[Coup de gueule] - Les gens qui aident pas

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Coup de gueule] - Les gens qui aident pas

Message par kaiserfrederic » ven. 20 juil. 2018 15:37

L'auteur du sujet se plaint des joueurs qui se barrent après avoir fait leur trophée sans rendre la pareille. C'est tout. Il n'a rien dit contre les autres ^^
Image
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Coup de gueule] - Les gens qui aident pas

Message par Vassili Zaïtsev » ven. 20 juil. 2018 15:39

Je ne regarde pas le nombre de jeux en commun avec un membre qui demande mon aide.
Je m'intéresse plus à ses disponibilités. Les miennes étant assez compliqué. Certains comprenne (tant mieux) d'autres pas (out).
Après quand un 10ème membre te demande de l'aide sur un jeu 'X' que j'ai fini depuis longtemps, pareil je regarde ses dispo et je voie si possibilité.
Il y' a les "pressé" d'obtenir leur trophée. Ceux là ne sont pas dans ma liste d'ami. J'ai une vie à coté.

Quand à une blacklist (et je pense que le Staff me rejoindra là dessus) on à assez de travail sans s'occuper des problèmes entre joueurs. Vous êtes assez grand/mature pour régler le problème entre vous. Hors de question que l'on devienne la police du PSN. ;)

Mais je comprend tout à fait qu'aider un joueur qui vous lache ensuite pour dire "j'te laisse j'ai piscine" :rofl: est un poil énervant.
On est assez nombreux pour chacun y trouve son bonheur ;)
Image
Avatar du membre
Thib007
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 11:34
ID PSN : Thib_007_

Re: [Coup de gueule] - Les gens qui aident pas

Message par Thib007 » ven. 20 juil. 2018 18:52

Je pense que tout le monde en a déjà croisé malheureusement... Entre ceux qui en oublient même les formules de politesse et qui te demandent de venir instantanément alors que rien n'était prévu à l'avance, et ceux qui ont le trophée et bizarrement disparaissent ou ne sont plus jamais disponibles... Et les fantômes également qui te demandent pour des sessions sur un jeu au début, tout le groupe fait ses trophées et le fantôme, silencieux depuis des semaines réapparait une fois que tout le monde a fini au bout des fois de 2/3 mois et te reproche évidemment après de ne pas vouloir aider.
Modifié en dernier par Thib007 le ven. 20 juil. 2018 21:16, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: [Coup de gueule] - Les gens qui aident pas

Message par Ankou » ven. 20 juil. 2018 19:42

En fait, ce que certains d'entre vous voudriez, c'est un système de notation à la uber pour évaluer les personnes qui vous ont aidés. :lol:

XxXpueduculXxX
:*:
A accepté mon aide mais a disparu au moment de me renvoyer l’ascenseur.

Moudugenoudu68
:*: :*: :*:
M'a secondé pour un platine mais parle un patois incompréhensible.

SuperSaintSaiyan
:*:
N'a pas été là quand on avait besoin de lui.

g1g0l0r1g0l0
:*: :*:
M'a bien aidé mais passait son temps à faire des propositions déplacées.

Bob_de_belgique
:*:
Devait m'aider sur Fifa mais refusait de laisser la France gagner.

JackSparrow666
:*: :*:
Se la pète mais a été un boulet plus qu'autre chose.
Image
Avatar du membre
Thib007
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 11:34
ID PSN : Thib_007_

Re: [Coup de gueule] - Les gens qui aident pas

Message par Thib007 » ven. 20 juil. 2018 21:23

Ankou Ankka a écrit : ven. 20 juil. 2018 19:42
Bob_de_belgique
:*:
Devait m'aider sur Fifa mais refusait de laisser la France gagner.
Excellent xD Oui après il peut y avoir un peu d'excès dans ce que certains disent, mais malheureusement tu n'es jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.
Image
Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

Re: [Coup de gueule] - Les gens qui aident pas

Message par FREDGELOLA » ven. 20 juil. 2018 21:55

Tomix1991 a écrit : mar. 17 juil. 2018 22:42 Bonjour à tous, j'aimerai pousser un coup de gueule contre les personnes qui demandent de l'aide et qui disparaissent quand leur demande de l'aide en retour sur un autre trophée ou sur le même trophée du même jeu. Pas plus tard qu'aujourd'hui un mec me demande de l'aide pour un trophée sur un dlc de call of duty ww2. Je lui demande également de l'aide pour faire les secrets des dlc1 et 2 (qu'ils possèdent aussi). Il me répond ouais pas de soucis, ect... Je fais le trophée (que j'ai déjà) avec lui et une autre personne et une fois cela fait le mec me dit je fais une pause et tout. Je dit ok pas de soucis, on se recontacte plus tard et il me dit qu'il fera les trophées avec moi. Quand je me reconnecte plus tard, je vois qu'il ma supprimer de ma liste de contact. Voilà, juste pour vous dire que j'en ai marre des gens qui n'ont aucune parole et qui profitent de la gentillesse des autres.
Çà arrive souvent c'est clair, ça m'arrive aussi mais dans l'ensemble on fait plus de meilleures rencontres que de mauvaises.Tu sais, sans vouloir balancer le ou les noms des mecs ou des filles qui t'ont laissé tomber, moi, ce que je fais, c'est quand je vois un message d'une personne qui m'a fait ce sale coup, je cite son message en lui demandant si c'est le même genre d'aide qu'il était censé me rendre sur tel jeu la dernière fois...
Les autres membres voient donc que ce n'est pas un joueur sérieux vois tu.
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Coup de gueule] - Les gens qui aident pas

Message par kaiserfrederic » ven. 20 juil. 2018 22:27

FREDGELOLA a écrit : ven. 20 juil. 2018 21:55
Tomix1991 a écrit : mar. 17 juil. 2018 22:42 Bonjour à tous, j'aimerai pousser un coup de gueule contre les personnes qui demandent de l'aide et qui disparaissent quand leur demande de l'aide en retour sur un autre trophée ou sur le même trophée du même jeu. Pas plus tard qu'aujourd'hui un mec me demande de l'aide pour un trophée sur un dlc de call of duty ww2. Je lui demande également de l'aide pour faire les secrets des dlc1 et 2 (qu'ils possèdent aussi). Il me répond ouais pas de soucis, ect... Je fais le trophée (que j'ai déjà) avec lui et une autre personne et une fois cela fait le mec me dit je fais une pause et tout. Je dit ok pas de soucis, on se recontacte plus tard et il me dit qu'il fera les trophées avec moi. Quand je me reconnecte plus tard, je vois qu'il ma supprimer de ma liste de contact. Voilà, juste pour vous dire que j'en ai marre des gens qui n'ont aucune parole et qui profitent de la gentillesse des autres.
Çà arrive souvent c'est clair, ça m'arrive aussi mais dans l'ensemble on fait plus de meilleures rencontres que de mauvaises.Tu sais, sans vouloir balancer le ou les noms des mecs ou des filles qui t'ont laissé tomber, moi, ce que je fais, c'est quand je vois un message d'une personne qui m'a fait ce sale coup, je cite son message en lui demandant si c'est le même genre d'aide qu'il était censé me rendre sur tel jeu la dernière fois...
Les autres membres voient donc que ce n'est pas un joueur sérieux vois tu.
Lol, c'est qu'il ne faut pas emmerder le Ligérien. :devil:
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Coup de gueule] - Les gens qui aident pas

Message par V-Phantomhive » ven. 20 juil. 2018 23:05

C'est une question qui revient régulièrement, notamment sur la communauté PSN. Il me semble essentiel de rappeler quelques fondamentaux. Je vais du général au particulier pour mettre en exergue les dérives des dénonciations publiques.

En droit français, toute personne est présumée innocente jusqu'à preuve du contraire. Cette preuve doit être apportée par celle qui l'accuse. Accuser une personne sans apporter la preuve de son délit/infraction/crime se nomme diffamation et constitue un délit.

Lorsque vous accusez une personne publiquement de ne pas vous avoir aidé, vous le faites dans 90% des cas sans apporter la moindre preuve de son incivilité. Autrement dit, votre parole est aussi crédible que si la personne accusée vous reprochait le même fait, puisque rien ne prouve la véracité de l'un ou l'autre des dires.

Dans le même temps, et comme cela a été rappelé avec justesse, nous ne sommes pas la police du PSN et nous n'avons pas le temps de recueillir des captures d'écran et autres historiques de conversation. C'est la raison pour laquelle nous ne prenons parti pour aucun des deux camps.

J'ai bien conscience que lorsque vous manifestez votre mécontentement face à telle ou telle personne, vous le faites car vous estimez être dans votre bon droit (et vous l'êtes la plupart du temps). Mais cet état de droit n'est connu que de vous et n'a aucune réalité tant qu'il n'est pas étayé. Se rendre justice n'est pas rendre la justice.
Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Coup de gueule] - Les gens qui aident pas

Message par NicoFantasy » ven. 20 juil. 2018 23:27

AMEN
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
Nepgear
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 611
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 17:02
ID PSN : Shirosaki2911
Localisation : Atlantica
Contact :

Re: [Coup de gueule] - Les gens qui aident pas

Message par Nepgear » sam. 21 juil. 2018 22:54

V-Phantomhive a écrit : ven. 20 juil. 2018 23:05 C'est une question qui revient régulièrement, notamment sur la communauté PSN. Il me semble essentiel de rappeler quelques fondamentaux. Je vais du général au particulier pour mettre en exergue les dérives des dénonciations publiques.

En droit français, toute personne est présumée innocente jusqu'à preuve du contraire. Cette preuve doit être apportée par celle qui l'accuse. Accuser une personne sans apporter la preuve de son délit/infraction/crime se nomme diffamation et constitue un délit.

Lorsque vous accusez une personne publiquement de ne pas vous avoir aidé, vous le faites dans 90% des cas sans apporter la moindre preuve de son incivilité. Autrement dit, votre parole est aussi crédible que si la personne accusée vous reprochait le même fait, puisque rien ne prouve la véracité de l'un ou l'autre des dires.

Dans le même temps, et comme cela a été rappelé avec justesse, nous ne sommes pas la police du PSN et nous n'avons pas le temps de recueillir des captures d'écran et autres historiques de conversation. C'est la raison pour laquelle nous ne prenons parti pour aucun des deux camps.

J'ai bien conscience que lorsque vous manifestez votre mécontentement face à telle ou telle personne, vous le faites car vous estimez être dans votre bon droit (et vous l'êtes la plupart du temps). Mais cet état de droit n'est connu que de vous et n'a aucune réalité tant qu'il n'est pas étayé. Se rendre justice n'est pas rendre la justice.
Image

Tu m'as fais ma soirée V :clap: :clap: :rofl: :rofl: :rofl:
ImageImage
Répondre