[Débat] - Lassitude jeux vidéos

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
sarah333
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 430
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 21:46
ID PSN : XPrincessSarahX
Localisation : Dans mon lit !

Re: [Débat] - Lassitude jeux vidéos

Message par sarah333 » lun. 3 sept. 2018 14:09

Hayabusa a écrit : lun. 3 sept. 2018 09:12 Comme dis plus haut, n’hésite pas à faire une pause.
Après dans mon cas arrêter les trophées, veut dire arrêter les jeux vidéos, pour moi plaisir et trophées sont indissociable, je ne m'en lasse pas, et si un jours ce système est retiré, et bien j’arrêterai les jeux vidéos et je reprendrai les compète de Yu-gi-oh comme avant :lol:
Comment tu faisais avant sans tout ces trophées ? Moi, j'aime les jeu vidéo depuis toute jeune donc si un jour il n'y a plus de trophée, ce n'est pas pour autant que j'arrêterais ;)

@TomTeckk Ne cherche pas midi à quatorze heures arrête les jeux vidéo profite de ta petite famille ;)
Peace !
ImageImage
petitpied
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 287
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 03:11
ID PSN : A07Leo
Localisation : ardeche

Re: [Débat] - Lassitude jeux vidéos

Message par petitpied » lun. 3 sept. 2018 15:28

Ola à tous ! Moi aussi je le ressant de temps en temps !!! pour moi j'ai gardé rocket league sur ma play (j'ai le 100%) et c'est sans doute le jeux ou je dois y jouer le plus longtemps (souvent c'est sûr ) durant le mois ! donc je te conseil de garde un ou plusieurs jeux que tu kif (baston foot fps multi ) au plaisir simple et rapide !
Image
Avatar du membre
DimePantera52
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 334
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 18:57
ID PSN : White-CFH-74
Localisation : Saint-Dizier

Re: [Débat] - Lassitude jeux vidéos

Message par DimePantera52 » lun. 3 sept. 2018 20:10

Ou faire comme moi par moment, jouer pour l'histoire et non pour les trophées. Ou s'amuser entre potes pour certains jeux. En faisant ça la lassitude diminue. Après j'imagine, avec le témoignage de plusieurs potes, après avoir fondé une famille, le temps de jeu baisse vraiment beaucoup, et c'est compréhensible, vraie vie avant tout. Donc il n'y a pas vraiment de mal de réduire les jeux, enfin les trophées surtout. Un jeu c'est comme un film ou série, c'est un petit plaisirs qu'on s'offre pour souffler un peu, donc il ne faut pas la gâché pour des petits trophées virtuels ^^
Image
(Platine) En cours:
WWE 2K16 (3 Trophées), Diablo 4 (4 Trophées), Cyberpunk 2077 (5 Trophées), Resident Evil 5 (2 Trophées), Resident Evil 6 (1 Trophée)
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 834
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Débat] - Lassitude jeux vidéos

Message par Royflat » mar. 4 sept. 2018 10:27

Le premier intérêt de jouer c'est d'y prendre plaisir... si ce n'est plus ou moins le cas alors il faut faire autre chose et voir si la passion reviens ou pas.

Personnellement j'ai arrêté de jouer quasiment 10 ans (quand j'ai eut mon premier enfant) ce qui fait que je suis passé de la PS1 à la PS3 et j'ai donc repris lentement.

Je suis pourtant un "vieux" gamer puisque j'ai commencé à jouer en 1986 sur amstrad CPC464...

Image

Pour ce qui est des trophées, perso j'aime bien car ça permet d'approfondir un jeu, ça nous pousse à le retourner dans tous les sens et à faire ou tenter des choses que l'on aurait pas fait sans la récompense du trophée... après je ne suis pas prêt à tout sacrifier pour un trophée, il faut que ça reste un plaisir et si certains trophées sont trop durs ou chiants et bien tant pis, je ne les aurais pas !
Image
Avatar du membre
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 20:37
ID PSN : TrickshotNoobi
Localisation : Paradis-sur-Terre

Re: [Débat] - Lassitude jeux vidéos

Message par TrickshotNoobi » sam. 8 sept. 2018 09:05

Moi aussi mais c'est pas une lassitude, après ya quand même des jeux ou je pense que aux trophées en fait. Dans ma tête c'est trophées trophées trophées. Je kiffais la période où je m'en battait les couilles des trophees au début de ma ps4 la ou j'ai farmé Destiny 1 et bo3. Je ne prenais pas la tête avec ces trophées, je ne me refusais pas des jeux parce qu'ils ont une platine trop dur ou que le 100% est trop long, infaisable. D'un côté j'adore chasser, de l'autre j'aimerais bien que ce système DISPARAISSE, j'avais discuté avec quelqu'un sur ce sujet qui a lui plus de 250 platines et il m'a dit la même chose.
Le truc c'est que je ne peux pas arrêter. Je me dois de continuer à platine. Par exemple même si j'arrête je me dirais toujours, bah au pire celui là je le platine.

Mon compte n'est pas un average 100% mais j'essaye tout de même de platine tout les jeux que je lance. A partir de neverwinter tout les jeux àprès sont en attentes même si peut être que j'y toucherais plus jamais.

Mais je me suis lancé un défis. La, je vais platine blazblue chronophantasma extend ou spider man pour arriver à 99 platines. Si WOLFENSTEN 2 est ma 100e platines avec les 3 dlc à 100 % je fais un break et je torche Destiny 2 pour atteIndre minimum 500h la avec tout les dlc qui arrivent. Ça me ferà quitter ce monde de platineur pour un petit bout de temps et retrouver l'époque Destiny 1

EDIT : Je n'ai pas abandonné la platine de wolfenstein 2, malheureusement j'ai eu un manque de motivation en attendant les vacances ce qui a fait que je ne me suis pas lancé dans le mein leben. J'ai donc poursuivi ma quête aux platines et je verrais plus tard pour wolfenstein 2, Adieu destiny 2.
Modifié en dernier par TrickshotNoobi le lun. 19 nov. 2018 21:57, modifié 1 fois.
Pruad
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 12:37
ID PSN : iNDAMIX68
Localisation : Mayotte

Re: [Débat] - Lassitude jeux vidéos

Message par Pruad » lun. 17 sept. 2018 17:16

Bonjour,

A mon humble avis, je pense qu'il est normal de ressentir de la lassitude face à la chasse au platine car il est vrai que certain trophées sont longs, fastidieux et surtout peu renouvelés d'un titre à un autre.

Pour moi, le vrai problème vient de la conception des trophées et de l'idée que s'en font les développeurs, ainsi que la manière de rendre la chasse aux trophées attractive.
Il est difficile de jouer "comme au bon vieux temps" sans se poser la question des trophées quand, même sans avoir regardé la liste, un trophée peut apparaitre avec la petite musique d'achievment. Cela développe inconsciemment un certain esprit de compétition et le platine est censé marquer l'obtention du 100%.

Ne me considérant pas comme un platineur (le moindre trophée qui m'embête je le zap :?: ), je suis tout de même adepte de la chasse au trophée comme marqueur de l'avancée et de certain succès pour certains boss ou évènements optionnel. Consommateur de RPG et jeux d'action, deux exemples me viennent à l'esprit:

Exemple de bons trophées : Bioshock 1

-la chasse au collectables qui rajoute un vrai plus avec une immersion dans le lore de Rapture vraiment sympa, et des collectables trouvables facilement (ce n'est pas un monde ouvert, cela rend la chose plus facile mais cela demande tout de même d'explorer chaque recoins de Rapture).

-les 3 fins différentes qui donnent l'envie au joueur de relancer une partie, pour finir d'upgrade toutes les armes, pour le trophée de difficulté, mais également et surtout pour voir ce qu'il se passe si on sauve ou non les petites sœurs.


Exemple de mauvais trophées: Final Fantasy XV

J'ai beaucoup aimé ce jeu, n'en déplaise à certain :angel: :angel: et la plus part des trophées sont chouettes. Il est normal d'avoir un trophées pour l'obtention de toutes les armes anciennes, il est acceptable d'avoir un trophée sur le nombre de quêtes secondaires accomplies... Mais bon dieu pourquoi existe-t-il un trophée qui nous demande de marcher plutôt que de prendre la voiture??? Et quand bien même pourquoi le faire progresser aussi lentement... il en va de même pour la pêche, c'est sympa 30min mais pêcher 15h alors que ça n'apporte rien... et parallèlement à ça il n'existe pas de trophées liés aux donjons optionnels ?!

Bref, tout ceci est complètement subjectif, je trouve la question de l'auteur extrêmement pertinente et je le rejoins sur son ressenti. Je trouvais cette discussion intéressante et avait envie d'élargir peut être un peu le débat :angel:

Le sujet des trophées ainsi que du sur remplissage de certain jeux sous seul prétexte d'augmenter la durée de vie est ultra intéressant et il serait super de pouvoir débattre de cela à plus grande échelle, c'est un sujet assez peu abordé alors qu'une grande partie de la communauté s'intéresse aux trophées et aux platines.

Si le sujet vous intéresse également je vous renvoie aux vidéos de Game Next Door pour ceux qui ne connaisse pas : https://www.youtube.com/channel/UCIN4Um ... SRCo8quGzw

Force à tous les joueurs qui ressentent frustration ou lassitude vis à vis du plus ancien de leurs loisirs et bon gaming à tous :) (ps)
Image
Avatar du membre
NightNostalgie
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 266
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 12:19
ID PSN : Ludgeray

Re: [Débat] - Lassitude jeux vidéos

Message par NightNostalgie » dim. 18 nov. 2018 15:20

J'étais dans le même cas et se qui ma redonné du plaisir c'est d'avoir moins de temps pour jouer.
Grâce à ça le peu de temps que j'ai bah j'arrive à savourer les jeux vidéos comme avant.
Image
Avatar du membre
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 20:37
ID PSN : TrickshotNoobi
Localisation : Paradis-sur-Terre

Re: [Débat] - Lassitude jeux vidéos

Message par TrickshotNoobi » lun. 19 nov. 2018 22:00

J'aimerais ajouter que contrairement à certain et beaucoup de personne doivent être dans le même cas que moi,

Ce ne sont pas les trophées qui me donnent envi de jouer.
Ce sont les jeux qui me donnent envi d'avoir des trophées.
Konkurs_101
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 11:13
ID PSN : Konkurs101

Re: [Débat] - Lassitude jeux vidéos

Message par Konkurs_101 » ven. 21 déc. 2018 13:24

C'est vrai que parfois la recherche des trophées de jeux peut lasser... Même avant les trophées tels qu'on les connaît de nos jours, j'avais fini à 100% les jeux Ace Combat sur PS2 en atteignant le niveau S à tous les régimes de difficulté, et avec l'avion de départ, et qu'est-ce que j'en ai chié :D mais quand ça me saoulait, eh bien... j'allais jouer à autre chose, et s'il faisait beau j'allais faire du vélo pour m'aérer le cerveau (et être plus frais pour retenter la mission le soir, bien sûr)
Répondre