[Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

matt_49
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : sam. 22 déc. 2018 19:34
ID PSN : MATTEO--FR

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par matt_49 » jeu. 30 mai 2019 12:59

Bonjour, je sais pas si il y vas avoir des personnes pour me répondre.

J'ai fini le jeu en normal, ensuite j'ai fait une nouvelle partie plus en supprimant mes autre saves, sauf qu'en réaliste plus, j'ai tous mes collectibles sauf que j'ai perdu toutes mes amélioration.
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 954
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par Giginad68 » jeu. 24 oct. 2019 14:01

Bonjour,

J'aimerais savoir pour les 13 portes au surin c'est dans une seule partie ou relance de chapitre est-ce qu'il y a moyen svp ?
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Avatar du membre
WhiteRabbitHunter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : sam. 6 août 2016 10:16
ID PSN : FunkyWhiteRabbit

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par WhiteRabbitHunter » lun. 11 nov. 2019 21:04

Bonsoir !

Alors quelque chose me paraît assez étrange. J'ai fait une nouvelle partie en difficulté Normale pour profiter de l'histoire et récupérer le plus de collectibles possibles sans aide particulière. Ceci fini, j'ai démarré une NG+ en mode Réaliste pour choper tous les collectibles selon la liste de l'annexe (autant dire que ce n'est pas une partie de plaisir de s'imposer ça en réaliste :lol: ). Dans le chapitre Dépôt de bus, lorsque j'ai récupéré la BD "Catalyse", j'ai obtenu le (Or) "Pilleur" mais pas celui concernant les BDs. Or, si j'ai tous les objets, je devrais avoir aussi les (Bronze) (Argent) (Or) associés, non ?

(Super annexe bien pratique d'ailleurs :okayg: )

EDIT : Bon il semblerait que je n'ai pas tous les objets (138/141) mais j'ai bien obtenu le trophée des BDs en récupérant la dernière dans le chapitre épilogue en finissant ma partie en Réaliste + . Du coup, je ne sais pas comment c'est compté pour le (Or) "Pilleur" ou simplement si c'est un bug.
Image
Tests publiés :
Spoiler : :
Avatar du membre
Mehdi-ak47
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 91
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 00:14
ID PSN : mehdi-ak47

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par Mehdi-ak47 » dim. 24 nov. 2019 23:49

Bonsoir le guide mentionne 37 conversations mais quand on compte il y a 39 marqué en vert.
Zone de quarentaine =2
Périphérie= 4
Ville de Bill= 5
Pittsburg=11
Banlieue=3
Barrage de Tommy= 4
Université=3
Station au bord du lac =1
Dépôt de bus= 6
ImageImageImage
DelbanCorp
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : sam. 26 mars 2016 14:27
ID PSN : Delban-Corp-Prod

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par DelbanCorp » dim. 12 janv. 2020 15:43

ACTUCE OK 2020 (maj 1.10) :rofl:
#TopNotchCrew
Avatar du membre
erwannR1
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 86
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 15:07
ID PSN : erwannR1
Localisation : Nantes

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par erwannR1 » mer. 11 mars 2020 12:53

FREDGELOLA a écrit : sam. 15 avr. 2017 13:59
bg87 a écrit :Bonjour a tous,concernant les conversations optionelles,il m'en manquait une ,alors j'ai recommencé en facile et au chapitre de l'université,je me suis rappelé qu'il y avait 2 symboles des lucioles sur le mur ,1 sur en passant sur le droit comme decrit plus haut et un autre en allant sur la gauche après avoir vu ce dernier,bref y a bien 2 symboles a voir et ça ma validé mon trophée ,voili voilou :) :D
Oui exact il y a bien 2 symboles de lucioles mais c'est le 2ème qui compte pour le trophée,celui un peu plus loin je me suis fait avoir sur la Ps4 alors que je l'avais déjà fait sur la Ps3 ^^
Salut les Gamers :hello4:
Après plusieurs heures de recherche "très stressantes" entre le jeu et ici, je reviens pour expliquer mon problème, et là!!! Miracle ! :angel:
J'ai vu ces coms et me suis dit c'est pas vrai ?
Comme toi Fred le fait de l'avoir eu sur PS3 ne ma pas aidé à y pensé sur PS4. Enfin mon trophée est tombé, surtout que seulement trois discussions me manquais après ma première partie, plutôt rageant ^^ J'étais sûr d'être venu là, converser avec Ellie, sur mes deux parties. J'ai donc pris du temps à refaire pas mal de conversation don celle-ci mais pas de la bonne façon.
Peut-être serait-il judicieux d'indiquer dans L'ANNEXE du GUIDE que c'est au deuxième signe des Lucioles qu'il faut aller.
Cela évitera surement à d'autres de passer de longs et ennuyeux moments à rechercher leur erreur.
Bref, merci pour le guide et bon jeu à tous ;)
Image
Ma liste de jeux ▼▼▼ où il me manque des Trophées en Coop/Multi (MP MOI) :
Spoiler : :
The Last of Us PS4 - Watch dogs PS4 - Dead Island PS3 - Dead Island Riptide PS3 - Worms Battlegrounds PS4 - Worms 2 : Armageddon PS3 - LittleBigPlanet 3 PS4 - LittleBigPlanet Karting PS3 - Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Burnout Paradise PS3 - Sniper Élite 4 PS4 - Vous pouvez m'envoyer une demande d'ami (Avec le nom du jeu) si vous avez vous aussi la coop à faire sur l'un de ces jeux ;)
Skaart
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : dim. 30 août 2015 14:38
ID PSN : atchoummm

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par Skaart » lun. 30 mars 2020 18:44

Angelfire44 a écrit : mer. 1 juil. 2015 14:02 Bonjour, j'ai moi aussi eu le problème des conversations optionnelles (36/37). Ayant déjà fait le jeu sur PS3 je me souvenais d'une conversation qui n'était pas la même que celle que j'ai déjà fait:

Université:
Conversation optionnelle - Ellie : En progressant par la droite du bâtiment principal, Ellie vous fera signe pour vous montrer un signe de Lucioles. Approchez-vous et activez la conversation optionnelle.

Il y a un deuxième symbole de luciole mais il faut passer par la gauche du bâtiment principal, ensuite vous allez tourner à droite et sur le mur de gauche vous verrez le symbole. Ma 37e conversation est tombée ainsi que le trophée.

Edit: j'avais pas lu toutes les réponses donc je confirme les dires de N3LEMS
Salut, je ne post que très rare mais j'ai tellement lutté pour l'avoir. .. Merci pour la précision pour cette conversation :rock:
Jerem5
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 14:28
ID PSN : Jerem5-Kratos

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par Jerem5 » mar. 21 avr. 2020 23:12

Comme beaucoup le trophée pour les conversations m'a posé problème. J'en avais 35 à la fin de ma partie alors que j'ai suivi un guide. J'ai fait un speed-run en facile pour voir lesquelles le jeu ne m'a pas compté et c'est là que j'ai compris la bizarrerie du truc.

Lors de la conversation avec Ellie dans la chambre d'enfant alors que Bill nous attend en bas, j'ai vu que j'étais passé à 36. Je suis entré dans le lycée (donc en théorie deux checkpoints plus loin) et j'ai quitté. En rechargeant ma sauvegarde, j'étais repassé à 35 conversations et j'étais bien dans le lycée ! Donc bon, même si on est certain d'avoir la conversation dans les statistiques et que le jeu a sauvegardé, on peut perdre des conversations par enchantement.

Pour l'anecdote, j'ai recommencé le chapitre au cimetière pour avoir la conversation 36 et la 37 s'est débloquée devant l'affiche du film juste après la conversation d'Ellie sur l'orphelinat. Dans tous les cas, je suis absolument sûr et certain d'avoir fait ces conversations ma partie précédente. Je pense qu'une des meilleurs solutions en cas de conversations manquantes est de jouer au jeu en mode speed-run sans jamais quitter dans la mesure du possible...

Enfin, bon courage à ceux qui galèrent pour ce trophée.
Image
Vincent70
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : mer. 13 mai 2020 12:26
ID PSN : figoludu70

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par Vincent70 » mer. 13 mai 2020 12:30

Bonjour j'ai un soucis pour pour trouver tout les artefacts.
Dans "stations en bord de lac" il faut trouvé 12 artefacts et dans la description sur psthc il n'en donne que 11.
Est ce un beug ?
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 954
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par Giginad68 » jeu. 14 mai 2020 12:07

Vincent70 a écrit : mer. 13 mai 2020 12:30 Bonjour j'ai un soucis pour pour trouver tout les artefacts.
Dans "stations en bord de lac" il faut trouvé 12 artefacts et dans la description sur psthc il n'en donne que 11.
Est ce un beug ?
Salut,

Tu es sur qu'il ne faut pas lire les BD ? Genre les retourner, les consulter même l'arrière. Avec le robot de Sam aussi.
Car je me souviens que j'ai eu le trophée comme ça, avec Ellie c'est ça ?
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Répondre