[Question] - Platiner à nouveau un jeu PS4 sur PS5?

Parlez de tout et de rien
planete
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
ID PSN : loudid

[Question] - Platiner à nouveau un jeu PS4 sur PS5?

Message par planete » sam. 21 nov. 2020 17:43

Bonjour,
J'avais lu bien avant la sortie de la PS5, qu'un jeu platiné sur PS4, pourrait à nouveau être platiné sur PS5 (avec la mise à jour du jeu pour le compatibiliser), qu'il suffirait juste de sélectionner sur la PS5 sous quelle plateforme on souhaite lancer la partie, est-ce que c'est bien comme ca que ca se passe pour ceux qui l'a possède déjà?
Ma question, c'est uniquement car j'attend avec impatience Horizon 2, mais je voudrai refaire le 1 avant tellement je le trouve génial (que j'ai en dématérialisé), et comme vous le savez, refaire un jeu avec des trophées, c'est quand même beaucoup plus fun que refaire sans rien qui tombe, ca donne une sorte de but. (Donc si c'est le cas, j'attend d'avoir la 5, sinon, je commence maintenant à nouveau sur la 4.)

Merci d'avance
Image
Solaar
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
ID PSN : theSolaarPhoeniX

Re: [Question] - Platiner à nouveau un jeu PS4 sur PS5?

Message par Solaar » mar. 24 nov. 2020 10:56

Hello, Pour pouvoir le platiner à nouveau, il faut que le jeu sortent sur PS5, auquel cas il aura sa propre liste de trophée. C'est le cas pour Watch Dogs Legion par exemple, qui est sorti sur les deux générations, et donc se voit pourvu de deux listes de trophées. Une simple rétrocompatibilité ne suffit pas. En d'autres mots, si Sony sort Horizon sur PS5, tu pourras le replatiner, s'il le met simplement à jour pour avoir de meilleurs graphismes, tu ne pourras pas ;)
Image
planete
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
ID PSN : loudid

Message par planete » mar. 24 nov. 2020 17:13

Bonjour,
Ok, merci pour ces infos.
Image
xDede86x
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
ID PSN : xDede86x

Message par xDede86x » mer. 2 déc. 2020 03:00

Salut,
Dsl pour la réponse tardive.
Je me permet de répondre à ta question avec un fait que j'ai constaté hier soir.
J'ai réinstallé Fornite hier soir pour voir ce que ça donné sur PS5.
Au moment ou j'ai lancé le jeu, j'ai été spam de notifications de trophées.
J'ai donc vérifié ma liste de trophées et pour Fornite, mais à priori c'est pareil pour les autres jeux qui ont une version PS4/PS5, il y'a deux listes de trophées différentes.
J'ai donc une liste de trophées PS4 à 64% et une liste de trophées PS5 à 65%, il me manque un trophées sur PS5 comparé à ma liste trophées PS4, je ne sais pas si c'est un bug d'un trophées qui n'est pas tombé, ou si le trophées en plus sur PS4 n'existe plus dans la liste PS5.
Donc au final, c'est un gros gros bordel, on va se retrouver avec des listes en doublons, on va avoir un nombre de trophées qui vont faire exploser les compteurs, au final, j'ai peur que ça n'ai plus aucun sens...
Alors qu'il aurait été plus simple je trouve, qu'un jeu PS4/PS5, n'est qu'une liste de trophées PS4/PS5 que ce soit pour les nouveaux jeux, comme pour les anciens jeux.