[Question] - 1 ou 2 parties en réaliste?

Avatar du membre
Captain Beaujol
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 18:25
ID PSN : Captain_Beaujol

Re: [Question] - 1 ou 2 parties en réaliste?

Message par Captain Beaujol » sam. 26 juil. 2014 19:22

J'ai commencer une partie Réaliste + et j'en suis au musé de Boston...
C'est vrai que c'est "chaud" quand même dans cette difficulté! :)

Mais bon, j'ai moins eu de mal pour l'instant dans ce mode que lorsque j'ai fait le Survivant +! (forcément, de passer de Normal + à Survivant +, ça fait une drôle de sensation, surtout quand on sait pas qu'il y à moins de munitions et d'items à ramasser! :rofl: )
ImageImageImage
Toute requête d'amis non accompagnée d'un message sera ignorée
Avatar du membre
l-arsouille
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 21:35
ID PSN : l-arsouille87

Re: [Question] - 1 ou 2 parties en réaliste?

Message par l-arsouille » ven. 1 août 2014 10:02

Il existe un petit glitch qui pourrait en aider certains, mais il n'est pas réalisable quand on veut, il faut que certaines conditions soit réunies. Il permet de créer autant de surin que l'on veut (dans la limite des 3 autorisés par le jeu, je sais ça contredit un peu ce que j'exprime juste avant :lol: ).

Les conditions nécessaire sont :
- Avoir de quoi faire minimum 1 surin sur soi.
- Avoir une arme de mêlée (améliorée ou pas).
- Trouver une deuxième arme de mêlée non améliorée.

Quand vous trouvez la deuxième arme de mêlée, prenez la, confectionnez une arme améliorée, puis reprenez celle que vous avez remplacez, puis enfin reprenez une nouvelle fois l'arme que vous venez d'améliorer (ça parait compliqué décrit comme ça mais c'est très simple en réalité) et vous aurez dans votre inventaire de quoi faire à nouveau un surin!

Une vidéo de démo vous aideras peut-être à mieux comprendre :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... dEu9pCwwVk[/youtube]

Bonne chance pour ce mode réaliste !
Image
badgon3
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 118
Enregistré le : sam. 28 mai 2011 14:29
ID PSN : Badgon369140
Localisation : Lyon

Re: [Question] - 1 ou 2 parties en réaliste?

Message par badgon3 » lun. 4 août 2014 19:30

Je trouve quand meme que le nom de ce mode " réaliste " est legerement usurpé !! Quand c'est vraiment réaliste, le mec que tu vien de tuer de tes propres mains sans qu'il te voi ... Et qui avait une arme dans ses mains ... Ben il la laisse tombé et ca te fait des munitions !! normalement !!!! Mdr
ImageImageImage
Avatar du membre
Captain Beaujol
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 18:25
ID PSN : Captain_Beaujol

Re: [Question] - 1 ou 2 parties en réaliste?

Message par Captain Beaujol » lun. 4 août 2014 20:54

l-arsouille, ton astuce marche (j'en ai profiter en Réaliste quand on arrive dans la ville de Bill, quand on trouve le tuyau "amélioré") mais dans ce mode, ce n'est pas super utile...
Car t'aura très très rarement une arme de corps à corps améliorée (les surins, mieux vaut les garder pour les claqueurs!) et même si tu as assez de surins et une arme de corps à corps, tu n'aura pas forcément l'élément pour en fixer dessus! (de toute façon, en mode réaliste, quand à un surin à moitié cassé, deux flèches et une balle de pistolet, t'es heureux! :rofl: )

Y'a pas à dire, j'ai été content de venir à bout du jeu en Réaliste car y'a deux-trois endroits bien bien chaud! (La baston contre le colosse dans le lycée avec Bill, la mine sous la neige avec David, le tunnel routier à Salt Lake City ou l'hopital!)
Tenez, si ça peut aider certains qui galère pour le niveau de la mine en Réaliste:
La qualité de la vidéo n'est pas super mais ça marche vraiment comme astuce! ;)
ImageImageImage
Toute requête d'amis non accompagnée d'un message sera ignorée
Avatar du membre
l-arsouille
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 21:35
ID PSN : l-arsouille87

Re: [Question] - 1 ou 2 parties en réaliste?

Message par l-arsouille » lun. 4 août 2014 23:06

C'est la aussi que je l'ai testé la première fois, juste après que Ellie soit passée par dessus le grillage (et seule fois pour le moment car je n'utilise pas beaucoup de surin au final, j'en ai 3 de fait et encore de quoi en faire 3). Je trouve quand même qu'il y a pas mal d'éléments que l'on trouve pour fabriquer nos objets, sauf niveau explosif je n'ai pas grand chose.

J'en suis rendu après l’hôtel quand Ellie nous couvre avec le fusil. C'est vrai qu'il y a eu des moments bien chauds ! Notamment tout l'intérieur du lycée jusqu'au colosse. Et il y a d'autres endroits où l'on peut éviter pas mal de combats et je trouve ça pas mal, c'est une approche que j'avais moins dans les autres mode, où j'essayais à chaque fois de nettoyer toute les zones!

Il y a une autre petite astuce que j'ai trouvé (sans internet cette fois :clap: ) mais c'est un peu plus tôt dans le jeu, au Capitole quand vous prenez possession du fusil de chasse, il a 3 balles, si vous mourrez face aux militaires quand vous réapparaissez, retournez quelques pas en arrière, et vous trouverais à nouveau 3 balles sur le cadavre, ce qui nous amènes à 6, ce qui est pas mal pour passer cette section!
Image
Avatar du membre
Captain Beaujol
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 18:25
ID PSN : Captain_Beaujol

Re: [Question] - 1 ou 2 parties en réaliste?

Message par Captain Beaujol » mar. 5 août 2014 00:06

l-arsouille a écrit :J'en suis rendu après l’hôtel quand Ellie nous couvre avec le fusil.
J'avais deux flèche, une brique et un tuyau...
J'ai commencer par éliminer un mec avec une flèche (quand ils sont tous regroupé), puis ceux qui viennent en un coup au corps à corps (on envoit la brique et la bouteille et on l'achève!) puis direction dans la chambre froide où y'a le cadavre discrètement: Puis je courais, ils venaient , je me coller derrière le cadavre et je les abattaient!
Récupération de cartouche et on recommence!
C'est comme ça que j'ai pu passer! :rofl:
l-arsouille a écrit :je trouve ça pas mal, c'est une approche que j'avais moins dans les autres mode, où j'essayais à chaque fois de nettoyer toute les zones!
Pareil pour moi! ;)
l-arsouille a écrit :Il y a une autre petite astuce que j'ai trouvé (sans internet cette fois :clap: ) mais c'est un peu plus tôt dans le jeu, au Capitole quand vous prenez possession du fusil de chasse, il a 3 balles, si vous mourrez face aux militaires quand vous réapparaissez, retournez quelques pas en arrière, et vous trouverais à nouveau 3 balles sur le cadavre, ce qui nous amènes à 6, ce qui est pas mal pour passer cette section!
J'ai eu l'occasion de m'en rendre compte vu le nombre de fois où je me suis fais tuer là! :D

Là je me suis mis à Uncharted 2 en mode difficile...
C'est tellement simple après le mode Réaliste de TLOU que c'est reposant! :lol:
ImageImageImage
Toute requête d'amis non accompagnée d'un message sera ignorée
Avatar du membre
Loustick34
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 14:31
ID PSN : LoustickDZ

Re: [Question] - 1 ou 2 parties en réaliste?

Message par Loustick34 » mer. 27 août 2014 18:00

Bonjour a tous & toutes :)

comment ont sait qu'ont joue en Réaliste+ , et garde t'on ses améliorations ?? :^)

merci de vos réponses.
ImageImageImage
Avatar du membre
Fre91
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 287
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 23:17
ID PSN : fik6t

Re: [Question] - 1 ou 2 parties en réaliste?

Message par Fre91 » jeu. 28 août 2014 10:14

Loustick34 a écrit :Bonjour a tous & toutes :)

comment ont sait qu'ont joue en Réaliste+ , et garde t'on ses améliorations ?? :^)

merci de vos réponses.
Il suffit que tu ailles voir le détail de ta save et tu sauras si tu joues en réaliste+.

Et normalement, lors d'une partie + , tu gardes tes équipements de ta partie précédente, mais il faut faire attention au conflit entre plusieurs saves où il arrive que le jeu ne prenne pas la bonne, vérifie bien dès que tu peux lors de ta partie + si tu as bien ton équipement au complet.
Image
Avatar du membre
Loustick34
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 14:31
ID PSN : LoustickDZ

Re: [Question] - 1 ou 2 parties en réaliste?

Message par Loustick34 » jeu. 28 août 2014 12:00

Fre91 a écrit :
Loustick34 a écrit :Bonjour a tous & toutes :)

comment ont sait qu'ont joue en Réaliste+ , et garde t'on ses améliorations ?? :^)

merci de vos réponses.
Il suffit que tu ailles voir le détail de ta save et tu sauras si tu joues en réaliste+.

Et normalement, lors d'une partie + , tu gardes tes équipements de ta partie précédente, mais il faut faire attention au conflit entre plusieurs saves où il arrive que le jeu ne prenne pas la bonne, vérifie bien dès que tu peux lors de ta partie + si tu as bien ton équipement au complet.
bonjour et merci de ta réponse , non , je n'ai pas garder mes améliorations , et a quel endroit voit-on qu'ont est en réaliste +
ImageImageImage
Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

Re: [Question] - 1 ou 2 parties en réaliste?

Message par FREDGELOLA » jeu. 28 août 2014 12:50

Ben c'est marqué juste au dessus de ton message,sur ta sauvegarde.
Image
Répondre