[Coup de gueule] - Les gens qui aident pas

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
DimePantera52
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 334
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 18:57
ID PSN : White-CFH-74
Localisation : Saint-Dizier

Re: [Coup de gueule] - Les gens qui aident pas

Message par DimePantera52 » lun. 23 juil. 2018 14:49

Dans la mesure du possible joue avec les mêmes, pas toujours évident d'avoir beaucoup de jeux en communs, mais au moins tu connais la personne, tu délires avec, et du coup vous vous entraidez. Une sorte d'amitié virtuelle :D
Image
(Platine) En cours:
WWE 2K16 (3 Trophées), Diablo 4 (4 Trophées), Cyberpunk 2077 (5 Trophées), Resident Evil 5 (2 Trophées), Resident Evil 6 (1 Trophée)
Avatar du membre
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 20:37
ID PSN : TrickshotNoobi
Localisation : Paradis-sur-Terre

Re: [Coup de gueule] - Les gens qui aident pas

Message par TrickshotNoobi » dim. 19 août 2018 22:47

V-Phantomhive a écrit : ven. 20 juil. 2018 23:05 C'est une question qui revient régulièrement, notamment sur la communauté PSN. Il me semble essentiel de rappeler quelques fondamentaux. Je vais du général au particulier pour mettre en exergue les dérives des dénonciations publiques.

En droit français, toute personne est présumée innocente jusqu'à preuve du contraire. Cette preuve doit être apportée par celle qui l'accuse. Accuser une personne sans apporter la preuve de son délit/infraction/crime se nomme diffamation et constitue un délit.

Lorsque vous accusez une personne publiquement de ne pas vous avoir aidé, vous le faites dans 90% des cas sans apporter la moindre preuve de son incivilité. Autrement dit, votre parole est aussi crédible que si la personne accusée vous reprochait le même fait, puisque rien ne prouve la véracité de l'un ou l'autre des dires.

Dans le même temps, et comme cela a été rappelé avec justesse, nous ne sommes pas la police du PSN et nous n'avons pas le temps de recueillir des captures d'écran et autres historiques de conversation. C'est la raison pour laquelle nous ne prenons parti pour aucun des deux camps.

J'ai bien conscience que lorsque vous manifestez votre mécontentement face à telle ou telle personne, vous le faites car vous estimez être dans votre bon droit (et vous l'êtes la plupart du temps). Mais cet état de droit n'est connu que de vous et n'a aucune réalité tant qu'il n'est pas étayé. Se rendre justice n'est pas rendre la justice.
La question c'est pas de savoir qui est le coupable ou pas.
C'est juste une question de respect. Entre deux adultes, il y a un accord sur ce qui va être fait, si on a prévu que l'un aide l'autre et qu'après etc... on respecte ce qu'on a dit et on ne se barre pas. C'est pas en terme judiciaires qu'on veut aboutir mais en jouant de manières Fairplay par rapport à l'autre. Si c'est pas possible sur le moment, que ce soit reporté.
CDT Cousteau
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 20:04
ID PSN : L-Empereur-06

Re: [Coup de gueule] - Les gens qui aident pas

Message par CDT Cousteau » dim. 14 oct. 2018 20:18

Bonsoir oui je sais que cela est pas facile moi je viens de débuter sur la console j'étais sur xbox avant et la plus d'ami et on aide pas beaucoup les nouveaux
Image
Avatar du membre
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 20:37
ID PSN : TrickshotNoobi
Localisation : Paradis-sur-Terre

Re: [Coup de gueule] - Les gens qui aident pas

Message par TrickshotNoobi » lun. 19 nov. 2018 22:05

CDT Cousteau a écrit : dim. 14 oct. 2018 20:18 Bonsoir oui je sais que cela est pas facile moi je viens de débuter sur la console j'étais sur xbox avant et la plus d'ami et on aide pas beaucoup les nouveaux
Je pense que tu n'auras pas de mal à trouver des gens pour de l'entraide online que tu sois nouveau ou pas.
Tu es déterminé, tu n'as aucune Platine et déjà inscrit sur le forum lol
Prends plaisir à jouer et bienvenue dans notre communauté ;)
Avatar du membre
Xx-RANGERS36-xX
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 11:49
ID PSN : Xx-RANGERS36-xX
Localisation : France
Contact :

Re: [Coup de gueule] - Les gens qui aident pas

Message par Xx-RANGERS36-xX » sam. 29 déc. 2018 17:20

Salut tout le monde je profite pour placer un message ici que personnellement j'aide beaucoup de personne dans le besoin donc n'hésitez pas à me demandée en amis même à m'envoyer un message pour trouver de l'aide ils faut s'entourer de bonne personne qui s'entraide pour éviter les profiteurs
🐺🏆🎮RangersduGaming🎮🏆🐺 Découverte/Détente/Trophées
Groupes d'entraide
(Bronze) (Argent) (Or) (Platine)
Image
Répondre