[Question] - Ressenti vis à vis des platines faciles

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
Xx-RANGERS36-xX
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 11:49
ID PSN : Xx-RANGERS36-xX
Localisation : France
Contact :

Re: [Question] - Ressenti vis à vis des platines faciles

Message par Xx-RANGERS36-xX » ven. 4 janv. 2019 12:35

TrickshotNoobi a écrit : ven. 4 janv. 2019 00:50
Xx-RANGERS36-xX a écrit : jeu. 3 janv. 2019 03:38 Tu n'a pas compris mon point de vue moi ceux que je critiquée entre guillemet cest ceux qui font que des platines facile.
C'est toi qui n'as pas compris ce que je voulais dire. OK, tu peux critiquer mais ça change quoi qu'elle ait son profil rempli de platine "facile" ? Si elle prend du plaisir à le faire il n'y a aucun problème :^). Parce que comme je l'ai dit ton ressenti n'est pas le sien. C'est pas parce que tu penses que c'est mal que c'est mal :P
(Quand je dit "elle" je parle d'une personne en général)
OuatZePhoque a écrit : jeu. 3 janv. 2019 13:49 OuatZePhoque
Au passage j'adore ton pseudo :lol:
Ah ok autant pour moi alors après oui je suis tout à fait d'accord que la personne fait ce qu'elle veut juste pour ma part la personne qui fait des platines que facile à beaucoup moin de mérite apres je l'ai critique pas
🐺🏆🎮RangersduGaming🎮🏆🐺 Découverte/Détente/Trophées
Groupes d'entraide
(Bronze) (Argent) (Or) (Platine)
Image
Avatar du membre
nagamasa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 850
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 10:58
ID PSN : nagamasa05
Localisation : H.normandie

Re: [Question] - Ressenti vis à vis des platines faciles

Message par nagamasa » mer. 23 janv. 2019 13:21

Yop ,

Alors personnellement aucun de mes jeux n'a etait acheter pour sa facilité de platines , absolument tout mes jeux sont des achats car les jeux eux-mêmes me tentés , platines faciles ou non d'ailleurs donc difficile de parler de "honte" vue que tout mes jeux ont etait mûrement choisis ( avec parfois des erreurs de choix ^^ ). Je ne vise pas le chiffre mais plutôt plus oriente qualité , pas quantité même si j'admets volontiers regarder mon average et que je fais au maximum les trophées de mes jeux et quand un jeu a eu un platine facile , je n'ai aucun regret vue quil me branché. :whew:


Après quand je vois certains chasseurs avec my name is mayo ou le célèbre hannah montana , je ne vois aucune honte et ne porte aucun jugements négatifs , la seule chose qui me vient a l'esprit c'est que ces chasseurs vises le chiffre. Une honte ? Non , une façon de chassé ? Oui , voilà mon petit point de vue :) . Il y'a plusieurs types de chasseurs , un ami va faire 100 platines dans l'année en faisant du speed-run avec 2min de pause entre chaque jeux , un autre va vouloir faire un gros jeu de malade de 500h sur 6mois , un autre comme moi va faire peu de jeux mais bien les choisir etc etc ... y'a beaucoup de profils , chacun etant respectables.
Image
Fouineur de 1ère catégorie qui n'achète pas selon la popularité.
Robinus
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 15:41
ID PSN : RoronoaZoro008

Re: [Question] - Ressenti vis à vis des platines faciles

Message par Robinus » dim. 19 mai 2019 08:37

Personnellement les platines faciles et pas cher ne me dérange pas mais je comprends que certains ne voient pas l'intérêt.
MAIS s'il y a une chose que je ne ferais jamais c'est avoir 2x le même (Platine) sur mon compte, bah oui j'ai jamais vu une collection avec deux fois le même objet.

Bonne chasse
Image
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 690
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: [Question] - Ressenti vis à vis des platines faciles

Message par aqme » dim. 19 mai 2019 09:17

Robinus a écrit : dim. 19 mai 2019 08:37 Personnellement les platines faciles et pas cher ne me dérange pas mais je comprends que certains ne voient pas l'intérêt.
MAIS s'il y a une chose que je ne ferais jamais c'est avoir 2x le même (Platine) sur mon compte, bah oui j'ai jamais vu une collection avec deux fois le même objet.

Bonne chasse
Pourtant sa existe des collection avec deux fois l'objet est juste parce qu'il vient d'une autre région, si je prend un exemple je collectionne les figurines saint seiya et certains ont bien 2 voir 4 fois le même chevaliers la différence il y une version europe, une version japonaise, une version honk kong et une version bresilienne.

Et encore certains mec qui font le full set de jeux d'une console ont souvent le jeu en plusieurs exemplaire car il y a une version européenne et japonaise voir même si le jeu est sorti dans une édition différente dans un certains pays.



Moi j'aime bien quand on a les trophées en double comme sa si on veut refaire le jeu on peut redébloquer des trophées je trouve sa mieux que refaire le jeu et de ne rien avoir.
Image
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 954
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: [Question] - Ressenti vis à vis des platines faciles

Message par Giginad68 » lun. 20 mai 2019 09:57

Robinus a écrit : dim. 19 mai 2019 08:37
MAIS s'il y a une chose que je ne ferais jamais c'est avoir 2x le même (Platine) sur mon compte, bah oui j'ai jamais vu une collection avec deux fois le même objet.

Bonne chasse
Pour commencer bonjour Robinus,

Ensuite, je ne suis pas du tout d'accords avec toi que dans une collection il n'existe pas 2 fois le même objet c'est n'importe quoi.
Je collectionne les cartes téléphoniques et je ne dit même pas le nombre de doublon que j'ai juste pour un seul modèle.
Pour continuer, je suis fan d'Eminem comme tu peux le constater avec mon avatar et j'ai 4 fois MMLP car il existe 3 cover de l'album différent, Recovery pareil plus en import US ainsi que pour MMLP2.

Comme dit aqme même pour les jeux il y a plusieurs version différente alors dire que ça n'existe pas ça m'a fait bondir de mes gonds :@

Pour continuer, j'assume mes petits plat bidon en doublon mais par contre je suis très fière d'avoir platiné GTA V 2 fois ainsi que les Dead Island sur PS3 et sur PS4.
Il y en a qui on platiné 4 fois le même jeux dans 4 versions et langues différentes.

Et pour finir, si je pourrais replatiner dans le futur sur PS5, RDR2 et Detroit Become Humain je n'hésiterais pas une seconde car j'ai tellement kiffé ces jeux que des les refaire avec des trophées c'est tellement plus kiffan. D'ailleurs si on me dit aujourd'hui qu'il y a plusieurs listes qui existe pour ces 2 jeux, je serais bien tenté. Rien que pour l'histoire et le scénario que d'avoir fait 2 Midnight Delux youpi en 1 heure c'était torché et je n'ai pris aucun plaisir.
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Question] - Ressenti vis à vis des platines faciles

Message par Androraia » lun. 20 mai 2019 11:32

Si je puis me permettre de mettre mon grain de sel, vu que je joue à des jeux dits faciles, et ce que je dis n'engage que moi évidemment

- certains de ces jeux sont mine de rien intéressant, soit par l'histoire qu'elle propose (les visuals novels ou fiction interactive peuvent ne pas être considérés comme des jeux mais il en demeure pas moins que certains sont assez plaisant à lire/regarder), soit par leur contenu (les jeux d'aventure objets cachés, certains jeux de puzzles, etc) qui font réfléchir et utiliser les neurones tout de même.
- certains me donnent un avis partagés : autant le jeu de mayonnaise c'était pour la déconne (et un peu de curiosité) autant les jeux de ratalaikatruc peuvent être à la fois décevant et intéressant. Certains titres mériteraient même d'être un peu plus développés

On joue aussi ce qui est à sa portée. A quoi bon jouer à un jeu de difficulté 7-8-9/10 si tu ne vas pas plus loin que le prologue.
D'ailleurs au passage 36 fragment of midnight est considéré facile et faisable en 30 minutes, personnellement je n'y arrive pas. Donc même si c'est "facile" pour la majorité des gens, cela n'est pas forcément "facile" pour tous. Bon en même temps je représente pas la majorité des joueurs. Je joue souvent à des jeux méconnus et je platine pas tous les jeux que je joue. Si je finis au moins l'histoire suis déjà contente

Niveau collection cela ne surprendra sans doute personne si je dis que j'essaie de me faire une collection des jeux vita - en physique de préférence. Donc oui je finis par avoir des jeux en double (digital + physique), donc aussi j'aimerais avoir les différentes versions (US - EU). Même si ce sont des jeux auxquels je risque de ne pas y jouer, ou de les faire en double. Pour d'autres cas cela me dérange moins car de la même manière où tu peux relire un livre que tu as bien aimé, tu peux rejouer à un jeu que tu as apprécié.
Je prendrais bien les jeux japonais/asiatiques mais je comprends pas un mot. Enfin pour la collection j'irais sans doute les prendre si pas cher.
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Robinus
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 15:41
ID PSN : RoronoaZoro008

Re: [Question] - Ressenti vis à vis des platines faciles

Message par Robinus » mar. 21 mai 2019 11:55

Bonjour à tous
Premièrement suite aux messages au dessus je précise que ce n'est que mon avis et que je ne critiquais personne (dsl si quelqu'un a pris ça pour critique)
Deuxièmement je précise ma vision des choses: prenons par exemple le jeu Ink explosion qui est cross buy sur ps4 et vita (je crois) pour les deux le design du platine est le même donc je ne le platinerais qu'une seule fois (si je l'achète)
Mais par exemple pour The last of us le design des versions ps3 et ps4 sont différents donc je pourrais le platiner 2 fois

J'espère avoir été mieux compris si ça n'avait pas été le cas
Cette «règle» ne concerne que moi
PS: Désolé pour les fautes d'orthographes

Bonne chasse
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] - Ressenti vis à vis des platines faciles

Message par gunsangoku » mer. 22 mai 2019 06:09

Salut

Je comprends la vision des choses de la personne au dessus pour ma part.
Je pense pas qu'il parle de refaire god of war en us & eu parce que la personne a adoré le jeu et veut le refaire par pur kiff. Et se dit quitte à le refaire autant glaner un platine de plus.

Mais pour accentuer son exemple prenons sounds shapes qui donne "x" platines du même jeu vu que cross buy avec des listes séparé par région. Bien sur c'est internet donc il y aura toujours quelqu'un pour dire non non c'est le jeu de ma vie. Je l'ai tellement sur kiffé que je peux pas m'empêcher de le refaire en cross buy même si le plaisir dur qu'une seconde le temps de charger la sauvegarde...

Sur cette aspect là ça sonne pas passionnant. Mais comme je dis toujours si la personne a pour objectif le nombre de platine, average ou autre joyeuseté why not : )

Quand je regarde les 4 dernières années sur ps4 j'ai juste fait plus de la moitié de mes jeux auparavant sur d'autre plateforme pc, xbox, ps2, neogeo, dreamcast... pour citer l'exemple de street fighter 4 je l'ai acheté tellement de fois que j'aurais pu me payer 2-3 ps4 neuves sincèrement. Et c'est juste par plaisir du jeu vu que les achievements n'était pas additionné sur ce jeu hormis 2 versions.

Je respect toujours le point de vue des joueurs même si des fois je comprends pas :D mais le coté triste à mon sens pour les chasseurs de trophée c'est la sensation de devoir se justifier sur leurs choix. A croire que c'est à demi assumé par moment.
J'ai fais des jeux réellement bidon et le mot bidon est léger sincèrement. Je voulais pas me prendre la tête après un jeu ou des jeux long. Du coup je vois un my name is mayo à la con je me dis pour 2 euros why not : ) c'est souvent comme ça que je me retrouve à faire des jeux bidon dans mon cas. Et vu qu'il a un platine ça sera toujours un truc sympa en plus que je pourrais montrer à mes 7 amis bogoss style 8) :D

On a quand même par moment la sensation que la justification est obligatoire. Pour faire une parallèle avec le foot un entraineur défensif ne dira et n'aimera pas qu'on le qualifie de défensif bien que ça soit exactement sont schéma de jeu. Juste parce qu’il trouve ça rabaissant. Et utilise des justificatifs à tout va. Alors que dire tout simplement dans les jeux j'ai fais ce jeu pour le platine facile rapide et pas cher parce que j'avais envie point ^^. Ça donnerait un aspect plus badass : )

On a tous des raisons de vouloir faire tel ou tel jeux. Mais dire qu'on fait un jeu juste pour son platine facile ou rapide ou cross buy ou whatever n'est en rien rabaissant au point de devoir se justifier.
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 954
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: [Question] - Ressenti vis à vis des platines faciles

Message par Giginad68 » mer. 22 mai 2019 09:54

Bonjour,

Je voulais revenir sur le sujet, car voui moi perso j'ai besoin de me justifier d'avoir fait 36 fragments of Midnight, Mr Massagy et My name is Mayo.
Pourquoi ? Parce que il n'y avait aucun jeu à ce moment là et que pour meubler et pour pas me faire chier comme un rat mort certains soir et vu le prix j'ai lancé ces petits jeux pour combler ma soirée.

Le game c'est comme un peu les cinéphiles, il n'y a pas tous les mercredi un film au box office et dans la bibliothèque de jeu c'est pareil pour moi. Il n'y a pas toutes les semaines un triple AAA ou un jeu d'une durabilité entre 80H et 100H de quoi s'occuper pour 15 jours et qui est mon style.

De plus, les bons jeux valent un prix entre 60 et 70€ un jeu de qualité. Je trouve que le tarif d'un plat est aussi important, donc c'est normal de se laisser tenter entre 1€ et 5€ le (Platine). C'est plus facile dirais-je !
Car gamer, çà un prix et pas de moindre. Avez-vous déjà fait le compte combien vous lâcher par an ? Pour moi c'est un sacré budget et maintenant il n'y pas de petites économies. Si je peux avoir un artifex mundi à 5 ou 10€ à la place de 15 ou 20€ je vais attendre une promo que de le payer plein pot comme au début.

Par exemple pour little prairie même si il est PS+ je ne le prendrais pas tellement il me pique les yeux niveau graphique. Je préfère faire comme actuellement boucher des trous et faire des 100% pour pas me faire chier en attendant sagement déjà comme je l'avait dit dans les objectifs 2018 des jeux de qualité ou je prend plaisir avant tout.
Donc, vivement Layers or Fear 2 et Tennis world Tour...
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Répondre