[Débat] - Le platine ou trophée dont vous êtes le plus fier

Parlez de tout et de rien
serguei1974
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 12:52
ID PSN : serguei1974

Re: [Débat] - Le platine ou trophée dont vous êtes le plus fier

Message par serguei1974 » mar. 12 mars 2019 21:58

Metal Gear Rising (difficulté 9/10)
Métal Gear Survive ( 650 h pour le platiner)
Resident evil 0 et 1
dead space 2 ( avec le mode furieux)
NO mans sky
James Bond Blood Stone
Les droits de l'homme sont au nombre de trois : "voir, écouter et se taire"

Image
nhuhoai
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 22:48
ID PSN : nhuhoai

Re: [Débat] - Le platine ou trophée dont vous êtes le plus fier

Message par nhuhoai » mar. 12 mars 2019 23:27

Chaque platine me rend fier mais celui qui m'a le plus embêté, c'est la corde à sauter dans FFIX et que je suis fier d'avoir réussi!
jeu-ps4/final-fantasy9-ps4/guide-trophees.htm#trophee22
Avatar du membre
scorpius
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 7 mars 2019 09:05
ID PSN : scorpius_tm

Re: [Débat] - Le platine ou trophée dont vous êtes le plus fier

Message par scorpius » mer. 13 mars 2019 08:54

En ce qui me concerne, mon "podium" des platines dont je suis le plus fier c'est :

Celui dont je suis le plus fier, c'est BLUR sur PS3. Difficile à obtenir, mais un des meilleurs jeux de voiture auxquels j'ai joué.

Image

Ensuite :

Alien Isolation... le kiff total. Le jeu où j'ai pris le plus de plaisir sur PS3 et PS4

Image

et le 3ème, long mais bon, mais je suis cycliste... un bon kiff aussi, comme les autres opus

Image
Image
ratrak
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 déc. 2018 18:54
ID PSN : ratrak80

Re: [Débat] - Le platine ou trophée dont vous êtes le plus fier

Message par ratrak » mer. 13 mars 2019 11:15

Pour ma part, il s'agit du trophée "Vétéran en ligne" du jeux WRC4 sur Vita.
Image

Vous allez me dire, pourquoi?
Tout simplement parce qu’il m'a permis d'obtenir le platine sur ce jeu plus 4 ans après commencé le jeu...
Et surtout parce que ce trophée je l'ai obtenu grâce à ce forum et une poignée de membres qui m'ont aider pour cela.
Pour moi ce trophée à autant de valeur à mes yeux que la générosité des membres qui m'ont aider, à savoir énorme.
Alors oui c'est que 3 heures de jeux en multijoueurs, mais fin 2018 et plus de 4 ans après la sortie du jeux, c'est juste cool et vraiment sympa

Comme quoi, faut rien pour faire un heureux! ;)
Image
Avatar du membre
scorpius
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 7 mars 2019 09:05
ID PSN : scorpius_tm

Re: [Débat] - Le platine ou trophée dont vous êtes le plus fier

Message par scorpius » jeu. 14 mars 2019 09:57

ratrak a écrit : mer. 13 mars 2019 11:15
Tout simplement parce qu’il m'a permis d'obtenir le platine sur ce jeu plus 4 ans après commencé le jeu...
Et surtout parce que ce trophée je l'ai obtenu grâce à ce forum et une poignée de membres qui m'ont aider pour cela.
Pour moi ce trophée à autant de valeur à mes yeux que la générosité des membres qui m'ont aider, à savoir énorme.
Alors oui c'est que 3 heures de jeux en multijoueurs, mais fin 2018 et plus de 4 ans après la sortie du jeux, c'est juste cool et vraiment sympa

Comme quoi, faut rien pour faire un heureux! ;)
Très belle raison (Platine) (Platine) :okayg:
Image
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Message par Berserkovore » dim. 6 oct. 2019 16:17

Oyo !
Perso les 3 platines que je chéris le plus sont :
- Vanquish (quand le le dernier ennemi du dernier défi tactique est enfin tombé sous mes balles, c'était comme une chape de plomb que je me traînais depuis des semaines qui s'envolait)
- Sekiro (certes, à l'instar des Dark Souls, il n'est pas aussi difficile que ce qu'on a pu en dire, il suffit d'observer et d'apprendre ; mais ça fait toujours plaisir de venir complètement à bout d'un jeu réputé pour son challenge)
- The Last Of Us (pour la partie solo qui m'a donné pas mal de fil à retordre en mode Réaliste mais aussi pour le multi, que je me suis forcé à attaquer juste pour le platine et qui au final m'a donné bien du plaisir)
Image
romanic78
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 19:33
ID PSN : romanic78

Re: [Débat] - Le platine ou trophée dont vous êtes le plus fier

Message par romanic78 » jeu. 2 avr. 2020 16:50

Salut ! Pour moi c'est le 100 % de Trial Fusion :devil: Premier trophée obtenu le 23/04/2014 et le dernier le 31/03/2020 presque 6 ans après :shock: J'ai fait un gros break en me disant ce jeux c'est impossible puis j'ai joué à Trial Rising où j'ai bien progressé ! Avec énormément de persévérance j'ai réussi ! 8)

ps : Difficulté 10/10 Très bon jeu sinon.

Au plaisir !
ImageImageImage
DaMadPlatypus
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 12:19
ID PSN : DaMadPlatypus

Re: [Débat] - Le platine ou trophée dont vous êtes le plus fier

Message par DaMadPlatypus » sam. 6 juin 2020 11:24

Bon, c'est à mon tour, et depuis le temps que je n'ai pas posté par ici... Pour la peine, je m'en vais vous narrer une petite anecdote en lien avec le sujet !

Image

Vous voyez ce trophée ? Il a pas l'air terrible au premier coup d'œil. Même son nom est classique, puisqu'il s'agit simplement du (Platine) Trophée de platine de Guitar Hero Live. Et bah ce petit truc m'a fait passer par tous les états imaginables... Partez pas tout de suite, ça va devenir intéressant !

Petite mise en contexte : étant fan de la série depuis les itérations sorties sur PS2, je reçois le jeu à Noël l'année de sa sortie. Au bout de quelques mois, j'avais obtenu tous les trophées (même les plus durs demandant des sans-fautes sur plusieurs chansons en mode expert), sauf un seul : (Argent) Millionnaire, qui demande de jouer un million de notes sur le médiator de la guitare en mode online... soit, en fait, farmer le jeu pendant environ une centaine d'heures! Je n'étais même pas à la moitié des notes (un peu plus d'un tiers, en fait), même après avoir obtenu tout le reste des trophées. Donc, j'ai laissé tomber, en me disant que j'y reviendrai quand j'aurai la motivation nécessaire. ;)

1 an et demi plus tard, au hasard de mes pérégrinations sur Internet, je repère un article traitant du jeu qui parle d'une fermeture prochaine des serveurs online... prévue pour le 30 novembre, en sachant qu'on était déjà fin août. Allez, on se met en jambes, on dépoussière la guitare et on s'y remet! Oui mais... c'était sans compter un bug infâme, apparu après mes premières sessions de jeu 1 an et demi auparavant ; il faisait planter le jeu et se déclenchait 1 coup sur 2 dès qu'on souhaitait quitter le mode online pour revenir sur l'écran-titre, là où se trouvaient les statistiques et mon avancée vers le million de notes... C'est ainsi que j'ai pu expérimenter le dit-bug, relancer le jeu et constater un magnifique "Sauvegarde corrompue" et un compteur de notes m'affichant une bulle au lieu des 473 000 que j'avais déjà fait... :@

Après une bonne crise de nerfs, je me suis dit : "tant pis, maintenant c'est tout ou rien". Il fallait à tout prix éviter le bug et faire des backups sur USB ou sur le cloud (qui m'auront même servies plusieurs fois les jours où le jeu se mettait à planter tout seul) et essayer de le faire à la régulière : je n'avais pas le luxe de flinguer ma guitare avec différentes techniques trouvées sur Internet (dont une avec un batteur électrique pour gratter plus vite... Internet est magnifique). Bref, à raison d'une à trois heures tous les soirs après le boulot, soit environ 20 000-25 000 notes par jour (j'avais limite fait un planning), j'ai enfin touché le Graal, et, par la même occasion, réveillé mes voisins et ma conjointe à cause de mon immense cri de joie... Il était environ 23h30, nous étions le 25 novembre, soit 5 jours avant la fermeture des serveurs online.

Voilà, désolé pour le pavé, mais c'est tellement improbable que je me suis dit qu'il fallait que je vous partage ça :lol:

Bon week-end à tous !
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Débat] - Le platine ou trophée dont vous êtes le plus fier

Message par gunsangoku » mar. 9 juin 2020 10:08

DaMadPlatypus a écrit : sam. 6 juin 2020 11:24
Salut

Han j'adore ton anecdote sur ce trophée :D :D
Tu m'étonnes le cri de joie surtout quand le jeu a des bugs bien sale au niveau du trophée et que tu sais que la fermeture des serveurs est proche ça a dû être super hype la réaction que tu as eu :lol:

Rien que pour ça le trophée mérite une note spéciale, en tout cas félicitation pour le graal.
Je n'ai fait que les dj héro comme jeu de la franchise "similaire" sur une console concurrente, les guitares héro c'est pas la guitare que j'aurais gratté mais mon dernier neurones :D
DaMadPlatypus
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 12:19
ID PSN : DaMadPlatypus

Re: [Débat] - Le platine ou trophée dont vous êtes le plus fier

Message par DaMadPlatypus » sam. 13 juin 2020 09:56

Salut !

Effectivement, ç'a été un grand soulagement... J'avais bien conscience que c'était du farm bête et méchant, mais ça m'aurait frustré de rester à 97% alors que j'avais volontairement laissé le jeu de côté pendant des mois... |( Mais il était temps, je commençais à en avoir marre de rejouer les mêmes chansons encore et encore (chansons qui, au passage, faisaient partie de celles qui comptaient le plus de notes de tout le jeu... ce qui revenait à gratter comme un demeuré pendant 3min30 :rofl: )

Pour autant, j'ai jamais joué aux DJ Hero ! Ça n'est peut-être que moi, mais j'ai toujours eu tendance à croire que la franchise des DJ était plus dure à manier que celle des guitares... Je dois être plus rock qu'electro/rap faut croire :rofl:
Image
Répondre