[Discussions Guide] - The Last of Us

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50560
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - The Last of Us

Message par Administrateur » mer. 19 juin 2013 14:26

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

The Last of Us


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50560
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par Administrateur » jeu. 20 juin 2013 20:17

Ashesheart a écrit :Merci,

Petite information importante: il semblerait qu'il ne faille faire que deux runs :
http://www.ps3trophies.org/forum/last-u ... oughs.html

De ce que j'ai compris du premier topic :
- Finir le jeu une première fois dans n'importe quelle difficulté : le mode Survivant est débloqué
- Lancer une partie en NG+ dans n'importe quelle difficulté
- Terminer uniquement le premier chapitre et faire une sauvegarde
- Retournez à la sélection de chapitre et sélectionnez le premier chapitre en mode Survivant
- Comme ce premier chapitre a été terminé en NG+ si vous choisissez Survivant vous serez en Survivant+
- Finissez le jeu et vous aurez les trophées manquants.

Sinon je pense que je vais désinstaller cette mise à jour... quels trophées bugués ! Quand on sait que C. Balestra a dit qu'il avait mis les trophées à la fin à l'arrache... on voit ce que ça donne...
jojo5455 a écrit :
fredthedoctor a écrit :SLT

petite question, jai bientot fini laventure en difficile et je voulais savoir si je vais conserver mes boulot et outils pour ameliorer mes armes en passant en mode survivant?

merci davance ;)
Salut, si tu passe de difficile à survivant c'est mort pas contre si tu refais difficile + tu conservera les compétences, outils et matériaux mais cela t'obligera à refaire une partie du moins jusqu'à ce que tu récupère ce qu'il te manque, perso j'ai fait en difficile + pour rusher mes modes survivant et survivant + mais tu peux très bien chopper tes matériaux et outils lors de ta partie en survivant et continuer en survivant +.
Avatar du membre
Vavache
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 21:02
ID PSN : V_A_V_A_C_H_E
Contact :

Re: [Guide Trophées] - The Last of Us

Message par Vavache » ven. 21 juin 2013 11:14

Bren Turner a écrit :Salut, pour répondre à ta question, comme cela est indiqué dans le guide (il faut bien le lire, on y trouve très souvent la réponse à une question sans même avoir besoin de la poser ;) ), le mode Survivant est le niveau de difficulté le plus élevé du jeu, et se débloque après avoir bouclé l'histoire une première fois dans n'importe quelle difficulté. Le mode Survivant + correspond à un New Game + de ta précédente partie en Survivant : c'est-à-dire que tu joues en difficulté Survivant, mais tu as l'avantage de conserver toutes tes améliorations effectuées précédemment en Survivant, que ce soit les upgrades d'armes, ou de Joel. Certains trophées ne peuvent être débloqués que lors d'une partie +.
Le soucis c'est que tu lui réponds sans vraiment lui répondre, je pense qu'il voulais connaitre les différences entre les niveaux, comme par exemple le fait qu'en survivant le mode écoute soit impossible, ou que le surin ne soit pas améliorable au maximum, ce genre de choses.

Sinon je suis surpris que personne n'ait rebondit sur l'info de Kosmos comme quoi on pouvait ne faire que 2 fois le solo et non 3, ni ce que j'avais suggéré (faire le survivant via la sélection de chapitre et non via une nouvelle partie pour ne pas perdre la progression), ça permet quand même de gagner beaucoup de temps.
Pour le multi on peut aussi gagner du temps en quittant des parties, cela fait avancer d'un jour quand même. Bien sûr il ne faut pas en abuser pour ne pas perdre toute sa faction.
Bren Turner a écrit :
Ptit-Spartiate a écrit :Très bon guide , mais je me permet de rajouter un petit détail ;)
En ce qui concerne le trophée (Argent)"Grande expérience" , tu précises qu'il est impossible de l'obtenir pendant la première partie quelque soit la difficulté , hors moi je l'ai eu dès ma première partie tout a la fin du jeux , en difficile ! A noter que je n'ai pas eu besoin de tout augmenter à fond :okayg:
Salut camarade, ton cas doit être particulier : le trophée demande en effet de maximiser toutes les compétences de Joel. Alors, que ce soit possible en une seule partie, je ne demande qu'à te croire (je n'ai pas encore terminé l'histoire, pour ma part), mais que tu aies eu le trophée sans avoir tout à fond, ça sort de l'ordinaire. Peut-être que le trophée a buggé, mais en ta faveur ? ;) (ce qui ne serait pas étonnant, c'est déjà arrivé sur d'autres jeux également)
Ça vient juste du fait que les trophées soient bugués, surtout en 1.01, j'ai un ami qui a eu le trophées de tous les collectibles alors qu'il lui en manquait 6, il a donc eu les trophées spécifiques seulement après.
Image
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Guide Trophées] - The Last of Us

Message par Fethennour » sam. 22 juin 2013 10:34

Vavache a écrit :Ben justement ça doit venir du fait que tu sois en 1.01. Moi je vire toujours le patch pour jouer au solo depuis que j'ai pas eu les trophée à la fin de ma première partie, et je n'ai pas eu de manipulation particulière à faire de ce type. La plupart des problèmes identifiés sont liés à ce patch.

Dans ce cas par précaution on peut suivre ce conseil, mais en jouant en 1.00 il n'y a à priori pas de soucis.
Et j'ai eu tous les trophées liés à la fin de l'histoire avec la mise à jour 1.01, de mon côté. Tout ça pour dire que les problèmes inhérents à cette update varient et ne sont pas les mêmes pour tout le monde : donc, tu devrais d'une part accepter qu'Oblers ait effectivement dû écraser sa sauvegarde, et n'ait pas pu faire autrement pour continuer, et d'autre part garder en tête que tu n'as peut-être pas connaissance de tous les effets de cette mise à jour, et donc que tu n'es pas le gardien de la vérité vraie. Chacun a ses problèmes, ils ne sont pas forcément tous identiques aux tiens.
Avatar du membre
Oblers
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 12:39
ID PSN : Nektadehbo

Re: [Guide Trophées] - The Last of Us

Message par Oblers » sam. 22 juin 2013 15:55

Oblers a écrit : En NG+ [...] Tu ne possèdes pas directement toutes les armes & les crafts, qui continuent à apparaitre au fur et à mesure de l'histoire [...].
Ouaip, c'est normal...

Tu commences effectivement qu'avec le flingue et tu obtiendras les autres armes au fur et à mesure du jeu, comme dans l'avancée normale. En ayant écrasé (ou pas / à toi de voir si ça marche ou pas) ta sauvegarde Survivant, regardes si en te soignant pour la première fois, tu as bien la santé de Joel qui est améliorée et ensuite si le chargeur de ton pistolet est bien augmentée par les upgrades de ta première partie.

Par contre, tu gardes les manuel d'entrainement et tu bénéficies alors directement de l'amélioration des crafts dès que tu obtiens pendant l'histoire. Les BD & Artefacts sont remis à zéros mais sont cumulables avec ceux que tu as pu trouver dans ta première partie.

Sinon, pour vérifier si tu es bien en NG+, regarde dans tes sauvegardes à partir du XMB. Tu devrais avoir 'Nouvelle partie +' dans les informations... (Mais 'tention car pour ma part, en prenant une nouvelle sauvegarde, même si c'était bien marqué qu'il s'agissait d'une NG+, je n'avais aucune compétence / amélioration de gardée)
Image
jojo5455
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 590
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 11:51
ID PSN : jojo5455

Re: [Guide Trophées] - The Last of Us

Message par jojo5455 » dim. 23 juin 2013 13:20

Giginad68 a écrit :Bonjour,

J'ai besoin d'avis et de conseils avis aux experts
Je vous résume ma situation : je suis en partie difficile et je sais que j'ai louper des collectibles car il me manquait un surin pour ouvrir une porte et une autre j'ai zappé. Je me souviens vaguement de l'endroit. Biensûr je ne peux plus faire marche arrière :envy:
Ma question avant de finir le jeux : est-ce que je dois refaire les chapitres ou j'ai oublié les objets ? ou est-ce que je valide et termine ma partie pour que les trophées tombes ? Je voudrais refaire en facile mais on parle qu'il faut garder l'ancienne save pour être survivant +
Sa veut dire quoi NG + ? Besoin d'un traducteur

Je me souviens qu'il y avait un membre qui avait posté dans la liste de trophées la manipulation à faire et c'était numéroté
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer qu'elle est la meilleure méthode à utiliser ou la meilleure solution svp
Merci de votre aide, dans l'attente de vous lire.

ps : suis en 1.00 hors-ligne
Salut, alors commence déjà par terminé ta partie en difficile puis lorsque tu auras finit tu sélectionneras les chapitres où tu a manqué tes collectibles, portes et compagnie pour compléter, tu pourra te mettre en difficulté facile en passant par la sélection, pas besoin de te remettre en difficile.
NG+ veut dire new game plus ce qui donne nouvelle partie +, dans ce mode tu conservera toutes tes compétences, amélioration d'armes, outils et collectibles.
Pour la save du difficile c'est pour ne faire que 2 partie, pour éviter de te faire le jeu en survivant en commençant direct en survivant +, mais même avec ce glitch il manquera des ressources pour améliorer les compétences et les armes, donc je pense qu'il faudra faire 3 partie même avec ce glitch, perso j'en suis à ma 4ème partie + les chapitres et je m'en lasse pas, me reste plus que le survivant + et le solo sera finit pour moi.
ImageImageImage
La persévérance est la clé de la réussite.

Spoiler : guides publiés :
Dead space 3
Hitman 2 silent assassin
Grid 2
Playstation Home
Grid autosport
Zombie army trilogy
Dlc rockstar éditor gtaV
World of tanks (coop tomix1991)
Avatar du membre
MrMa2thieu
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 09:13
ID PSN : MrMa2thieu
Localisation : Picardie !

Re: [Guide Trophées] - The Last of Us

Message par MrMa2thieu » dim. 23 juin 2013 21:21

Juste pour clarifier les sauvegardes car beaucoup de gens arrivent sur cette licence sans jamais avoir auparavant joué à un jeu Naugthy Dog ou ne s’en souviennent plus ;) (les 3 Uncharted fonctionnent exactement de la même manière) :

Techniquement, il n’existe pas de sauvegarde manuelle d’un côté et sauvegarde automatique d’un autre. Le jeu « met à jours » automatiquement à chaque checkpoint (d’où sauvegarde automatique) le fichier de sauvegarde en cours d’utilisation.

On choisit ce fichier de sauvegarde de 3 manières (en choisissant pour les 3 avec (haut) et (bas) d’écraser une sauvegarde existante ou de créer une nouvelle sauvegarde dans un slot vide) :
1. Au début d’un mode histoire
2. Au début du mode rejouer chapitre (à chaque fois)
3. Via sauvegarde manuelle

Techniquement on indique au jeu quelle sauvegarde sera à utiliser pour les futures sauvegardes automatiques.

La sauvegarde manuelle sert donc (normalement) uniquement à se créer une possibilité de revenir en arrière si le menu « recommencer la rencontre » n’est pas suffisant. Par conséquence en choisissant sauvegarde manuelle ne JAMAIS sélectionner la sauvegarde en cours, mais utiliser soit une précédente sauvegarde dont on n’a plus l’utilité soit un slot vierge.

J’espère que ce petit laïus est suffisamment clair, sinon vous pouvez demander plus d’éclaircissement.

Sur ce je retourne sur mon run +. Bon courage à tous pour le (Platine)

NB : Si vous choisissez de relancer un mode histoire, il est préférable de choisir un slot vide, car le menu sélection de chapitre sera remis à zéro ! (vous n’aurez plus accès qu’aux chapitre commencés dans le run en cours). Mais attention si vous chargez une sauvegarde antérieure beaucoup d’éléments débloqués sont liés à la sauvegarde et non au profil donc pensez-y !
Modifié en dernier par MrMa2thieu le dim. 23 juin 2013 22:09, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Z4phyr
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 800
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 10:30
ID PSN : Z4phyr
Localisation : France, Alsace
Contact :

Re: [Guide Trophées] - The Last of Us

Message par Z4phyr » ven. 28 juin 2013 00:22

Attention pour les missions en multijoueur, on ne peut faire que 5 ou 6 fois la même mission, par exemple une qui est facile, soigner ses coéquipiers, vous ne pourrez la faire qu'à 5 ou 6 reprises ensuite elle sera indiquée comme "TERMINEE"
zangetsu_035 a écrit :je voulais savoir si le fait d'activer les vetements bonus débloqués que l'on a acheté bloque l'obtention des trophées?
Non ça ne bloque pas l'obtention des trophées.
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7885
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Guide Trophées] - The Last of Us

Message par Eaque-19 » ven. 28 juin 2013 14:22

imophice a écrit :pour repondre a tous attaquer directement en survivant + debloque tous les trophée un amis la fait et sa a marcher
Le mode survivant et donc le survivant + ne sont pas dispo au démarrage du jeu ;)
Donc il faut trois parties (ou deux si on utilise l'astuce de kosmos) pour avoir tout les trophées liés au difficulté.
Image
jojo5455
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 590
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 11:51
ID PSN : jojo5455

Re: [Guide Trophées] - The Last of Us

Message par jojo5455 » ven. 28 juin 2013 22:56

GrandTheftAutos a écrit :Bonjour à tous !

Ceux qui ont fini le jeu en mode survivant/survivant + peuvent-ils donner des ptits conseils pour nous faciliter la tâche ? ^^

Non pas que j'ai besoin d'aide pour le moment (là je me refais le jeu en difficile + pour pouvoir tout collecter), mais j'appréhende pas mal certains passages en survivant :)

Merci d'avance ^^
Salut

Voici quelques astuces :

- Lorsque qu'un gunfight avec les chasseurs se prépare analyse toujours la situation j'ai toujours fuis les combat appart lorsque l'on a pas le choix.

- Economise le plus de balles/ ressources pour les moments scriptée où tu n'aura pas le choix que d'utiliser tes balles.

- Lorsque tu est dans une zone dans le noir évite à tout prix le combat avec les claqueurs, colosse et coureurs pour gain de munitions et de survie, pense à éloigner les claqueurs ou les tués bien comme il le faut avec des flèches, fais gaffe si tu y va au surin les claqueurs ont une meilleur ouille.

- Essaye de distraire un max d'infectés pour les rejoindre au même endroit, exemple tu balance une bouteille tout les infectés se ramène, Molotov adieu tout le monde :devil:, tu économise plus tes ressources en faisans des élimination groupés.

- Améliore en priorité la santé puis la stabilité de l'arme, en survivant + tu gagne plus de balles si tu a améliorer la capacité du chargeur.

- Gardes au mieux tes liens et lames pour ouvrir les portes au surin car certaines portes en vaut l'ouverture.

- Quelques fois je n'avais plus beaucoup de santé mais je ne me soignais pas je continuer et lorsque qu'un nouveau chapitre commencé je regagné toute ma santé, il faut économiser le max de ressource lors des moments les plus chaud.

- Lorsque tu est accompagner de personnages
Spoiler : :
BILL, SAM, TESS
essaye de les laisser se battre et toi de te mettre à couvert pour gain de balles et de survie.

- Enfin fouille partout pour récupérer de quoi survivre le mieux.
Spoiler : :
- Lorsque tu arrive dans le noir après la chute de l'ascenseur, je te conseille de chopper la carte et d'allumer au plus vite le générateur et de fuir sans affronter le colosse et les infectés excepté ceux qui te gène ( arme de combat rapproché + ciseaux :okayg: )

- Lorsque tu contrôle ellie dans la cabane des infectés en hiver, vise le mieux afin d'économiser tes balles.

- Lorsque tu contrôle ellie dans la scierie des infectés en hiver, cavale partout, laisse david buter les infectés et utilise les briques/bouteilles sur les coureurs seulement si tu est encerclé par plusieurs courreurs, et bute les coureurs que tu aura sonné, quelques fois réfugie toi dans le couloir david te suivra et buttera les infectés, reste sur tes gardes afin de dégainer au plus vite, ce fût mon passage le plus chaud, courage il y a un checkpoint à un moment ;)
Bonne chance ;)
Modifié en dernier par jojo5455 le dim. 30 juin 2013 00:49, modifié 1 fois.
ImageImageImage
La persévérance est la clé de la réussite.

Spoiler : guides publiés :
Dead space 3
Hitman 2 silent assassin
Grid 2
Playstation Home
Grid autosport
Zombie army trilogy
Dlc rockstar éditor gtaV
World of tanks (coop tomix1991)
Répondre