Votre bilan Platine 2018

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
Chosen Pessimist
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 13:52
ID PSN : Hostis24

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par Chosen Pessimist » jeu. 20 déc. 2018 23:51

Cette année j'ai eu envie de trophées, donc j'ai repris pas mal de jeux que j'avais laissé de côté par le passé, et j'ai aussi profité plus souvent des promos sur le Store, pour un total de 22 platines

- The Wicther 3 : acheté à la sortie, à peine joué à l'époque. J'ai eu envie de m'y remettre et j'ai (re)découvert le jeu. Excellent.
- Batman Telltale : malgré que je me sois tout spoilé en suivant le let's play de Joueur du Grenier, j'ai plutôt apprécié.
- Uncharted Golden Abyss : j'ai eu envie de rejouer sur Vita cette année ^^ il était donc temps de platiner celui-là.
- Salt and Sanctuary : un Dark Souls 2D coop, que du bonheur. Et un boss final incroyable !
- Ratchet & Clank : une découverte de la franchise pour moi, j'ai beaucoup aimé.
- Odin Sphere Leifthrasir : j'ai adoré Dragon's Crown donc j'ai voulu tester celui-ci, et encore une fois quelle classe !
- Apotheon : c'est beau mais c'est plat.
- Games of Throne Telltale : une calamité. Comment est-ce possible de faire un jeu aussi flou sur ps4...
- God Of War : ça a toujours été ma licence préférée, mais là, un chef d’œuvre incroyable...
- Dead Nation : il nous manquait le trophée des défis depuis longtemps, mais cette fois on a été assez persévérants ^^
- Gravity Rush 2 : merci les promos du PsStore, j'ai kiffé ^^ toujours pas fini le premier d'ailleurs...
- Alienation : un ami a découvert le jeu et m'a poussé à m'y remettre, et j'ai bien plus apprécié que ce dont je me souvenais !
- Transistor : j'avais laissé tomber le jeu, je l'ai repris à zéro, là aussi une petite perle de design.
- Saint Seiya Soldier Souls : le jeu n'est pas bon mais juste pour le plaisir de jouer des personnages emblématiques ^^
- Resogun : j'avais repéré le jeu depuis longtemps, j'ai profité d'une promo sur le Store pour le faire.
- Trine : j'avais aimé le 2 et je recherche toujours des jeux coop, promo sur le Store là encore.
- Trine 3 : le niveau le plus enchanteur de la saga (c'est dire!) suivi d'une fin de jeu absolument honteuse...
- God Of War 3 Remaster : un plaisir de le refaire grâce au PS+.
- Devious Dungeon Vita : un petit jeu en 2D parfait pour une console portable.
- Devious Dungeon PS4 : le cross buy ^^
- Marvel's Spiderman : quelle joie de retrouver un très bon jeu Spidey !
- Guacamelee : platiné en coop, une excellente surprise.

Edit : le 23ème platine de 2018, Darksiders III vient de tomber à l'instant :rock:
Modifié en dernier par Chosen Pessimist le lun. 31 déc. 2018 17:08, modifié 1 fois.
- Est-ce que vous craignez Dieu ?
- Non, mais je te crains, toi.

Image
lolimpi123
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 69
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 20:10
ID PSN : lolimpien23

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par lolimpi123 » ven. 21 déc. 2018 10:54

Salut,
Je pensais avoir fait une petite année mais en regardant le nombre pas du tout, le bilan est de 39 pour l'instant
Je vais pas détaillé ça serais trop long.bonne fêtes
C'est l'histoire d'un mec qui tombe,pendant la chute il se répète "jusqu'ici tout va bien,jusqu'ici tout va bien,jusqu'ici tout va bien". Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
Avatar du membre
Zabullionaire
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 09:21
ID PSN : Ulquiorra-Espada
Localisation : Las Noches

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par Zabullionaire » ven. 21 déc. 2018 11:02

Chosen Pessimist a écrit : jeu. 20 déc. 2018 23:51 - Transistor : j'avais laissé tomber le jeu, je l'ai repris à zéro, là aussi une petite perle de design.
J'ai fait pareil et je suis tombé amoureux du design, des musiques et du studio ! Si tu adhères à tout ça, je ne peux que te conseiller Bastion et Pyre, des petits bijoux !
ImageImageImage
Avatar du membre
Thib007
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 11:34
ID PSN : Thib_007_

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par Thib007 » ven. 21 déc. 2018 11:20

Salut tout le monde :)
Toujours sympa ce topic chaque année :)
Voici mon récap de l'année (3 platines de plus que l'année dernière) :
- (Platine) Uncharted : The Lost Legacy -> 1er platine de l'année, jamais déçu évidemment avec Naughty Dog, très bon stand alone. En espérant revoir Uncharted d'une façon ou d'une autre (avec Sully?) ;)
- (Platine) Resident Evil Revelation 1 (ps3) -> J'ai laissé longtemps de côté la partie coop car très chronophage, mais une fois que je m'y suis mis (petit remerciement pour Beji ;) ) le platine est tombé.
- (Platine) Yooka Laylee -> Nostalgique de l'époque N64, voir un jeu sur ps4 semblable et avec plein de références à Banjo-Kazooie ça m'a direct tenté! Et je n'ai pas été déçu, malgré les critiques qu'a reçu le jeu.
- (Platine) PvZ Garden Warfare (ps3) -> Partant de la proposition de 2 amis pour faire ce jeu, que j'avais déjà en stock depuis un moment, c'est vraiment un jeu sympa, fun. Seuls points négatifs : pas beaucoup de contenus je trouve, et pas de solo.
- (Platine) DriveClub Bikes -> Une année sans jeu de course ne serait pas une vraie année de jeu ^^ Ayant fait le 100% et adoré Driveclub l'année dernière, c'est tout naturellement la version Bikes que j'ai faite à 100% cette année. Toujours aussi fun, des bons défis, un de mes coups de coeur de l'année :)
- (Platine) DeadRising2 : Off The Record (ps3) -> Ca faisait longtemps qu'il traînait également, et quand on voit certains trophées complètement ridicules (100000 kills pour ne citer que lui) ça ne donnait pas forcément envie.
- (Platine) Trackmania Turbo -> En tant que fan de jeux de courses, j'étais obligé de le faire celui là ^^ Un de mes coups de coeur également cette année. C'est passé relativement bien (100h), platine le plus rare de l'année (et en % sur psnprofiles d'ailleurs de toute ma TC)
- (Platine) CoD : Infinite Warfare -> Ca faisait longtemps que je n'avais plus joué à cod. Effectivement la série a pris un virage étonnant... Je n'ai pas vraiment accroché.
- (Platine) CoD : MW Remaster
- (Platine) For Honor -> Alors que dire?... Un des jeux auquel j'ai moins accroché ces dernières années, tout simplement car ce n'est pas du tout le genre de jeux que j'aime. Heureusement que les amis Esca et Mede étaient là pour qu'il y ait du fun ^^ Mais je conçois que le jeu est tout de même bien réalisé.
- (Platine) Les 5 God Of War (1,2,3, Chains of Olympus, Ghost Of Sparta) -> Pas grand chose à dire, tout le monde sait que ce sont de très bons jeux
- (Platine) Bioshock 1 (ps3) -> laissé en stand by par peu de motivation (graphisme vraiment vieillissant, gameplay vieux également), je l'ai repris, platiné et complété à 100% cette année (petit clin d'oeil à Médé pour les fameuses saves toutes les 5secondes en survivant ^^)
- (Platine) Knowledge is Power -> Jeu offert au ps+, de culture générale, un platine chiant et pas très interessant.

En attente du 100e : Red Dead Redemption 2 évidemment, beaucoup de jeux à faire et en cours : Bulletstorm, PayDay2, GTA5 (un trophée laissé volontairement en attendant le plat de rdr2), bioshock2, BF1... Et evidemment toujours le tryhard sur le multi de The Last of Us avec la team :)
Une très bonne année de jeux vidéos donc, avec tous les amis, et on remet ça l'année prochaine :p
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par kaiserfrederic » ven. 21 déc. 2018 12:44

lolimpi123 a écrit : ven. 21 déc. 2018 10:54 Salut,
Je pensais avoir fait une petite année mais en regardant le nombre pas du tout, le bilan est de 39 pour l'instant
Je vais pas détaillé ça serais trop long.bonne fêtes
C'est dommage, car c'est super sympa de lire des p'tits commentaires sur le ressenti de l'obtention des (Platine) de chacun.
Ou du moins de n'en donner que sur les plus marquants, car pour les gros chasseurs, je comprends que l'on puisse ne pas vouloir tout commenter ^^
Image
lolimpi123
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 69
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 20:10
ID PSN : lolimpien23

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par lolimpi123 » ven. 21 déc. 2018 17:48

kaiserfrederic a écrit : ven. 21 déc. 2018 12:44
lolimpi123 a écrit : ven. 21 déc. 2018 10:54 Salut,
Je pensais avoir fait une petite année mais en regardant le nombre pas du tout, le bilan est de 39 pour l'instant
Je vais pas détaillé ça serais trop long.bonne fêtes
C'est dommage, car c'est super sympa de lire des p'tits commentaires sur le ressenti de l'obtention des (Platine) de chacun.
Ou du moins de n'en donner que sur les plus marquants, car pour les gros chasseurs, je comprends que l'on puisse ne pas vouloir tout commenter ^^
Je vais essayé de prendre le temps de le faire ^^
C'est l'histoire d'un mec qui tombe,pendant la chute il se répète "jusqu'ici tout va bien,jusqu'ici tout va bien,jusqu'ici tout va bien". Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
lolimpi123
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 69
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 20:10
ID PSN : lolimpien23

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par lolimpi123 » ven. 21 déc. 2018 19:29

Je detail un peu plus du coup
-jak and daxter ps4: ma série de jeu préféré toujours un plaisir
-digimon cyber hacker memory: très long mais grand fan très peu de platine
-suivant de 9 jeux sans vraiment intéressant ^^
-buggy racing:qui est sensé être simple et rapide mais ça a été une tanné de le patiné
Jack 2 et 3 ps4:même chose que pour le 1 ^^
-fifa 12 ps3:oui oui fifa 12 il me manqué le trophe 50h sur le terrain mon platine le plus long lol
-digimon next ordre jap:déjà fais la version de mais quand on kiff...plus dur que la vf
Ac 4:j'avais joué 1h quand il est sortis je regrette pas de l'avoir fait il est super
-ninokuni 2:pas aussi bien que le un mais propose une bonne copie loin à patiné mais repose pas sur la draft comme le 1
-rugby 15 :pour ce détendre un peu simple et rapide
-fifa 16: le trophe draft en ligne me résister sur ps3
-Jack 2 et 3 ps3: il me manquez juste les collectif donc rapide

-fifa 17 ps3: j'essaye de platine les fifa et je lavais oublié sur ps3
Toto ps4:long chiant et nul
Handball vita:long gameplay pas super mais divertissant
Suivi de 10 petit jeu sympa et pas trop compliqué
-j-star Victor jap:j'avais pu attendre la sortis de a l'époque mais j'ai jamais pris le temps de le finir.

Voilà en gros mon année. Il y a spirderman qui devrai arrivé avant la fin d'année
C'est l'histoire d'un mec qui tombe,pendant la chute il se répète "jusqu'ici tout va bien,jusqu'ici tout va bien,jusqu'ici tout va bien". Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par JohnBuckheart » ven. 21 déc. 2018 21:56

Pour faire plaisir à kaiserfrederic, je vais prendre le temps décrire les jeux que j'ai platiné cette année ^^

LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham (sur vita) = Parce que je suis fan de l'univers du chevalier noir et que je voulais me faire un avis sur ce monde version lego. Le jeu est bien bof et répétitif. On vient de m'offrir Lego DC super-vilains, j'espère ne pas être déçu.
Farming Simulator 14 = un jeu lancé par erreur sur vita. 2 ans et 7 mois pour faire le platine. Le genre de chasse qui vous fait comprendre qu'on peut aussi s'ennuyer en jouant.
Snoopy : La belle Aventure = En fait mon année avec des jeux un peu nul :lol: Je m'attendais à un bon petit jeu avec Snoopy. Juste nul et vide. Rien n'a en tirer et un platine particulièrement relou avec un trophée réclamant 100% alors qu'on obtient tout le reste facilement.
Lost Sphear = Une autre musique cette fois. Un très bon petit RPG avec tour par tour old school. Je le conseille à tout ceux aimant le style, surtout que le platine est très accessible.
LEGO Harry Potter Collection : Années 5 à 7 = un Lego plus agréable que Batman. Par contre si vous ne connaissez pas ou peu Harry Potter, vous n'allez rien comprendre comme les personnages ne parlent pas. Un platine un peu long à cause du 100% des collectibles.
36 Fragments of Midnight (PS4) = Un platine en 30 minutes. Mais un jeu de plate-forme très sympathique. Je regrette même que ce soit si simpliste. Enfin pour le prix, je ne vais pas me plaindre.
Cat Quest = Une excellente surprise et un platine très très abordable. Une aventure magnifique qui me donne très envie de voir sa futur suite qui est actuellement en préparation.
Styx : Shards of Darkness = Je ne connaissais pas du tout ! On me l'a offert, j'ai donc tenté l'aventure. J'adore l'infiltration, j'ai été servi. Le platine est juste assez relou puisqu'il faut faire un super score dans chaque niveau tout en étant très vigilant.
Rime = Jeu PS+. rapide à faire, je n'ai pas aimé le scénario à contrario de beaucoup de joueur je crois. Je pense par contre qu'il faut se faire son avis seul en y jouant.
Her Majesty's SPIFFING = trophées ultra rapides et un scénario n'importe nawak. Sympa mais clairement pas assez poussé.
The Walking Dead = Je l'avais déjà fait deux fois. Je l'ai refait avec ma chérie juste pour lui montrer l'histoire. Pas sûr que j'ai besoin de décrire les trophées ^^
Orc Slayer = le jeu que je regrette d'avoir lancé. Ne l'achetez pas, n'y jouez pas. C'est nul, mauvais, redondant, relou et excusez du terme, à chier. J'avais été attiré par le platine rapide (une envie à ce moment de ma chasse la preuve avec les jeux avant et après)
Eekeemoo - Splinters of Dark Shard = Encore un jeu rapide et bugué. Mais y a pire.
The Walking Dead : Saison 2 = Pour la suite de l'histoire
36 Fragments of Midnight (vita) = Refait sur vita comme il est offert quand on l'achète sur PS4
Dokuro = Une excellente découvert dans l'univers des jeux de puzzle sur vita. Je vous le conseille fortement si vous aimez les énigmes.
The Walking Dead : Michonne = On continue !
Dissidia Final Fantasy NT = Extrêmement fan de la licence, surtout du jeu de combat sur PSP, je ne pouvais pas passer à coté. Je le vous conseille fortement d'ailleurs. Par contre pas pour les trophées. Nous sommes face au platine réclamant des heures intensive de farm inutile. De plus, les trophées en ligne, à moins d'être extrêmement bon ou de "tricher" en combattant l'IA plutôt que des joueurs, montent la difficulté à 9/10. Le jeu d'ailleurs est assez dur à maîtriser vraiment.
Batman = un telltales de plus... Décevant, surtout sur PS3. Il est ultra bugué avec des crash d'applications.
The Walking Dead : Saison 2 = Oui j'ai recommencé. Mais pas vraiment non plus. J'ai en fait laissé tourner le jeu en même temps que je faisais autre chose. Oui, les telltales peuvent se platiner juste en intervenant de temps en temps pour une "phase d'action" (de QTE).
Trailblazers = Une belle découverte mélangeant splatoon et le jeu de course. Dommage que ce soit un 100% et qu'il manque un peu de contenu pour vraiment plaire au grand nombre.
Claire : Extended Cut (vita) = Jeu PS+ offert. Moyen à mon sens mais platine rapide... mais pas sur vita, seulement sur PS4.
Claire : Extended Cut (PS4) = Comme on peut le platiner deux fois et que je le connaissais du coup par coeur, platine en 2h
Yooka-Laylee = Un bon retour en arrière qui sent bon la nintendo 64. Vraiment un très bon moment et un platine très abordable. Attention, ma nostalgie parle beaucoup et m'a fait du coup apprécier le jeu plus facilement que les autres je pense.
She Wants Me Dead = Mon défi de l'année. Un 100% dur et ne laissant pas place à l'erreur. Die and retry. Retry, retry, retry... Mais tellement bon. J'ai totalement accroché. J'ai même téléchargé la musique ^^
Majin and the Forsaken Kingdom = Une référence à sa sortie, il traîne dans ma bibliothèque depuis longtemps. J'ai donc voulu me faire mon avis. Le gameplay et le scénario ont mal vieilli je trouve. Je me suis forcé pour le finir mais ce fut quand même une expérience agréable en terme de jeu.
A Way Out = Juste génial. Vraiment. On a adoré le faire à 2 et les trophées ne sont pas prise de tête. Vous avez un coéquipier pour jouer ? Faites-le.
Tales from the Borderlands = Telltaaaaales. Par contre celui-là, le scénario est très bon !
Fort Defense = Parce que j'adore ce genre de petit jeu genre téléphone. Quand on sait comment s'y prendre, le 100% se fait tranquillement.
Fort Defense North Menace = Là par contre, par rapport à son prédécesseur 100% inadmissible. Si vous ne mettez pas la main au porte monnaie en plus du prix du jeu, vous n'aurez jamais tous les trophées. Il faut finir tous les niveau avec 3 étoiles et c'est impossible sans rajouter de l'argent. Un scandale.
Far Cry 3 : Classic Edition = Parce que je ne l'avais jamais et je n'ai pas été déçu du voyage. Dommage que leur méchant si charismatique soit en fait un second rôle dans l'histoire.
Crash Bandicoot : Warped = j'avais déjà le platine. J'ai juste fait le 100% avec le DLC qui était sorti à ce moment-là. Un niveau de plus dans crash, sans plus, sans moins.
Ratchet & Clank = Jeu PS+. J'ai ADORE. Cela m'a donné envie de refaire toute la licence en platine.
Ratchet : Gladiator = Donc j'ai enchaîné. Je ne savais même pas qu'il l'avait ressorti sur PS3 en téléchargement. Bon le jeu à mal vieilli faut le dire.
Ratchet & Clank : A Crack in Time = On continue ! Je ne l'avais jamais fait celui-là non plus. Sympathique et sans prise de tête.
Devious Dungeon (PS4) = Un platine très rapide en 4h qui fut une excellente découvert. Bon petit jeu plate-forme qui peut se faire aussi sur vita gratuitement après.
Devious Dungeon (vita) = Bah du coup hein ^^
Ratchet & Clank : All 4 One = Quand je vous dis que ça m'a donné envie. Super sympa à faire en coop !
Ratchet & Clank : QForce = Très étonné de voir ratchet en mode tower defense mais pourquoi pas. Dommage que ça se fasse si vite.
Reverie (vita) = Un zelda-like rapide et sympa. Pareil, un jeu pouvant se faire gratuitement deux fois pour nous les chasseurs.
Reverie (PS4) = combo
PlayStation All-Stars Battle Royale (PS4) = Je l'avais fait sur mon ancien compte. J'ai fini par enfin le refaire sur celui-là. J'ai bien fait comme le mode en ligne va fermer.
PlayStation All-Stars Battle Royale (vita) = combo
Hidden Agenda = Très sympa à faire en tjeu playlink à plusieurs. Platine plus difficile réclamant une bonne organisation.
Ratchet & Clank = Ça continue ^^
Ratchet & Clank 2 = Encore et encore.
Agony = Une très grande déception jeu vidéolique. Ceux qui m'ont suivi avec le guide savent que j'ai sacrément galéré. Jeu et trophées bugués, pas du tout à la hauteur des promesses qu'on nous a vendu pour sa sorti. Je le déconseille fortement.
SwapQuest = Là par contre belle découverte ! Super petit jeu en coop. Allez-y, il se platine sur les deux comptes qui jouent en local.
Espace de peinture Plus = 100% gratuit en 10 minute. Voilà.
Batman Arkham Knight = Parce que je suis toujours ultra fan de Batman et que clairement, ce jeu vos vraiment détour. Juste génial. Attention toutefois au 100% particulièrement dur avec le dernier DLC.
Batman Arkham Origins = J'avais déjà le platine. J'ai eu le courage de faire les deux trophées en DLC dans la suite de Knight.
Jak II : Hors la Loi = le jeu dormait sur ma console. J'ai utilisé le glitch donc platine en 7 minutes lol. Ça c'est fait. (j'avais déjà fait le jeu sur PS2 et vita)
Alteric = jeu de plate forme rapide mais dur. J'ai bien aimé mais creux.
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée = Tout simplement fidèle à la licence. Un incontournable à mon sens. Surtout si vous aimez le RPG à la dragon quest.
Whispering Willows = Jeu aléatoire acheté sur le store. Tranquille et sympa, 100% rapide.
Dead Space = Parce que faut faire aussi ses classiques et que le jeu dort dans ma collection depuis 10 ans. On peut dire que je n'ai pas été déçu du voyage. J'ai trouvé la sensation de peur et de confinement que le jeu Agony avait promis. Deux parties nécessaires par contre.
Life is Strange : Before the Storm = Ultra sympa, même si côté scénario il n'égale pas le premier. J'aime bien les trophées avec les tags.
Jak 3 = J'ai utilisé aussi le glitch. Platine du coup en 1h à 2h.
Flipping Death = Une jeu à énigme complètement loufoque avec un platine très abordable. Je vous le conseille.
The Walking Dead Collection = Je l'ai laissé tourner à côté de moi celui-là aussi ^^
Ratchet & Clank : Into the Nexus = Encooooore. Par contre beaucoup trop rapide et copier coller par rapport aux autres de la licence. Dommage.
Marvel vs Capcom : Infinite = Platine ultra dur. J'ai fini par l'arracher au bout d'un an ! Comme quoi en insistant.
Undertale = Parce que tout le monde en parle. Mais je ne savais qu'il serait en anglais sur les consoles sony. Je n'ai donc pas apprécié le titre à sa juste valeur. Platine étrange qui ne réclame pas de finir l'histoire.
Tales of Symphonia = je m'étais mis au défi de refaire le guide de celui-là. Une longue écriture sur presque 4 parties. Platine très long et demandant une très grande organisation. Par contre une histoire juste magnifique et très nostalgique de la game cube.
Overcooked = le jeu à faire en coop en soirée. Allez-y sans hésité, le 100% tombe pour les deux comptes si vous lancez l'aventure en même temps.
NieR : Automata = Faites-le jeu pour l'histoire. C'est juste génialissime. Enfin un scénario qui sort des sentiers battus. je n'ai par contre pas accroché au système de combat. Heureusement, il peut être mis en automatique. Je ne débattrai pas sur la question du platine pouvant être acheté avec l'argent du jeu. Pour le coup, ça m'a arrangé aussi.
Pier Solar and the Great Architects = LE RPG old school de la méga drive... que j'ai mis 3 ans et 3 mois à platiner. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps, je l'ai bien aimé en plus. Par contre attention à un trophée lié à un mini-jeu infernal et extrêmement dur faisant mal aux doigt à force.
Borderlands = 100% atteint, j'avais déjà le platine. Beaucoup de farm hélas.
Crossing Souls = Une très belle découverte ! J'ai adoré. Attention aux trophées par contre, ultra punissable tellement il y a de collectible manquable. Vaut mieux clairement suivre le guide pour le platine.
Spyro the Dragon = Nostalgiiiiiiiiiiiiiiiiiie. Heureusement qu'elle est là d'ailleurs même si le jeu reste très bon. Un platine facile et rapide.
Naughty Bear = 100% au bout de 3 ans et 10 mois. Dur de rassembler des joueurs pour le en ligne à 4 des DLC. Content de l'avoir terminé celui-là.
Overcooked 2 = Encore meilleur que le premier opus, toujours en coop bien sûr. Par contre, les trophées ne tombent pas pour les deux joueurs cette fois. Dommage.
Deception IV : Blood Ties = Toujours dans la ligné des jeux lancés par erreur sur mon compte. J'ai mis 3 ans et 6 mois à le faire. Long, redondant, difficile. Ce fut... une déception :shock: Mais fier d'avoir enfin ce platine.
Injustice 2 = La définition du hasard avec le célèbre trophée lié à catwoman avec sa capacité au taux de loot extrêmement bas dans les boîtes mères. 71h de jeu pour moi avec la moitié joué par l'IA (heureusement qu'on a cette possibilité d'ailleurs) puisque j'avais fini l'histoire et le reste. Beaucoup de farm aussi.

Pfiiiiiou c'était long à écrire. Je n'ai pas compté le nombre de platine. J'espère que vous aurez le courage de lire ^^ Et j'espère que cela va vous inspirer un peu pour jouer (ou non) à certains jeux.
J'espère avoir le platine de the last remnant resmastered bientôt aussi.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 20:37
ID PSN : TrickshotNoobi
Localisation : Paradis-sur-Terre

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par TrickshotNoobi » ven. 21 déc. 2018 22:06

Bilan : 50 (Platine)

Simple et efficace ;)

JohnBuckheart a écrit : ven. 21 déc. 2018 21:56
Pfiiiiiou c'était long à écrire. Je n'ai pas compté le nombre de platine. J'espère que vous aurez le courage de lire ^^ Et j'espère que cela va vous inspirer un peu pour jouer (ou non) à certains jeux.
J'espère avoir le platine de the last remnant resmastered bientôt aussi.
Tu as fait 74 platines et 100% inclus, très belle liste j'ai tout lu. Et tout ça c'est sans compter les nombreux guides que tu as réalisé :clap:
Modifié en dernier par TrickshotNoobi le dim. 23 déc. 2018 17:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Chevy_Sonic1996
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 988
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 16:58
ID PSN : GhostDriver_96

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par Chevy_Sonic1996 » sam. 22 déc. 2018 11:47

Alors mon bilan (provisioir) est de 19 (Platine) , donc voici la liste:
1.) Uncharted (Ps4), obtenu le 03.01.2018: Que dire d'autre sur ce jeu, c'est une perle à essayer et à prendre plaisir à y jouer, graphiquement top, tout comme l'histoire :inlove: . Niveau difficulté du platine, assez simple a faire, si on suit le guide surtout pour tous ces trésor. ( (Platine) 52)
2.) Lego Marvel's Avengers obtenu le 14.01.2018:Comme toujours avec les jeux Lego un plaisir à jouer, marrant et une histoire bien raconter, niveau trophée un peu long et répetitif, mais au final j'ai bien adoré. ( (Platine) 53)
3.) Uncharted 2 (PS4) obtenu le 22.01.2018: Comme le 1er une perle qu'il faut a tous pris essayer :inlove: . Niveau trophées un peu plus dur que le premier surtout le dernier boss :@ . Mais au final j'ai réussi. ( (Platine) 54)
4.) Lego Marvel Super Heros 2 (Ps4) obtenu le 11.02.2018: La même chose que pour le 1er jeu Lego cité, marrant, bien raconté mais répetitif avec les missions secondaire ( (Platine) 55)
5.) Monster Jam:Crush it (Ps3 obtenu le 17.02.2018: Reçu avec le Ps+, je l'ai pris car j'adore les Monster truc et le platine est assez simple. Note final le jeu est jouable pas plus ( (Platine) 56)
6.) Uncharted 3 (Ps4) obtenu le 18.02.2018: Comme pour les autres Uncharted, mais plus simple que le 2ième :shock: . ( (Platine) 57)
7.) Lego Star Wars: The force awakens (Ps3) obtenu le 04.03.2018: Jeu Lego, simple à faire ( (Platine) 58)
8.) The Order 1886 (Ps4) obtenu le 10.03.2018: Un jeu que je voulais toujours faire et j'ai sauté le pas et je ne le regrette pas, super qualité graphiquement et niveau histoire, le seul point négative et la durée de l'histoire, trops courte :( . Sinon un platine super facile à obtenir 8) ( (Platine) 59)
9.) Burnout Paradise (Ps4) obtenu le 01.04.2018: Un jeu qui á bercer mes dèbuts sur Ps3, surtout à cause de la bande sonore et les graphiques et la qualité des dégats quand on se crash à 200km/h contre un bus de touriste (ils vont avoir des mauvais souvenir de Paradise City :lol: ) Un platine simple à faire, faut juste trouver du monde pour le trophée lié au wild cats baseball stadium :shock: ( (Platine) 60)
10.)Assassins Creed 2 (Ps4) obtenu le 12.05.2018: La trilogie avec mon assassin favoris, Ezio Auditore da firenze, à mes yeux les meilleurs Assassins creed de cette saga, on accroche bien á l'histoire de cette assassins, car on le suit de ça naissance à ça mort ;( . Niveau jouabilté super, sauf desfois quand.on veut grimper un batiment et qu'il saute en arrière :^) . Niveau platine, hyper simple sauf la collecte des plumes qui est assez chiant :angel: . ( (Platine) 61)
11.) Agents of Mayhem (Ps4) obtenu le 15.07.2018: Un jeu moyen qui était assez répetitif à faire (augmenter les personnages etc.) et surtout collecter c'est foutu gème rouge :@ , qui m'ont fait pèter un câble . Au final j'ai fait un saut de joie, quand j'ai obtenu le platine :$ ( (Platine) 62)
12.) Dirt 4 (Ps4) obtenu le 01.08.2018: Un jeu avec lequel je me suis amusé, même online, très jolie niveau graphique, sauf au niveau des détails :o . Un platin pas si simple que ça à faire et aussi assez longs à obtenir,mais très plaisants à faire ( (Platine) 63)
13.)MxGP3 (Ps4) obtenu le 14.08.2018: Jeu acceptable et assez simple à faire et rapide ( (Platine) 64)
14.) Gravel (Ps4) obtenu le 19.08.18: Graphiquement au niveau d'un jeu Ps3, mais le plaisir d'y jouer était là :P ( (Platine) 65)
15.) Rime (Ps4) obtenu le 15.09.2018 : Le jeu auquelle je n'ai pas du tout accroché, mais que je me suis efforcé à finir :shock: ( (Platine) 66)
16.) Marvel's Spider-Man (Ps4) obtenu le 23.09.2018: Pour moi le meilleur de l'année 2018, l'histoire, la qualité de la pâte graphique, tous était parfaits :inlove: , je me suis régaler, et en plus le (Platine) est assez simple :), un jeu qu'il faut à tous pris faire ( (Platine) 67)
17.) Gravity Rush 2 (Ps4) obtenu le 30.09.2018 : Un jeu que j'ai bien aimer y jouer, même si niveau contrôler les capacités de Kat sont pas si simple :rofl: et répetitif surtout à la fin, avec refaire la même mission à plusieur reprises :lol: .( (Platine) 68)
18.) Life is Strange :Before the strom(Ps4) obtenu le 07.10.2018: Un jeu qui m'a fait sentir les mêmes émotions que Chloe, oui j'ai même verser des larmes ;( , tellement le jeu est captivants, un jeu à faire et le :D (Platine) est assez simple ( (Platine) 69 :P )
19. Lego City Undercover (Ps4) obtenu le 20.10.2018: une histoire acceptable, mais un jeu trops longs avec toutes les collectible :devil: , content comme même de l'avoir obtenu :rock: ( (Platine) 70).
20. LegoDC Super-Villains(Ps4) obtenu le 29.12.2018:Donc, voilà mon dernier platine de l'année, un bon jeu comme toujours avec les les jeux Lego, faciles et amusants à faire
Bon voilà ma liste assez longues à lire, donc bonne chance :D en éspérant encore obtenir un (Platine) , d'ici le 31.12.2018 :P .
Mes objectifs 2019: 80 (Platine) et 4500 trophées (Bronze) (Argent) (Or) (Platine) .
Bonne fêtes de fins d'année à vous tous ;)
Modifié en dernier par Chevy_Sonic1996 le sam. 29 déc. 2018 20:56, modifié 1 fois.
Image
Répondre