[Avis] - Assassin's Creed II

narutox49

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed II

Message par narutox49 » mer. 20 juil. 2011 20:44

5/5 n'ayant pas joué au 1 je trouve ce jeu excellent quel plaisir de se balader dans ces villes durant la renaissance italienne plusieurs techniques d'assassinats pour faire plus court excellent jeu et pourtant le jeu n'est pas très difficile je le recommande à tous ceux qui ne l'ont pas encore(meme si il date un peu :rofl: )
Avatar du membre
davefrom92
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 18:53
ID PSN : davefrom92
Localisation : Clichy

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed II

Message par davefrom92 » mer. 3 août 2011 15:23

J'ai aussi mis 5/5. Ayant joué au premier qui était déjà intéressant mais TRES répétitif, le 2 a vraiment réussi à corriger ce défaut. En gros, c'est un GTA dans la renaissance italienne, les graphismes et l'animation sont au top, les missions sont sympa à faire et variées. Moi qui a la fâcheuse manie de commencer beaucoup de jeux pour ne pas les finir, celui-là, je vais essayer d'aller au bout et de décrocher j'espère mon unique platine. Il est déjà le jeu où j'ai atteint mon plus haut pourcentage de trophées avec 62%.
ImageImageImage
greg187
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1028
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:39
ID PSN : thething187
Localisation : 60

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed II

Message par greg187 » mer. 17 août 2011 00:36

Je lui ai mis un gros 5/5.
Il le mérite amplement quand on le compare au premier ça n'a rien à voir.
C'est simple le premier je l'ai pas fini alors que celui-là j'avais qu'une envie c’était de continuer encore et encore pour enfin voir la fin et quel fin grandiose. :inlove:
Je le conseille à tous ceux qui veulent faire un jeu d'aventure action avec une liberté quasi à 100% ;)
Image
THE TROPHY HUNT IS OPEN (Bronze) (Argent) (Or) (Platine)
Avatar du membre
Kenshi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 17:39
ID PSN : KenshiSama
Localisation : Bretagne

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed II

Message par Kenshi » sam. 1 oct. 2011 18:11

De même, un 5/5 sans hesiter.
J'ai pas joué au 1er opus, mais ça ne m'a pas du tout empêcher de bien kiffer l'histoire, même si j'ai pas pu tout comprendre (mais presque).
Le fait de changer de Ville, toutes plus belles les une que les autres, est génial. D'assé beaux graphisme. Seul le début où je n'avais pas accroché, cette vieille cinématique que je trouve complement loupé où l'ont voit naître Ezio et après sortir de l'Animus est nul aussi.

Bref, il est quand même bien mieux que le Brotherhood !
Image
Avatar du membre
k.rym
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 00:58
ID PSN : k-rym
Localisation : Toulouse

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed II

Message par k.rym » jeu. 6 oct. 2011 21:46

Ayant accroché avec le 1er opus,j'adore la période des croisades,et même si il est un peu répétitif,il était normal que je replonge dans l'univers des assassins et templiers!
Très jolies,avec beaucoup plus de possibilités laissé aux joueurs,je ne lui met cependant que 4/5, la faute a une caméra trop capricieuse a mon gout qui m'a souvent fait péter un plomb...
En espérant que pour Brotherhood le problème soit résolu :D
Image
Avatar du membre
Brad
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 17:31
ID PSN : Bradoudouille

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed II

Message par Brad » ven. 2 déc. 2011 07:53

Lorsque j'ai commencé Assassin's Creed II, je n'avais jamais jouer au premier Assassin's Creed et personnellement, cela
ne m'a pas empêché de pouvoir apprécier pleinement le jeu, même si au départ, je ne comprenais pas trop l'histoire de Desmond.

L'histoire du jeu est très prenante et je me suis plongé à fond dedans. De plus les quêtes annexes permettent d'allonger la durée du jeu. Une des quêtes qui prend le plus de temps, c'est les plumes qui ne sont pas facile à repérer et sans l'aide des cartes du guide, je ne les aurais jamais tous eu.

La seule véritable difficulté, ce sont les énigmes du sujet 16 qui étaient assez prise de tête et qui se donnaient l'envie de se tirer les cheveux.

De plus le (Platine) n'est pas dur à obtenir.

Très bon jeu pour moi, d'où ma note de 5/5
Ness-0rigin
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 03:35
ID PSN : NesS-0rigin
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed II

Message par Ness-0rigin » ven. 23 déc. 2011 01:35

Pavé César !

Je lui met 4/5 pour ma part.
Il est évident qu'un effort a été fait depuis le premier opus, et qu'un fossé les sépare. Le premier était très répétitif dans les missions, et le scénario trop entrecoupé par les passages de jeu très (trop) lents avec Desmond.
Le deuxième opus a su exploiter beaucoup mieux le potentiel de cette licence : apparition d'un système monétaire (qui même s'il ne servait presque que de prétexte, l'argent s'obtenant facilement, était loin d'être désagréable et ma foi une bonne idée), petits événements (type poursuite etc... qui joue aussi paradoxalement dans mon "-1", j'y reviendrai), Des missions qui se suivent et ne se ressemblent pas forcement. On constate une grande liberté de mouvements et la possibilité de visiter et d'avancer dans le scénario à notre rythme, tout en explorant pour les collectes. Et quel scénario ! quelle claque ! :okayg:

Les petites énigmes qui mènent à la "vérités" sont vraiment intéressante et d'ailleurs, au fur et à mesure du déblocage de cette "Vérité" on veut en savoir toujours plus tant c'est intriguant. On a accès à différents type d'armes cette fois, je pense que chacun a sa façon de jouer et y trouvera son compte, cependant, il est intéressant (utile même) de les collectionner, et ça c'est un point fort : rien n'est totalement inutile.
Pour finir sur les points les plus intéressant : Le point de vue historique. On a accès à des petites biographies, des descriptions de lieux historiques plus ou moins importants, du mode de vie des gens. On a presque accès à leur culture en direct, on voit le style vestimentaire etc... Si j'étais prof d'histoire, je demanderais à mes élèves d'acheter ce jeu. :D

Petits points négatifs tout de même : niveau jouabilité, ça n'a pas beaucoup évolué à ce niveau là. En soit, c'est pas raté non plus à la base loin de là, mais qui n'a jamais tapé de crise de nerfs pendant une poursuite contre un voleur clodo sur les toits de Florence (et oui, tout les clodos du coin ont le skill d'Ezio quand il s'agit de grimper aux murs... Un vrai nid de spider men) ?
Ezio qui saute dans le vide n'importe comment à cause parfois de caméras capricieuses, Ezio qui se jette du toit pour plaquer un garde en bas alors que vous vouliez plaquer un coursier trois mètre devant vous, Ezio qui se fait poursuivre par une armée assoiffée de sang et avide de mort pour avoir simplement bousculer un garde, Ezio à la plage, Ezio fait de l'accrobranche, Ezio fête son anniversaire etc...
Et ces foutus paysans qui se mettent exprès devant toi pour renverser leur caisse alors que tu ne fais que marcher ! |(
Et il faut reconnaitre que quand il y a vraiment beaucoup de garde, ça devient un bordel pas possible à l'écran, et je trouve que les fuites ne sont vraiment pas évidentes, souvent il est beaucoup plus simple de se battre et d'éliminer tout le monde d'ailleurs.

A côté de ça, l'aspect graphique est loin d'être répugnant et l'univers sonore transcrit parfaitement la vie citadine.
Donc c'est 4/5 (j'aurai préféré 3.5. Et je trouve ça déjà très bien, sachant que le jeu parfait n'existe pas pour moi) je tiens a précisé que c'est quand même un jeu que j'ai grandement apprécié et que je recommande. J’espère dans l'avenir voir cette licence s'axer plus vers l'infiltration et la discrétion, ce qui n'en serait que plus réaliste et jouissif !

Voilà, sur ce bon jeu amis chasseurs et que le platine soit avec vous ! (Platine)
PS : En plus, les images des trophées sont très jolies ! :lol:
Image
Avatar du membre
Versus-XIII
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 155
Enregistré le : mer. 18 août 2010 11:54
ID PSN : FantasySouls
Localisation : 59° 54′ 40″ nord, 10° 45′ 10″ est
Contact :

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed II

Message par Versus-XIII » sam. 18 févr. 2012 15:04

J'avais bien aimé le premier, mais son principale défaut, la linéarité était vraiment rebutante. Par contre l'ambiance était vraiment excellente !
Du coup je suis parti sur le 2 avec un peu d'appréhension, mais force est de constater que la barre est bien plus haute !
Graphiquement le pari est réussi et le jeu est toujours aussi beau, voir même plus sur certains passages vraiment saisissants, et l'architecture est vraiment de haut vol avec des environnements saisissant de réalisme (notamment les villes).

Les musiques collent bien à l'ambiance et sont assez variées. Pour ce qui est du gameplay, c'est de là que viens la force de cet opus, on a beaucoup de choses annexes à faire. Rien que l'histoire principale propose des activités bien plus variés. On enchaine pas toutes les deux missions la même chose. Et on peut s'en écarter à n'importe quel moment pour y revenir plus tard pour genre obtenir de nouvelles armes ou encore aider les différentes factions.

Le seul point noir serait l'histoire qui à mon goût n'en révèle pas assez et propose de nouvelles questions auxquelles il faudra attendre le nouvel opus pour en obtenir les réponses (ce qui est bien c'est qu'aujourd'hui on peut enchainer tous les opus d'un coup ^^). Et puis la difficulté quasi inexistante est tout de même dommage, aucun challenge. Je me souviens pas être mort une fois...
En tout cas pour résumer, un jeu qui va bien plus loin que le premier, et offre une aventure plus riche et plus variée avec une excellente ambiance et un gameplay toujours aussi accrocheur, un bon 4/5 pour moi :okayg:
Image
Avatar du membre
Paulo-TheBirch91
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:41
ID PSN : Paulo-TheBirch91

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed II

Message par Paulo-TheBirch91 » ven. 15 juin 2012 22:50

Je lui ai mis un bon 5/5.
En effet, l'histoire est parfaite, les décors sont extras, ça nous donne l'occasion de visiter l'Italie et de connaître les villes de Florence, Venise ou autres avec des bâtiments très à la hauteur, bref pour moi un réel succès d'Ubisoft.
De plus, les quêtes annexes sont pas trop nombeuses, on s'y retrouve, cela donne de l'occupation une fois l'histoire finie, c'est super ! Une durée de vie exceptionnelle !
En ce qui concerne les graphismes, il sont vraiment top par rapport au premier opus.
Image Image Image
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1896
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Test Jeux] - Assassin's Creed II

Message par bangi » ven. 29 juin 2012 18:56

Excellent épisode! :)

- Histoire excellente
- Très vaste
- Beaux graphismes


5/5

( (Platine) obtenu! :) )
Modifié en dernier par bangi le lun. 26 nov. 2012 18:33, modifié 1 fois.
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Répondre