[Question] - Ressenti vis à vis des platines faciles

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Question] - Ressenti vis à vis des platines faciles

Message par monsieurP_ » sam. 21 juil. 2018 20:07

:)

@ Hayabusa et @ Danna (si vous avez le courage de tout lire).

Merci d'être venu poster. C'est tjs intéressant d'échanger et de partager ses idées. ;)

Sur le constat, on est sur la même longueur d'ondes. J'résume, ce qui vous motivent c'est l'aspect "collection" pour Danna et le nombre de trophées important (niveau 100 donc) pour Hayabusa. C'est exactement ce que je dis, ce ne sont pas ce qu'ont à proposer les jeux "bidons" (dixit Hayabusa) qui vous intéressent (histoire, graphismes, etc.), c'est leur platine : aligner une collection, gonfler ses stats, etc.

Je le comprends et c'est respectable. Je le dis sans ironie. ;)

Ceci dit je ne suis pas d'accord sur l'argument qui consiste à dire que tous les platines se valent. J'reviens donc sur ce que vous avez dit tous les deux, à savoir que celui de DSouls équivaut à celui de MNiMayo.

J'm'explique :
Dans un cas de figure la platine s'obtient en 100H, l'autre en 30 min ; l'un est évalué à 7/10 (j'dirais moins perso), l'autre à 1/10. Et selon vous, ils se valent ?

Soyons sérieux.

Pour argumenter, j'reprends la métaphore de Danna sur les collections.

Si t'es un collectionneur dans l'âme, c'est très respectable, encore une fois, c'est même une très bonne chose.

Si t'es un collectionneur de bouchons de coca en plastique et que t'en as 10 000. C'est très respectable également. Je précise encore, c'est sans ironie. Chacun sa passion.

Prenons maintenant l'exemple du philatéliste. Pensez-vous vraiment qu'un timbre du 16è siècle (qui peut valoir plusieurs dizaine de milliers d'euros) a la même valeur qu'un timbre acheté au coin de la rue ? Ils peuvent pourtant faire partie d'une seule et même collection. Vous me suivez ?

La collection de bouchons de coca en plastique ne vaut rien si ce n'est dans les yeux de celui qui les collectionne. Le timbre du 16è siècle sera vendu sur le marché des milliers d'euros tandis que le timbre du bar tabac d'à côté vaut à peine le prix d'un croissant aux amandes.

On parle ici de trophées non physiques donc la comparaison est un peu tirée par les cheveux je vous l'accorde mais l'idée reste la même. Ce qui est rare ne peut être comparé à ce qui est commun.

Votre argumentation ne tient donc pas.

Dire que le platine de Super Meat Boy équivaut à celui de MNisMayo est largement inexact. Dire le contraire relève de la mauvaise foi caractérisée. Quelle personne sensée pourrait le croire ? Si vous êtes honnête envers vous-mêmes, pourquoi orientez-vous prioritairement sur les platines les plus faciles à décrocher ? Justement parce qu'ils sont simples à obtenir et ne demandent aucun effort. Si les 8/10 valent les 1/10 alors tout le monde aurait autant de platines des deux catégories. Dire le contraire vous arrange car cette positon légitime le fait de ne jamais aller chercher de platines difficiles, ou rarement, ou occasionnellement.

Preuve s'il en était besoin que le platine difficile, qui demande de l'investissement ne peut être comparé à celui qui s'offre à vous avant même que vous vous en rendiez compte.

à Hayabusa particulièrement :
Tu veux le record du monde du nombre de cure-dents accumulés dans une seule et même pièce ? Pas de soucis encore une fois. C'est un record. Mais ne le compare pas au record du marathon. Un record qui demande travail, sueur, sang et larmes ne saurait être comparé à celui qui ne demande aucun effort.

Donc voilà. J'répète ce que j'ai dit dans mon précédent post'. Si pour vous le nombre ou la collection de platines importe plus que le plaisir de jeu et bien, grand bien vous fasse et éclatez-vous la dedans. Chacun sa motivation, chacun trouve du plaisir là où il le souhaite. J'respecte ça.

Mais moi j'veux plus : collectionner, me dépasser sur certains jeux, apprécier l'histoire sur d'autres et surtout kiffer les jeux auxquels je joue.


Bon, j'ai pas l'habitude de poster plus de deux fois sur le même sujet, donc j'en resterai là sinon le débat risque de s'éterniser.

Bonne soirée à vous. :)
Avatar du membre
PouletHardstyler
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 12:24
ID PSN : PouletHardstyler

Re: [Question] - Ressenti vis à vis des platines faciles

Message par PouletHardstyler » sam. 21 juil. 2018 20:31

Pour ma part, je vais faire dans le commun. Joueur polyvalent (suffit de regarder ma liste de trophées) je joue surtout et platine (quand c'est possible, mais vu mon niveau d'obstination il est souvent possible) à des jeux que j'aime, ou qui m'ont tapé dans l'oeil ayant souvent un fort intérêt pour les jeux indé (tous ne sont pas si évidents à platiner si vous avez des doutes). Faciles ou pas, tant que j'ai du plaisir à les faire le reste m'importe peu.

Pour en revenir aux platines "cadeaux" à 2 balles ou autres, moi je fais une croix dessus.

Je ne platine que les jeux que j'aime ou que je veux faire. J'aime beaucoup me faire un jeu challenging de temps en temps avec des trophées liés à la difficulté. Obtenir des platines n'est en aucun cas une course pour moi car on a pas tous le même temps à passer sur une console =) donc le classement pour moi c'est pas important. Un platine qui rend fier de temps en temps par contre oui =)
Jouez pour le plaisir en priorité =)
Image
Avatar du membre
sarah333
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 430
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 21:46
ID PSN : XPrincessSarahX
Localisation : Dans mon lit !

Re: [Question] - Ressenti vis à vis des platines faciles

Message par sarah333 » sam. 21 juil. 2018 21:58

Je vais faire très court moi, je ne regrette rien et je m'éclate sur des jeux comme My name is mayo ou MR massagy je ne regrette en aucun cas mes jeux jap ne parlons pas de Hannah Montana, je crois que je suis la seule à avoir aimé ce jeu, c'était l'éclate ! :rock:
Et franchement après avoir fait Monster Hunter pendant presque trois mois avec 379 heures de jeu, la seule chose que je voulais faire après ce platine, c'était que du jeu simple et court.
Ensuite comme on le dit souvent chacun son plaisir et chacun son kiff !
@+ les peluches :*
ImageImage
Avatar du membre
Thib007
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 11:34
ID PSN : Thib_007_

Re: [Question] - Ressenti vis à vis des platines faciles

Message par Thib007 » sam. 21 juil. 2018 23:20

monsieur_P a écrit : sam. 21 juil. 2018 20:07 :)

@ Hayabusa et @ Danna (si vous avez le courage de tout lire).

Dire que le platine de Super Meat Boy équivaut à celui de MNisMayo est largement inexact. Dire le contraire relève de la mauvaise foi caractérisée. Quelle personne sensée pourrait le croire ? Si vous êtes honnête envers vous-mêmes, pourquoi orientez-vous prioritairement sur les platines les plus faciles à décrocher ? Justement parce qu'ils sont simples à obtenir et ne demandent aucun effort. Si les 8/10 valent les 1/10 alors tout le monde aurait autant de platines des deux catégories. Dire le contraire vous arrange car cette positon légitime le fait de ne jamais aller chercher de platines difficiles, ou rarement, ou occasionnellement.

Preuve s'il en était besoin que le platine difficile, qui demande de l'investissement ne peut être comparé à celui qui s'offre à vous avant même que vous vous en rendiez compte.

à Hayabusa particulièrement :
Tu veux le record du monde du nombre de cure-dents accumulés dans une seule et même pièce ? Pas de soucis encore une fois. C'est un record. Mais ne le compare pas au record du marathon. Un record qui demande travail, sueur, sang et larmes ne saurait être comparé à celui qui ne demande aucun effort.

Donc voilà. J'répète ce que j'ai dit dans mon précédent post'. Si pour vous le nombre ou la collection de platines importe plus que le plaisir de jeu et bien, grand bien vous fasse et éclatez-vous la dedans. Chacun sa motivation, chacun trouve du plaisir là où il le souhaite. J'respecte ça.

Mais moi j'veux plus : collectionner, me dépasser sur certains jeux, apprécier l'histoire sur d'autres et surtout kiffer les jeux auxquels je joue.


Bon, j'ai pas l'habitude de poster plus de deux fois sur le même sujet, donc j'en resterai là sinon le débat risque de s'éterniser.

Bonne soirée à vous. :)
OMG que c'est beau :) C'est argumenté, ça ne trolle pas, et ça résume ce que, je pense, pas mal de personnes pensent ^^ J'aurais dit mon avis de façon beaucoup plus direct car je ne comprends tout simplement pas comment on peut spammer des platines 1/10 que tout le monde pourrait avoir (dire de vouloir jouer à MNisM ou tout autre "jeu" de ce style rien que pour le fun et l'envie d'y jouer serait un mensonge, les mêmes jeux sur ps2 personne n'y aurait touché), mais là, il n'y a rien à ajouter de plus :)
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Question] - Ressenti vis à vis des platines faciles

Message par Devil-Danna » sam. 21 juil. 2018 23:50

monsieur_P a écrit : sam. 21 juil. 2018 20:07 je ne suis pas d'accord sur l'argument qui consiste à dire que tous les platines se valent. J'reviens donc sur ce que vous avez dit tous les deux, à savoir que celui de DSouls équivaut à celui de MNiMayo.
J'm'explique :
Dans un cas de figure la platine s'obtient en 100H, l'autre en 30 min ; l'un est évalué à 7/10 (j'dirais moins perso), l'autre à 1/10. Et selon vous, ils se valent ?
Dire que le platine de Super Meat Boy équivaut à celui de MNisMayo est largement inexact. Dire le contraire relève de la mauvaise foi caractérisée. Quelle personne sensée pourrait le croire ? Si vous êtes honnête envers vous-mêmes, pourquoi orientez-vous prioritairement sur les platines les plus faciles à décrocher ? Justement parce qu'ils sont simples à obtenir et ne demandent aucun effort. Si les 8/10 valent les 1/10 alors tout le monde aurait autant de platines des deux catégories. Dire le contraire vous arrange car cette positon légitime le fait de ne jamais aller chercher de platines difficiles, ou rarement, ou occasionnellement.
C'est ton point de vue et je le respecte.
Mais pourtant.... si, pour moi tous les platines se valent, y'a pas de mauvaise foi ou autre. Je le pense depuis bien longtemps, et j'ai largement réfléchi à la question avant ça. Je vais meme aller plus loin, tous les trophées se valent. A mes yeux le platine de Dark Souls à autant de valeur que le pauvre trophée bronze qui se débloque tout seul en lançant un jeu ou en allant dans un menu options. Mais attention je parle uniquement du trophée en lui-même, le fait qu'il soit débloqué dans mon profil, le fait d'avoir l'icone de 240x240 affichée dans ma liste, rien d'autre.

Par contre, je suis d'accord sur le fait que l'effort à accomplir, la difficulté du jeu et le temps passé ne se valent pas d'un jeu à l'autre. Je vais arrêter de prendre Dark Souls comme exemple parce que pour moi c'est loin d'être un jeu ultra difficile comme on l'entend souvent. Je vais plutôt parler de Surgeon Simulator par exemple, qui m'a demandé 12h de jeu non stop pendant une nuit entière sur une même opération, ou alors le multi de GTA4 avec ses 6 mois passés dessus, et bien d'autres... Evidemment qu'une fois le platine obtenu je suis content de moi, et je suis vachement plus fier d'être y arrivé que en bourrinant 10000 fois X sur un pot de mayo. Là dessus je suis entièrement d'accord. Mais moi je parle de l'après, la valeur de la récompense obtenue.

Au final, une fois l'euphorie (ou la rage) passée, 1 mois, 1 an, 2 an après le jeu, pour moi c'est du passé tout ça. Et je ne vois que ce qui reste gravé, le trophée en question. Et sincèrement aujourd'hui mon trophée de Surgeon Simulator n'a pas forcément plus de valeur que celui de la mayo, car l'effort accompli est oublié depuis longtemps, je suis tout aussi content d'avoir l'un que l'autre.

Et je ne privilégie pas les jeux faciles, je les fais juste parce que je les ai en stock, ou parce qu'ils sont en solde, ou parce qu'un ami me les prète, ou parce que je dois faire de la place sur la console... y'a des tonnes de raisons. Et quand je sais que j'aurai le temps de m'y investir j'adore aussi me lancer dans un gros jeu qui prend du temps, j'adore les jeux qui demandent énormément d'organisation. J'ai actuellement plus de 300 jeux en stock, je joue aux jeux qui m'inspirent sur le moment, c'est au pur feeling, et mon objectif si je devais en avoir un ça serait de vider mon armoire entière. Je ne compte pas le nombre de fois où je décide de faire un jeu, je le mets dans la console et... je le retire tout de suite parce que pu envie :rofl: Mais ils finiront bien par tous y passer un jour.
Et bien sur je prends quand même plaisir à faire les jeux malgré tout. Y'a des tas de jeux que j'adore et que j'ai très envie de rejouer. Mais quand je veux refaire l'un de ces jeux bah il me faut quand même la chasse aux trophées comme prétexte donc je refais le platine sur un compte secondaire. Rejouer à un jeu, aussi génial soit-il, juste pour le plaisir d'y rejouer comme ça en passant je n'y arrive plus.

Mais je vous l'accorde je ne fonctionne pas comme tout le monde là-haut, et pas seulement à propos des jeux :rofl: Je devrais peut-être consulter il parait :?:
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
AngusDjay
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1106
Enregistré le : lun. 2 août 2010 07:49
ID PSN : AngusDjay
Localisation : Ben là où y a des zombies
Contact :

Re: [Question] - Ressenti vis à vis des platines faciles

Message par AngusDjay » dim. 22 juil. 2018 11:21

Salut tout le monde, je viens appuyer le ressenti de mon big daddy monsieur_P sur tout ça car je pense comme lui.
L'atmosphère de ce topic est cool et ça fait plaize,. Comme vous tous ici je respecte bien évidemment chaque manière de jouer, chaque manière de chasser, comme il a été si bien dit chacun est heureusement libre de jouer et platiner ce qu'il veut. Je ne dis pas ça juste pour la forme, je le pense.

" Tous les platines se valent ", sur le papier c'est malheureusement ce qu'il en est.
Le (Platine) d'un jeu 9/10 pour 500 h aura la même conséquence que le (Platine) d'un jeu 1/10 pour 10 mn à savoir : un +1 sur ta carte au nombre de platines obtenus pour un même nombre de pts PSN à peu de choses prêt.
Les classements fonctionnent comment ? sur le nombre de trophées gagnés. Tu peux avoir 800 platines avec une moyenne de 2/10 en difficulté ou 800 platines avec une moyenne de 7/10, les pts que tu auras seront les mêmes.
Les gens qui se battent sur ces classements le font uniquement sur le nombre, c'est pourquoi à titre perso je ne m'intéresserai jamais à ça.
Comme vous je joue aux jeux qui me plaisent, j'aime les Telltale ( désolé m'sieur_P :D ) mais pas pour leur simplicité. Ce type de jeu pourrait avoir un système de qte/trophy à la Asura W. par exemple je les ferai quand même.
Si les Resident Evil étaient tous notés 2/10 je les ferai tous également car j'aime ce genre de jeu.
Maintenant je préfère que les Resident et autres ont leur difficulté qu'on connait car j'aime avoir un minimum de challenge et de satisfaction quand tu réussi ce sur quoi tu es parti.
Les Mayo, Slyde and co. t'as autant de chance de voir un jour l'un de ces jeux sur mon profil que de rencontrer un zombie végétarien. Ce sont typiquement les jeux " boostes le level de ta carte sans rien faire, en peu de temps, et en devant parfois certainement tenter de supporter ce que tu vois à l'écran " ==> c'est ma façon de voir les choses, je ne dis pas que c'est celle de tous.

Concernant les chasseurs il y a ceux qui visent le nombre, ceux qui visent la difficulté, ceux qui visent l'average, ceux qui visent la vitesse d'obtention, ceux qui débloquent les trophy sans se préoccuper de quoi que ce soit. Parmi ces critères il est possible d'en regrouper quelques uns pour un même chasseur, mais certains resteront pratiquement incompatibles.

Le principal dans tout ça c'est que chacun se procure du plaisir dans la chasse, quelque soit sa manière de faire. Que chacun se respecte et soit modeste, ces 2 points sont encore à travailler par moment :D

Pour finir, mon point de vue sur la question serait : le nombre fait peut être le chasseur mais pas forcément le joueur.

walkiry7 a écrit : sam. 21 juil. 2018 13:56Donc ma question arrive enfin : Est-ce que vous aussi vous regrettez d'avoir acheter des jeux qui n'offrent aucune expérience vidéoludique juste pour gagner un précieux platine ? Et avez vous un peu "honte" de voir ce genre de jeu à côté d'autres beaux platines ?
Pour te répondre, je n'ai de regrets que pour certains jeux qui m'ont déçu et que je n'ai pas eu envie de finir car je n'y prenais aucun plaisir. Je ne parle pas de leurs trophy mais bien de la réalisation du jeu en lui-même qui n'était juste pas pour moi ( je jeu était peut être bien, mais j'ai pas du tout accroché ).

monsieur_P a écrit : sam. 21 juil. 2018 20:07Bon, j'ai pas l'habitude de poster plus de deux fois sur le même sujet, donc j'en resterai là sinon le débat risque de s'éterniser.
Non non il reste encore de l'adam monsieur_P !
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Question] - Ressenti vis à vis des platines faciles

Message par Devil-Danna » dim. 22 juil. 2018 18:01

Angus a bien résumé la chose. Au final chacun joue et chasse les trophées comme ça lui plait, et du moment que chacun y trouve son compte c'est le principal ;)

Mais hier j'avais pensé à un point particulier que j'ai oublié d'évoquer. Je pense être sans doute l'un des seuls (si ce n'est le seul) qui a déjà acheté des jeux uniquement sur base des images des trophées :rofl:
Par exemple un jeu dont tous les trophées ont une icone identique me tentera moins qu'un jeu dont les icones sont toutes différentes et surtout jolies.
Certains développeurs réussissent parfois à nous pondre des oeuvres d'art je trouve, surtout compte tenu de la taille des images.
Je me souviens avoir fait la trilogie Mass Effect parce que à la base je trouvais les trophées magnifiques, des espèces de médailles chromées avec plein de couleurs. (Bon ok après j'ai adoré les jeux donc ça n'a plus été la raison principale).
J'ai acheté le jeu Brink (toujours pas fait d'ailleurs) uniquement parce que le platine c'est une pantoufle :rofl: (et c'est trop cool d'avoir une pantoufle dans son profil, non ?)
Il y a quelques mois j'ai fait le jeu Crossing Souls, à la base parce que je suis tombé sous le charme des trophées, avec leur dégradé du violet au jaune et couleurs fluos style années 80, je les trouve superbes.
Après tout ça c'était surtout à l'époque où le site proposait encore le petit gif qui faisait défiler les platines dans la signature donc j'aimais bien quand de belles images passaient, mais maintenant que ça a disparu ça a beaucoup moins d'impact et c'est devenu plutôt rare que ça m'inscite à prendre le jeu.
Cela dit, mon petit rituel quotidien quand je rentre chez moi c'est d'aller voir les nouvelles listes publiées juste pour voir à quoi ressemblent les trophées, ça je n'y déroge pas :lol:
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
LucasK
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 17:58
ID PSN : lucask001

Re: [Question] - Ressenti vis à vis des platines faciles

Message par LucasK » lun. 23 juil. 2018 12:09

Salut à tous,

Sympathique débat auquel je voudrais contribuer en proposant quelques idées :
- « Valoriser mieux les platines difficiles par rapport aux faciles » => pourquoi ne pas instaurer un classement en fonction du taux d’obtention des trophées sur le site, plus le trophée est rare, plus il a un ratio multiplicateur important. Cela permettrait d’avoir un classement ajusté en fonction de la difficulté en plus du classement classique.
- Certains platines sont « honteux » => j’aime pour ma part jouer à tous les jeux et cela ne me gêne pas d’avoir des platines faciles , cela fait découvrir des jeux auquel je n’aurais jamais joué (un peu comme le PSN+ qui fait parfois découvrir des jeux peu connus). En revanche, je ne comprends pas que des jeux de qualité scandaleuse ont droit à un platine alors que le système de trophées permet justement d’attribuer juste un 100%.
Pourquoi SONY n’est-il pas vigilant là-dessus ? A quoi cela sert-il alors d’avoir cette distinction 100% et platine si elle n’est pas utilisée pour distinguer des jeux comme « Little Adventure in the prairie » (je m’étonne même que cette production ait été autorisée à la vente tout court, sans même parler du platine) par rapport à un Dark Souls ?? La team PSTHC, avez-vous pu en discuter avec des dirigeants de Playstation ? C’est dommage que SONY ne prenne pas cela plus au sérieux, cela résoudrait les écarts incohérents qui sont de plus en plus nombreux aujourd’hui.
En tout cas, merci et bravo pour le site PSTHC, vous êtes au top (mais n’hésitez pas quand même à l’améliorer :-) )
Image
Avatar du membre
DimePantera52
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 334
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 18:57
ID PSN : White-CFH-74
Localisation : Saint-Dizier

Re: [Question] - Ressenti vis à vis des platines faciles

Message par DimePantera52 » lun. 23 juil. 2018 14:46

Moi je m'en fou, tant que le jeu me plait, je vais essayer de le platiné peut importe la difficulté.
Les jeux de type Mayo, Goat Simulator et tout, si il y en a qui aime tant mieux pour eux. Moi je n'achèterais pas un jeu juste parce que le platine est simple. Goat Simulator a été prit pour rigolé un bon coup en étant bourré, et Coffin Dodger parce que ça me faisait marrer un mario kart avec des vieux ^^
Les gens font ce qu'ils veulent, s'ils aiment platiné pleins de jeux même des conneries, c'est leur choix. Moi c'est pas mon délire, j'ai platiné Coffin, mais je sais pas si je platinerais Goat Simulator, peut être un jour... Mais voila, My name is Mayo ne me tente vraiment pas du tout, donc même si c'est un facile, je ne le prendrais pas^^
Image
(Platine) En cours:
WWE 2K16 (3 Trophées), Diablo 4 (4 Trophées), Cyberpunk 2077 (5 Trophées), Resident Evil 5 (2 Trophées), Resident Evil 6 (1 Trophée)
chagchag
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 10:09
ID PSN : chagchag

Re: [Question] - Ressenti vis à vis des platines faciles

Message par chagchag » mar. 24 juil. 2018 14:12

Salut
J'ai aussi des platines faciles, faire une mayo en 30 minutes apres avoir passé 2 mois non stop sur un MGS Phantom pain ou un Witcher 3 , ca me permet de ne pas trop perdre au classement. Pour 2 platines ayant la meme valeur sur le papier c'est effectivement les boules...
Ce qui m'embete le plus finalement, c'est d'avoir acheter un platine, parce qu'il n'y a pas d'autre mot je trouve. My name is mayo va faire des ventes ... au detriment d'autres petits jeux indé super bien qu'on ne regardera pas car il n 'y a pas de platine (l'autre top daube aussi c'est Orc Slayer par exemple, quelle honte ! mais j'achete ...)
Perso ca m'embete de jouer comme ca, mais je n'arrive pas a totalement decrocher de ces petites recompenses.
On mérite sa carte de trophée, alors il faut la rendre belle a ses yeux ...
Image
Répondre