[Débat] - Le platine ou trophée dont vous êtes le plus fier

Parlez de tout et de rien
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: [Débat] - Le platine ou trophée dont vous êtes le plus fier

Message par SuicideKh » jeu. 19 juil. 2018 14:38

Salut JohnBuckheart

Je ne suis pas particulièrement fier de mes trophées car j'ai des platines plutôt moyens voir facile en terme de difficulté. Mais si je doit en citer quelques uns.

Guitar Hero Warriors Of Rock car je suis un fan des jeux de rythme et le GHWOR était vraiment exceptionnel avec une playlist de dingue et 1000 chansons passé. Un minimum de difficulté car pour s'en sortir il fallait jouer de tout les instruments en difficile minimum ou expert. De bonne crises de rires online qui me manquent terriblement.

Monster Hunter World pour l'investissement qu'il représente même si au final j'ai passé beaucoup moins de temps que sur les GH.

Les souls like comme Nioh, Bloodborne et The Surge car ils me vengent de mon échec sur Dark Souls 1er du nom ou j'ai eu une save corrompu après + de 100h de jeu.

Call Of Duty Modern Warfare Remastered. Bonne difficulté et il s'agira surement de mon seul COD platiné car la série perd de plus en plus d'intérêt à mes yeux. (sauf si un remaster de MW2 voit le jour un jour...).

Sinon il y a de bien beau trophées dans vos post, de quoi être fier, Bravo les mecs.
Image
Hate Is The Law
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Débat] - Le platine ou trophée dont vous êtes le plus fier

Message par kaiserfrederic » jeu. 19 juil. 2018 14:40

Image
(Or) Légende de l'Ouest de Call of Juarez Bound in Blood.
Je n'avais jamais joué un jeu en difficulté maximum (sauf sur Wolverine, mais ça n'avait pas été trop dur). L'apparition des trophées m'a donné envie de me lancer dans le challenge. J'ai vraiment ramé par moment, et souvent voulu abandonner. Mais le fan de western que je suis n'a pas accepté l'échec, et je me suis motivé à reprendre cette chasse au trophée. Et à force de persévérance, j'y suis arrivé et j'étais fier de moi 8)
Je n'ai plus jamais appréhendé les difficultés élevées de la même façon par la suite.
Image
Avatar du membre
DimePantera52
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 334
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 18:57
ID PSN : White-CFH-74
Localisation : Saint-Dizier

Re: [Débat] - Le platine ou trophée dont vous êtes le plus fier

Message par DimePantera52 » jeu. 19 juil. 2018 15:37

Image
Skyrim, mon jeu préféré est donc quand j'ai eu le platine, j'ai été très heureux :D

Image
C'était long et chiant, mais finalement je l'ai eu ce platine d'Umbrella Corp. Je fais partie des 30 premiers joueurs qui possède le jeu sur le site, je voulais faire partie des 30 qui ont eu le platine en premier... mais bon tant pis, au moins je l'ai enfin eu

Image
Le trophée des 500 contrats sur Diablo 3... chiant, mais j'ai pu obtenir mon platine après ca

Image
Hero de guerre dans Resident Evil 5 était éprouvant, surtout certains chapitres... je te maudis El Gigante! Après plusieurs tentatives, la persévérance a payé :D

Image
Rest In Peace de WWE 2k14, j'ai failli abandonner le jeu, enfin ce trophée tellement il était prise de tête. C'était mon dernier obstacle pour un platine aujourd'hui impossible :D
Image
(Platine) En cours:
WWE 2K16 (3 Trophées), Diablo 4 (4 Trophées), Cyberpunk 2077 (5 Trophées), Resident Evil 5 (2 Trophées), Resident Evil 6 (1 Trophée)
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Débat] - Le platine ou trophée dont vous êtes le plus fier

Message par escarodasoul » jeu. 19 juil. 2018 16:19

A l'heure actuelle ça reste depuis 2015 :
Sine Mora (Vita)

Dies Irae
Promotion au rang de Général de l'Armée de l'air
Image

Parce j'ai du passer 50 ou 75h+ à try hard le même défi jusqu'à réussir à terminer la campagne en hard en utilisant uniquement l'arme principale.


edit : j'ai coupé ça faisait un peu long
Modifié en dernier par escarodasoul le jeu. 19 juil. 2018 20:39, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Troywarrior
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 317
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:54
ID PSN : troywarrior
Localisation : Τρῳάς

Re: [Débat] - Le platine ou trophée dont vous êtes le plus fier

Message par Troywarrior » ven. 20 juil. 2018 04:02

Hey John, très bonne idée ;)

Pour ma part, et sans aucune hésitation, le platine dont je suis le plus fier et sans conteste celui de Bound qui porte très bien son nom :

DELIVRANCE
Image

Encore considéré aujourd'hui comme l'un des trophées les plus complexes à obtenir, il n'est certes pas au niveau d'un Wolfenstein II mais pour moi, il est à mettre dans la liste, au moins, des 20 premiers :shock: :shock: :shock:
Pour ceux qui ne connaissent pas, je les invite à ce faire une idée avec le guide.

Sinon pour les trophées normaux, je suis pas peu fier de mes trophées sur les défis du premier et deuxième opus de Batman Arkham.
Image
TIMEO DANAOS ET DONA FERENTES
TESTS PUBLIES
Spoiler : :
Batman : The Enemy Within
Bound
Chaos on Deponia
Deponia
Fallout 4
Heavy Rain
Hitman
Les Piliers de la Terre
Planet Alpha
Rebel Galaxy
Resident Evil HD Remaster
Retour vers le Futur : Le Jeu
The Town of Light
The Walking Dead : A New Frontier
The Walking Dead : Michonne
The Walking Dead : Saison 2
Tom Clancy's Ghost Recon : Wildlands

GUIDE PUBLIE
Spoiler : :
Bound
Avatar du membre
StaffOnly
Graphiste
Graphiste
Messages : 401
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:30
ID PSN : staffonly91

Re: [Débat] - Le platine ou trophée dont vous êtes le plus fier

Message par StaffOnly » ven. 20 juil. 2018 09:53

Hey très bonne idée ce sujet :)

Pour ma part il y en a 2 et pas des moindres pour moi :

Le platine de Dark Souls III

Image

Et le platine de Bloodborne

Image

Ce sont mes deux grande fiertés ^^ mais j'avoue être bien plus fiers de celui de Dark soul qui est à mon sens bien plus compliqué à avoir que celui de Bloodborne
Image
Avatar du membre
Krove-34
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1037
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 23:11
ID PSN : Krove-34
Localisation : Montpellier

Re: [Débat] - Le platine ou trophée dont vous êtes le plus fier

Message par Krove-34 » ven. 20 juil. 2018 11:10

Image
Platine de Black Ops 3 version PS3 : Trophées seulement en zombie et surtout multi ( terminer tout les défis en carrière , etc...) , +100h , je me suis régalé , dans les 30 premiers à l'avoir débloqué dans le monde.

Image
Platine d'UFC 2009 : étant grand fan de MMA , et n'ayant pas envie de payer 70euros pours le nouveau jeu UFC , je me suis rabattu sur celui la que j'avais testé à l'époque sur 360. Les trophées multi sont compliqués et long , pareil pour ceux en solo. Un trophée bien nul ( celui du KO éclair ) m'a prit plus de 100 combats ( le trophée tombe quand il veut , donc en 2 combats il peut tomber , mais pour moi , c'est +100 combats ).


Image
Platine DBZ Fighterz : Jeu obtenu en gagnant un concours sur le forum :inlove: Le trophée des 20 millions de zénis est horrible , j'ai farm pendant 60h... :envy:
Image
Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

Re: [Débat] - Le platine ou trophée dont vous êtes le plus fier

Message par Shudin » ven. 20 juil. 2018 15:35

Logiquement, ceux que j'affiche sur ma carte :

Monster Hunter World Image

J'y ai passé des heures et des heures, étant une de mes séries préférées je m'étais dit que j'aurais le platine, peu importe les conditions, en voyant la chasse aux couronnes ça m'a un peu refroidi, mais j'ai tout de même try hard jusqu'a son obtention, avec une chasse beaucoup plus casual vers la fin. Je remercie d'ailleurs les membres du forum avec lesquels j'ai joué.

Final Fantasy XIV Image

Celui ci c'est celui qui m'a pris le plus de temps, mais pareil j'y ai joué un peu tous les jours, j'aurais même pu l'avoir plus vite, mais bon, je l'ai fait à mon rythme, comme un marathon et au final le platine est tombé sans trop de pépin, un platine pas trop compliqué mais qui m'a demandé pas mal de patience.


Mention honorable : Pour la série des Souls, que j'ai pris plaisir à platiner (A part pour Demon's et Dark Souls 3, parce que LE FARM) et même si j'ai pas spécialement galéré, je suis content d'avoir platiné tous les jeux de cette licence.


Je pense que ceux la vont rester un moment sur ma carte étant donné que j'ai beaucoup moins le temps de jouer aujourd'hui, mais bon, on ne sait jamais.
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: [Débat] - Le platine ou trophée dont vous êtes le plus fier

Message par MatteodaFrancia » ven. 20 juil. 2018 17:54

Salut John !

Voici le (Platine) qui me rend le plus fier : Batman Arkham Knight

Image

Je conseille vivement ce jeu à toutes celles et ceux qui ne l'ont pas encore. Le meilleur jeu Batman sur console, avec la Batmobile en guest star, et des DLC qui valent vraiment le coup où l'on peut incarner Robin, Nightwing, Catwoman ou encore Harley Quinn, et piloter les Batmobiles des différents films Batman, dont celle de la série des années 60 avec la musique originale en bande son.

Pour le trophée, je reste dans le même jeu, plus particulièrement dans le DLC "Community challenge Pack" :

Image

(Argent) Requiem pour un tueur

Écrasez un vieil ennemi dans le "Salon de l'iceberg" avec Batman.

Dans un défi combat de Batman, il faut enchaîner, en gros, un combo X400 sans se faire toucher pour atteindre le score astronomique de 1 050 000 points et faire apparaître Killer Croc. 15 min de pure concentration pour y parvenir.
Je ne vous dis pas le nombre de tentative....
Celui-là est l'un des plus durs que j'ai jamais eu, mais à force de persévérance et de concentration, j'ai réussi avec en prime le 100% du jeu.
Fichiers joints
0_.png
0_.png (8.52 Kio) Vu 1361 fois
Image
Avatar du membre
Thib007
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 11:34
ID PSN : Thib_007_

Re: [Débat] - Le platine ou trophée dont vous êtes le plus fier

Message par Thib007 » ven. 20 juil. 2018 18:36

Encore à ce jour, mon meilleur platine reste Super Monkey Ball sur Vita s'il ne faut en choisir qu'un! Etant fan de la série et ayant bien tryhard les versions GameCube, j'ai tryhard celui également sur Vita, qui demande beaucoup de concentration et où la moindre erreur est fatale. Très bon challenge, 3 platineurs sur thc (dont le dernier en date est un qui cheat tous ses platines en 30secondes sur PSVita....).
Image

Et en jeu "connu" je dirais Trackmania Turbo. Sonic All Stars Racing Transformed avait déjà envoyé du lourd niveau challenge, Trackmania est encore un cran au dessus, uniquement recommandé pour les habitués de jeux de voitures, sous peine de passer je pense des heures interminables sur certaines pistes, à défaut d'abandonner.
Image
Modifié en dernier par Thib007 le ven. 20 juil. 2018 21:15, modifié 2 fois.
Image
Répondre