Les musiques que vous écoutez

Venez discuter de toute l'actualité cinéma, Blu-Ray et musique
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: Les musiques que vous écoutez

Message par SuicideKh » mer. 29 août 2018 11:06

Oui j'avais vu Watain aussi j'avais trouvé ca super sympa, ils avaient une ambiance malsaine et avaient mis les points sur les i à tout le monde.

Excellent la photo n°2 et GG pour la proposition du groupe ;)
Image
Hate Is The Law
Avatar du membre
krakdu68
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 995
Enregistré le : dim. 1 août 2010 09:44
ID PSN : ElKrakotte
Localisation : France, Alsace, Haut-Rhin

Re: Les musiques que vous écoutez

Message par krakdu68 » dim. 9 sept. 2018 17:44

Bon un peu de métal allemand (non c'est pas Rammstein :P) que j'ai découvert pas plus tard qu'hier :
Spoiler : :
Qu'en pensez vous ?
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: Les musiques que vous écoutez

Message par Kyp-chan » dim. 9 sept. 2018 18:32

LTP-KORP a écrit : mer. 29 août 2018 10:36 Dire que je fais ça juste pour le fun à la base :rock:
Effectivement, elles sont assez jolies ces photos. Je suppose qu'elles sont un peu recadrées, autrement t'as vraiment le compas dans l'oeil. :o
À titre de curiosité, tu montes quoi comme objectif(s) (focale et ouverture) généralement ?
krakdu68 a écrit : dim. 9 sept. 2018 17:44 Qu'en pensez vous ?
C'est assez doux, j'aime bien.
Et ça permet de voir ce que font les actionnaires avec l'argent. :rofl:
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
LTP-KORP
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 258
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 15:50
ID PSN : LTP-KORP
Localisation : Up yours baby!
Contact :

Re: Les musiques que vous écoutez

Message par LTP-KORP » lun. 10 sept. 2018 09:01

Kyp-chan a écrit : dim. 9 sept. 2018 18:32 Effectivement, elles sont assez jolies ces photos. Je suppose qu'elles sont un peu recadrées, autrement t'as vraiment le compas dans l'oeil. :o
À titre de curiosité, tu montes quoi comme objectif(s) (focale et ouverture) généralement ?
Mon matos est le suivant: Canon 7D mk II + 24-70 L 2.8 + 70-200 L 2.0 IS.
Pour ce fest là, tout est fait au 70-200.
Recadrées ça m'arrive oui mais sur les exemples que j'ai mis là,non. Retouchées par contre oui car la lumière en concert n'est pas toujours idéale.

Pour le concert en vitesse, je suis rarement en dessous d'1/350, ça tourne plutôt autour de 1/600 ou 1/700 pour une ouverture à 3.2/3.5 et un plafond iso autour de 1200. Après en concert il n'y a pas de vérité absolue niveau réglage vu que ça change tout le temps et qu'il faut constamment modifier.

Et pour éviter d'être totalement HS :P
Spoiler : :
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: Les musiques que vous écoutez

Message par Kyp-chan » lun. 10 sept. 2018 11:52

LTP-KORP a écrit : lun. 10 sept. 2018 09:01 Mon matos est le suivant: Canon 7D mk II + 24-70 L 2.8 + 70-200 L 2.0 IS.
Pour ce fest là, tout est fait au 70-200.
Recadrées ça m'arrive oui mais sur les exemples que j'ai mis là,non. Retouchées par contre oui car la lumière en concert n'est pas toujours idéale.

Pour le concert en vitesse, je suis rarement en dessous d'1/350, ça tourne plutôt autour de 1/600 ou 1/700 pour une ouverture à 3.2/3.5 et un plafond iso autour de 1200. Après en concert il n'y a pas de vérité absolue niveau réglage vu que ça change tout le temps et qu'il faut constamment modifier.
Je n'ai pas fait beaucoup de concert avec mon appareil (Nikon D5500), mais la lumière n'était effectivement pas souvent là où je le souhaitais...

Pour déclencher à 1/600, voire à 1/350 il faut quand même pas mal d'éclairage, surtout que f/3.5 n'est pas extrêmement lumineux. La dernière fois, avec mon 35 mm f/1.8, difficile de monter au-delà de 1/180, même avec les ISO à 2400+ (l'appareil supporte pas trop mal la montée en ISO). L'autofocus arrivait à peine à faire la mise au point. J'ai tenté de sortir mon zoom avec ouverture max à 3.2, et bien je l'ai remis dans la sacoche aussi sec ! Ah, les bars peu éclairés... :rofl:

En tout cas, merci pour ta réponse ! J'essayerai de m'inspirer de tes réglages ce week-end, normalement il devrait y avoir quelques projecteurs dans la salle. ^^


Pour mettre un peu de douceur : :$


Spoiler : :
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
LTP-KORP
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 258
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 15:50
ID PSN : LTP-KORP
Localisation : Up yours baby!
Contact :

Re: Les musiques que vous écoutez

Message par LTP-KORP » mar. 11 sept. 2018 10:58

Kyp-chan a écrit : lun. 10 sept. 2018 11:52 Je n'ai pas fait beaucoup de concert avec mon appareil (Nikon D5500), mais la lumière n'était effectivement pas souvent là où je le souhaitais...

Pour déclencher à 1/600, voire à 1/350 il faut quand même pas mal d'éclairage, surtout que f/3.5 n'est pas extrêmement lumineux. La dernière fois, avec mon 35 mm f/1.8, difficile de monter au-delà de 1/180, même avec les ISO à 2400+ (l'appareil supporte pas trop mal la montée en ISO). L'autofocus arrivait à peine à faire la mise au point. J'ai tenté de sortir mon zoom avec ouverture max à 3.2, et bien je l'ai remis dans la sacoche aussi sec ! Ah, les bars peu éclairés... :rofl:

En tout cas, merci pour ta réponse ! J'essayerai de m'inspirer de tes réglages ce week-end, normalement il devrait y avoir quelques projecteurs dans la salle. ^^
Pour le concert pas de secret, il faut des optiques qui ouvrent beaucoup.
J'ai pris le parti de ne prendre que des optiques série L de Canon (la gamme pro), mon portefeuille ne me remercie pas. Après il faut aussi un boîtier qui supporte de taper du 1600 iso sans que la photo ne soit trop "bruitée" et là aussi, pas de secret.
Le D5500 est une bonne petite bête, donc normalement avec ça, ton 35mm f1.8, au 1/500 et autour des 1200 iso en mesure évaluative pour la lumière, si tu es proche des zickos, tu peux faire des trucs sympas. Avec ton zoom à 3.2, tu shootes d'un peu plus loin pour avoir de l'ambiance et jouer avec les lumières (quand il y en a). N'hésite pas à cadrer large pour chopper plus de lumière et à recadrer après coup sur ordi. Sachant que trop de lumière c'est pas cool non plus - le paradoxe.

L'avantage des optiques qui ouvrent beaucoup, c'est que ça permet de faire des photos sympas en toute circonstance :angel:
Spoiler : :
Image
Spoiler : :
Image
Spoiler : :
Image
Et toujours pour éviter le hors sujet :)
Spoiler : Made in Taïwan :
Image
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: Les musiques que vous écoutez

Message par Ankou » ven. 14 sept. 2018 20:59

Marvel's Spider-Man oblige.

Spoiler : :
8)
Image
Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: Les musiques que vous écoutez

Message par morghal » ven. 21 sept. 2018 20:41

SuicideKh a écrit : mer. 29 août 2018 11:06 Oui j'avais vu Watain aussi j'avais trouvé ca super sympa, ils avaient une ambiance malsaine et avaient mis les points sur les i à tout le monde.

Excellent la photo n°2 et GG pour la proposition du groupe ;)
Watain se sont quand même énormément assagis depuis qu'ils ont signé sur un gros label et qu'ils font des gros fest. Je ne suis plus ce qu'ils font, je me suis arrêté à Casus Luciferi mais à leurs débuts, ils se trimballaient des rats morts sur scène et faisaient prendre à leur public des douches de sang, bien sûr sans les prévenir, ce qui créa des mouvements de panique. Le Hellfest leur a clairement dit que s'ils voulaient jouer pour eux, il ne fallait pas ce genre de débordement.
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
Avatar du membre
LTP-KORP
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 258
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 15:50
ID PSN : LTP-KORP
Localisation : Up yours baby!
Contact :

Re: Les musiques que vous écoutez

Message par LTP-KORP » jeu. 11 oct. 2018 13:38

morghal a écrit : ven. 21 sept. 2018 20:41 Watain se sont quand même énormément assagis depuis qu'ils ont signé sur un gros label et qu'ils font des gros fest. Je ne suis plus ce qu'ils font, je me suis arrêté à Casus Luciferi mais à leurs débuts, ils se trimballaient des rats morts sur scène et faisaient prendre à leur public des douches de sang, bien sûr sans les prévenir, ce qui créa des mouvements de panique. Le Hellfest leur a clairement dit que s'ils voulaient jouer pour eux, il ne fallait pas ce genre de débordement.
Je me souviens d'un concert à la Loco (Paris) où il y avait les rats crevés accrochés aux pieds de micros sur scène :rofl:
Cette puanteur... et la petite chips à la fin, ils ont balancé dans le public les sceaux contenants le reste des rats. Panique au premier rang, les gens ont piétiné les rats, du coup il y avait de la tripaille partout. Après les vigiles de la Loco passaient dans la salle avec des bombes de désodorisant à chiotte pour tenter de masque l'odeur pendant que d'autres passaient la serpillière pour enlever le sang de la fosse. Le changement de plateau le plus long de l'histoire :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Il me semble aussi qu'à l'époque ils ne se lavaient pas pour faire chier les groupes norvégiens qui tournaient avec eux.
BREF.
Sinon je confirme qu'au Hellfest comme à Wacken, il y a eu projection de sang sur le public. J'ai des preuves :D
Spoiler : :
"We love you all. Hail Satan" :lol:
Image
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: Les musiques que vous écoutez

Message par Vassili Zaïtsev » sam. 20 oct. 2018 16:30

A fond dedans en ce moment donc évidemment la musique me trotte dans la tête :lol:
Cela rappellera des souvenirs aux "anciens"
Spoiler : :
Image
Répondre