[Question] - Ressenti vis à vis des platines faciles

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Question] - Ressenti vis à vis des platines faciles

Message par Devil-Danna » ven. 27 juil. 2018 22:01

gunsangoku a écrit : ven. 27 juil. 2018 19:28 Je peux aisément comprendre qu'on prenne plaisir à atteindre un but défini. Mais à lire les multiples messages on a la sensation que chaque jeux d'une personne qui vise les platines on était fabuleux pour lui :D qu'il ne sait jamais forcé à le finir pour obtenir le platine "vous noterez que j'emploie le mot forcer" ce qui serait surprenant : )

Si je devais rajouter une question ça serait "est ce qu'il vous arrive de vous forcer à faire un platine d'un jeu initialement plaisant mais devenu redondant,ennuyant sur la route du platine" Je sais pas si vous cerner ma question :D mais en gros vous achetez un jeu Youupiii trop de l'balle :o et pendant le jeu on se dit hum pas terrible finalement mais je me doit de faire le platine because its my nindo 8) .
Euh... comment dire ? Est-ce que je me force parfois à faire un jeu juste pour le platine ? La réponse est : Très souvent :rofl:
C'est finalement assez rare quand j'adore le jeu du début à la fin.
La plupart des jeux que je fais, je regarde un guide pour voir la difficulté et ce que demandent les trophées plus ou moins. Je consulte aussi quelques retours de joueurs, je regarde un peu le pourcentage de gens qui l'ont terminé, si y'a des bugs etc... Et voilà, je ne regarde rien d'autre, si ça me parait faisable je prends, peu importe le jeu (mais je ne touche pas du tout aux jeux de sport parce que beurk :puke: )
Alors forcément ça se passe pas toujours très bien, j'ai pas beaucoup de patience, je m'énerve très facilement et j'ai énormément de mal à apprécier un jeu si celui-ci m'offre de la difficulté.
Ca passe par plusieurs stades : j'engueule le jeu, j'insulte les développeurs, la manette vole, le mobilier en prend un coup... et dans des cas extremes le jeu finit en confettis et à la poubelle :rofl:

Si je dois me "forcer" à finir un jeu juste pour le platine c'est généralement parce que le jeu est mal branlé, ou alors qu'il est trop dur, ou je rate un passage pour une connerie de malchance, ou ça m'oblige à recommencer encore et encore un passage, ce genre de choses... Même si le jeu est court et se finit en quelques heures ça sera pénible pour moi.
Par contre si c'est quelque chose qui traine sur la longueur, du farming long et répétitif, ou des milliers de collectibles à récupérer là ca me pose aucun problème, le jeu peut durer 500h j'apprécierai toujours autant. Si un jeu me plait vraiment au bout de plusieurs heures alors y'a grande chance que je continuerai de l'apprécier peu importe sa durée. Généralement à ce moment-là je combine ça en regardant un film ou une série sur mon pc et je vois pas le temps passer. J'irais même jusqu'à dire que c'est ce style de jeu que je préfère, les jeux longs et complexes mais pas spécialement difficiles.

Donc non, chaque jeu n'est pas fabuleux pour moi, loin de là. Si il faut parler en chiffres, sur les quelques 950 jeux que j'ai fait (pas forcément fini) si je devais donner une estimation à la grosse louche je dirais que j'en ai apprecié une cinquantaine à tout casser. Attention par apprécier je parle bien de jeux que j'ai vraiment adoré, que je possède toujours, que je conseille et que j'aimerais refaire à l'occasion.
Pour le reste soit j'ai bien aimé les jeux mais sans plus donc j'ai revendu, ou alors c'était des sombres bouses digne de pourrir dans les ordures :lol:
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] - Ressenti vis à vis des platines faciles

Message par gunsangoku » dim. 29 juil. 2018 13:08

Salut

Désoler je sais pas comment citer les gens tout ça. Mais je peux faire un combo à street déchirer ça compense :D
Plus sérieusement un grand merci pour vos retours et votre franchise :)


Vous l'aurez compris mon but n'étant pas de faire une critique ou d'être en contradiction avec la manière d'aborder les jeux, platines. Mais cela a éveillé ma curiosité sur le faits de prendre toujours autant de plaisir sur un jeu sans se forcer pour le platine. Bien sûre j'aurais eu du mal à le croire sauf exception de certains jeux forcément.

J'ai pour ma part fût un temps lointain :D fait ou tenter de faire des platines de jeux qui m’intéresse mais je n'ai pu me résoudre à les platiner. Sauf après 1,2 voir 3 ans en étant un peu hum à l'ouest :rofl:
Du coup à lire différent topic qui parle de platine tout ça, j'ai eu l'impression ou la sensation d'être limite seul à m'être forcé par moment à faire le platine de certains jeux. Un bon nombre de jeu que j'ai fait on était fabuleux et comme le disait Devil-Danna le temps passé dessus ou ce qu'il fallait faire me déranger pas du tout. C'était un pur plaisir après je suis un grind lover on va dire du coup faire la même chose "x" heures d'affilées pour obtenir un objet ou quelques chose de spécifique (trophée ou non d'ailleurs) me dérange pas sur certains jeux.

J'ai posé cette question parce que je suis absolument pas un chasseur de trophée dans l'âme. Je me mettrais plutôt dans la catégorie joueurs nonchalant à tendance sale gosse :lol: qui joue et complète que ce qui me plait et me saoul pas avec ou sans trophée à la clef. Même si des fois on a du mal à me croire suffit de me connaitre pour réaliser que je parle de tout sauf du jeu :D En tout cas je vous remercie sincèrement pour la franchise dont vous avez fait part. Me suis dit dans un coin de ma tête faut bien l'avouer "naaah ils vont dire quoi !!! Mes jeux platiné sont subarashii :o sugoi :P J'ai pris plaisir jusqu'à la dernière seconde :)

Vu que j'ai eu une mauvaise appréhension bêtement sans le dire directement, je fais un méaculpa :angel:
Et ce topic est sincèrement passionnant quand à la manière de chacun d'appréhender un jeux pour les trophées ou complétion ou autre.

Ps: j'ai dû mal à écrire sérieusement #pastaperFort :wasntme:
Image
Avatar du membre
NightNostalgie
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 266
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 12:19
ID PSN : Ludgeray

Re: [Question] - Ressenti vis à vis des platines faciles

Message par NightNostalgie » dim. 18 nov. 2018 15:23

Perso, les platines simple ça me dérange pas du moment que le jeu est plaisant un minimum après il en faut pour tout les goûts
Image
Avatar du membre
Alysteria
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 390
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 02:18
ID PSN : Seiryca
Localisation : Québec

Re: [Question] - Ressenti vis à vis des platines faciles

Message par Alysteria » dim. 18 nov. 2018 17:13

Bonjour,

Je souhaitais contribuer mon avis à ce joli topic. :shock:

Dès que j'ai commencé à chasser les trophées, j'ai tout de suite été en admiration avec les chasseurs qui avaient plusieurs platines hardcore dans leur profil (on peut nommer les Devil May Cry, Metal Gear, Dark Souls, Super Meat Boy, Star Ocean : The Last Hope, Lost Planet 2, etc.). Encore aujourd'hui, je suis encore sous l'effet de l'émerveillement et même sur le charme lorsque je vois un profil gorgé de RPG de toutes sortes. :inlove: Je voulais leur ressembler et être comme eux, mais en fait... ce n'est pas du tout le cas. :lol:

Premièrement, avant le profil Alysteria, j'en avais un autre. J'avais fait des jeux bidons comme Prison Break ou CSI: Fatal Conspiracy. Je n'étais pas très fière de moi et en plus, je souhaitais avoir un haut niveau de completion. Donc, j'ai recommencé un compte avec comme objectif : haut niveau de completion + seulement des platines de jeux que j'apprécie ou qui m'intéresse + des platines de jeux durs, même si ça ne m'intéresse pas forcément.

Mon objectif a tenu bon durant 2 ans et demi et il s'est effiloché très récemment. :lol: J'ai longtemps hésité à faire des jeux aux platines courts et faciles. Je ne voyais pas l'intérêt... Je veux dire, je n'ai pas énormément de temps pour jouer alors autant jouer à ce qui me tente le plus ? Bref, je suis tombée en arrêt de travail il y a un mois et demi et comme je disposais de beaucoup de temps devant moi, je me suis dit why not ? J'ai fait quelques sessions de ce genre de platines et maintenant j'en ai plus d'une quinzaine... Pourquoi ai-je fait le saut ? Simplement parce que j'avais le temps et que d'une façon ou d'une autre, que j'allais y prendre un plaisir quelconque, soit pour l'ajout d'un platine de plus, soit pour jouer à un truc totalement différent que je n'aurais jamais joué sinon.

Et d'ailleurs, je me disais à moi-même, qu'il n'y a pas vraiment de différence entre un joueur qui ne chasse pas les platines courts et faciles et un joueur qui les chasse. La véritable différence qui se calcule, c'est que l'un d'eux a choisi de donner du temps pour ce genre de chasses. C'est un choix personnel à chacun. D'un autre côté qui penche sur le spirituel, il y a la valeur qu'on attribue à notre profil même. ''Quel chasseur suis-je ? Suis-je fier des jeux que je platine ? Est-ce que j'accorde une plus grande importance à mon nombre de trophées ou à ma completion ?'' C'est très honorable d'avoir des valeurs précises que l'on souhaite intégrer à notre carte de trophées et je respecte parfaitement ça (car j'en ai aussi d'ailleurs).

Et pour revenir à ce que je disais, si j'avais un clone exactement comme mon profil SANS les platines courts et faciles... La seule différence entre ce clone et moi, c'est que moi j'ai choisi de donner 10 heures de mon temps à les chasser. Est-ce que je me considère plus mauvaise que ma clone ? Absolument pas. À vrai dire, je suis contente de voir mon nombre de platines augmentés de façon exponentielle. Est-ce que je ressens de la fierté ? Je n'ai aucune fierté vis à vis les jeux que j'ai platinés, mais je suis fière du nombre de platines que j'ai. Est-ce que je me sens mal ? Certainement. J'ai toujours cette admiration pour les joueurs qui ont réussi à platiner des jeux difficiles... donc, mon but est de me ''rattraper''. C'est pour cette raison que j'ai platiné Bound récemment. :wasntme: Comme ça, je me sens mieux. 8)

Après, est-ce que je vais m'éterniser dans cette chasse simpliste ? Non, pas du tout. Je recommence à travailler mardi cette semaine (60h/semaine), ce qui veut dire que je vais disposer de moins de temps pour jouer. Je vais simplement jouer à ce qui m'intéresse réellement et si un jour j'ai l'occasion d'avoir beaucoup de temps devant moi encore, il est fort possible que je revienne tranquillement effleurer ces fameux platines qui donnent naissance à de bons débats... :) Mon objectif initial n'a pas changé, simplement que la mention ''possibilité de booster ses platines en ayant beaucoup de temps devant soi'' s'est ajoutée dedans. :)

P.S. : Cette rédaction n'engage que moi et ne reflète que ma propre mentalité. Si elle a choqué une personne d'une quelconque façon, sachez que c'était en aucun cas voulu.

À bon entendeur.
Image

La liberté, rien que ça. Être libre d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ! Atteindre les sommets, ma propre limite ! C'est ça qui me motive à me propulser vers mes rêves.
Avatar du membre
Zabullionaire
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 09:21
ID PSN : Ulquiorra-Espada
Localisation : Las Noches

Re: [Question] - Ressenti vis à vis des platines faciles

Message par Zabullionaire » jeu. 20 déc. 2018 21:59

Perso' j'ai une horreur des platines facile, si à la base j'essaie d'obtenir le platine d'un jeu, c'est parce que celui-ci m'a plu. Je n'irais jamais acheter un jeu uniquement pour le platine, je n'en vois pas l'intérêt. Je ne cherche pas à avoir une collection de platines énorme, juste des jeux que j'aime.

J'ajoute aussi que je ne ferais jamais le même jeu sur des supports ou dans une langue différente juste pour avoir un platine supplémentaire, mais ce n'est pas une attaque envers ceux qui le font, c'est juste pas mon truc.
gunsangoku a écrit : ven. 27 juil. 2018 19:28 Si je devais rajouter une question ça serait "est ce qu'il vous arrive de vous forcer à faire un platine d'un jeu initialement plaisant mais devenu redondant,ennuyant sur la route du platine" Je sais pas si vous cerner ma question :D mais en gros vous achetez un jeu Youupiii trop de l'balle :o et pendant le jeu on se dit hum pas terrible finalement mais je me doit de faire le platine because its my nindo 8)
Malheureusement ça arrive, mais très rarement, notamment sur les derniers AC (Origins et Odyssey) et Far Cry, les jeux s’essoufflent et deviennent très répétitif sur la fin et donc il me faut prendre sur moi pour obtenir le platine tant convoité. Cependant si le jeu me saoule ou bien qu'il soit difficile ou autre, et que j'arrive à la fin ou pas, si je n'ai pas la moitié des trophées, je ne vais même pas chercher à obtenir le platine, je peux très bien finir le jeu ou m'arrêter là tout simplement.
gunsangoku a écrit : ven. 27 juil. 2018 19:28 [...]j'ai dû mal à croire que vous preniez autant de plaisir sur chaque jeux jusqu'à atteindre x somme de platine[...]
Alors pour ma part, oui, je prends énormément de plaisir sur chaque jeu. Certes certains m'agacent parfois, mais d'autres sont géniaux du début à la fin. J'aime tous les genres de jeux, sauf les jeux de sports et les jeux full multijoueur (les jeux multi, c'est principalement parce que je n'aime pas chasser les trophées car beaucoup plus difficile à obtenir, trop de grind ou on est forcé d'avoir des contacts avec d'autres joueurs, mais parfois je me laisse séduire malgré tout (BF1, Star Wars Battlefront, ...)), donc je suis assez ouvert et donc mes platines sont divers et variés.
ImageImageImage
Avatar du membre
Xx-RANGERS36-xX
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 11:49
ID PSN : Xx-RANGERS36-xX
Localisation : France
Contact :

Re: [Question] - Ressenti vis à vis des platines faciles

Message par Xx-RANGERS36-xX » ven. 28 déc. 2018 16:44

Salut,

Personnellement je n'ai rien contre les personnes qui réalise des platines facile bien que ceux qui font que des jeux comme ça je trouve peu de mérite à réalisé tout ça mais ce que surtout je ne supporte pas ce sont les personnes qui crie aux est fort leurs nombres de platine quand leurs liste est pleine que de platine facile il y a beaucoup moin de mérite qu'une personne ayant moin de paltines mais avec des platines beaucoup plus dur.

Après chacun fait ce qu'il veux et je n'ai rien contre c'est personne tout le monde fait ce qu'il veux et ce qui lui plaît mais ne noyer pas vos liste de jeux de platines faciles il y a vraiment aucun mérite à cela est où est la fierté de platine un jeux ou le seul but et d'appuyer sur un bouton.

Sinon bon courage à tout ceux qui galère à platine un jeux difficile mais la fierté et aux bout :okayg: 8)
🐺🏆🎮RangersduGaming🎮🏆🐺 Découverte/Détente/Trophées
Groupes d'entraide
(Bronze) (Argent) (Or) (Platine)
Image
Avatar du membre
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 20:37
ID PSN : TrickshotNoobi
Localisation : Paradis-sur-Terre

Re: [Question] - Ressenti vis à vis des platines faciles

Message par TrickshotNoobi » jeu. 3 janv. 2019 00:18

Xx-RANGERS36-xX a écrit : ven. 28 déc. 2018 16:44 Après chacun fait ce qu'il veux et je n'ai rien contre c'est personne tout le monde fait ce qu'il veux et ce qui lui plaît mais ne noyer pas vos liste de jeux de platines faciles il y a vraiment aucun mérite à cela est où est la fierté de platine un jeux ou le seul but et d'appuyer sur un bouton.
Ça, c'est ton ressenti. Si je prends comme exemple devil-danna, que cette personne fasse des platines de 1h-1/10 ou de 100h-7/10. Pour elle c'est la même chose il n'y a aucune différence entre platiner un Slyde d'un The Witcher 3. Car dans tous les cas cela contribue à sa collection de (Bronze).

Pour moI et seulement pour moi je considère que les platines qui sont moin de 5-10h de jeux et qui ont plus de 10% d'obtention sur le psn (hormis 2-3 exeptions) sont des platines simples, futiles auquel je ne toucherais plus :x C'est pas pour autant que je demande aux gens d'arrêter de faire ces pratiques.
Avatar du membre
Xx-RANGERS36-xX
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 11:49
ID PSN : Xx-RANGERS36-xX
Localisation : France
Contact :

Re: [Question] - Ressenti vis à vis des platines faciles

Message par Xx-RANGERS36-xX » jeu. 3 janv. 2019 03:38

TrickshotNoobi a écrit : jeu. 3 janv. 2019 00:18
Xx-RANGERS36-xX a écrit : ven. 28 déc. 2018 16:44 Après chacun fait ce qu'il veux et je n'ai rien contre c'est personne tout le monde fait ce qu'il veux et ce qui lui plaît mais ne noyer pas vos liste de jeux de platines faciles il y a vraiment aucun mérite à cela est où est la fierté de platine un jeux ou le seul but et d'appuyer sur un bouton.
Ça, c'est ton ressenti. Si je prends comme exemple devil-danna, que cette personne fasse des platines de 1h-1/10 ou de 100h-7/10. Pour elle c'est la même chose il n'y a aucune différence entre platiner un Slyde d'un The Witcher 3. Car dans tous les cas cela contribue à sa collection de (Bronze).

Pour moI et seulement pour moi je considère que les platines qui sont moin de 5-10h de jeux et qui ont plus de 10% d'obtention sur le psn (hormis 2-3 exeptions) sont des platines simples, futiles auquel je ne toucherais plus :x C'est pas pour autant que je demande aux gens d'arrêter de faire ces pratiques.
Tu n'a pas compris mon point de vue moi ceux que je critiquée entre guillemet cest ceux qui font que des platines facile.
🐺🏆🎮RangersduGaming🎮🏆🐺 Découverte/Détente/Trophées
Groupes d'entraide
(Bronze) (Argent) (Or) (Platine)
Image
OuatZePhoque
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : mer. 10 oct. 2018 14:19
ID PSN : ouatzephoque

Re: [Question] - Ressenti vis à vis des platines faciles

Message par OuatZePhoque » jeu. 3 janv. 2019 13:49

De mon point de vue je reprendrai un ancien slogan publicitaire du PMU :
"Avec les platines, on joue comme on aime !" :D

Peu importe ses objectifs : amasser le plus grand nombre possible (en ne faisant que des simples), ne chasser que des platines pour des jeux que l'on adore, rechercher uniquement les platines les plus rares et/ou difficiles, ou autre

Au final ce qui compte c'est que l'on prenne du plaisir à le faire. :inlove:
Et s'amuser c'est bien le but au final des JEUX videos.
Il n'y a, à mes yeux, aucune approche meilleure/moins bonne que les autres. Uniquement des différences, et cela fait partie du plaisir de cette chasse aux trophées virtuels.
Image
Avatar du membre
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 20:37
ID PSN : TrickshotNoobi
Localisation : Paradis-sur-Terre

Re: [Question] - Ressenti vis à vis des platines faciles

Message par TrickshotNoobi » ven. 4 janv. 2019 00:50

Xx-RANGERS36-xX a écrit : jeu. 3 janv. 2019 03:38 Tu n'a pas compris mon point de vue moi ceux que je critiquée entre guillemet cest ceux qui font que des platines facile.
C'est toi qui n'as pas compris ce que je voulais dire. OK, tu peux critiquer mais ça change quoi qu'elle ait son profil rempli de platine "facile" ? Si elle prend du plaisir à le faire il n'y a aucun problème :^). Parce que comme je l'ai dit ton ressenti n'est pas le sien. C'est pas parce que tu penses que c'est mal que c'est mal :P
(Quand je dit "elle" je parle d'une personne en général)
OuatZePhoque a écrit : jeu. 3 janv. 2019 13:49 OuatZePhoque
Au passage j'adore ton pseudo :lol:
Répondre