beaucoup aimé également mais qui est trop aléatoire pour obtenir le précieux sésame, Castlevania Requiem que je vais louper car il me manque 0.1% des cartes à trouver j'ai tout essayé je ne vois pas ce qui me manque, c'est horrible :P.

Voilà pour cette année.
ImageImageImage
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3401
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par JohnBuckheart » dim. 30 déc. 2018 01:47

JohnBuckheart a écrit : ven. 21 déc. 2018 21:56Pfiiiiiou c'était long à écrire. Je n'ai pas compté le nombre de platine. J'espère que vous aurez le courage de lire ^^ Et j'espère que cela va vous inspirer un peu pour jouer (ou non) à certains jeux.
J'espère avoir le platine de the last remnant resmastered bientôt aussi.
Je peux maintenant ajouter à mon bilan 2018 The Last Remnant Remastered =)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Neo-619-San
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 582
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 14:11
ID PSN : Neo-619-San
Localisation : Près le la playstation .

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par Neo-619-San » dim. 30 déc. 2018 10:59

Allez à mon tour de faire le bilan
j'ai obtenu dans l'ordre

horizon zero dawn platine et 100 % une belle aventure que j'ai fais d'une seul traite

tekken 7 un jeu de baston, agréable.

sexy brutale une petite perle, je conseille vivement.

gravyti rush 2 le platine fus long car j'ai décrocher plusieurs fois.

cars 3 un jeu sans prise de tête

slyde platine facile

Little Adventure on the Prairie un 2em platine facile

naruto ultimate ninja storn je l'avais pas fais a l'époque alors j'ai profiter d'une promotion

naruto ultimate nija storn 4 plus de 2 ans pour le platine, le combat gaie vs mandara , :shock:

orc slayer un petit jeu vite fini

Marvel's Guardians of the Galaxy : The Telltale Series il etais plutôt fun

god of war le jeux de 2018 :D

season after fall un jeu avec un renard , il m'en falais pas plus. Une belle surpise

life is strange j'ai trouver le jeu pour pas cher, je me suis dit pourquoi un petit platine de plus

rocket league de nouveau a 100%, si il y a plus de dlc

Wolfenstein old order j'ai ete étonner par les défis plus difficile que prévus

Monster Energy Supercross - The Official Videogame un jeux de moto cross , toujours plaisant

jak and daxter mon préfère de la série

jak 2 un classique

another world un 100% je me suis laiser tenter par les critiques, je ne fut pas déçus

monster jam une petite partie de fun

the world of nubla un platine facile très plaisant

jack 3 un clasique

Nier automata le jeux qui ma le plus marquer , j'ai adorer. une aventure mémorable qui vous retourne le cerveau

burly man at sea un jeux ps plus , terminer en 2 heures.

lifes is strange , berfor the storn je voulais connaître le passée de Cloé

spyro :inlove:

spyro 2 :inlove: celui que j'ai préférée comme étant petits,

jack n jill dx un platine facille

Midnight Deluxe un platine facile

InkSplosion un platine facile si on peux dire, mais avec un peu de persévérance s 'est passer.

Spyro 3 :inlove: un vrais plaisir de retrouver tout les acolytes de se dernier opus

voila , se qui me fais un totale de 31 (Platine)
Modifié en dernier par Neo-619-San le dim. 30 déc. 2018 17:52, modifié 1 fois.
Image
Liste de mes tests/guides validés :
Spoiler : :
Tests :
-Syberia 3 ps4
-Demetrios ps4/vita
-Secret of Mana ps4
-Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo ps4

Guides :
- Wreckfest
-The Walking Dead : A New Frontier ps4
-Whisper : Ari la cavalière
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par monsieurP_ » dim. 30 déc. 2018 12:24

2014 : 14 (Platine)
2015 : 28 (Platine)
2016 : 38 (Platine)
2017 : 30 (Platine)


30 décembre 2018, il est temps de faire le bilan : 14 (Platine) cette année. Mon top 5 :


ImageImage 5. Fifa 19 et PES 2019
Passionné de foot depuis gamin, j'ai eu l'envie cette année de tester les deux jeux consacrés à ce sport (les deux seuls d'ailleurs) et je dois dire une chose : PES est de très loin la meilleure simulation, un bien meilleur jeu de foot. Un retour en fanfare donc, une justesse dans le gameplay assez exemplaire, une profondeur de jeu qui demande du temps à apprivoiser. Pour autant le suivi, le contenu, FUT, l'enrobage font de FIFA un bien meilleur jeu vidéo, conçu pour durer un an et pas seulement qq mois. Le platine de FIFA est réputé très difficile à obtenir mais la liste est vraiment bien équilibrée et présente un vrai challenge, parfait pour les amoureux du ballon rond. Celui de PES est une simple formalité, j'ai été plutôt déçu de la liste, un point de plus pour FIFA à ce niveau là.
J'ai attribué à FIFA un 15/20 dans mon mini-test. Pour PES, j'suis 100% d'accord avec l'excellent test de Warriortidus, un 17/20 bien mérité.

Image 4. Knack 2
Mon coup de coeur de l'année. lol. Non pas que le jeu soit excellent, joli, profond, immersif, etc. mais juste parce que j'entends trop souvent les gens le descendre injustement (selon moi). Il corrige un bon nombre des tares du premier. Ok, cela reste assez limité en termes de level design et par conséquent plutôt répétitif mais pour le reste, c'est très correct et plutôt plaisant à parcourir. J'ai passé un vrai bon moment en sa compagnie.
J'ai attribué au jeu un 14/20 dans mon test.

Image 3. Sky Force Reloaded
J'ai pour habitude de toujours citer un jeu indé dans mon classement annuel, ça sera donc celui-ci. Rien de révolutionnaire dans cette suite de Anniversary mais les gens qui me connaissent savent que j'suis un grand fan de shoot'em up. Perso, je me suis régalé, en grande partie grâce à un platine exigeant qui donne une vraie plus value au jeu.
Pas de mini-test mais 2 points plus (1 en Contenu + 1 pour la section Trophées) par rapport à Anniversary, soit 15/20.

Image 2. Horizon Zero Dawn
J'vais passer rapidement sur ce jeu, il est connu de tous et l'accueil enthousiaste qu'il a reçu lors de sa sortie est pour le moins mérité. La DA est somptueuse, le concept délirant, graphiquement sublime sur PS4 Pro, le gameplay très riche etc. (ça serait trop long de citer tous les points positifs) cependant à titre personnel j'ai regretté une histoire convenue et une certaine répétitivité inhérente aux jeux en open world dont je ne suis pas vraiment fan. Sans parler d'un platine "cadeau" qui s'obtient sans aucun effort ou presque. Mais on ne va pas faire la fine bouche, c'est assurément un très grand jeu. Merci à Guerilla qui est un studio que j'aime énormément.
J'ai attribué au jeu un 17/20 dans mon mini-test.

Image 1. Nioh
Quelle claque messieurs, dames ! De très loin le meilleur jeu auquel j'ai joué cette année. Un contenu énorme, une profondeur de gameplay incroyable, des boss dantesques, une patte artistique très réussie, une aventure épique, un challenge bienvenu, pas de farm pour le platine... et je passe sur bien d'autres qualités. Un seul bémol : le 100%, pourquoi nous imposer de refaire la campagne (presque tout le jeu) deux fois de plus ? (une centaine d'heures supplémentaires en somme). J'ai abandonné...
J'ai attribué au jeu un 18/20 dans mon mini-test.


Autrement, j'ai pas cité Crash Bandicoot volontairement mais il avait sa place dans ce top, à la 3è place même. Excellent jeu avec un platine assez difficile et très agréable à aller chercher. Idem pour Bioschock Infinite qui est vraiment extraordinaire à tous les niveaux, un très grand jeu que je conseille à tous.
Répondre