[Avis] - Linger In Shadows

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Linger In Shadows

Message par Administrateur » dim. 7 août 2011 13:00

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Linger In Shadows

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: [Avis] - Linger In Shadows

Message par yuutsu » sam. 8 sept. 2018 11:10

Plutôt particulier comme expérience, mais entre deux gros jeux, ça change sans prise de tête.
Image
Maab_578
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mer. 29 juin 2022 10:40
ID PSN : Maab_578

Re: [Avis] - Linger In Shadows

Message par Maab_578 » mer. 29 juin 2022 13:59

Bonjour.

J'ai pour habitude de lire le test PSTHC des jeux que je compte 100%, puis d'y jouer et enfin de regarder le guide pour terminer la collecte des trophées.

J'ai trouvé le test bien écrit bien qu'un peu dur avec le jeu, notamment concernant la bande son, les trophées et les mécaniques de jeu.

Alors certes :

- L'histoire est abstraite.
- Le contenu est minimaliste.
- La technique est discutable.

MAIS

- J'ai trouvé la bande son du jeu sympathique mais je ne saurais plus en parler, c'est ici purement subjectif donc passons.

- Il me semble aussi que la note concernant les trophées est un peu sévère. C'est un 100% rapide et très peu cher. On a des trophées liés à la progression et d'autres liés à des collectibles. Les trophées liés aux collectibles sont manquables mais comme le jeu dure 6 min 30... Rien de grave. On a donc une liste cohérente avec ce que propose le jeu, c'est à dire simple et minimaliste aussi bien dans le contenu que dans la difficulté. Le meilleur aspect des trophées est dans leur description. On peut y apprendre un peu plus sur des studios de la "demoscene".

- J'ai fais ce jeu sans guide et je pense que ceci est la raison pour laquelle j'ai beaucoup aimé l'expérience. Selon moi, avec un guide, ce jeu n'est vraiment pas intéressant car tout l’intérêt du jeu est de comprendre par soi même, de tester comme dans le jeu "The Witness". Dès le début du jeu en bougeant un peu la manette j'ai remarqué que le jeu m'envoyait un retour, un "feedback" comme on dit. J'ai compris que j'étais sur la bonne voie lorsque je suis passé à la séquence suivante. Trouver cela par soi même est gratifiant et on se rend compte que la mécanique principale de ce jeu est d'avancer en trouvant toujours pas soi-même la nouvelle mécanique pour progresser. Il en va de même pour les collectibles. J'ai trouvé mon premier vers la fin du jeu car je coinçais et le fait d'avoir trouvé ledit collectible par pur hasard m'a fait comprendre comment trouver les autres et j'ai donc rembobiné au tout début du jeu pour ne rien louper. C'était cool.

Pour conclure, on voit que les gens qui ont fait ce jeu sont des passionnés qui parlent non pas au grand public mais à d'autres passionnés, preuves en sont les collectibles et la zone "Extra" à l'attention d'autres passionnés et studios similaires. Ce jeu n'est pas un bon jeu, mais ce n'est pas une horreur pour autant. Il dure 30 minutes si vous allez explorer tous ses menus. Je vous conseille donc de lancer le jeu sans regarder de guide et de découvrir par vous même comment avancer car c'est là, selon moi, que se trouve tout l'intérêt ludique de ce jeu qui n'en est pas vraiment un.

Bonne journée.
Image
Répondre