[Questions] - Éclaircissement sur le jeu

Répondre
AncestralAngel
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 105
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 22:31
ID PSN : AncestralAngel

[Questions] - Éclaircissement sur le jeu

Message par AncestralAngel » jeu. 6 févr. 2014 23:00

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, j'en suis à environ 5h00 de jeu, au chapitre 4 il me semble, mais je me pose pleins de questions.

1 - Le lakrima, on peut seulement en obtenir en récupérant la larme du livre ?

2 - Les Rites obscurs, quelle est la condition pour qu'il s'active en combat ? des fois il apparaît puis disparaît.

3 - En combat, si je sacrifie Magusar, est-ce que au prochain combat il sera à mes côtés ?

4 - Quand je veux ' m'armer ', j'ai l'option ' Alliés ', ce qui veut dire que j'ai le choix entre divers personnages pour m'aider en combat ?

5 - Mon ' Bras droit ', je voie que je peux graver des runes ( avec les sortes de dessins chinois ), elles servent à m'ajouter des capacités en permanence ?

6 - Si oui à la réponse 5, lesquelles me conseillez-vous ? ( pour le moment j'ai hausse gel, renfort feu, hausse sort d'arme, hausse sort grondant, hausse attaque ).

7 - Dans ma ' besace ', j'ai pleins d'offrandes, donc mes pouvoirs magiques ? je voie que je peux en fusionner, mais je voie juste que c'est le chiffre ' sort ' qui augmente, qu'est-ce ? et qu'est-ce que la durée ?

8 - est-ce que les missions que je fais je peux les refaire en multijoueurs avec un joueur pour les refaires plus facilement et plus rapidement ?

9 - Lors d'un combat, y'a t'il moyen qu'on puisse voir notre nombre de pdv et ceux de l'ennemi ?


Voilà, j'ai déjà poser quelques questions, merci à celui ou celle qui prendra le temps d'y répondre

Cordialement, AncestralAngel :)
Modifié en dernier par AZGARALITY le jeu. 6 févr. 2014 23:02, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'une balise au titre
ImageImageImage
Avatar du membre
Hystérion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 695
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 15:06
ID PSN : h_fight68
Localisation : Alsace

Re: [Questions] - Éclaircissement sur le jeu

Message par Hystérion » jeu. 6 févr. 2014 23:17

  1. Il me semble bien que oui. Plus tu feras de mission sans retourner voir le livre, plus tu en gagneras.
  2. Pour avoir accès au Rite Obscur, il faut que tu es moins de 20% de ta vie. Dès lors, tu verras une icone apparaître en bas à gauche de ton écran, tu n'as qu'à appuyer pendant quelques secondes sur celle-ci pour activer le Rite Obscur.
  3. Essaye de sacrifier Magusar et tu devras refaire la mission car il n'est pas possible de le tuer avant la mission faite pour.
  4. Effectivement, tu pourras, lors des pactes (si tu les fais en solo bien sur) te faire accompagner d'alliés, les alliés sont en fait les archidémons que tu épargnes donc plus tu épargneras de montres tout moche, plus tu auras le choix. :lol:
  5. Oui, quand tu équipes une runes, c'est un effet permanent, jusqu'à ce que tu la retire bien sur. Attention toutefois, certaines te demandent d'avoir plus ou moins un niveau élevé dans une des deux "parties" (magie et défense).
  6. Pour réussir le mieux les pactes à double boos, je te conseille d'être neutre soit 50/50. Dès lors prends des runes augmentant la résistance pour être sûr de bien pouvoir survivre lors de ces missions trèèèèèèès longue. |-)
  7. Les offrandes sont tes pouvoirs, quand le chiffre "sort" augmente c'est que tu fais passer ton sort au niveau supérieur, c'est à dire que tu pourras l'utiliser un plus grand nombre de fois avant qu'il ne devienne inutilisable.
  8. Seuls les pactes d'Avalon peuvent être fait en solo aussi bien qu'en multi, d'ailleurs pour les derniers pactes, le multi est très recommandé.
En espérant avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres, n'hésites pas. :)
Image

"I saw a perfect life... Did you feel that too ?"
AncestralAngel
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 105
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 22:31
ID PSN : AncestralAngel

Re: [Questions] - Éclaircissement sur le jeu

Message par AncestralAngel » jeu. 6 févr. 2014 23:27

Merci beaucoup h-fight de m'avoir répondu aussi rapidement !

Si j'équipe des runes de résistance, après je garde laquelle pour combattre ? parce que tu me dis que j'aurai des combats super long, mes les sorts ne sont pas infinis, donc au bout d'un moment je vais être coincé non ?

et pendant un combat, est-ce qu'il y'a moyen de voir le nombre de points de vie de l'ennemi ? pour savoir si il est presque mort ou pas ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Hystérion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 695
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 15:06
ID PSN : h_fight68
Localisation : Alsace

Re: [Questions] - Éclaircissement sur le jeu

Message par Hystérion » jeu. 6 févr. 2014 23:33

Mais de rien, c'est normal. ;)

Pour les runes, tu peux prends 1 ou 2 d'attaque mais déjà avec 50 niveaux en magie, tu feras bien mal. Pendant les combats tu as la possibilité de régénérer tes sorts, quand tu appuies sur (haut) tu feras des halos bleus c'est ici que tu pourras régénérer tes sorts, créer une arme ou un bouclier et même voir la vie de ton ennemi.
Image

"I saw a perfect life... Did you feel that too ?"
Avatar du membre
ShadowmanN
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 380
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 18:55
ID PSN : Shadowmann972

Re: [Questions] - Éclaircissement sur le jeu

Message par ShadowmanN » ven. 7 févr. 2014 01:30

H, fallait me dire que c'était ce topic qui méritait des réponses :lol: .

1. Effectivement, uniquement en récupérant la larme du livre, mais pour pouvoir en récupérer, il faut finir une mission (solo ou multi, peu importe). Le lacrima s'accumule si tu enchaînes les missions, cependant tu ne gagnes pas de bonus particulier à récupérer tout d'un coup, chaque missions à un nombre de lacrima déterminé. Pour avoir énormément de lacrima, il faut faire les quêtes des pactes 9-10, on peut dire que tu es "payé" au risque.

2. Juste en complément, du moment que tu es passé en dessous de 20%, même si tu te soignes, l’icône restera, ce qui est pratique car certains rites obscurs sont très contraignant niveau pv.

3. Tu peux sacrifier Magusar mais uniquement lors des quêtes hors-histoire, donc uniquement lors des pactes d'Avalon, c'est aussi le cas avec les autres compagnons que tu auras.

4. Rien à ajouter.

5. Oui en combat, cependant le rite obscur Gleipnir (must have en multi) à pour contrepartie de les rendre inutilisables.

6. Dépend de ton orientation (neutre, obscur, divin), je peux te conseiller si t'es neutre, je connais quelques bonnes runes pour les obscurs et divin faudrait que je reroll mon perso pour avoir une bonne idée de leur runes.

7. Alors tes offrandes sont tes sorts au combat, il y en a de plusieurs types. Tu peux fusionner des offrandes identiques pour donner une offrande amélioré (avec la possibilité d'effectuer plus souvent ce sort au combat). Par exemple si tu fusionnes 16 sort de niveau M, tu peux avoir ce sort au rang G (le meilleur).

8. Rien à ajouter. Cependant toutes les missions à l'exception de quelques unes dans les Pactes oubliées peuvent se faire en solo.

9. Alors tes propres pv... Il suffit de regarder sa barre en verte tout en haut. Pour les archidémons, bien qu'ils ont selon le niveau de la quête des pv qui leur sont propres, il y a pas vraiment moyen de savoir précisément. Je ne vais pas t'embrouiller avec des estimations à tout les niveaux du combat, mais en gros retiens qu'en appuyant sur la touche (haut) ou (bas) (m'en souviens plus vraiment), tu actives ton 3ème oeil, ce dernier te montrera l'état du/des archidémon(s). Vert c'est qu'ils pètent la forme, jaune qu'ils ont subis de légers dégâts, orange qu'ils sont plus ou moins à mi-pv et rouge qu'ils sont environ à moins de 2000 pv restants pour la majorité des archi que tu rencontrera dans le jeu (donc "presque" morts).
Image

(13:07:48) Shusuui: Ce n'est pas Shad qui platine les jeux, ce sont les jeux qui platinent Shad.
AncestralAngel
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 105
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 22:31
ID PSN : AncestralAngel

Re: [Questions] - Éclaircissement sur le jeu

Message par AncestralAngel » ven. 7 févr. 2014 11:19

Merci Shadowma pour ce complément de réponse !

Hier soir j'ai débloqué un nouveau rite, mais je ne peux pas l'utiliser, quelle est la condition pour que je puisse le faire ?
ImageImageImage
Avatar du membre
ShadowmanN
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 380
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 18:55
ID PSN : Shadowmann972

Re: [Questions] - Éclaircissement sur le jeu

Message par ShadowmanN » ven. 7 févr. 2014 14:07

Mmmh. C'est très étrange, normalement tu ne peux pas débloquer des rites que tu ne peux pas utiliser... C'est quel rite ? Un parmi les dlc ?
Image

(13:07:48) Shusuui: Ce n'est pas Shad qui platine les jeux, ce sont les jeux qui platinent Shad.
Répondre